http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie

Aller en bas 
+8
zalbator
Frisson
damien
CAMILLOU
jacques mayol
Exup
Jola
AMAURY VALTER
12 participants
AuteurMessage
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 20:16

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie 9k=Ils ont mal à la main gauche? Peur de griller une ampoule à 2 euros ( ou 0.5 ct à la casse)? Mare du tic tac? Ils n'ont pas la notice? voir ne savent pas que cela existe sur leur voiture.

Et bien non, tout véhicule en et fourni depuis 30 ans et au pire, sortez le bras si vous n'en avez pas.
Cet après midi, une lumière à manqué de s’éteindre à jamais car un  censure n'a pas actionné la sienne!
Revenir en haut Aller en bas
AMAURY VALTER
champion des champions
champion des champions
AMAURY VALTER


Nombre de messages : 1377
Age : 60
Localisation : nievre 58
modèles possédés : 560SEC,500SL R129,280SE W116 bvm, 300TURBObva, 300TURBObvm, 250TD 300TE, 300E24,CX GTI 2.5,PORSCHE 928 S4 2 grand cherokee v8 5.2
Date d'inscription : 19/02/2014

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 20:29

c est plus de la moitie des conducteurs qui ne s en servent pas
Revenir en haut Aller en bas
http://amaury.jhk@gmail.com
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 20:32

Effectivement, c'est ce que je constate, bien dommage et dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 20:36

Je dirais même que les 3/4 des automobilistes ne s'en servent pas, les autres n'ont qu'a faire attention et puis c'est tout... bouhou

Mais une fois cela compris, je fais donc attention ne je ne compte JAMAIS sur les autres ...  idée 
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 22:09

sur l'autoroute, en tout changement de file, c'est sacrément important.......... comme partout ailleurs, tout le temps, d'ailleurs.

c'est primordial cette histoire de clignotants, surement autant voir plus que ces histoires de vitesse limite et blablabla...............;
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 22:29

Pour un clignotant non utilisé, il existe des sanctions :

Citation :
Ce que dit le Code de la route Ne pas utiliser son clignotant vous expose à une amende de 35€ et un retrait de 3 points au permis de conduire.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6282
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 22:33

Le gros problème, si la maréchaussée se met a sanctionner cette infraction, dans la semaine qui suit, c'est 3/4 des automobilistes qui perdent leur permis.

Sur les 3/4, au moins la moitié ont un commodo neuf dans leur voiture.

Sur l'autoroute, t'as les deux cas : celui qui déboite sans mettre son clignotant, un grand classique mais la grand nouveauté, c''est que les voies de lancement pour accéder a l'autoroute sont devenu inutile. Les personnes arrivent, mettent ou non leur clignotant, et déboite fièrement a faible allure, toi t'arrive a 130, tranquille, coincé par le mec qui te dépasse a 131, te reste plus qu'a piler comme un malade  gasp! 

Pour ceux qui font leur course en grande surface, vous vous apercevrez que les incivilités sont exactement les mêmes que sur nos belles routes.  jump 
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 22:36

avec les caddies?  superlol 

oui, c'est probable.

35 euros pour le cligno et 135 pour 10km/h de plus.............. oui, c'est mal branlé tout cà.

pour la voie de lancement, tu as un autre grand classique: t'as ton bon vieux w123, qui on le sait, n'est pas un foudre de guerre, mais qui quand méme peut monter au dessus de 110 sur une voie d'accéleration, t'as le cligno, tu patientes et t'en a un , juste un, coincé à 120/130 sur sa file de droite et qui jamais n'osera passer sur celle de gauche.
et moi, aprés ma vaillante poussée du break, j'ai plus quà ralentir en bout de voie  banghead 
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 22:44

jacques mayol a écrit:
avec les caddies?  superlol 

oui, c'est probable.

35 euros pour le cligno et 135 pour 10km/h de plus.............. oui, c'est mal branlé tout cà.

pour la voie de lancement, tu as un autre grand classique: t'as ton bon vieux w123, qui on le sait, n'est pas un foudre de guerre, mais qui quand méme peut monter au dessus de 110 sur une voie d'accéleration, t'as le cligno, tu patientes et t'en a un , juste un, coincé à 120/130 sur sa file de droite et qui jamais n'osera passer sur celle de gauche.
et moi, aprés ma vaillante poussée du break, j'ai plus quà ralentir en bout de voie  banghead 

Il y a une erreur du site, ou j'ai trouver l'info. la touche "1" de leurs claviers ne fonctionnait plus.
Moi, fait copier/coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
CAMILLOU
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 187
Age : 72
Localisation : MANCHE
modèles possédés : C 250 TD BREAK 1997,sprinter1997
Date d'inscription : 03/02/2009

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: clignotants   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyMer 23 Avr - 22:45

Bonsoir à tous.
Je suis parfaitement d'accord avec ces observations.
La marée chaussée commence à s'y interésser et les premiers pv commencent à tomber.
Jai un ancien collègue de travail qui s'est fait prendre au sortir d'un rond point.
De mémoire 90 euros et 1 point (sous réserve).
C'est tout de même pas compliqué de mettre son clignotant pour changer de trajectoire.
Il faut toujours penser que l'on est pas tout seul sur la route:

Bonne route à tous.
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyJeu 24 Avr - 1:31

ben déjà qu'ils savent pas prendre les ronds points , je vois des automobilistes mettre leur clignotant à gauche alors qu'ils vont à midi ces cons là  gasp! olala 

on rappel la règle dans les rond points (j'ai posté le liens et les photos du code de la route sur ce forum déjà)

en arrivant de 6h00 si on va jusqu'à midi ou avant à 3h00 par exemple on reste sur la file de droite et on met son clignotant a droite lorsqu'on a franchis la sortie qui précède celle qu'on doit prendre si bien sur il y a une sortie avant la votre dans le cas contraire si c'est la 1ere sortie qu'on prends on met de suite son clignotant a droite
si on va a midi même procédure sauf qu'on met son clignotant juste après la sortie qui précède la votre afin de ne pas induire les autres conducteurs en erreur et on reste la aussi sur la file de droite
si cette fois on va de 6h00 vers 9h00 voir si on retourne vers 6h00 c'est clignotant à gauche dès qu'on s'engage sur le rond point on se déporte sur la file de gauche et on y reste puis après avoir dépassé la sortie qui précède la vautre clignotant à droite et on change de file pour se mettre à droite en faisant attention qu'il y ait personne et on prends sa sortie

voila c'est comme ça qu'on fait et pas foutre son clignotant à gauche pour aller tout droit (je le dis car il y a un tat de cons qui font cela car ils se pensent au volant d'un semi remorque qui lui le fait pour prévenir les autres usagés qu'il est obligé de se déporter complètement à gauche pour pouvoir prendre le rond point sans monter dessus)


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyJeu 24 Avr - 11:07

Les rond-points avec plusieurs voies, les camions et voiture avec remorque ou caravane, doivent resté sur la voie de droite, quelques soit la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6396
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyJeu 24 Avr - 11:50

On va pas refaire le monde. C'est vrai que je peste contre les crétins qui ont omis de prendre l'option clignotant, pourtant bien pratique  mdr .

Pour les ronds points, ce que j'adore, ce sont les débiles qui se mettent sur la voie centrale pour sortir à droite... C'est tellement logique. Et le tout sans clignotant, et en t'engueulant parce que tu klaxonnes parce qu'il se rabat sur toi, qui est dans ta voie.
Le code de la route considère les ronds points à plusieurs voies comme une route circulaire. Il est bien évident qu'il faut se rabattre sur la voie la plus extérieure avant de prendre la sortie.

enfin, bon.
Revenir en haut Aller en bas
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyJeu 24 Avr - 18:35

Pas facile , cette histoire de ronds points ; je roule dans une voiture récente ( non , non , pas la SL ) et cette satanée bagnole , lorsque je donne une impulsion sur la manette du cligno pour clignoter une foi (ou deux ) , clignote trois fois d'office ! Tu dois sortir à droite et la bagnole clignote encore à gauche !!! Une sacrée invention !
Revenir en haut Aller en bas
Micka076
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Micka076


Nombre de messages : 2262
Age : 34
Localisation : Le Havre, 76
modèles possédés : 420SEC 1990
Date d'inscription : 09/12/2009

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyJeu 24 Avr - 18:49

Alors tu doit prendre les ronds points à la vitesse de la lumière pour en faire au moins la moitié en 3 coups de clignotants !  superlol

Et normalement, si tu mets ton cligno à droite, il va tout de suite clignoter à droite même si y a pas eu les 3 coups à gauche (c'est comme ça sur ma 208 du boulot en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyJeu 24 Avr - 19:00

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie 2Q==ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie 2Q==

Il y a aussi ça, comme solution!!! jump  trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Santiag
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Santiag


Nombre de messages : 1047
Age : 73
Localisation : MORLAIX 29
modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4
Date d'inscription : 05/03/2009

ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie EmptyVen 25 Avr - 22:38

...et quand tu t'arrêtes avant de t'engager sur le rond point pour laisser passer un type qui finalement sort juste à la sortie d'avant et que tu pouvais pas deviner parce-qu’il ne l'a pas signalé avec son clignotant.
Y a des jours ou j'ai envie de foutre des coups de santiags dans des clignotants qui ne servent pas! violent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty
MessageSujet: Re: ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie   ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça, c'est de l'option qui peut sauver la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 200 D à sauver
» comment cela s appelle t il !!!!!!!!!!!!! ou cest quoi !!!!!
» mon étoile photos avec news jantes
» Rhaaaaaa les radars !!!!!
» Des 600 ... A sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: