| Remplacement d'un joint de culasse | |
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Auteur | Message |
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JAGUARD56 membre
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : LANESTER MORBIHAN modèles possédés : SL R129 300SL24 DE 1990 / W124 E 250D DE 1995 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 13:55 | |
| En cette belle journée ensoleillée ......non je blague.....J'étudie sérieusement d'effectuer le remplacement de mon joint de culasse, je compte remplacer les boulons de fixations, roder les soupapes ou les remplacer si elles sont fatigués, bref faire tout ce qui est nécessaire dans ce cas de figure, mais quid des poussoirs...?? sachant que le véhicule approche les 190mkms je me demande si il ne serait pas judicieux de les remplacer, ai-je besoin d'outils spéciaux pour ce modèle..??? Voila Voila.... pour le rassemblement après moulte négociations, je pense inverser deux obligations pour pouvoir y participer.....a suivre... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 14:52 | |
| ben il te faudra surtout les outils pour sertir la chaîne de distrib |
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Santiag membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1047 Age : 73 Localisation : MORLAIX 29 modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4 Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 15:33 | |
| J'ai changé une chaîne fournie avec une attache rapide. Donc pas de sertissage. Mais c'était sur une 280 SL 1969
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 15:48 | |
| 190000 km = M104 pas encore rodé
il ne te faut qu une cle dynamometrique avec secteur de serrage angulaire et la clé à bougie
à ce kil on ne change rien sur un M104 sauf si tu as roulé 10000 kil avec l'eau dans l huile | |
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JAGUARD56 membre
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : LANESTER MORBIHAN modèles possédés : SL R129 300SL24 DE 1990 / W124 E 250D DE 1995 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 17:30 | |
| Non en fait le problème que je rencontre c'est une consommation anormale de liquide de refroidissement, et depuis je démarre sur 5 cylindres puis 30 secondes après passe sur 6, je précise que j'ai remplacé TOUT les éléments de l'allumage sauf la bobine, et j'ai une bougie coté habitacle qui est humide à froid.....malgré mes compétences en mécanique je vais y aller avec circonspection....!!!! | |
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Michel modérateur
Nombre de messages : 61942 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 17:46 | |
| Je mettrais le circuit en pression et je prendrais les compressions des cylindres... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 17:57 | |
| perso je testerais avec sa http://www.ebay.fr/itm/TESTEUR-JOINT-DE-CULASSE-DETECTEUR-DE-CO2-pour-moteurs-ESSENCE-et-DIESEL-/310575288840?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item484fbad208 |
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 18:09 | |
| s il y a assez d eau qui passe pour perturber le demarage ça doit se voir au niveau de huile le niveau va bientot monter
comme dit plus haut tu peu tester ton LDR par contre ne traine pas sinon tu risque le grippage de la bougie qui se noie et c est une galere
fait vite la reparation il serait dommage d'user ton moteur qui est neuf en tournant à l eau | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 18:36 | |
| l'eau dans les cylindre ne passeras pas dans l'huile mes seras évaporais par l échappement un joint de culasse ne fais pas forcement passé l eau dans l huile |
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 18:59 | |
| quand l eau passe dans les cylindres elle va forcement dans l huile le seul cas ou elle ne se melange pas a l huile c est quand le joint est pete sur l exterieur.
Quand la fuite est minime ca ne se voit pas mais ça ne dure jamais longtemps, à la premiere surchauffe la fuite s amplifie et la ça ce voit | |
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JAGUARD56 membre
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : LANESTER MORBIHAN modèles possédés : SL R129 300SL24 DE 1990 / W124 E 250D DE 1995 Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 19:37 | |
| Merci pour vos précieux conseil, je commande le kit sur Ebay, et je vais tester mes compressions j'ai ce qu'il faut, mercedesment votre mes amis, bonne soirée | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 19:59 | |
| si de l'eau qui est dans les cylindre passe dans l'huile ses que tu peux changer ta segmentation vus que les cylindre doive être etanche si de l'eau passe a travers sans pression alors les compression lors de la marche du moteur passe aussi |
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toffcaff AMG member
Nombre de messages : 4308 Age : 60 Localisation : 44000 modèles possédés : sl129 early m119 cls55k amg 2006 300zxtt 1994 300zxtt 1991 piste gt1 mk1 1982 e34 535i 1989 rs5 2010 Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Sam 31 Jan - 20:06 | |
| Bonjpour, sur nos v6 turbalisé jap , suite a des prises de compressions , il en ressort pratiquement pour chaques mesures , prisent sur vg30dett differents .. le cylindre n1 , qui est toujour le plus bas en compressions , des 5 autres ... ...car un des ecoulements du LDR sur la culasse est restrictif dans l ajustement (erreurr de conception ...jamais corrigé de 90 a 99 et ce malgres des evolutions du type d injection et de gestion.....l info a forcement filtré pourtant , mais les culasses ont continué a etre assemblé.. ...alors que la modif est simple pour agrandir ce passage en cause ...avec l info ^^ Pour ceux ayant pris leur compression sur le M119...y a t il quelque chose de particulier qui en ressortirai ? | |
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centoriso membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : SAINT VIT (25) modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Dim 1 Fév - 8:23 | |
| - aurelien07 a écrit:
- si de l'eau qui est dans les cylindre passe dans l'huile ses que tu peux changer ta segmentation
vus que les cylindre doive être etanche si de l'eau passe a travers sans pression alors les compression lors de la marche du moteur passe aussi Ou tu as vu jouer ça? tu as deja vu un moteur autrement que dans un livre de Mickey? pete un JDC et tu verra si l eau ne passe pas dans l huile et en aller retour en plus car la reciproque se produit aussi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Dim 1 Fév - 10:07 | |
| si tu pete le joint de culasse entre les conduit d'eau et d'huile oui la l'eau et l'huile se mélange et sa fais la mayonnaise si ses l'eau qui rentre dans les cylindre ses évacue par échappement lors de la mise en route l'échappement fumer blanche tu peux aussi avoir les conduit d'huile qui s'ouvre sur les cylindre dans se cas tu a de la fumé légèrement bleu a échappement tu peux avoir un joint de culasse hs car l s'ouvre entre 2 cylindre dans se cas tu n'a pas de fuite d'huile ou d'eau et sinon huile ou eau voir les 2 vers l’extérieure
ses pour sa que pour contrôler un joint de culasse tu a plusieurs procédure de diag le 1er ses de regarder si pas de fuite vers l’extérieur le 2eme ses de vérifier pas de mélange huile et d'eau le 3eme ses avec un testeur co2 comme j'ai mis plus haut pour vérifier qu'il n'est pas des gaz d'échappement dans l'eau le 4eme ses la prise de compression avec toute les bougie ou injecteur su les diesel de démonter pour voir si pas de fuite d'un cylindre a l'autre
tu peux tester tu trouve un moteur avec la segmentation nickel tu déculasse et tu mes de l'eau dans les cylindres tu verra si sa coule |
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gilberto membre d'honneur
Nombre de messages : 9828 Age : 60 Localisation : 93 modèles possédés : ML 270 bv6 golf 1 cab 280 sl 1100 zzr Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Dim 1 Fév - 10:10 | |
| salut une culasse fissuré peux engendré une consommation de LDR sent ce mélanger a l'huile par contre sa fait gonfler les durite | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse Dim 1 Fév - 10:42 | |
| oui quand les durite gonfle en général ses que les compression passe dans l'eau don ses le même signe qu'un joint de culasse ou le ldr rentre dans les cylindre |
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| Sujet: Re: Remplacement d'un joint de culasse | |
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