http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 triste pays

Aller en bas 
+25
scya
Benzcar
260W124
chrimi
jacques mayol
swicky
john78
mercobenz1
Ptit Seb
laurent575
cejy07
slk200k
POICCARD
Sarti
Colt
damien
Uncle'Benz
samMercedes
hkh
ChrisEtoile
dechesne
44=BZH
mathieu frank
bebel
loodoo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
damien
administrateur
administrateur



Nombre de messages : 83274
Date d'inscription : 23/09/2004

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 0:55

c'est curieux cette manie chez les marins de faire des phrases  superlol 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Date d'inscription : 14/10/2006

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 1:03

damien a écrit:
c'est curieux cette manie chez les marins de faire des phrases  superlol 

Papa !

 fou 
Revenir en haut Aller en bas
chrimi
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chrimi


Nombre de messages : 1365
Age : 76
Localisation : Bourgogne
modèles possédés : W116 280 SE et 350 SE, Citroën XM 2L I
Date d'inscription : 31/12/2006

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 8:08

Ce matin dans la presse locale:

Les automobilistes de sept pays (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Grande-Bretagne, Italie et Suède) ont été interrogés sur leurs habitudes au volant pour ce «baromètre européen de la conduite responsable», réalisé par l’institut d’opinion Ipsos pour la Fondation française Vinci Autoroutes. L’enquête montre une certaine unité dans les réponses, avec parfois «des différences marquées selon les pays», note Bernadette Moreau, déléguée générale de la fondation.
Les personnes interrogées, quelle que soit leur nationalité, considèrent ainsi que «la conduite sous l’emprise d’alcool et de stupéfiants» est la première cause d’accidents mortels sur les routes, notamment les Français, à 78%. Seuls les Britanniques placent «l’inattention» en première position, devant «la vitesse excessive».
«L’alcool est un des facteurs de risque sur lesquels il y a le plus de campagnes, ce qui peut expliquer ce résultat», souligne François-Brice Hincker, porte-parole de la Fondation Vinci Autoroutes.
Sur autoroute, la vitesse excessive et la somnolence arrivent en tête. Près d’un sondé sur deux (47%) estime que la Suède est le pays «où les conducteurs se montrent les plus responsables», devant l’Allemagne (26%) et la Grande-Bretagne (13%), un podium identique dans chacun des sept pays de l’étude. «Traditionnellement, la Suède est toujours citée en exemple. Les Suédois bénéficient d’une réputation très favorable et c’est normal car ils ont les meilleurs résultats», souligne Mme Moreau.
A l’inverse, 50% des personnes interrogées considèrent l’Italie comme le pays «où les conducteurs sont les moins responsables», devant l’Espagne (16%) et la France (14%). Les Italiens sont 71% à se placer eux-mêmes en première position. Plus du tiers des Italiens interrogés (35%) confessent d’ailleurs qu’ils oublient parfois d’attacher leur ceinture, alors qu’ils ne sont que 12% en Grande-Bretagne et 10% en France.
Les Espagnols, eux, sont 63% à admettre qu’ils «klaxonnent de façon intempestive les conducteurs qui les énervent», bien loin des Suédois (33%) et des Italiens (29%). Français et Allemands, à 67%, ont plutôt tendance à «injurier un autre conducteur».
Clichés et résultats inattendus

Mais si le cliché d’une démarcation entre conducteurs du nord «vertueux» et automobilistes latins dangereux trouve parfois confirmation dans la réalité, l’auto-évaluation des sondés fait apparaître des résultats inattendus.
Ainsi, 71% des Allemands et des Suédois concèdent qu’ils ne respectent pas toujours les distances de sécurité, contre 50% des Espagnols.
De même, 46% des Suédois disent téléphoner au volant sans kit mains libres, alors qu’ils ne sont que 24% à le faire en France ou en Espagne. Les conducteurs suédois sont d’ailleurs particulièrement réticents (43%) à une éventuelle interdiction totale du téléphone au volant, contrairement aux Britanniques, aux Espagnols et aux Italiens, que s’y déclarent largement favorables.
Autre mauvaise habitude, les Allemands sont ceux qui roulent le plus longtemps sans faire de pauses, avec un trajet moyen de 3H43, contre 2H45 pour les Français et les Espagnols. «Ils ont tendance à surestimer leur capacité à résister à la fatigue», selon Mme Moreau.
Les Belges, pour leur part, sont 25% à déclarer prendre le volant «en étant au-dessus de la limite d’alcool autorisée, sans pour autant ressentir les effets de l’alcool», contre 4% des Espagnols et 3% des Suédois. Ils ne s’interdisent de prendre le volant qu’après une moyenne de 2,8 verres, presque trois fois plus que les Suédois (1,1).
Dans ce maelstrom d’incivilité routière, les Français cultivent leur particularité: 88% avouent «avoir peur du comportement agressif» des autres conducteurs.
Sondage réalisé entre le 29 janvier et le 10 février par internet auprès d’un échantillon, pour chaque pays, de plus de 1.000 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population, selon la méthode des quotas.
Revenir en haut Aller en bas
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 2000
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 8:52

bernard baud a écrit:



Bonjour,

Personne ne m'a interroger ,moi.!! gasp! blink! 

 coucou 
tu n'es peut-être pas "représentatif de la population"  jump 
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
champion des champions
champion des champions
laurent575


Nombre de messages : 1244
Age : 60
Localisation : Genève /Suisse
modèles possédés : EX w210 320 CDI break, ACTUELLE R 129 SL320 w203 320 CDI break, Datsun 240z, Porsche 951
Date d'inscription : 22/02/2010

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 9:07

Moi non plus  bouhou bouhou bouhou bouhou 
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 9:10

slk200k a écrit:
bernard baud a écrit:

Bonjour,

Personne ne m'a interroger ,moi.!! gasp! blink!

coucou
tu n'es peut-être pas "représentatif de la population" jump
Tu plaisantes, il y a 13,2 millions de retraités en France  cobra jump
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 10:42

C'est pas parce que tu roules très vite que ça fait disparaitre ta fatigue pour autant. Utiliser ça comme argument pour lutter contre la fatigue est grotesque. Quand t'as une journée de boulot dans les lattes et que tu dois te farcir un bon bout de route, le fait d'aller vite ne change rien.
Sinon, tu peux aussi dormir ...... ou faire des pauses pendant le trajet.
Équiper les voitures de moyens anti-somnolence serait certainement plus efficace  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 13:02

Citation :
Équiper les voitures de moyens anti-somnolence serait certainement plus efficace

Avoir un autre rapport au temps que celui (idiot) que nous avons dans nos sociétés occidentales (time is money) serait bien plus efficace qu'un machin électronique de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 13:05

Citation :
C'est pas parce que tu roules très vite que ça fait disparaitre ta fatigue pour autant. Utiliser ça comme argument pour lutter contre la fatigue est grotesque. Quand t'as une journée de boulot dans les lattes et que tu dois te farcir un bon bout de route, le fait d'aller vite ne change rien.
Sinon, tu peux aussi dormir ...... ou faire des pauses pendant le trajet.
Équiper les voitures de moyens anti-somnolence serait certainement plus efficace  trinqué

C'est clair, perso j'ai tout essayé. Vitesse, carreaux ouverts, musique forte, clope (c'est pire), et rien n'y fait. Quand tu es claqué et que tu somnoles, tu as besoin de t'arrêter. Après celui qui veut se bouffer un Guronsan il fait ce qu'il veut, moi je ne suis pas du tout médocs..
Revenir en haut Aller en bas
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 13:11

mimile a écrit:
Citation :
Équiper les voitures de moyens anti-somnolence serait certainement plus efficace  

Avoir un autre rapport au temps que celui (idiot) que nous avons dans nos sociétés occidentales (time is money) serait bien plus efficace qu'un machin électronique de plus...
Peut-être, mais je parle de la planète terre...au 21ème siècle cobra


Dernière édition par 260W124 le Jeu 27 Fév - 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Age : 56
Localisation : toulouse
modèles possédés : Smart Roadster Coupé 2004, GLA 250 4Matic 2014, 3 grooooosses anglaises et 1 petite italienne!
Date d'inscription : 16/05/2007

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 13:13

Benzcar a écrit:
Citation :
C'est pas parce que tu roules très vite que ça fait disparaitre ta fatigue pour autant. Utiliser ça comme argument pour lutter contre la fatigue est grotesque. Quand t'as une journée de boulot dans les lattes et que tu dois te farcir un bon bout de route, le fait d'aller vite ne change rien.
Sinon, tu peux aussi dormir ...... ou faire des pauses pendant le trajet.
Équiper les voitures de moyens anti-somnolence serait certainement plus efficace  trinqué

C'est clair, perso j'ai tout essayé. Carreaux ouverts, musique forte, clope (c'est pire), et rien n'y fait. Quand tu es claqué et que tu somnoles, tu as besoin de t'arrêter. Après celui qui veut se bouffer un Guronsan il fait ce qu'il veut, moi je ne suis pas du tout médocs..

Le pire, c'est quand ça te tombe dessus entre 2 aires d'autoroutes. C'est affreux!!! Je me mets des claques dans la gueule pour essayer de tenir ces minutes interminables qui permettent d'arriver à la prochaine aire!
Le pire, souvent, c'est qu'arrivé à l'aire, le sommeil, pffuit, parti.... J'ai beau attendre 20 minutes, une demi heure, impossible de somnoler... Alors je repars et...Quelque temps après, rebelote!!! Ca c'est l'horreur!!!

Curieux, ce genre de mésaventure ne m'arrive jamais hors autoroute. Je peux conduire des heures sur route (souvent sans regaredr mon compteur), et pas de somnolence.

Comme quoi, la fatigue, certes, mais l'ennui et la monotonie sont les pires complices de la somnolence.

Je suis d'accord avec 260W124 que, si on est vraiment fatigué, rouler vite n'y change rien, et c'est dangereux.
Par contre, dans tous les autres cas de figure, rouler sur autoroute à un rythme soutenu permet d’éviter la monotonie, l'ennui, et donc la somnolence. Par exemple, je n'ai jamais vécu cette mésaventure en Allemagne, même après 4 ou 5 heures d'autobahn....
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 13:24

Ah.. Moi si je suis mort, je dors à 100 comme à 200 km/h.
Il me faudrait donc rouler à 200 avant d'arriver au stade de l'état de fatigue ? idée 
Une fois qu'il est trop tard, que je suis claqué, la seule chose c'est qu'à 200 j'arrive plus rapidement à la prochaine aire..
Et bien sûr, une fois arrêté sur le parking, avec la belle et bonne résolution de me reposer, je n'ai plus envie de dormir...... banghead  superlol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 13:32

Benzcar a écrit:
Ah.. Moi si je suis mort, je dors à 100 comme à 200 km/h.
Il me faudrait donc rouler à 200 avant d'arriver au stade de l'état de fatigue ? idée 
Une fois qu'il est trop tard, que je suis claqué, la seule chose c'est qu'à 200 j'arrive plus rapidement à la prochaine aire..
Et bien sûr, une fois arrêté sur le parking, avec la belle et bonne résolution de me reposer, je n'ai plus envie de dormir...... banghead  superlol


Moi pareil... A chaque fois que je luttais contre le sommeil sur l'autoroute, au prochain arrêt impossible de se reposer...  superlol 

Maintenant, je fais super gaffe, car on ne connait pas vraiment la limite à partir de laquelle on ne voit plus rien...Jeune, je me rappelle foncer sur le cul d'un camion sans aucune réaction... Ce n'est qu'au dernier moment qu'un coup de volant m'a sauvé la vie...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:07

Il est clair que plus on roule vite plus on est attentif, mais l'effet secondaire est que l'on fatigue beaucoup plus vite aussi, car il n'est guère possible de maintenir une vigilance accrue pendant plusieurs heures...
C'est possible sur un circuit, mais pas sur l'autoroute ou, quelle que soit la vitesse, la monotonie est omniprésente...
On ne touche quasiment à rien, on se borne à caler la voiture sur sa trajectoire..

Au moins, en rallye ou en piste, chaque instant est peuplé de gestes rapides et précis, et cela n'a rien à voir... Et puis, il y a aussi le moelleux d'un bon siège qui favorise le relâchement, le chauffage, la musique, le ronronnement identique du moteur etc...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:15

Michel a écrit:
Il est clair que plus on roule vite plus on est attentif, mais l'effet secondaire est que l'on fatigue beaucoup plus vite aussi, car il n'est guère possible de maintenir une vigilance accrue pendant plusieurs heures...

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:21

J'ai un truc pour ne pas connaitre le coup de barre, quelles que soient les circonstances d'ailleurs. Je n'utilise JAMAIS de réveil matin, ainsi je dors mon comptant. Et le soir, je vais me coucher quand je suis fatigué, pas avant, pas après. Essayez de suivre votre horloge biologique...

J'ai connu ce genre de coup de fatigue quand j'étais VRP, en général après le repas de midi. J'essayais donc de ne pas faire de route juste après manger, si j'avais de la distance entre deux clients, je m'arrangeais pour la couvrir avant le resto.

Les rares fois où ça m'est arrivé, je téléphonais au bureau pour leur demander de me réveiller une heure plus tard, et je piquais un petit roupillon dans la bagnole. Quand je bossais, je n'utilisais pas de réveil non plus, je choisissais l'un des hôtels les plus proches de mon premier client du matin, et je prenais le rendez-vous à neuf heures ou neuf heures et demie.

Parce que le p'tit dèj' c'est sacré...  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:24

samMercedes a écrit:

Le pire, c'est quand ça te tombe dessus entre 2 aires d'autoroutes.

J'avais oublié de te répondre sur ce point primordial..
Comme par hasard, c'est très souvent le cas ! C'est très rarement quand on voit le panneau "Station à 2000m".
Et un paramètre de + : perso je ne suis pas très aires sans pompes/boutique. Etre dans une ambiance glauque, avec peu de lumière (pourtant mieux pour dormir superlol), au milieu des trucks, sans possibilité d'avoir un café dégeu Selecta, et avec des sortes de pervers voyeurs qui tournent autour des WC, trop peu pour moi.
Je ne suis jamais allé chez Total par hasard jump
Mais petite nostalgie des Elf/Antar/Esso/Mobil, y'avait des jeux de grattage dans le temps, on gagnait des boites de bonbons à la framboise ou des films VHS, c'était biennnnnnnn aime
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:33

260W124 a écrit:
mimile a écrit:
Citation :
Équiper les voitures de moyens anti-somnolence serait certainement plus efficace  

Avoir un autre rapport au temps que celui (idiot) que nous avons dans nos sociétés occidentales (time is money) serait bien plus efficace qu'un machin électronique de plus...
Peut-être, mais je parle de la planète terre...au 21ème siècle cobra

Il est, sur la planète terre, au XXI° siècle, des endroits où le rapport au temps est tout différent, et où l'approche qu'ils en ont est très pertinente.

Ici, dans notre grand pays riche, quand le TGV (rien que le mot me hérisse, mais revenons à mon histoire) doit partir à 15H57, il part à15H57. Y compris s'il y a trois passagers à l'intérieur.

L'an dernier, j'étais en Tunisie. Ils ont là-bas ce qu'ils appellent des louages. Ce sont de petites fourgonnettes aménagées en minibus pour le transport de passagers. On y loge environ neuf ou dix personnes. Il y a donc des gares de louages, ou les minibus attendent en file indienne, chaque file correspondant à une destination. Au niveau des horaires, ils ne sont pas difficiles à retenir, le minibus démarre quand il est plein ! Et on remplit alors le suivant qui peut partir un quart d'heure comme une heure après, en fonction de la demande.

Avantages : Les minibus roulant toujours pleins, ils ne sont pas obligés de facturer le billet comme s'ils allaient rouler juste pour vous. Le prix est modique et le chauffeur est sûr de s'y retrouver.

Vous n'êtes jamais nulle part en retard, puisque si un véhicule vient de partir, le suivant est là... Et ce mode de transport étant bien intégré par les habitants, ils ne sont pas à cheval sur les horaires comme peuvent l'être certains Européens...

Quand vous ne savez pas, vous trouvez toujours quelqu'un pour vous renseigner, pas une machine qui demande un bac plus cinq pour savoir l'utiliser.

Inconvénients : ???

Rapport au temps différent, stress envolé, qualité de vie retrouvée...  trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 14:41

Comment ça tu n'es pas en retard ?


Si tu dois être à ton RV à 9h20  et que le taxi part à 9h30 (heure du plein de passagers), comment fais-tu pour être à l'heure ?    superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 15:14

Michel a écrit:
Comment ça tu n'es pas en retard ?


Si tu dois être à ton RV à 9h20  et que le taxi part à 9h30 (heure du plein de passagers), comment fais-tu pour être à l'heure ?    superlol

Ouais... Tu vas avoir du mal à t'y faire !

On ne donne pas rendez-vous à neuf heures vingt, on dit : "passez dans la matinée"...  superlol 

Le rapport au temps est différent, les gens savent attendre sans s'impatienter. Pour un Européen, ce sera considéré comme du temps perdu. Et alors ? Ici, les gens courent toute la journée pour faire bien souvent des choses inutiles, voire néfastes pour les autres...

Dans ton activité, imagine que le temps que tu as passé en administratif, à échanger avec les différents services de l'état chargés de régir ta profession, tu aurais pu l'avoir pour toi...

Imagine que la moitié des heures de travail qui t'ont été nécessaires pour payer tes cotisations, tu aurais pu les avoir pour toi... Sans perdre d'un point de vue protection sociale, simplement parce que les services de l'état coûtent moins cher à faire (dys)fonctionner...

Si le monde (des riches) tournait plus lentement, il resterait peut-être quelque chose pour nos enfants, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
scya
champion
champion



Nombre de messages : 334
Age : 46
Localisation : paris
modèles possédés : c36 amg, 190e 2.6 bva
Date d'inscription : 04/03/2009

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 19:45

moi j'y crois!
Mimile sa fait quelques années que je te lis et j'ai toujours aimé te lire.
Pour moi t'as toujours etait dans le vrai dans tes ecrits.
vive mimile j'ai toujours rejoint ta facon de pensée!
pour une fois que j'ai l'occasion de te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 19:51

scya a écrit:
moi j'y crois!
Mimile sa fait quelques années que je te lis et j'ai toujours aimé te lire.
Pour moi t'as toujours etait dans le vrai dans tes ecrits.
vive mimile j'ai toujours rejoint ta facon de pensée!
pour une fois que j'ai l'occasion de te le dire.

Merci.

Ça me touche lorsque quelqu'un me fait part de son approbation, je me sens moins "extra-terrestre" pour reprendre (sans aucun rapport avec les gens de ce forum) ce qui m'est revenu aux oreilles récemment...

Je suis bien conscient que ce forum n'est pas une terre fertile pour voir croître mes convictions, mais quel intérêt aurais-je à aller prêcher en terrain conquis ? J'ai néanmoins ici de vrais bons potes que je vois "pour de vrai", (et plein d'autres que j'aimerais rencontrer) et même si nous ne partageons pas forcément toutes nos idées, nous partageons de bons moments et c'est aussi important.

 trinqué A l'amitié et à la tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 20:09

Hihi !!


Mimile, c'est mon pote...

On se voit souvent et à chaque fois on parle de tout ça !!!  superlol 

Mimile il a des idées sur tout...  Il a surtout des idées !  superlol superlol 

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
triste pays - Page 5 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyJeu 27 Fév - 22:36

scya a écrit:
moi j'y crois!
Mimile sa fait quelques années que je te lis et j'ai toujours aimé te lire.
Pour moi t'as toujours etait dans le vrai dans tes ecrits.
vive mimile j'ai toujours rejoint ta facon de pensée!
pour une fois que j'ai l'occasion de te le dire.

moi tout pareil

je me sens aussi "a coté" et bien que l on ne se soit jamais vu ni parlé j ai un profond respect pour toi
Revenir en haut Aller en bas
loodoo
champion des champions
champion des champions
loodoo


Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 04/10/2009

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 18:26

fete BONNE FÊTE MIMILE!!!!!! trinqué 




Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 18:41

C'est le cas de le dire...  superlol 

C'est la gloire, un coup à ce que je finisse complètement mégalo...

 vivemoi 


 superlol superlol superlol 
Revenir en haut Aller en bas
mathieu frank
directeur de course
directeur de course
mathieu frank


Nombre de messages : 2569
Age : 43
Localisation : lande
modèles possédés : 250 d 1991
Date d'inscription : 06/02/2012

triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 19:55

y a des sectes qui se sont montées pour moins que ca

 mdr2 

je te fait un cheque ?  cobra 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





triste pays - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: triste pays   triste pays - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
triste pays
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» triste fin de vie
» modifs triste a voir sniff
» La triste fin de ma W202
» Décès de Damien Terrien, fondateur du forum
» La triste réalité aujourd'hui..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: