http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 triste pays

Aller en bas 
+25
scya
Benzcar
260W124
chrimi
jacques mayol
swicky
john78
mercobenz1
Ptit Seb
laurent575
cejy07
slk200k
POICCARD
Sarti
Colt
damien
Uncle'Benz
samMercedes
hkh
ChrisEtoile
dechesne
44=BZH
mathieu frank
bebel
loodoo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michel
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 61950
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 17:01

J'en ai encore un pendant un bon nombre d'années...
Mais je ne suis pas pressé, car quand j'aurai fini, je serais avec 10 ans de plus...  gasp! 

J'aurais peut-être tellement mal au dos que je roulerais en c5..  superlol


Alors, plus de rasso SL, mais rasso C5... superlol superlol 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Sarti
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 29/07/2008

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 18:08

Michel a écrit:
J'en ai encore un pendant un bon nombre d'années...
Mais je ne suis pas pressé, car quand j'aurai fini, je serais avec 10 ans de plus...  gasp! 

J'aurais peut-être tellement mal au dos que je roulerais en c5..  superlol


Alors, plus de rasso SL, mais rasso C5... superlol superlol 

Ça sera moins "classieux" et moins sportif. superlol 
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 19:22

bernard baud a écrit:


Laurent ,
C'est chez toi en SUISSE qu'elle c'est faite chopée pour le radar !!
Donc là tu es obligé d'y passer.

Mais comme je te l'ai dit,si tu te fais choper en France ,ne payes pas ....ils vont tous à la poubelle quand ils s'aperçoivent que ce sont des plaques étrangères.....
Mais ils les envoient quand même ,et dans l'autre sens c'est pareil,mais nous nous sommes tricard de la SUISSE pendant 1 an. bouhou bouhou 

Non ce coup ci c’était en France, et bon prince nous avons payer, mais nous venons d'apprendre qu'elle c'est fait chope avec 26 kilomètres heures de trop,(ordonnance pénale) en suisse, l'entrevue avec le fonctionnaire du service des contravention fut épique cet après midi. rocket  rocket  rocket
Finalement faut que je lui achète un C15 a ma femme 320 cdi va trop vite pour elle superlol  superlol  superlol  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 19:25

Et alors, ce n'est pas parce qu'on est étranger qu'on est au dessus des lois...
Je trouve cela normal.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 19:28

le cdi va s encrasser  nonnon 
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 20:55

Ptit Seb a écrit:
POICCARD a écrit:
dechesne a écrit:
ATTENTION  nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon 
vous êtes au bord de la politique !  fuck  fuck  fuck  fuck  fuck  fuck  

c'est interdit sur le forum

 superlol  superlol  superlol  superlol  superlol  superlol  superlol 


Non, non , Ca ce n'est pas de la politique et donc autorisé par votre bon poète !!!

 mdr 

Ah oui ! C'est vrai ! Ici, c'est comme à la télé maintenant : ce sont les "artistes" qui décident de ce qu'on peut dire et penser...

Mais heureuuuusement, mais heureusement!
Et quand c'est un poète, ça met des rubans roses autour de votre désespoir   clind'oeil 

 mdr
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 21:00

oui oui dans tes rêves

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 23:14

Michel a écrit:
Et alors, ce n'est pas parce qu'on est étranger qu'on est au dessus des lois...
Je trouve cela normal.

Tout a fait tu as raison, c'est d'ailleurs aussi comme cela que tu as failli passer une nuit au frais de l’état a Genève, j'invente rien c'est toi qui nous l'as confier  superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

Je remarque que cela te fait chier d’être fliquer, mais pour les étrangers, y as pas de problème, Liberté, égalité fraternité, enfin surtout pour toi  jump jump jump jump superlol superlol superlol 
Aller sans rancune, Michel  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
mercobenz1
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
mercobenz1


Nombre de messages : 1198
Age : 45
Localisation : perpihnan
modèles possédés : C215,R129,E500,C140,2L3 16
Date d'inscription : 03/11/2009

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 23:20

[quote="mathieu frank"]moi je pense qu il faut etre lucide le seul contact que la population a avec les forces de l ordre c est pour faire chier

appelle  les et tu auras le temps de te faire egorger 10 fois avant qu ils l arrivent


il ne faut pas s etonner si personne ne les aime  [/quote]

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMar 25 Fév - 23:49

laurent575 a écrit:
Michel a écrit:
Et alors, ce n'est pas parce qu'on est étranger qu'on est au dessus des lois...
Je trouve cela normal.

Tout a fait tu as raison, c'est d'ailleurs aussi comme cela que tu as failli passer une nuit au frais de l’état a Genève, j'invente rien c'est toi qui nous l'as confier  superlol superlol superlol superlol superlol superlol superlol

Je remarque que cela te fait chier d’être fliquer, mais pour les étrangers, y as pas de problème, Liberté, égalité fraternité, enfin surtout pour toi  jump jump jump jump superlol superlol superlol 
Aller sans rancune, Michel  trinqué 

Je ne veux pas être au dessus des lois, j'ai simplement été dégouté de l'acharnement de cons de flics Suisses qui, pour un stationnement n'auraient pas hésité à foutre en prison un père avec son gosse...
C'est l'acharnement que je réprouve, pas le PV pour stationnement irrégulier, tu saisis la différence ?
Mais bon, si tu acceptes ce genre de situation, c'est ton droit...

Cela s'est passé à une époque où ici, chez moi, en France, on demandait gentiment à un policier d'être indulgent et la plupart du temps, si on était poli, on s'en tirait avec le minimum, à condition de ne pas tomber sur des Suisses  superlol ...Ben en Suisse, ils étaient il y a 40 ans  comme nos flics ici maintenant...Comme quoi ils avaient de l'avance.

Depuis cet incident qui n'a rien de grave en soi (un stationnement irrégulier (non gênant)), j'avais senti une telle arrogance envers les Français que ça m'est resté et que ça restera jusqu'à la fin de mes jours..


Alors, pour ne pas te froisser, je ne dis pas que les Suisses sont des cons, car ici on n'insulte pas,  je dis simplement que je ne peux pas les blairer et que cette histoire m'a laissé un gout amer...
Ceci n'étant bien évidemment pas une généralité...Une belle Suissesse bien roulée, je ferai une exception,  tout comme des gens charmants comme certains membres de ce forum ... et certainement d'autres aussi.

Mais , si tu veux connaitre la fin de l'histoire, c'est que comme je n'avais qu'une carte bleue, je voulais bien, mais ne pouvais pas payer le PV et donc les menaces de chaise électrique grandissantes, (saisie de la voiture, emprisonnement pour la nuit, le fait que je sois avec un enfant ne les dérangeait vraiment pas ces enculés    rocket ), ces flics suisses eux-même ont demandé à une commerçante de prendre ma carte bleue, de faire une vente bidon et de me donner l'argent correspondant...Bien pour des policiers, super !!!
Cette conne disait tout haut qu'elle était toute gaite d'aider la police de son pays.. (Et de regarder avec mépris ce sale Français avec son sale môme qui avait osé mal garer sa sale voiture (R25) dans ce beau pays tout propre ou l'on torche le cul des mouches avec un coton tige et où l'on ravale le mollard qu'on a balancé à terre en toussant..  
Bref, ceci étant donc fait, j'ai payé le PV en espèces et....

Ma carte n'a jamais été débitée...Ce qui suppose que la vieille conne a été marron du règlement..Comme à cette époque il n'y avait pas de carte à puce, le fer à repasser aura certainement mal imprimé le double et il n'a pas été possible de faire le débit.  superlol  Bien fait, bien fait, bien fait !!! superlol  superlol  superlol 


Alors, quand je me rappelle cette arrogance sauvage, je me dis que depuis le temps ça n'a pas beaucoup changé et comme certains le disent sur ce forum, si je dois un jour traverser l'Europe, j'éviterais un pays, je te laisse deviner lequel, car depuis le temps, je suis certain que les flics suisses sont devenus beaucoup plus arrogants envers les Français qu'il y a 40 ans...

 trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 10:39

Michel ce que tu as vécu chez nous est regrettable, et j'imagine l'humiliation que tu as subi face a ton enfant, je pense que tu as du t'emporter pour défendre une situation que tu jugeais normale, ce qui a du leur déplaire, mais il est vrai que le comportement désinvolte et "grande gueule" des français est très mal perçu chez nous, et crois moi cela m'as couter beaucoup d'efforts, mais parfois mes origines ne peuvent pas se retenir de réapparaitre (comme hier face a ce petit fonctionnaire du services des contraventions)je vous raconterais plus tard cette rencontre merveilleuse

Les français reste perçu historiquement comme "l'envahisseur" depuis décembre 1602 date ou les savoyards (qui n’étaient pas encore français) tentèrent d'envahir la ville par surprise.
Puis d'un autre coté ont sens poindre également une sorte de fraternité avec les voisins savoyards, certains traits de cultures nous rapprochant tout de même, et le lac et le Rhône sont également un trait d'union dans l'histoire des deux cotés de ces rives.

En suisse, comme tu le dit on ne se gare pas en dehors des cases même si il semble y avoir de la place, c'est comme ça, il y as vingt ans j'avais accumuler plus de 2000 francs d'amendes impayées, que j'ai du finalement m'acquitter plus tard, après avoir négocier un tarif de gros, le fait de cracher par terre est également amendable ou de traverser en dehors des passages piéton, mais ça c'est de la théorie, tout le monde fait,ils feraient mieux d'amender ceux qui emprunte les passages piéton  superlol 

Néanmoins nos rapports avec les forces de l'ordre ne sont pas les mêmes que ceux que les français entretiennent avec les leurs, il faut dire aussi qu'ils semblent être nettement plus efficace que les français, et j'ai pu tester, leur politesse également (a par dans ton cas) ce qui nous permets tout de même de vivre dans une relative sécurité bien que cela ais bien changer ces dernières années.

Que veut tu, il faut imaginer que Genève est un canton protestant, et cela s'en ressent très fortement dans le comportement des habitants, qui sont tout en retenue, et perçoivent toutes forme "d’exubérance" comme anormale.
Les rapports entre nous s'en ressentent aussi, les gens ne sont pas très chaleureux, c'est limite que si tu aide une grand mère a descendre du bus, elle ne t'envoie pas chier rocket , c'est arriver a ma femme, moi je prends pas le bus, donc les grands mères ce démerdent seules. superlol 

Il y as 250 ans, Mozart est venue jouer dans la cité de Calvin (Genève) il y du le faire en cachette dans un grenier en vieille ville, si ils savaient a l’époque ce qu'ils ont rater, toute autre forme de musique autre que religieuse était interdite, c'est tout de même révélateur.
Ont dit souvent a Genève que ceux qui exhibent leur avoirs (bijoux, voitures de luxe et de sport) ne sont pas genevois.

Mais le canton reste tout de même un endroit a taille humaine et est agréable a vivre pour qui le connais bien.

Je te remercie, Michel d'avoir raconter ouvertement ta mésaventure en Suisse, les choses hélas, n'ont pas vraiment changer depuis.
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 11:09

Comme je l'expliquais, ma femme c'est fait prendre au radar sur une semi autoroute a 91 kilomètres heures a la place de 60, déduction de 5 kilomètres heures pour marge de sécurité.

Certes nous ne discutons pas l'infraction ni même les circonstances, ma femme en dépit des apparences roule en général assez prudemment et même lentement, ce jours la elle devait être "ailleurs" il y as pas mal de pression dans sont boulot et je ne peux que déploré le fait qu'elle ais dépasser la limite autoriser, a noter qu'elle n'as que un peux plus de 3 ans de permis et une expérience de 120 000 kilomètres de conduite .

Nous recevons donc par la poste un "avis au détenteur" des plaques d'immatriculation qui nous précise entre autre que, outre l'ordonnance pénale, des sanction administratives éventuelles prises par l’office cantonal des automobiles (avertissement ou retrait de permis seront adressées au détenteur des plaques du véhicule, et que si un autre conducteur que le détenteur des plaques était au volant au moment de l'infraction, nous pouvons le dénoncer.

Bref, de ce pas , ma femme et moi allons au service des contraventions après avoir consulter le site suivant http://www.admin.ch/opc/fr/classified-compilation/19960142/index.html#app1 et je m’aperçois que jusqu’à 25 kilomètres heures l'amende est de 260 francs, et que le kilomètres heures supplémentaire couterait 20 francs, donc total 280 francs.
Devant le fonctionnaire, nous lui demandons, quel pourrait être les conséquences avec les service cantonal des automobiles pour le permis de ma femme qui en a vraiment besoin pour aller bosser.
Réponse.
Je sais pas c'est a eux de décider.
Moi parce que dans ce cas la je pourrais dire que c'est moi au volant, c'est moins dommageable, j'ai plus de 30 ans de permis sans aucune infraction grave a la circulation.
Lui.
Les fausses déclarations sont punissables pénalement.
Moi
Pour le moment nous ne vous faisons pas de fausses déclaration, nous tentons simplement d’évaluer les conséquences de l’amende, et combien nous coutera l'amende chez vous ?
Lui
je ne peut pas vous le dire tant que je ne connais pas le fautif, c'est confidentielle.
Moi,
les fautifs sont surement en face de vous en ce moment, en plus ils sont marier.
Lui  gné? 
Moi
Bon et bien merci de nous avoir renseigner, au revoir Monsieur
Lui
Je ne vous ai pas renseigner, puisque je ne vous ai rien dit  banghead  
Moi
C'est justement ce que je suis entrain de vous dire (origines française inside  violent  violent  rocket  rocket  rocket )

Et voila comment procurer une petite érection hebdomadaire a un con de fonctionnaire qui soit suisse ou français, payer a vous faire chier avec l'argent de vos impôts.
bon et bien merci de nous avoir renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 11:27

Je suis au moins d'accord pour avoir observé que certains fonctionnaires sont recherchés justement pour être cons et avoir ni jugeote, ni sentiments qu'on trouve habituellement chez  tout être vivant et cervelé, ce qui nuirait bien évidemment à l'emprise que  l'Etat a sur eux, un peu comme les péripatéticiennes avec leur souteneur...
La soumission totale et le rapatriement des fonds...

Bon, c'est vrai qu'en Suisse, c'est plus facile à trouver !!   superlol superlol superlol superlol 

Mais au fait, les Suisses francophones ne parlent pas le Suisse, ils parlent le Français ...  Ca les emmerde pas ?    superlol  superlol  superlol 

Parce que des Suissophones, ça n'existe pas !!!  (Non,non, ce n'est pas un instrument de musique)


Bon, je rigole, mais toujours un peu jaune...

Sans blesser personne, je préfère nettement les Belges avec qui nous échangeons davantage d'humour que de haine...

triste pays - Page 4 Brice



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 19:35

J’apprécie particulièrement les Belges, et les québecois, qui sont très chaleureux, la Belgique de ce que j'en ai vue est un très beau pays, les gens y sont accueillant et sympathique, j'ai de très bon souvenirs en Belgique, particulièrement a l'abbaye de Gozée, de laquelle je suis rentrer a Maubeuge dans un état pas vraiment frais.(tu va savoir boire une bière avec moi avant de retourner en France, me disait îl ce belge un peu taquin) superlol  superlol  superlol  trinqué  trinqué  trinqué 
Les québecois sont aussi très sympas, ceci dit parmi les suisses Romands (les suisses francophones pour Michel) certains cantons "abritent" pas mal de bon vivants, le Valais, Fribourg, et Neuchâtel. trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 2000
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 20:09

Tu sais des cons il y en a partout. Aucune nation n'a le monopole. Parfois l'impression que tu as d'une peuple ou d'une région dépend de si peu, surtout si tu es de passage. J'ai passé ma vie à travailler dans le monde entier puisque je travaille dans une société de dragage à l'international. j'ai rencontré des sympa et des cons partout
je me permet de de te raconter une histoire puisque tu parle de Gozée et de l’abbaye d'aulne car j'habite à 3 km de là. Tu as trouver les gens sympathiques et je pense qu'ils le sont. Mais....
Il y a 2 ans environ j'avais invité un ami flamand d'Anvers et nous sommes aller manger au restaurant au pied de l'abbaye(les caves de l'abbaye). Je vantais le coin à mon copain et la gentillesse des gens. En sortant je lui montre la Sambre et la petite écluse. On reprend la voiture et on monte quelques centaines de mètre. On arrête car il voulait voir les ruines(parenthèse :c'est l’armée française qui l'a détruit).
Je me gare et comme je vois le grand portillon ouvert nous avons fait quelques pas(max 10 mètres) à l’intérieur du parc( et tout d'une fois arrive un con comme une furie. Il parlait tellement vite et hurlais que je n'arrivais pas à comprendre ce qu'ils me disais. je lui ai même dit "mais parlez moi en français, je ne comprends pas ce que vous me dites"
J'ai quand même compris après 4 ou 5 fois qu'on ne pouvait pas rentrer. je me suis bien sûr excuser auprès de mon ami en lui disant que l'on était tomber sur un drôle de coco et que pour moi c'était la première fois aussi.('ai appris plus tard que c'était le jardinier du home à coté) .
Si j'avais été de passage j'aurais gardé une drôle d'impression de la région tu ne pense pas ?
Pour faire passer cette impression à mon copain on a finis l’après-midi à la distillerie de Biercée.

Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 20:36

Eh!!!Moi aussi j'en ai des histoires.
J'vous ai jamais raconté celle de ma finlandaise derrière les dunes ?
Avec son petit mari ingénieur des pétroles en rideau avec son Range Rover...
 fou
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 20:43

Questions paysages, je préfère aller en Suisse qu'en Belgique...

D'un point de vue humain, ce qui me réussit le mieux c'est de rester chez moi...  superlol 

Pour avoir vécu six mois à Montréal (Québec), j'y ai trouvé les gens accueillants, ouverts, mais superficiels... Les rapports humains y étaient à l'époque très différents des rapports humains Français. Puis aujourd'hui, grâce à la crise, je vois s'installer ici ce que je n'aimais pas vraiment au Québec.

L'endroit où je me suis senti le plus à mon aise question du relationnel est la Bretagne. Et j'aime le bocage vendéen parce qu'on m'y fout une paix royale.

On se fait une idée de l'état d'esprit d'une région du monde à partir du moment où on commence à y travailler. (autant dire tout de suite que ça ne m'arrivera plus !) Personne ne confond plus tourisme et immigration.
Revenir en haut Aller en bas
john78
AMG director
AMG director
john78


Nombre de messages : 6666
Age : 45
Localisation : Villedieu les poêles (50)
modèles possédés : Actuellement X218 CLS350CDI SB 2013 Anciennement W202 C280 1994 S202 C250TD 1998 S211 E270CDI 2003 S204 C320CDI 2008
Date d'inscription : 27/06/2008

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 20:47

mimile a écrit:
Questions paysages, je préfère aller en Suisse qu'en Belgique...

D'un point de vue humain, ce qui me réussit le mieux c'est de rester chez moi...  superlol 

Pour avoir vécu six mois à Montréal (Québec), j'y ai trouvé les gens accueillants, ouverts, mais superficiels... Les rapports humains y étaient à l'époque très différents des rapports humains Français. Puis aujourd'hui, grâce à la crise, je vois s'installer ici ce que je n'aimais pas vraiment au Québec.

L'endroit où je me suis senti le plus à mon aise question du relationnel est la Bretagne. Et j'aime le bocage vendéen parce qu'on m'y fout une paix royale.

On se fait une idée de l'état d'esprit d'une région du monde à partir du moment où on commence à y travailler. (autant dire tout de suite que ça ne m'arrivera plus !)  Personne ne confond plus tourisme et immigration.

C'est dommage tu t'es arrêté trop tôt .... un peu plus à l'est il y avait la basse-Normandie  jump 
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 20:53

Poête, tu radote!! ton histoire vient de l'excellent et irremplaçable Bernard Blier dans cent mile dollars au soleil! devil devil devil devil devil 
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 21:11

POICCARD a écrit:
Eh!!!Moi aussi j'en ai des histoires.
J'vous ai jamais raconté celle de ma finlandaise derrière les dunes ?
Avec son petit mari ingénieur des pétroles en rideau avec son Range Rover...
fou

dechesne a écrit:
Poête, tu radote!! ton histoire vient de l'excellent et irremplaçable Bernard Blier dans cent mile dollars au soleil! devil devil devil devil devil



 trinqué 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 21:11

Citation :
C'est dommage tu t'es arrêté trop tôt .... un peu plus à l'est il y avait la basse-Normandie

Ouais... Bof... La Manche, le Calvados, chuis pas fan... Encore plus à l'est, j'ai habité à côté de Gisors...
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 22:06

A l’abbaye d'Aulne a coté de Gozée cela devait être en 1991, 1992 je participais a une exposition artistique et je venais pour accrocher mes œuvres, sauf que je m’étais tromper de jour, j’étais venue une journée trop tôt, chouette souvenir pour moi, mais aussi surement pour mon compagnon qui avait du être amuser de m'avoir fait boire 5 ou 6 bières, lui n’était pas mal non plus, en rentrant a Maubeuge, je serrais les fesses de ne pas tomber sur un contrôle de police et surtout de ne pas faire n'importe quoi sur la route.
Le restaurant en bas si c’était le seul il appartenait a une connaissance des mes beaux parents de l’époque, un dénommer Homère, qui se vantait d'avoir travailler que 4 ou 5 jours dans sa vie.
Pour Michel, je devrait être le seul helvète sympa a tes yeux puisque lorsque j’étais a l’état de Genève (pas nominer fonctionnaire) je bossais a l'administration fiscale, et je te promets que je n’aie jamais ennuyer personne, maintenant mon job consiste a rendre des gens heureux, et en particulier des français, qui vont en vacances. jump  jump 
Revenir en haut Aller en bas
jacques mayol
champion du monde
champion du monde
jacques mayol


Nombre de messages : 776
Age : 50
Localisation : Rabastens( tarn)
modèles possédés : ex en 123:2 300tdt, 240td. en 124:300tdT ,200TE . l'actuelle :W123 300td 650 000km un dinosaure et toujours du break!
Date d'inscription : 11/12/2008

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 22:53

mimile a écrit:
Citation :
C'est dommage tu t'es arrêté trop tôt .... un peu plus à l'est il y avait la basse-Normandie

Ouais... Bof... La Manche, le Calvados, chuis pas fan... Encore plus à l'est, j'ai habité à côté de Gisors...

Aie aie, j'avais les grands parents à Chaumont en vexin............. fallait vraiment aimer ses grands parents pour que l'ado concéde à aller là bas.  superlol 

par contre Gisors......... et le chateau et les souterrains et le trésor des templiers..........cà j'adorais!
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes1970.forumactif.org/forum
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61950
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyMer 26 Fév - 22:55

laurent575 a écrit:
A l’abbaye d'Aulne a coté de Gozée cela devait être en 1991, 1992 je participais a une exposition artistique et je venais pour accrocher mes œuvres, sauf que je m’étais tromper de jour, j’étais venue une journée trop tôt, chouette souvenir pour moi, mais aussi surement pour mon compagnon qui avait du être amuser de m'avoir fait boire 5 ou 6 bières, lui n’était pas mal non plus, en rentrant a Maubeuge, je serrais les fesses de ne pas tomber sur un contrôle de police et surtout de ne pas faire n'importe quoi sur la route.
Le restaurant en bas si c’était le seul il appartenait a une connaissance des mes beaux parents de l’époque, un dénommé Homère, qui se vantait d'avoir travailler que 4 ou 5 jours dans sa vie.
Pour Michel, je devrait être le seul helvète sympa a tes yeux puisque lorsque j’étais a l’état de Genève (pas nominer fonctionnaire) je bossais a l'administration fiscale, et je te promets que je n’aie jamais ennuyer personne, maintenant mon job consiste a rendre des gens heureux, et en particulier des français, qui vont en vacances. jump  jump 



Homère d'antan.....Homère d'alors !!!

 je sors


Bon, promis je ne dirais plus de mal de la Suisse, même si à Genève les flics qui m'ont écartelé en place de grève n'étaient pas des pakistanais...  superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 4 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 0:16

dechesne a écrit:
Poête, tu radote!! ton histoire vient de l'excellent et irremplaçable Bernard Blier dans cent mile dollars au soleil! devil devil devil devil devil 

Oui justement, mais tu ne peux pas comprendre tu n'as pas connu l'époque de mes débuts ici  fou 
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 0:55

c'est curieux cette manie chez les marins de faire des phrases  superlol 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 EmptyJeu 27 Fév - 1:03

damien a écrit:
c'est curieux cette manie chez les marins de faire des phrases  superlol 

Papa !

 fou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste pays - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste pays
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» triste fin de vie
» modifs triste a voir sniff
» La triste fin de ma W202
» Décès de Damien Terrien, fondateur du forum
» La triste réalité aujourd'hui..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: