http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Poids total roulant PTRA sprinter 416

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bbbruno
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2013

Poids total roulant PTRA sprinter 416 Empty
MessageSujet: Poids total roulant PTRA sprinter 416   Poids total roulant PTRA sprinter 416 Empty29.12.13 18:50

Bonjour,
Je me présente: Je suis donc Bruno, je suis en Bourgogne et je transporte de temps à autre des véhicules de collection.

Suite à la vente de mon ML 320 CDI que j'utilisais pour tracter, j'envisage d'acheter un Sprinter 416 CDI plateau de 2001. Ce véhicule de 156 cv me parait parfaitement adapté au tractage d'un lourde remorque. J'ai déjà vu sur un véhicule, un PTRA de 5500 kg indiqué sur la carte grise, et la mention 6500kg indiqué sur l'étiquette constructeur collée à l'intérieur du marchepied avant gauche. Sur cette étiquette, voici les indications présentées :
B0416DE40C.
3500 kg
6500 kg
1- 1650 kg
2- 2300 kg

Pourquoi donc une différence entre ces deux indications ??
Est-il possible de faire installer chez Mercedes un attelage de 3500 kg et de faire passer le PTRA de 5500 kg à 7000 Kg comme sur des modèles plus récents .
J'ai posé cette question chez le concessionnaire qui fait actuellement des recherches, mais je vous demande à vous, les utilisateurs, si vous avez connaissance d'une telle modification.

Merci de vos réponses.
bbbruno
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Poids total roulant PTRA sprinter 416 Empty
MessageSujet: Re: Poids total roulant PTRA sprinter 416   Poids total roulant PTRA sprinter 416 Empty05.01.14 14:57

Salut et bienvenue sur le forum  trinqué 


La plaque dont tu fais référence, c'est une plaque métallique noire non ?

A première vue, il semblerait que ce soit :
3500 kg >> PTAC
6500 kg >> PTRA
1- 1650 kg >> PMA sur essieu n°1 (l'avant)
2- 2300 kg >> PMA sur essieu n°2 (l'arrière)


Que dit la plaque de tare ?


Des Sprinters qui tractent lourd, on en voit beaucoup sur les véhicules de l'Europe de l'est, souvent ils tirent un plateau de 2 véhicules... ils ont forcément un PTRA supérieur à 6t5.
Revenir en haut Aller en bas
bbbruno
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/12/2013

Poids total roulant PTRA sprinter 416 Empty
MessageSujet: Re: Poids total roulant PTRA sprinter 416   Poids total roulant PTRA sprinter 416 Empty05.01.14 17:41

Merci pour cette réponse, Mercedes m'a aussi confirmé qu'il y avait une erreur sur la CG.
En effet, ce véhicule est homologué avec un PTRA de 5.5T ou 6.5T. Cela doit dépendre du type d'attelage utilisé.
J'attend les documents d'homologation de chez Mercedes pour engager la modification.
Merci Alex'70
Revenir en haut Aller en bas
 
Poids total roulant PTRA sprinter 416
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur modification ptra sur sprinter w906
» verrouillage porte en roulant sprinter 313 2005
» sprinter 313 cdi le moteur cale en roulant et redémarrage normalement quand il fait chaud
» PTRA des 601/602/611
» PTRA, PTAC et homologation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: