http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Au secours ! fuite joint de culasse...

Aller en bas 
+4
slk200k
Michel
karlito73
les îles
8 participants
AuteurMessage
les îles
conducteur
conducteur
les îles


Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Bretagne sud
modèles possédés : 190D(1987), C180 w 202 Esprit (1998), W 169 essence, news A180- W176ess10/2012- A180essW176(05/2014)
Date d'inscription : 28/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 11:06

Bonjour,

Ma classe A 180 Intuition , essence, acheté le 05/10/2012 a eu sa première visite le 24/10/2013 à 8081 km
* il a été détecté une fuite huile moteur, on m'a demandé de rouler 1000km et revenir la montrer.
* je l'ai ramené la semaine dernière à 9000km ...et ils ont trouvé une fuite au joint de culasse !, MB a conservé ma voiture le temps de la réparation

questionS :
* que penser d'un moteur avec un joint de culasse fuyard ....a 9000 km et probablement depuis la mise en service....

* quelle garantie de fiabilité future si le bloc a souffert ?
* quelle revente plus tard avec cette panne ?

Bref , je me pose beaucoup de question !

merci pour vos avis, vos suggestions, les réserves ou démarches à faire ..


Revenir en haut Aller en bas
karlito73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karlito73


Nombre de messages : 1184
Age : 45
Localisation : savoie
modèles possédés : Mercedes C W203 220 CDI
Date d'inscription : 21/05/2013

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 11:18

Quoi penser????Juste que c'est inadmissible.  banghead 
Tu dis que ta classe A a seulement 9000 km et un joint de culasse mort?
Fais réparer et revend la,moi je garderai pas une telle auto.
Quand j'ai acheté ma w210 il y avait le critére budget qui comptait (faut pas se leurrer) mais aussi qu'acheter plus récent au vu des divers post sur la fiabilité permet de clairement voir que la qualité chez Mercedes va vers le bas (au moins sur les "petits" modèles).  coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 12:20

Ne nous emballons pas..  

Il y a un souci technique, la réparation est faite sous garantie par le constructeur...

Que demander de plus ???


Et, Je précise comme toujours, que s'il n'y avait pas d'aléas de fabrication, les garanties n'existeraient pas...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours ! fuite joint de culasse... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
slk200k
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
slk200k


Nombre de messages : 1998
Age : 73
Localisation : Thuin-(Hainaut)-Belgique
modèles possédés : R129.SL300-03/1993-190CV-BVM- R170. SLK200K-2004-120 KW-BVA-phase 2-- Peugeot 407-2010-2L HDI-103 KW
Date d'inscription : 03/10/2011

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 12:25

si je comprends bien c'est une fuite d'huile pas une fuite de LDR.
Revenir en haut Aller en bas
karlito73
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
karlito73


Nombre de messages : 1184
Age : 45
Localisation : savoie
modèles possédés : Mercedes C W203 220 CDI
Date d'inscription : 21/05/2013

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 13:23

On s affole pas mais bon garantie ou pas un bloc de 9000 km où on t annonce un joint de culasse.....  gasp! 
C est sûr c'est pris en charge mais ça pose quand même question
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 13:29

karlito73 a écrit:
On s affole pas mais bon garantie ou pas un bloc de 9000 km où on t annonce un joint de culasse.....  gasp! 
C est sûr c'est pris en charge mais ça pose quand même question

Il y a aussi des ordfinateurs neufs qui tombent en panne, des TV, des fours à micro-ondes et aussi, des être humains, des animaux ou des végétaux jeunes en pleine santé qui tombent brutalement malades.... Est-ce pour cela qu'il faille remettre en cause notre existence...?

Les pannes ont toujours fait partie de la technique, c'est ainsi et vous ne le changerez pas...
Du moment que le souci est isolé, ce qui semble être le cas, pas de problèmes, que la voiture ait 9000 km. ou moins.. Elle n'en aurait que 50, le problème serait exactement le même, cette défaillance n'étant donc pas due à l'usure dans le temps...

Peut-être un serrage défaillant, un joint défectueux, une machine mal réglée, bref, tout ce qui peut merder dans une production en série.


