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 BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???

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coraill
Benzcar
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Benzcar
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptyJeu 5 Juin - 23:43

Je ne suis pas un expert jl14, je suis une grosse bille en mécanique !! jump 

Donc j'essayais de creuser le sujet avec vous, mais pas sans votre aide..
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damien
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 0:00

pour Benzcar : ne met surtout pas un filtre K&N sur ta 560 , j'en ai un dans le coffre de la mienne depuis 10 ans il est neuf ! il a servit 1 fois et devant l'absence d'un quelconque résultat j'ai remis les origines (ma 560 SEL est une ECE code option 822 de 300 cv donc ni catalyseur, ni pré catalysée)
et pire j'ai lu que les particules d'huile du filtre pouvait flinguer le doseur distributeur  gasp! 

sur Benzworld plusieurs amerlocks ont eut de graves soucis, à priori ils auraient peut être un poil trop huilé le filtre....

décatalysée une moderne ... faut être sur qu'elle se foute pas en mode dégradé , ensuite qu'elle passe au CT après l'opération sinon bonjour la facture

je tenterais le coup que si mes catalyseurs étaient morts au moins là ça vaut le coup de tenter mais si ils sont en état ....  gasp! 

pour les modernes c'est pas mieux faut faire gaffe car l'huile des filtres K&N peut bousiller le débimètre comme l'a dit Corail

après les conseilleurs ne sont pas les payeurs  preuve 

ceci étant dit à l'achat toujours acheter le plus gros moulin possible ça évite les regrets d'autant que je ne suis pas certain qu'une 500 soit beaucoup plus cher qu'une 350

perso moi c'est V8 sinon rien et V12 que si la différence de performance est flagrante si il y a 1 ou 2 dixième de seconde au 0 à 100 km/h ça sera V8  fou aime 

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Benzcar
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 0:08

C'est vrai que j'ai lu des choses sur cette huile qui peut causer des dégâts.
Ma 560 est déjà pas nickel alors vous imaginez bien que je ne prendrai aucun risque.
Le doseur distri, une pièce à ....2000eur !!!
Avec la dé-kat déjà je trouve que ça respire mieux alors je vais certainement m'en tenir là.

Ben voilà c'est bien d'échanger avant d'agir..
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damien
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 0:13

ben ma 560 SEL est pas catalysée et ça n'avait rien donné de plus par rapport à mon filtre à air d'origine qui était neuf (je change mes filtres à air plus souvent que requis)

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coraill
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 7:07

Benzcar a écrit:
C'est vrai que j'ai lu des choses sur cette huile qui peut causer des dégâts. ..
Ce n'est pas que  "cette huile-là" fasse des dégâts . . .  c'est que des hydrocarbures, n'importe lequel, aillent au contact de l'électronique: une solution serait de huiler KN avec de l'huile d'Olives (d'Arachides, ..) mais serait-ce aussi efficient?
Un excellent prédateur d'électronique dans le sens où il attaque silicone & caoutchouc: le WD40.

Cela arrive sur un moteur dont de l'huile est en vapeur ... à l'arrêt ces vapeurs,  s'étendent et remontent vers le débitmètre massique ... mais c'est alors le fait d'un moteur en mauvais état.

En Clim, l'huile "huile le gaz" lorsque celui-ci passe dans la bouteille.
Avec K&N, ce filtre "huile le gaz" lorsque celui ci passe dans le filtre.
=> Désolé, il n'y a pas à tortiller du croupion ... ON NE PEUT PAS FAIRE, c'est pourtant simple à comprendre.


L'huile et son potentiel de dégâts ... vaut aussi pour le Katalyseur: un moteur usé est assassin pour un Kat, il convient alors de retenir une huile plus "respectueuse" pour les métaux qui catalysent les réaction chimiques.

Un débitmètre vieillit et sa courbe de réponse "tension délivrée vs débit massique" dérive: Bosch annonce une dérive en cours de vie, de 5% ... laquelle se superpose au "calage" initial qui est à 3% près (cela est nettement amélioré sur les récents débitmètre):
=> ce même moteur peut alors fonctionner soit trop pauvre, soit trop riche .... constat que l'on peut établir en atelier ... par exemple avec la valise.
=> ce détail ... peut expliquer à lui seul que cela "marche" (+30cv) ici et fasse un flop là.
Cela signifie que cette modif n'est ni fiable ni maitrisée et qu'elle pourrait plus compenser un souci insoupçonné que d'une une panacée.
=> la meilleure solution est l'entretien & le bon usage.

Dans ces conditions, aller touiller, modifier, sans comprendre et sans savoir, voir pire en récusant des avis circonstanciés, relève plus de l'illumination (fluorisation écrirait Poiccard) que de la réflexion.


Les Français, dans leur majorité sont terribles: les faibles d'esprit récusent les diplômes, les diplômés snobent les autodidactes et les cons rejettent l'expérience du terrain par la dérision.
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Benzcar
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptyVen 6 Juin - 13:47

Moi je suis un autodidacte et j'ignooooooore ceux qui me prennent pour une truffe mais tu ne peux t'imaginer à quel point jump Quant à prendre de haut des diplômés, non plus, car sans formation et malheureux dans mon domaine pro que j'exerçais depuis mes 18ans, le jour où j'ai quitté le milieu j'ai vite compris que la reconversion serait très difficile !
Je suis sur ce forum parce que je possède une Mercedes et que j'apprécie partager photos et quelque rassemblements avec des membres sympas, mais je n'apprécie guère la mécanique. Par contre de là à aller faire à l'aveugle des choses néfastes pour ma voiture, ça jamais. Pour ça que je partage sur ce sujet avant de faire ou ne pas faire. Donc, merci à vous !
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 17:23

coraill a écrit:
Benzcar a écrit:
C'est vrai que j'ai lu des choses sur cette huile qui peut causer des dégâts. ..
Ce n'est pas que  "cette huile-là" fasse des dégâts . . .  c'est que des hydrocarbures, n'importe lequel, aillent au contact de l'électronique: une solution serait de huiler KN avec de l'huile d'Olives (d'Arachides, ..) mais serait-ce aussi efficient?
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Cela arrive sur un moteur dont de l'huile est en vapeur ... à l'arrêt ces vapeurs,  s'étendent et remontent vers le débitmètre massique ... mais c'est alors le fait d'un moteur en mauvais état.

En Clim, l'huile "huile le gaz" lorsque celui-ci passe dans la bouteille.
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y a des inventions qui sortent des illuminés bien grâce a eux !!!! idée
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 19:36

l erreur que font beaucoup , c est d asperger le cone a donf , alors qu il en faut tres tres peu , ensuite un bon coup de SITOSEC en pulverisation sur le Maf (debimetre) et il est tout propre , operation a chaque nettoyage du filtre , qui a l avantage d etre en plus reutilisable...
Apres la perception a l oreille ou au sensation apres le montage d un tel filtre est assez risible ...Il y a des bancs de mesure qui donnent le resultat reel , et il est bien present....mais tres peu y consacre le budget superlol

trinqué
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 20:12

Il y a aussi des cons pour critiquer les bon produits conçus par des gens dont le cerveau est beaucoup moins rempli que le leur !!! cobra

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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptySam 5 Sep - 22:25

Je ne doute pas de ces produits filtré k&n et autre mais nos voiture sont conçu et réglé avec des filtre d'origine quand je traînait à l'époque chez porsche je leur avait posé la question si je gagnerai sur mon m6 il mon répondu oui du pognon! sur un moteur d'origine sa ne sert a rien surtout sur un atmo change tes filtre régulièrement et sa suffira! donc les k&n servent pour les prépas petite ou grosse et les reglages qui vont avec!!

j'en avait un sur mon sl qui est non catalisé j'ai remis les papiers j'ai ressenti aucune difference ! trinqué
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MessageSujet: Re: BOOSTER UN SL 350 R 230 ? : filtre K&N .....boitier aditionnel ???   BOOSTER UN SL 350   R 230 ? :  filtre K&N .....boitier aditionnel    ??? - Page 2 EmptyDim 6 Sep - 9:12

tout a fait l homogeneité d une prepa ne passe pas que par l entrée en air , et l efficacité est amplifié grace au turbo sans aucun doute comparé a une athmo ^^

mais pour exemple passage au banc d une Z stock a 286cv , pose du filtre 292cv , en le couplant avec une decatalysation 301cv et en augmentant le boost de 200grs 312cv ...et ceci sans modification de l eprom ^^

pour + de boost , cela devient imperatif de le modifier ...
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