http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !

+14
Jola
coraill
260W124
Exup
BernardSlk34
swicky
jocent
gilberto
STERNE
zalbator
Benzcar
mimile
Issun Dayo
damien
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 17:34

coraill a écrit:
Merveilleux programme:
- Que fabrique tu ?? et à qui le vendras-tu ?  car Akshay l'indien & Chang le chinois fabriquent plus vite & moins cher
- Qui va concevoir ton produit ? tes machines outils ?  car Akshay l'indien & Chang le chinois sont moins chers & plus rapides
- Tu exportes .. donc tu as des rentrées d'argent que tu distrais pour injecter dans le social ... que fais-tu en attendant l'Export ?
- Comment t'y prends-tu pour avoir les moyens d'investir et surtout .. de ne pas te tromper ?
J'ai pas dit que j'avais toutes les réponses  superlol .
J'ai peut-être un raisonnement simpliste, et OK, les indiens et les chinois fabriquent moins cher que le monde entier. Néanmoins, il reste des usines en France (peu), en Allemagne et dans les autres pays "riches", qui ont pourtant une main d’œuvre plus chère. Si des étrangers sont capables de venir investir dans des usines en France, il y a certainement une raison non? Faudra m'expliquer comment font les allemands pour exporter des voitures, alors que nous n'en sommes pas capable (enfin si, mais pas les mêmes volumes, et pas les mêmes gammes).
On ne devrait pas être en concurrence avec la Chine ou l'Inde. On devrait être capable de fabriquer des produits à forte valeur ajoutée, contrairement à ces pays, en se positionnant sur du haut de gamme, du technologique, plutôt que des produits de grande consommation. On sait tout à fait le faire aujourd'hui (train, avion, bateau, centrale nucléaire, logiciel, jeux vidéo...), mais ce n'est pas assez développé.

On arrive bien à faire vivre le cinéma français. Qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas faire la même chose avec l'industrie?

@Mimile: l'Europe est une bonne chose, même si ce n'est pas parfait. Ca nous préserve déjà des guerres avec nos voisins, c'est déjà pas si mal.
Pour la mondialisation, c'est autre chose. Mais je pense que cela a plutôt un effet bénéfique, puisque ça tire les pays sans avantages sociaux vers le haut. Certes à notre détriment, mais faudra bien un jour considérer qu'on ne peut pas continuer sur notre gaspillage actuel. Partager les richesses, ça veut dire moins pour nous. Les chinois sont en train de faire l'expérience de la production à tout prix, qui les tuent à petit feu à cause de la pollution générée par leur industrie.
La compétition, c'est ce qui a fait avancer les civilisations jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:03

Citation :
car Akshay l'indien & Chang le chinois sont moins chers & plus rapides

Le français est très attaché au "made in France" (et donc au qualitatif) et regarde de + en + les étiquettes.
Il a compris depuis un moment la supercherie. Si le solution était uniquement dans le cout de production ça se saurait, mais en vérité c'est simplement de la daube le "made in China".
Vous payez moins cher et avez la sensation de faire un affaire mais c'est une grossière tromperie..
Vous faites l'amalgame "crise" avec "made in China" mais c'est une erreur. Autant acheter peu, mais acheter bien.
Ils ont une croissance énorme mais fort heureusement certains ne font pas partie des pigeons. Boycottons toute cette merde et soyons lucides 5 minutes !
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

modèles possédés : C 15 diesel Tracteur Kubota B1220

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:09

Citation :
@Mimile: l'Europe est une bonne chose, même si ce n'est pas parfait. Ca nous préserve déjà des guerres avec nos voisins, c'est déjà pas si mal.

Depuis sa création (regarde qui était réellement Jean Monnet ,et déjà à l'époque, quelles étaient les vraies raisons de la volonté de création de l'Europe...) L'Europe ne nous a rien rapporté de tangible au niveau du simple citoyen, mais nous a beaucoup coûté. L'Europe est dirigée par des gens qui ne sont pas élus, le parlement n'est que de la poudre aux yeux, le fonctionnement européen n'a rien de démocratique. Sans Europe, nous n'aurions je suppose pas eu plus de guerres avec nos voisins...

Citation :
Pour la mondialisation, c'est autre chose. Mais je pense que cela a plutôt un effet bénéfique, puisque ça tire les pays sans avantages sociaux vers le haut. Certes à notre détriment, mais faudra bien un jour considérer qu'on ne peut pas continuer sur notre gaspillage actuel. Partager les richesses, ça veut dire moins pour nous. Les chinois sont en train de faire l'expérience de la production à tout prix, qui les tuent à petit feu à cause de la pollution générée par leur industrie.

La mondialisation ne tire personne vers le haut, même dans les pays émergents. Les peuples de ces pays n'y ont gagné qu'un peu de rêve et beaucoup de peines. On ne continuera pas sur notre gaspillage actuel, faute de clients solvables...

Partager les richesses, ça veut aussi dire un peu plus pour les autres...

Citation :
La compétition, c'est ce qui a fait avancer les civilisations jusqu'ici.

Ouais, ben justement, je crois que la civilisation est assez avancée pour s'apercevoir que c'est une connerie... Et que même si c'est la loi de la nature, nos civilisations justement ont pour but de différencier l'homme des animaux. Essayons la solidarité...
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:19

Citation :
Le français est très attaché au "made in France" (et donc au qualitatif) et regarde de + en + les étiquettes.

Ah bon ? Quel Français ? Le copain de Benzcar, parce qu'il a ce qu'il faut entre les oreilles pour flairer l'arnaque...

Vous voulez consommer Français ? Achetez des parpaings... Le coût du transport associé au volume et à la faible valeur du produit en fait un produit qui ne supporte pas la délocalisation...  superlol  Sinon, pour le reste, bouffe comprise... Moi le premier, je fais une bonne partie de mes courses (qui se résument à peu de choses, étant seul) chez Lidl...  bouhou 

Comment est-il possible par exemple aujourd'hui d'acheter de la confection Française ? Sans taper dans de la fringue qui coûte trois mois de SMIC ? De l'informatique Française ? Etc...

Citation :
Vous faites l'amalgame "crise" avec "made in China" mais c'est une erreur. Autant acheter peu, mais acheter bien.

J'achète peu, très peu, mais j'ignore si j'achète bien... En tous cas, je marchande...  superlol 

trinqué 
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola

modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 18:20

Je ne tiens pas à réécrire mes opinons sur ce sujet, tout est déjà décrit sur le site de mon ami Christian,
jetez-y un oeil, à consommer sans modération...  clin d'oeil 

http://www.ciesint.com/AnalyseEconomique_ER_Argent_ProduitsFinanciers.php?Langue=1

N'hésitez pas à voyager sur le site...
http://www.ciesint.com/AE_AnalysePrevisions.php?Langue=1
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill

modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 19:22

Benzcar a écrit:
Citation :
car Akshay l'indien & Chang le chinois sont moins chers & plus rapides
Il a compris depuis un moment la supercherie. Si le solution était uniquement dans le cout de production ça se saurait, mais en vérité c'est simplement de la daube le "made in China". !
Tiens, tu devrais faire un tour sur EBay (sans compter alibaba, oscaro, ..) pour voir toute la daube qui est achetée par des français.

Même MB s'est fait abuser (chaine de distri chinoise des W201)

Quel est ton PC qui te permet de surfer ? Made in France ... car il y est assemblé?
mais le plastoc, les composants, la dalle ... tout ça c'est fait en Chine.

La valise MERCEDES ... portant la raison sociale ACTIA ... fabriquée en Chine: je crois que le prix Europe est à 1500€ et Chang te la vend de 150€ mais aussi à 250, 350, 450, 650, 750€ (avec le DD). Pour te la vendre ..  Chang se fait passer pour américain, se prénomme Clara et domicilié aux US: tu payes et tu reçois un paquet de Chine.

Michelin .. 2e constructeur mondial est ... une SCA Suisse avec une très grosse usine (le bâtiment fait 1 km de long) à Chennais (Inde);

Dans le monde des Transmissions & des Télecom ... toutes les usines sont parties ... la box d'Orange est fabriquée soit en Tunisie (SAGEM) soit en Chine (ZDK). Leurs câbles Ethernet sont en fer-cuivré ou en alu-cuivré certifié ETL ... mais tout cela est de la contrefaçon (certification comprise).

Toutes les usines que j'avais connues (je cite de mémoire & brièvement: Matra, les Thomson (tubes radio, radar, équipements radio, équipements FH, ..) , Ericsson, Nokia, Alcatel, Alsatel, Philipps, TBS, CST, Sagem, Velec & Sefat, Crouzet, Picart-Lebas, Nortel, TRT, Lucent, CRT, Cie des Signaux, Motorola, TRW, Schlumberger, RJElectronic, Oritel, Tekelec, ... et j'en oublie )
. . . disparues  cobra 

Alors, d'où sors-tu ton affirmation: "Si le solution était uniquement dans le cout de production ça se saurait" ?
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol

modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 23:10

Une femme, toujours belle, un grand garcon, un grand potager, quelques poules, les voisins producteurs de viande diverse, un petit salaire en SCOP, la w123............ c'est pas gagné, mais au moins j'ai l'esprit VRAIMENT tranquille.  clin d'oeil 
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyDim 8 Juin - 23:22

Avec tout les economistes de ce forum, je suis éttoné de pas voir plus de SLS AMG ou Mercedes 540K.

mdr2
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 0:41

mimile a écrit:
Citation :

Ah bon ? Quel Français ? Le copain de Benzcar, parce qu'il a ce qu'il faut entre les oreilles pour flairer l'arnaque...

Vous voulez consommer Français ? Achetez des parpaings... Le coût du transport associé au volume et à la faible valeur du produit en fait un produit qui ne supporte pas la délocalisation...  superlol  Sinon, pour le reste, bouffe comprise... Moi le premier, je fais une bonne partie de mes courses (qui se résument à peu de choses, étant seul) chez Lidl...  bouhou 

Comment est-il possible par exemple aujourd'hui d'acheter de la confection Française ? Sans taper dans de la fringue qui coûte trois mois de SMIC ? De l'informatique Française ? Etc...

Citation :

J'achète peu, très peu, mais j'ignore si j'achète bien... En tous cas, je marchande...  superlol 

trinqué 

Je vais essayer de répondre gentiment :
1) Tu ne sais rien de mes "copains"
2) Au passage, à mon âge on n'a pas de "copains", c'est bon au collège et au lycée, tu te doutes peut-être que lorsqu'on est en couple et qu'on a de temps en temps une vie professionnelle, on n'a plus que des amis, ou rien.
3) Ne fais pas de tels amalgames comme 2 ou 3 simples d'esprit l'ont fait en leur temps ici, et ce sans me connaitre.
Par avance merci.
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 0:46

coraill a écrit:

Alors, d'où sors-tu ton affirmation: "Si le solution était uniquement dans le cout de production ça se saurait" ?

Ma réponse va être toute autre que celle que tu attends : Il n'y a que des faibles pour être dupés. J'ai bien évidemment du chinois chez moi lorsque c'est incontournable autrement dit contraint et forcé, mais dès que je peux m'en passer je le fais, et je sais parfaitement sur quel type de produits. Elle sort de là, mon affirmation.

La vie ne se résume pas à ebay fort heureusement, et tous les français ne sont pas des abrutis fort heureusement.

Sur ce, ça sent un peu le rance sur ce sujet, bye bye.
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 0:54

braketou a écrit:
Avec tout les economistes de ce forum, je suis éttoné de pas voir plus de SLS AMG ou Mercedes 540K.

mdr2

superlol
C'est peu de le dire.
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 9:49

produire français c'est possible Toyota le fait bien a Valenciennes
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 10:04

braketou a écrit:

mdr2

C'est une vision bien étriquée de l'économie de ne penser que ça ne sert qu'à s'enrichir... Crois-tu également que tous ceux qui ont fait médecine l'ont fait par peur de la maladie ?  superlol 
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 10:17

mimile a écrit:
braketou a écrit:

mdr2

C'est une vision bien étriquée de l'économie de ne penser que ça ne sert qu'à s'enrichir... Crois-tu également que tous ceux qui ont fait médecine l'ont fait par peur de la maladie ?  superlol 

tous ceux qui on fait médecine ne l'on pas fait par peur de la maladie
beaucoup le fond pour s’enrichir il démissionne des hôpitaux
et revienne via une boite d’intérims et son payer 3 fois plus cher
260W124
membre LOGAN

modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 10:24

C'est marrant (pour ne pas dire autre chose) de voir qui il a encore des gens pour penser que doctrine de vie de l'humanité est la philanthropie  mdr mdr 

Pour prendre l'exemple des médecins...... notre pays compte aujourd’hui plus de médecins qu’il y a vingt ans : 300 médecins pour 100 000 habitants actuellement quand il n’en comptait que 214 pour 100 000 habitants au début des années 1990, mais ils préfèrent s’installer dans les centres urbains et dans le sud.Pas beaucoup de candidats pour s'installer dans le nord et encore moins dans les territoires ruraux, qui demandent beaucoup plus de travail et rapportent beaucoup moins cobra 
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill

modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 11:15

gilberto a écrit:
produire français c'est possible Toyota le fait bien a Valenciennes  

Ne mélangeons pas tout.    fuck 

- Pas Valenciennes mais Onnaing, ..  qui fait partie de l'unité urbaine de Valenciennes

Les infos suivantes sont issus d'un séminaire où le pdg-France de Toyota fut notre invité.

- il ns remercia d'avoir maintenu son invitation, car ... le soir même il était prévu qu'il soit placé en garde-à-vue (déficiences & accident mortel où Toyota était mis en cause)
- bien évidement ns lui avons posé cette question "pourquoi .. la France .."

Résumons:
- Il nous détailla la démarche de son groupe: expansion & visée mondiale
=> seront donc fabriqués là les modèles destinés au monde entier (USA compris)
- certes c'est aussi une porte d'entrée (contourner la taxation) pour l'Europe
- si la France a été retenue comme "porte-avion" cela tient à différentes motivations:

* une main d'œuvre locale formée, .. parfois motivée tout en étant souvent compétente,
=> la sociologie a participé au choix de la région,
* une motivation politique (aide locale)
* mais surtout l'état d'esprit du français comparativement au japonais.

je schématise: l'ouvrier japonais est trop respectueux des règles établies, il ne remettra jamais en cause les décisions mûrement réfléchies, il ne cherchera pas à faire autrement, etc  . . . .
en résumé: dans le mécanisme d'Industrialisation le "français" apparait être un excellent "complément" au "japonais"  ... ce que ne saurait être l'ouvrier allemand (trop semblable au japonais)
les aléas: syndicats & variations politiques (engagements, taxes, ..)

Toyota a donc retenu l'implantation France, car cela lui paraissait être son intérêt ... non pas au terme du simple coûts .. mais aussi pour améliorer la chaine de fabrication, les outils, les méthodes, les produits .. car le français lui est apparu débrouillard et innovant ... à LUI de le motiver et l'encadrer.
=> il ne  mentionna la proximité d'un port (pour les matières premières comme pour l'export) .. car ce n'était pas l'objet du séminaire.
=> Ns l'avons questionné sur les "déboires Toyota" ... ses réponses sortent du cadre de cette discussion.

Toyota eu un passage du pot-au-noir .. suite à ces déboires ... avec un chômage partiel, des grèves.
Katsuaki Watanabe vint en personne à l'usine .. pour rassurer le personnel.
Il se présenta la veille .. pour entrer à l'usine avec les ouvriers prenant leur travail ... et ne fut stoppé dans sa visite .. qu'au bout d'un certain temps. Il eut des difficultés à se faire reconnaitre  ....
Aux cadres qui lui demandaient des explications sur son comportement ... il répondit qu'il voulait voir autre chose que ce qu'ils avaient prévu de lui faire voir.  bravo 
Katsuaki Watanabe assura au personnel  que la culture de son entreprise n'était pas de licencier et jeter les ouvriers (la suite lui donna raison .... pourtant il n'y eut guère d'hésitations pour fermer les usines en Australie)

Vois-tu, Gilberto, le fond de l'explication du "produire français" de Toyota, .... le connaissais-tu ?
Mon Job de l'époque consistait pour mon groupe (120.000 personnes) à auditer nos actuels et futurs fournisseurs pour en apprécier les aléas à travailler avec eux.
L'interview du pdg-France de Toyota était partie prenante de notre séminaire.

Le comportement 'social' est tout aussi important: sais-tu, Gilberto, que le simple ouvrier de base à Onnaing a la possibilité d'appuyer sur le coup de poing .. pour stopper TOUTE la chaine de fabrication ?
Te serais-tu vu, en ta concession MB, stopper TOUTE l'activité de ta concession ... si tu percevais un grave manquement ?  gasp! 
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 12:13

Comme quoi le salaire des ouvriers ne fait pas tout dans le choix de l'implantation du site de production.

Pour en revenir au made in China ou tout autre lieu exotique: l'autre problème, c'est que l'exploitation de la main d’œuvre là-bas n'apporte rien au consommateurs que nous sommes. Les produits sortent moins chers des usines, mais nous coutent le même prix que si c'était fait ici. La différence va dans la poche des actionnaires.

Nul besoin d'être économiste pour se poser des questions, et voir que notre modèle économique a des lacunes.

Pour en revenir à un sujet qui nous intéresse en tant qu'automobiliste: je regardais hier soir un reportage sur la chaine parlementaire, au sujet des autoroutes en France. Le constat est que les infrastructures sont mieux entretenues sur le réseau payant que sur le réseau gratuit. Et que l'état est en train de réfléchir (une façon de dire que les négociations sont en cours) à céder une partie du réseau encore gratuit aux sociétés d'autoroutes.
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 12:21

Citation :
Et que l'état est en train de réfléchir (une façon de dire que les négociations sont en cours) à céder une partie du réseau encore gratuit aux sociétés d'autoroutes.

Ils vendent les derniers bijoux de famille...  superlol 

Citation :
Nul besoin d'être économiste pour se poser des questions, et voir que notre modèle économique a des lacunes.

C'est vrai, avec un bon C.A.P. c'est largement suffisant. Mais c'est un peu juste pour se payer une Maybach...

Citation :
Pour en revenir au made in China ou tout autre lieu exotique: l'autre problème, c'est que l'exploitation de la main d’œuvre là-bas n'apporte rien au consommateurs que nous sommes. Les produits sortent moins chers des usines, mais nous coutent le même prix que si c'était fait ici. La différence va dans la poche des actionnaires.

Une bonne partie du problème sera réglée par l'exportation du syndicalisme et l'augmentation du pétrole... Oh put1, je fais de l'économie...  superlol 
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 13:41

un bon C.A.P ça n'existe plus
il y a 20 ans peux hêtre . j'ai un jeune qui a un C.A.P de carrossier et il sais pas souder  gasp! 
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator

modèles possédés : SL 350 de 2007

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 17:22

Je suis pas étonné. Comment veux-tu former de bons ouvriers alors qu'on a un manque cruelle de main d’œuvre qualifiée. A vouloir faire passer le bac à tout le monde, on a vidé les filières techniques courtes.
Mais c'est pas mieux plus haut: un copain m'avait dit il y a quelques années qu'il avait fait visité son atelier à un gars qu'il avait l'intention d'embaucher, et qui avait un bac +2 (ou 4, je sais plus) en mécanique. Il ne savait pas ce qu'était un roulement.

@Mimile: de toute façon, la Chine c'est terminé. Ils ferment les usines, là bas. Le nouvel Eldorado, c'est l'Afrique.
Pour les bijoux de familles, je préfèrerais qu'ils les gardent, et qu'ils mettent des péages publics sur les autoroutes, pour financer leur entretien.
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso

modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 20:43

bonsoir
En France on a une des meilleure MO au monde, il suffit de la motiver (cad la payer a sa juste valeur) Pour amortir les 35 H le MEDEF et les syndicats corrompus on bloqué les salaires, limitér les heures sup payée les faisant recupérer. Resultat tout le monde est demotivé, le pouvoir d achat se casse la gueule. Payons correctement notre MO redonnons lui confiance et la conso repartira. Moi j ai deja mis ca en oeuvre dans ma boite tout le monde est bien payé, la moindre minute sup est payée resultat motivation maxi pas d absenteisme on paye tous des impots mais il reste assez pour bien vivre. L'entreprise vend bien du bon travail et pas de souci pour payer les charges.
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso

modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 9 Juin - 20:44

bonsoir
En France on a une des meilleure MO au monde, il suffit de la motiver (cad la payer a sa juste valeur) Pour amortir les 35 H le MEDEF et les syndicats corrompus on bloqué les salaires, limitér les heures sup payée les faisant recupérer. Resultat tout le monde est demotivé, le pouvoir d achat se casse la gueule. Payons correctement notre MO redonnons lui confiance et la conso repartira. Moi j ai deja mis ca en oeuvre dans ma boite tout le monde est bien payé, la moindre minute sup est payée resultat motivation maxi pas d absenteisme on paye tous des impots mais il reste assez pour bien vivre. L'entreprise vend bien du bon travail et pas de souci pour payer les charges.
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16

modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 17:01

Bonjour.

coraill a écrit:
* une main d'œuvre locale formée, .. parfois motivée tout en étant souvent compétente,

Et formée par qui ? les constructeurs français !!!

Car il ne faut pas oublier que PSA et Renault ont pas mal d'usines dans la région Nord - Pas de Calais : Sevelnord à Valenciennes (camionnettes Peugeot Citroën Fiat), MCA à Maubeuge (Kangoo et Gitan), Georges Besse à Douai (Scénic et Mégane Cabrio), La Française de Mécanique (Petits moteurs Renault et gros moteurs PSA) et la STA à Ruitz (boîte auto DP0 chez Renault / TA96 chez PSA).

Pascal en R16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !    La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !  - Page 2 Empty

La crise ... la fin arrive .... pas la fin de la crise .. la fin !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2