Que ce soit chiant, j'en convient...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours ! fuite joint de culasse... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
les îles
conducteur
conducteur
les îles


Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Bretagne sud
modèles possédés : 190D(1987), C180 w 202 Esprit (1998), W 169 essence, news A180- W176ess10/2012- A180essW176(05/2014)
Date d'inscription : 28/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 14:28

Michel a écrit:
karlito73 a écrit:
On s affole pas mais bon garantie ou pas un bloc de 9000 km où on t annonce un joint de culasse.....  gasp! 
C est sûr c'est pris en charge mais ça pose quand même question

Il y a aussi des ordfinateurs neufs qui tombent en panne, des TV, des fours à micro-ondes et aussi, des être humains, des animaux ou des végétaux jeunes en pleine santé qui tombent brutalement malades.... Est-ce pour cela qu'il faille remettre en cause notre existence...?

Les pannes ont toujours fait partie de la technique, c'est ainsi et vous ne le changerez pas...
Du moment que le souci est isolé, ce qui semble être le cas, pas de problèmes, que la voiture ait 9000 km. ou moins.. Elle n'en aurait que 50, le problème serait exactement le même, cette défaillance n'étant donc pas due à l'usure dans le temps...

Peut-être un serrage défaillant, un joint défectueux, une machine mal réglée, bref, tout ce qui peut merder dans une production en série.
Que ce soit chiant, j'en convient...

Hello les gars !
j'ai initié ce fil car je suis anxieux ...
*oui,  le concessionnaire reconnait que c'est un Pb qui n'arrive "jamais" surtout sur un véhicule neuf...
*oui, c'est pris en garantie (elle n'a qu'1 an !) et j'ai une autre classe A en prêt gratuit
*Non, je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec un appareil type PC(le mon HP(900€) a eu sa carte mère HS a 2 ans et 3 jours  = poubelle,ma TV Samsung(+1000€)a eu la dalle qui a "claqué" aprés 2 ans et 4 mois= poubelle, mon four Sauter (890€) panne a 2 ans et 1 mois, heureusement sous extension de garantie(90€), mes lave-linges séchants remplacés tous les 4/5 ans aprés xx dépannage....je ne parlerais pas des petits electros (aspirateur samsung, robot molinex, réveil philips...etc qui tiennent  que pendant la garantie....
NB. je dois être marabouté  devil 

Sachez que :

* une auto neuve à 26900 € avec un "vis caché " ou un défaut de fabrication ne devrait pas être assimilé à des produits de consommation courante...
* pour moi , c'est plus que "chiant" ! car dés l'achat après  quelques km.,  j'avais déjà du la ramener pour des bruits de direction (qui ont été résolu)

Par contre , ma mes questions et doutes portaient sur :

* que faire face ce Pb de périnité de bloc moteur ?
* compte tenu que je garde mes autos  +10ans avec des entretien toujours chez MB (c'est ma 3 ème MB )
* quelle garantie je peux demander (obtenir de MB) ? , le remplacement de ce véhicule , ou au minimum, une extension après les 2 ans légaux ?
* dois je faire une action et contacter le siège national MB france (78153 Le Chesnay) ou /et Daimler (D) ?
* dois je mettre des réserves sur cette "réparation"
* dois je contacter une association de consommateur active dans le domaine auto ?
* dois je assigner le vendeur Concessionnaire MB avec le service juridique de mon assurance ?

Bref, si vous avez des conseils,
je suis preneur car mon achat de 26900€ représente beaucoup d'argent pour mon statut de petit retraité...

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 14:31

On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord....c'est la liberté d'expression..  superlol 


Bonne chance avec ton joint neuf !!

 trinqué 



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours ! fuite joint de culasse... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
les îles
conducteur
conducteur
les îles


Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Bretagne sud
modèles possédés : 190D(1987), C180 w 202 Esprit (1998), W 169 essence, news A180- W176ess10/2012- A180essW176(05/2014)
Date d'inscription : 28/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 14:59

Michel a écrit:
On a parfaitement le droit de ne pas être d'accord....c'est la liberté d'expression..   superlol 


Bonne chance avec ton joint neuf !!

 trinqué 



Yes....
pour info a vous tous qui êtes dévoués sur le forum, je reviendrais dire après le remplacement des pièces ? (y a pas que le joint, ils ont parlé de boulons...etc)
avec tous les détails....si je les obtiens...

a très bientôt ici

merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61920
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 15:09

Oui, justement, c'est peut-être la rupture d'un goujon de fixation de la culasse ou d'un écrou qui est (sont) à l'origine de la casse...

Il serait intéressant de le savoir, demande le au chef d'atelier...(sans lui dire que ce n'est pas normal, il ne voit que des MERCEDES en panne...)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Au secours ! fuite joint de culasse... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
gilberto
membre d'honneur
membre d'honneur
gilberto


Nombre de messages : 9816
Age : 60
Localisation : 93
modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr
Date d'inscription : 11/03/2010

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Déc - 22:44

salut
ce sont des choses qui arrivent. On vient de changer un joint de culasse
sur un véhicule qui a 1500 kilomètres, sur un car qui vaut plus de 300 000 euro,
joint pincé.
Pour les boulons de culasse c'est normal qu'il les change car ça s’allonge au serrage
et il faut les changer à chaque dépose ...
L’avantage pour toi c'est que tu as un moteur monté à la main comme une AMG  superlol 
Il faut que tu fasses mentionner ça sur le carnet d'entretien pour faire valoir tes droits plus tard
en cas de problème..
Revenir en haut Aller en bas
roger
champion
champion
roger


Nombre de messages : 350
Age : 68
Localisation : Belgique
modèles possédés : A170 W169
Date d'inscription : 30/07/2006

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyMer 1 Jan - 18:23

Michel a écrit:
Ne nous emballons pas..  

Il y a un souci technique, la réparation est faite sous garantie par le constructeur...

Que demander de plus ???


Et, Je précise comme toujours, que s'il n'y avait pas d'aléas de fabrication, les garanties n'existeraient pas...


Tout à fait du même avis que toi.
Je demande néanmoins une nouvelle garantie de deux ans à la date de la réparation.

Uniquement pour la réparation bien évidemment.
En Belgique, c'est une obligation mais je demande qu'on l'inscrive sur la facture.
Revenir en haut Aller en bas
les îles
conducteur
conducteur
les îles


Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Bretagne sud
modèles possédés : 190D(1987), C180 w 202 Esprit (1998), W 169 essence, news A180- W176ess10/2012- A180essW176(05/2014)
Date d'inscription : 28/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyMer 1 Jan - 19:45

Bonjour,
Je profite de ce 1er Janvier pour vous adresser mes meilleurs voeux 2014
et reviens vous informer sur mon Pb de vice caché sur mon bloc moteur...
a savoir que j'ai écrit le 17/12/2013 (par FAX) au siège MB France 78153 LE CHESNAY CEDEX
en expliquant le PB avec l'historique, j'ai également mis ce fax en copie au  siège du Concessionnaire MB et à sa succursale qui m'a vendu l'auto.
voici un extrait
""""extrait"""""""
Aujourd'hui, j'ai un sérieux doute sur la pérennité du bloc moteur (déformation ou autres complications...) sachant mon parcours de 9000km avec ce problème de joint de culasse, je n'ai plus confiance dans la vie de ce véhicule.
Par conséquence, compte tenu de ce passif inadmissible, j'ai des incertitudes lors de la revente.
Face à ce grave vice de fabrication inacceptable, que fait Mercedes pour me garantir une fiabilité sans reproche ?
Me remplace t on, par échange, ce véhicule défectueux par un autre aux mêmes caractéristiques pour avoir une voiture conforme et digne de l'image de la marque Mercedes ?

"""""
et  la réponse MB France datée du 23/12/2013 clic sur le lien ici > :  http://cjoint.com/?DAbtDXIRHIq
ou l'on peut lire qu'une garantie "Extend Plus " de 36 mois/200000km. m'est accordée a titre commercial....

Actuellement, a ce que j'ai pu savoir,  ma culasse n'est toujours pas démontée
et le pb n'est pas totalement identifié car je n'ai pas l'origine (ou la cause ) de cette fuite au niveau du joint de culasse...

aussi dés que j'ai récupéré ma voiture avecplus d'infos (si je les ai ?)
je reviendrais les détailler ici, peut être vers le 15 janvier soit plus d'1 mois après avoir déposé ma voiture...

donc a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
les îles
conducteur
conducteur
les îles


Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Bretagne sud
modèles possédés : 190D(1987), C180 w 202 Esprit (1998), W 169 essence, news A180- W176ess10/2012- A180essW176(05/2014)
Date d'inscription : 28/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Juin - 23:37

Bonjour/bonsoir,

Je reviens avec beaucoup de retard sur mon fil....

Il s'est écoulé 4 mois entre la détection de la fuite au joint de culasse (à 8000km/1 an/1er entretien)
et la réparation du Pb.
J'ai récupéré mon véhicule en état sans frais car sous garantie, mais.....
Néanmoins, j'ai souhaité le remplacer par manque de confiance dans le bloc moteur(manque infos précises sur le Pb)

MB France et la concession régionnale MB ont fait un geste commercial financier sur la reprise et l'achat d'une nouvelle classe A assortie du extension de garantie sur la nouvelle.

Je roule donc actuellement une Classe A qui a seulement changé de couleur, qui a aujourd'hui 1600km...


Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Juin - 23:47

Voilà une bien belle histoire qui se termine plutôt bien (pour une fois)  blink! 

Ma question:

Est ce que le moteur de votre MB CLASS 180 est encore un moteur Mercedes Benz et par Renault ?

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyLun 16 Juin - 23:47

swicky a écrit:
Voilà une bien belle histoire qui se termine plutôt bien (pour une fois)  blink! 

Ma question:

Est ce que le moteur de votre MB CLASS 180 est encore un moteur Mercedes Benz et pas un Renault ?

 trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
les îles
conducteur
conducteur
les îles


Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Bretagne sud
modèles possédés : 190D(1987), C180 w 202 Esprit (1998), W 169 essence, news A180- W176ess10/2012- A180essW176(05/2014)
Date d'inscription : 28/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyMar 17 Juin - 9:19

swicky a écrit:
swicky a écrit:
Voilà une bien belle histoire qui se termine plutôt bien (pour une fois)  blink! 

Ma question:

Est ce que le moteur de votre MB CLASS 180 est encore un moteur Mercedes Benz et pas un Renault ?

 trinqué 
Hello,
Ma nouvelle A180-W176 immatriculée en 05/2014(comme celle de 10/2012) sont en version essence donc une motorisation Mercedes, les moteurs Renault concerne les A180 Diesel

NB.
* ma précédente A180 W176 (commandée le 15 juin 2012 et reçue le 05/2012 dés le début de fabrication)
était moins bien finie que celle ci,
* la nouvelle, reçue moins de 2 mois après la commande a l'ajustements des garnitures plus précis, ainsi que l'alignement des portes...etc.
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyMar 17 Juin - 9:33

bon ben ça s'arrange finalement et c'est heureux

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
les îles
conducteur
conducteur
les îles


Nombre de messages : 89
Age : 75
Localisation : Bretagne sud
modèles possédés : 190D(1987), C180 w 202 Esprit (1998), W 169 essence, news A180- W176ess10/2012- A180essW176(05/2014)
Date d'inscription : 28/07/2009

Au secours ! fuite joint de culasse... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! fuite joint de culasse...   Au secours ! fuite joint de culasse... EmptyMar 17 Juin - 17:04

damien a écrit:
bon ben ça s'arrange finalement et c'est heureux

Salut damien  coucou 
oui tout est rentré dans l'ordre (après 4 mois de traitement avec de très nombreux courriers,mails, fax...)

Bon le service client Daimler allemagne (dialog@daimler.com )  n'a pas reconnu le vis caché, jamais répondu perso après 3 fax et mails...
* mon message à Maastricht customer assistance MB, sans réponse non plus ...
*  les responsables clients de Daimler MB France (Le Chesnay) ont bien admis le Pb (mais pas en vis caché) et ont fini par mettre la main à la poche pour aider le Concessionnaire (44000 et 44350) pour solutionner mon Pb...qui m'a toujours prêté une Classe A neuve pendant cette très longue immobilisation...
Ce PB serait très exceptionnel ! voir unique sur ce modèle...l'usine a du fournir l'outil necessaire au remplacement du joint qui visuellement ne présentait pas de défaut ? peut etre un des boulons mal serré ou défectueux, je ne saurai jamais...

Il me reste plus qu'a recevoir l'extension de garantie 48 mois promise ...et mon affaire Classe A sera classée  clin d'oeil 

Bonne continuation pour ton site/forum MD
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! fuite joint de culasse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint de culasse 407 d
» joint de culasse
» Joint de culasse vito 112 cdi
» W108 joint de culasse ou pas ?
» Remplacement d'un joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les classes A et classes B :: W176-
Sauter vers: