http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???

Aller en bas 
+6
coraill
Benzcar
inazuma38
damien
Michel
jl14_fr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jl14_fr
vétérant
vétérant
jl14_fr


Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W 168, R 230 je ne suis pas un ayatollah de la merco
Date d'inscription : 13/07/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 15 Mai - 9:39

BONJOUR A VOUS
Je me suis habitué a mes 245 CV ....du coup je me demande s'il y a des moyens pour booster un peu un 350 a moindre frais : je pensai entre autre a deux filtre conique K&N
pensez vous que ça a une incidence .....
ou avez vous une autre idée ( je n'ai pas trouvé de boitier additionnel pour un sl 350 )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 15 Mai - 9:42

S'il suffisait de remplacer un filtre pour augmenter la puissance, je pense que le constructeur l'aurait déjà fait !!  superlol 

A mon avis, ça doit être un peu plus compliqué !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 15 Mai - 14:34

j'ai une réponse : acheter un SL 500 ou mieux une SL 55 AMG ou un SL 63 AMG

là tu auras une voiture boostée sans rien faire

une vrais préparation te coutera presque le prix de la bagnole ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 15 Mai - 18:21

Un filtre K&N apporterait "éventuellement" un petit + dans le cadre d'une dé-Kat. Faut que j'essaie d'ailleurs jump
Revenir en haut Aller en bas
inazuma38
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 198
Age : 67
Localisation : Grenoble
modèles possédés : E55 AMG W210, SL 350 R230 qui remplace ma SLK 200 R172 et j'ai eu une 190E en 1987
Date d'inscription : 26/01/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 15 Mai - 18:40

Bernard pourra te répondre, il a changé le filtre pour un Green ou un KN et retiré les cata intermédiaires, à priori ça donne un moteur plus vif. Je ferais la modif moi aussi.
Mais bon, je ne pense pas que l'on gagne plus de 5CV, surtout un moteur qui respire mieux, et fait un peu plus de bruit, c'est toujours plus sympa ;)
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 15 Mai - 18:48

Citation :
Mais bon, je ne pense pas que l'on gagne plus de 5CV, surtout un moteur qui respire mieux, et fait un peu plus de bruit, c'est toujours plus sympa ;)

Justement après ma dé-kat, j'ai tiqué à mettre un K&N à cause du bruit.
Car dans le temps sur quelque véhicules à moteur turbo-con-pressé j'en avais mis, parfois même avec l'admission directe complète, et ça générait un sifflement des plus kékés olala gasp! superlol Mais j'essaierai quand même lors du prochain changement de filtre.
Revenir en haut Aller en bas
jl14_fr
vétérant
vétérant
jl14_fr


Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W 168, R 230 je ne suis pas un ayatollah de la merco
Date d'inscription : 13/07/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 17:09

bon je reviens a la charges car j'ai plus d'info ...
sachez messieurs que j'ai blablaté avec ledit Bernard ....
filtre a air direct + enlèvement des deux catas centraux = + 30 CH !!! vérifié au banc
c'est pas rien qd même !!!

je vais donc probablement le faire moi aussi ....mais j'ai une autre question :
concrètement a quel endroit précisément vous positionnez les filtres a air ?

car j'ai jeté un coup d'œil et j'ai l'impression qu'il faut ôter les deux filtres d'origine et mettre au bout des deux extrémités des coniques

ou simplement mettre des K & N en lieu et place de ceux d'origine ????

HELP
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 17:33

jl14_fr a écrit:
bon je reviens a la charges car j'ai plus d'info ...
sachez messieurs que j'ai blablaté avec ledit Bernard ....
filtre a air direct + enlèvement des deux catas centraux =  + 30 CH   !!! vérifié au banc
c'est pas rien qd même !!!

je vais donc probablement le faire moi aussi  ....mais j'ai une autre question :
concrètement a quel endroit  précisément vous positionnez les filtres a air ?  

car j'ai jeté un coup d'œil et j'ai l'impression qu'il faut ôter les deux filtres d'origine  et mettre au bout des deux extrémités des coniques

ou simplement mettre des K & N en lieu et place de ceux d'origine ????

HELP
merci d'avance

+1

De toute façon normalement quand tu commandes un K&N, il est identique à celui d'origine d'un point de vue dimensions. Contredisez-moi si j'ai tort.
En tous cas sur une 560 SEC par exemple, c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 17:42

jl14_fr a écrit:

filtre a air direct + enlèvement des deux catas centraux =  + 30 CH   !!! vérifié au banc
c'est pas rien qd même !!!


Re,

Pourrais-tu ventiler la part de chevaux gagnés par le retrait des catas centraux, et celle gagnée par le K&N ?

J'ai déjà viré le Kat contre un x-pipe inox et j'aimerais savoir si le fait de poser maintenant un filtre K&N aurait une réelle incidence positive en terme de puissance, ou si c'est de la poudre aux yeux strictement commerciale..
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 17:57

Benzcar a écrit:
Un filtre K&N apporterait "éventuellement" un petit + dans le cadre d'une dé-Kat. Faut que j'essaie d'ailleurs jump
Bonne idée .....  trinqué 

Les filtres K&N sont plus performants car ils filtrent moins, freinant moins l'air ... cet inconvénient étant partiellement compensé par un huilage de surface.
Le débitmètre massique, à film chaud, s'en apercevra .. et ses consignes seront suivies par le calculateur moteur qui injectera un peu plus d'essence, .. cqfd ?

Par contre, conséquence des faits précités .. la poussière passera plussss, se déposant sur les parois et les surfaces chaudes du débitmètre massique à film chaud, les encrassant .. et faussant les indications expédiées au calculateur moteur.
Contrairement au débitmètre massique à fil chaud, ... celui-ci ne s'auto-nettoie point.  gasp! 

Subséquemment, ...il y a aussi des particules d'hydrocarbures (celles issues de l'huile d'huilage du filtre K&N) qui passeront ... attaquant le silicone qui étanchéifie/protège l'électronique ... cela d'autant plus rapidement que le compartiment électronique dispose d'un trou d'évents pour égaliser les pressions internes/externes.

Tu me rétorqueras, avec raison, que les films chauds sont déjà exposés aux vapeurs d'huile issues du bloc moteur .. lors des arrêts de celui-ci; je répondrai que c'est alors le fait de moteurs "ORANGINA", càd de moteurs "secoués".

Voici deux photos sorties d'un de mes articles, photos d'un débitmètre HFM première version:
son électronique        le processeur de l'électronique
BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Kzkcs45737            BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Kzkcodc032
A Droite tu vois mieux son propre calculateur ... c'est lui que tu vas agresser en voulant t'amuser.
=> La beste vaut son poids d'or  ... je renouvelle le mien pour 300€ HT chez Mannes (ces débitmètre s'usent!)

Maintenant, chacun voit midi à sa porte.

Je te conseillerai plutôt de sortir tes biftons pour acheter le véhicule d'un cran au-dessus, càd suivre le conseil de Damien.

Kat: OUI, tu peux dé-catalyser ... mais il faut prévenir le calculateur.
C'est dans le menu de la valise.
Eh bien, avec tes biftons, fais-donc comme moi: achète une valise ... apprends à t'en servir et tu découvriras ... entr'autres ce que je viens de partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 18:08

Salut et merci de ta réponse.

Alors justement à propos des poussières qui s'infiltrent, ces filtres sont en théorie pré-huilés (un truc que je ne voudrais surtout pas faire-moi même car quand il y a "posologie" à respecter j'ai hélas souvent la main trop lourde gasp!) pour retenir ces impuretés censées coller à l'huile.
Mais je crains qu'on l'achète pré-huilé mais qu'il faille de temps en temps en remettre, dès que celui-ci est trop sec.

Oh non acheter une valise est tout, je ne saurais même pas où la brancher, je ne sais rien faire en mécanique et je n'aime pas vraiment ça en fait..
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 18:19

A ces stades là, les interventions mécaniques que tu juges à ton niveau (filtres, dé-Kat) doivent être associées à de l'électronique & de l'informatique.
C'est dommage d'intervenir sans maitriser le contexte global.

Pour que tes bourrins soient plus vifs, resterait à alléger la beste en virant tout ce qui ne sert pas ... mais que tu devras re-poser à chaque contrôle technique (banquette, ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 19:06

Je comprends très bien mais bon, l'autre jour il y avait une émission sur les préparations/modifications de calculateurs effectuées par des sociétés, comme Fochesato par exemple. C'est un travail technique et visiblement sérieux comme tu dis, mais après on est tout bonnement hors la loi notamment au niveau des assurances. Si c'est pour me voir refuser une prise en charge en cas d'éventuel sinistre (tu imagines en cas de corporel ? il n'y a plus qu'à se foutre en l'air..), je me refuse à ce type d'intervention. Ils disent qu'on peut/doit le déclarer à son assureur en cas de modif de puissance via le calculo, mais que bien souvent l'assureur en question se soustrait du jeu dès qu'il en a connaissance (ou dans le meilleur des cas il te colle une prime et franchise x3 pour t'en dissuader superlol).

Quid de la fiabilité aussi, c'est plutôt opaque même si fait dans les règles de l'art.
J'ai l'impression de nager dans l'inconnu MEME si c'est fait par des pros..

Comme disait notre ami belge dans un autre sujet, la plupart des 50cm3 sont trafiqués avec des kits 80 etc....eh bien je souhaite à tous ces gens de ne jamais cartonner car si l'expert passe.........bonjour les ennuis !
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 19:27

Tiens Corail, pour exemple, cet enregistrement :

Bons c'est orienté intervention sur véhicules sortis neufs de concession, avec argumentation autour de l'émission CO²/consommation/rendement :



Ils disent que c'est légal vis à vis de la loi, soit, mais au niveau assurances...c'est une autre histoire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 20:30

le mieux effectivement et beaucoup plus simple est de changer d auto pour un modèle plus puissant.........comme il t a été conseillé c est plus sur ! du moins c est ce que je pense ...maintenant tu fais comme tu veux c est ton auto et toi seul décide
maintenant pour gagner quelques chevaux c est toujours possible moyennant quelques accessoires mais imagine pas avoir une cavalerie qui va te clouer au siège lol j superlol  puis 245 CV ça doit pousser quand même ........même si on s habitue ..... superlol 
Revenir en haut Aller en bas
jl14_fr
vétérant
vétérant
jl14_fr


Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W 168, R 230 je ne suis pas un ayatollah de la merco
Date d'inscription : 13/07/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 21:00

bon deux remarques

arrêtez moi si je me trompe mais j'ai l'impression d'avoir des ingénieurs qui parlent avec leur discours d'ingénieur a des CAP mécanique ( dont je fait partie) .....pensez vous qu'on comprend quelques chose a votre discours hyper technique sur les calculateurs et autres cartes électronique

ensuite pour ce qui est de "sortir les biftons" pour acheter le modèle du dessus j'en reste sans voix ....quelque soit l'auto que l'on possède vous n'êtes pas sans savoir que les biftons ne se sortent pas comme ça ....ou on ne vit pas dans le même monde

je voulait juste donner un peu plus de pèche a mon auto sans trop investir de biftons justement ...un peu comme quand j'étais gosse et que je bricolais ma bécane .... je suis resté un peu jeune je sais .....ça n'est pas le cas de tout le monde ...dommage
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 21:13

Mon propos n'est pas de t'inciter à modifier le fonctionnement du calculateur, il est de communiquer que ces modifications, celles que tu envisages, nécessitent la mise à jour du calculateur, càd d'en modifier le fonctionnement. C'est si vrai ... que c'est dans le menu de la valise.
=> tout au moins ce qui concerne la décatalysation (celle du K&N n'est pas au menu)

Utiliser le K&N sera ressenti par le débitmètre ... lequel informera le calculateur moteur, lequel réagira en dosant plus fort l'essence: pour obtenir ce résultat, il allongera le temps d'excitation de l'injecteur ... dans la tolérance allouée par le constructeur. La valise MB permet de "voir cela.
Hors de tolérance, .. il y aura une activation de défaut voir accompagné de l'activation d'une alarme.

Si je te comprends, tu veux modifier .. sans savoir ou mieux .. en ignorant les conséquences.



Quant à l'usure, elle dépend de multiples facteurs ... le plus important étant la lubrification et par là la conduite: une conduite en sous-régime encrasse la segmentation .. laquelle freine la lubrification .. laquelle est source d'usure rapide.

Les contraintes mécaniques (pressions, températures, vibrations & chocs, ..) stressent et fragilisent la mécanique: il est évident qu'à fabrication égale ... délivrer plus de puissance est pénalisant.
Donc les 10% de chevaux gagnés dégraderont de 20 ou 30 % la fiabilité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 21:22

en tout cas tu as une très belle auto! je comprends fort bien que tu veuille améliorer ses perfs sans que pour cela tu perdre un bras !
mais c est très difficile sinon effectivement changer le filtre air , monter une ligne d échappement sport mais tu ne vas pas gagner beaucoup
de chevauxx peut être un meilleurs rendement un son différent mais hélas il y a pas de mystère pour allez chercher de la puissance ce qui est faisable il faut de l investissement.....malheureusement !
rassure toi je ne suis pas ingénieur disons que je bricole simplement et que d autres sont beaucoup plus aptes a te répondent sur ce forum !
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jl14_fr
vétérant
vétérant
jl14_fr


Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W 168, R 230 je ne suis pas un ayatollah de la merco
Date d'inscription : 13/07/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 21:27

Bernard l'a fait sans se prendre la tète ,il n'a pas passé son auto a la valise non plus
et pour avoir pas mal discuté av lui il est très content et n'a a ce jour aucun souci ( de toute façon même sans "bricole" je trouve la fiabilité des Mercedes très aléatoire )

donc je vais le faire

comme disait un de mes supérieurs il y a 90% d'argument pour ne jamais faire les choses.... les 10% qui restent sont ceux qui font des envieux
Revenir en haut Aller en bas
jl14_fr
vétérant
vétérant
jl14_fr


Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W 168, R 230 je ne suis pas un ayatollah de la merco
Date d'inscription : 13/07/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 21:29

il faut vraiment que je me decide a mettre une photo
mais je comprend rien ..j'y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
coraill
directeur de course
directeur de course
coraill


Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : MERCEDES-Anciennes.fr
modèles possédés : 220SEb/c 300TD 230TE 280CE 320CE-SportLine
Date d'inscription : 07/10/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 21:35

jl14_fr a écrit:
arrêtez moi si ...
Eh bien je t'arrête de suite .... tu te mets le doigt dans l'œil jusqu'au calcanéum.



jl14_fr a écrit:
je voulait juste donner un peu plus de pêche à mon auto sans trop investir de biftons justement ...un peu comme quand j'étais gosse et que je bricolais ma bécane .... je suis resté un peu jeune je sais .....ça n'est pas le cas de tout le monde ...dommage
A ce moment là, oriente toi vers une vieille voiture .. qui offre une importante marge de progrès.
Les véhicules actuels sont réglées au plus juste ... tu ne peux plus rien faire pifométriquement.

Comment veux-tu "améliorer" le travail d'ingénieur(s) ... sans connaitre, sans outillage ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-anciennes.fr/forummb/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 21:39

Non mais je rêve jl14 superlol on fait tout pour essayer de décortiquer le truc, de trouver une solution qui soit efficace et ce sans bousiller nos autos, nous sommes les seuls à répondre sur ce sujet que tu as ouvert, et c'est à peine si on ne se fait pas envoyer promener blink

Dites donc sur ce forum en ce moment, c'est vraiment tendu. Partez en vacances les gars jump

https://mercedes-benz.forumactif.com/t87478-ou-irez-vous-en-vacances-cet-ete
Revenir en haut Aller en bas
jl14_fr
vétérant
vétérant
jl14_fr


Nombre de messages : 282
Age : 56
Localisation : bordeaux
modèles possédés : W 168, R 230 je ne suis pas un ayatollah de la merco
Date d'inscription : 13/07/2013

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: dslé   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 22:42

tu as raison, désolé c'était pas le but ( surtout que je viens de lire pas mal de tes post et que je suis tres largement en accord av ta façon d'appréhender les autos )
mais j'ai aussi l'impression quelquefois que " vous les experts " vous manquer un peu de pédagogie....comme je dis souvent a mes collaborateurs : tout est facile quand on sait faire ....
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyJeu 5 Juin - 23:43

Je ne suis pas un expert jl14, je suis une grosse bille en mécanique !! jump 

Donc j'essayais de creuser le sujet avec vous, mais pas sans votre aide..
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? EmptyVen 6 Juin - 0:00

pour Benzcar : ne met surtout pas un filtre K&N sur ta 560 , j'en ai un dans le coffre de la mienne depuis 10 ans il est neuf ! il a servit 1 fois et devant l'absence d'un quelconque résultat j'ai remis les origines (ma 560 SEL est une ECE code option 822 de 300 cv donc ni catalyseur, ni pré catalysée)
et pire j'ai lu que les particules d'huile du filtre pouvait flinguer le doseur distributeur  gasp! 

sur Benzworld plusieurs amerlocks ont eut de graves soucis, à priori ils auraient peut être un poil trop huilé le filtre....

décatalysée une moderne ... faut être sur qu'elle se foute pas en mode dégradé , ensuite qu'elle passe au CT après l'opération sinon bonjour la facture

je tenterais le coup que si mes catalyseurs étaient morts au moins là ça vaut le coup de tenter mais si ils sont en état ....  gasp! 

pour les modernes c'est pas mieux faut faire gaffe car l'huile des filtres K&N peut bousiller le débimètre comme l'a dit Corail

après les conseilleurs ne sont pas les payeurs  preuve 

ceci étant dit à l'achat toujours acheter le plus gros moulin possible ça évite les regrets d'autant que je ne suis pas certain qu'une 500 soit beaucoup plus cher qu'une 350

perso moi c'est V8 sinon rien et V12 que si la différence de performance est flagrante si il y a 1 ou 2 dixième de seconde au 0 à 100 km/h ça sera V8  fou aime 


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Contenu sponsorisé





BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty
MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sondage boitier aditionnel
» booster de combustion
» vend boitier aditionnel mercedes E320CDI baisse de prix
» démontage boitier filtre a air
» couvercle de boitier à filtre à huile bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: