http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marre des radars et de la répression

Aller en bas 
+28
Neubauer
Benzcar
FreqResPlot
chep-nico
JLL13
dechesne
Elvis
GLC250
Frisson
Michel
POICCARD
260W124
centoriso
zalbator
helmut
Alex'70
bebel
JP55
mimile
ChrisEtoile
TALARO
marc4058
chrisb11
mercedes380
damien
Poupounouss
stefou17
CPhil
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
CPhil
pilote
pilote
CPhil


Nombre de messages : 115
Age : 62
Localisation : Essonne
modèles possédés : C43 AMG, E 220, C 250 CDI, C 220 CDI, Velsatis, Laguna, XR3, Corsa GSI, R12RT, B King, 12R, GSXR, 10R, ZX7R, 900 Bol
Date d'inscription : 12/07/2007

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:56

Pourquoi pas lancer une contestation contre le ''radar-taxe''. Après les Bretons aux bonnets rouge, la relève par les Ch'ti aujourd'hui, pourquoi pas surfer sur la vague de contestation actuelle, en demandant la suppression des radars.
Voir le simple fait de lâcher la bride , pour traiter d'autres points plus important pour la salubrité du pays
Revenir en haut Aller en bas
stefou17
vétérant
vétérant
stefou17


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : la Rochelle 17
modèles possédés : CLK 320 3.2l / bmw E30 318 CI / mégane 2 /
Date d'inscription : 15/03/2013

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:06

c'est clair !
mais tu sais pas beaucoup de monde bouge aujourd'hui c'est ça le problème ....
les bretons eux ont eu des couilles !! moi je leur dis bravo moi ......
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:11

Pourquoi ne pas rouler moins vite et ne pas respecter les limitations de vitesse ?? what? 

c'est si dur que ça ?? blondasse 

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Marre des radars et de la répression Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:13

Poupounouss a écrit:
Pourquoi ne pas rouler moins vite et ne pas respecter les limitations de vitesse ?? what? 

c'est si dur que ça ?? blondasse 
tu plaisantes j'espere ? meme en respectant t'es pas à l'abrit d'une limitation qui a changé lorsque tu doublais un camion etc... sans parler des pieges .... gasp! olala 

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
stefou17
vétérant
vétérant
stefou17


Nombre de messages : 285
Age : 57
Localisation : la Rochelle 17
modèles possédés : CLK 320 3.2l / bmw E30 318 CI / mégane 2 /
Date d'inscription : 15/03/2013

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:17

disons que l'on a un réseau routier tes bon en France alors ils pourraient nous laisser rouler un peu plus vite quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:24

damien a écrit:
Poupounouss a écrit:
Pourquoi ne pas rouler moins vite et ne pas respecter les limitations de vitesse ?? what? 

c'est si dur que ça ?? blondasse 
tu plaisantes j'espere ? meme en respectant t'es pas à l'abrit d'une limitation qui a changé lorsque tu doublais un camion etc... sans parler des pieges .... gasp! olala 
j'ai perdu 2 fois tous mes points et me suis retrouvée à 1 point bouhou …

J'ai jamais autant eu peur de ma vie chiallé …. Alors que ,  quand je monte dans l'avion avec mon parachute sur le dos et que la porte s'ouvre à 4000 mètres coucoulavoila , j'ai même pas peur ….superlol superlol 

Alors j'ai pris la résolution d'emmerder tout le monde , j'adore ça cool (c'est bien connu cu branlette ) , et je roule tranquille , de toute façon en étant sur Suisse toute la journée tu ne peux pas faire autrement lorsque tu rentres sur France . En Suisse les radars y sont tous les KM , en ville tous les 700mètres waou! …

C'est une habitude ….. cu

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Marre des radars et de la répression Img_9712


Dernière édition par Poupounouss le Ven 8 Nov 2013 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poupounouss
modérateur
modérateur
Poupounouss


Nombre de messages : 5410
Age : 54
Localisation : Dans le sud.......
modèles possédés : 300 CE - C250 TD - SCRAMBLER
Date d'inscription : 30/03/2009

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:26

Et puis il faut du contribuable , il faut que les sous rentre jump2 jump2 

_________________
Le vrai luxe c'est la liberté ...

Marre des radars et de la répression Img_9712
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 72
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 15:36

Bonjour à tous coucou ,

Sans vouloir chercher à défendre un point de vue,pour ou contre une règlementation,je voudrais mettre en évidence le fait que pour la plupart sur le forum,vous êtes des gens responsables,possédant des véhicules de qualité,performants et entretenus.

Mais il faut bien reconnaitre que cette maitrise n'est pas une généralité,et même si les irresponsables roulant avec des modèles basiques ou mal entretenus ne représentaient que 10 % des usagers de la route,abandonner toutes limites de vitesse pour ces gens leur donnerait en même temps le permis de tuer.

Ce serait comme supprimer le permis de chasse et autoriser tout un chacun à acheter des armes. Il suffit d'interroger les moniteurs d'auto-école sur le niveau moyen des élèves,donc futurs conducteurs,pour en être convaincu,tant les écarts de maitrise sont larges.

Nous vivons en communauté,et il faut malheureusement souvent tenir compte du plus petit dénominateur commun, et en matière de circulation routière,des capacités les plus modestes,au détriment des plus maitrisées.

OU alors il faudrait passer des tests,obtenir comme à l'Education Nationale des diplômes ouvrant droit à des autorisations spéciales ou à des itinéraires particuliers;mais tant que le réseau routier sera commun,il est impossible de faire cohabiter des débutants craintifs et des pilotes de F1 chiallé .

Moralité:il est difficile de ne pas en tenir compte;pour les adeptes des armes,il y a des centres de tir sécurisés pour s'exprimer;pour les amateurs de vitesse,il y a les circuits avec dispositifs de secours;sur les routes normales, ce serait la jungle car même les cacahouètes aux moteurs bricolés pourraient se lâcher,et je ne pense pas que ce soit le souhait de ceux qui ont des voitures adaptées pilotées en toute responsabilité. De plus, comment faire le distingo ,sauf à contrôler tous les véhicules en permanence,comme le sont les scooters qui ,le plus souvent,sont débridés dans les cités ?

Pour ma part,je roule en respectant les vitesses,malgré tout j'arrive à destination dans les temps,et de plus,je m'amuse bien en voyant devant moi à un feu rouge ou derrière un camion les véhicules qui m'avaient doublé, parfois en prenant des risques inutiles,quelques kilomètres auparavant. Cela prouve bien que cela ne sert à rien de rouler plus vite.Ah si.....on arrive plus vite dans la queue des péages superlol  .

Je ne dis pas que c'est la cas de ceux qui se sont exprimés ici,mais c'est à cause de ce type d'incivilité que la réglementation s'est durcie,et il faut se dire que si vous vous sentez brimés,vous êtes en même temps protégés des irresponsables qui eux sont vraiment dangereux;cela procure plus de quiétude au volant tout de même,non?

Bonne route donc et bonne suite pour tout benzus . René.
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 16:58

Poupounouss a écrit:
Pourquoi ne pas rouler moins vite et ne pas respecter les limitations de vitesse ?? what? 

c'est si dur que ça ?? blondasse 
Si c'était facile, le racket ne fonctionnerait pas et on ne serait pas emmerdés avec ces saloperies de radars.
On se fait choper pour 2 fois rien, même en faisant attention : en doublant, dans une descente, changements de limitations plus ou moins bien indiquées...

Puis faudrait bannir le mot "respecter" car il n'y a pas de respect à avoir. C'est plutôt "se soumettre" qu'il faudrait employer ;)
Revenir en haut Aller en bas
marc4058
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
marc4058


Nombre de messages : 871
Age : 65
Localisation : Landes
modèles possédés : DS21 SIMCA 1500 R5TS SiroccogtI Audi80 806 220break
Date d'inscription : 04/03/2013

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 17:29

MERCEDES380 , avec les voitures de maintenant il ne faut pas exagéré car conduire a 100 , 110 ce n'est pas fantastique
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 17:32

mercedes380 a écrit:

Nous vivons en communauté,et il faut malheureusement souvent tenir compte du plus petit dénominateur commun, et en matière de circulation routière,des capacités les plus modestes,au détriment des plus maitrisées.

selon ton principe on devrait réduire au plus petit dénominateur commun toutes nos libertés ... genre interdire le tabac pour éviter que des gens faibles fument trop, on devrait interdire de traverser la rue pour éviter d'être écrasé , on peut aussi interdire l'achat de couteaux de cuisine et autres couteaux pour éviter de se blesser etc....
je veux avoir le droit de crever comme je le veux et surtout libre ! ton monde réduit au plus petit dénominateur commun me donne envie d'être le 1er habitant ... sur la lune ...
pour votre sécurité couvre feux le soir, contrôle des identités à tous les coins de rues dormez tranquilles nos soldats patrouillent au pas de l'oie dans la rue ... on connait les précédents yen a pleins les manuels d'histoire .....

chrisb11 a écrit:
Puis faudrait bannir le mot "respecter" car il n'y a pas de respect à avoir. C'est plutôt "se soumettre" qu'il faudrait employer ;)
c'est exactement ça !
Heil Sarkonazy
Heil Holland Von Schirach

Notre police est au service d'une propagande universelle omniprésente, Elle nous enveloppe, même chez vous. Vous pouvez la voir par la fenêtre ou quand vous allumez la télévision. Vous sentez sa présence quand vous partez travailler, quand vous allez à l'église, quand vous payez vos factures. La pseudo délinquance routiere est le Monde que nos politiques superposent devant votre vue pour vous cacher la vérité.
Pendant qu'ils pointent la vitesse du doigt et que vous gobez les boniments selon lesquelles les radars auraient fait baissés la mortalité. Mais c'est faux !
Si vous regardez la courbe de la mortalité sur nos route vous verriez que celle ci fléchie avec une incidence exactement identique  avant l'apparition des radars et apres, si ceux ci étaient réellement efficaces celle ci auraient du s'infléchir plus fortement ! Cette baisse de la mortalité est due à l'amélioration du réseau routier et des infrastructures mais surtout à l'amélioration de la sécurité active et passive de nos voitures.
la vérité c'est que nous sommes des esclaves. Comme tous les autres, nous sommes nés enchainés. Le monde est une prison qui n'a ni espoir, ni saveur, ni odeur. Une prison pour vos esprits.
Vous vous croyez libre ... tel l'enfant qui croit au père noël, l'adulte vote ! Les portiques Eco taxe sont là pour contrôler les déplacements des marchandises, des véhicules et VOS déplacements .... la liberté est bien mal en point mais ils nous le disent c'est dans notre intérêt... personnellement j'aime pas qu'on décide pour moi !

et même là vous ne votez que pour des gens des vieux partis établis là ou ils sont par les grands groupes de la finance tels que Goldman Sachs ou la banque Rothschild qui dirigent tout en sous main.

Tout ceci est un système. Ce système est notre ennemi.
Quand on est à l'intérieur, que voit-on: des hommes d'affaires, des enseignants, des avocats, des charpentiers etc... . Les nombreuses personnes qui aimeraient être sauvés.
Mais en attendant, ces gens font partie de ce système, et ce qui fait d'eux les complices tacites et consentants près à tendre la gorge pour se faire saigner ou écarter les fesses si l'état le demandait.
Personne ne bougera tant qu'ils sentiront pas qu'ils vont gagner .... on a vu là encore des précédents à partir du débarquement devil 

il faut sauver notre monde malgré les "biens pensants" qui agissent "dans l'intérêt de tous" et du leur en particulier !

Ce que vous devez comprendre, c'est que la plupart ne sont pas prêt à se laisser débrancher. Beaucoup d'entre eux sont tellement inconscients et dépendants du système qu'ils se battraient pour le protéger.

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum




Dernière édition par damien le Sam 9 Nov 2013 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
TALARO
directeur de course
directeur de course
TALARO


Nombre de messages : 2591
Localisation : La Rochelle 17
modèles possédés : MB W205 C200
Date d'inscription : 08/05/2013

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 17:32

coucou que dire alors quand tu as une auto avec 500 bourrins sous le capot des jantes de F1 un freinage de camion pour rouler a 90 ou 130 sur les autoroutes cela doit être drolement frustrant.......du moins c est ce que je pense car je n ai jamais eu l occasion de monter dans une telle auto!!!
tu doit t endormir au volant a cette vitesse lol!jump jump 
bon d accord chacun ses gouts et tous les gouts sont dans la nature.........
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 20:17

damien a écrit:

chrisb11 a écrit:
Puis faudrait bannir le mot "respecter" car il n'y a pas de respect à avoir. C'est plutôt "se soumettre" qu'il faudrait employer ;)
c'est exactement ça !
Heil Sarkonazy
Heil Holland Von Schirach

Notre
Puis en y étant, ça serait simple de payer l'écotaxe (qui n'a rien d'écologique soit dit en passant), simple de payer toujours plus d'impôts, simple de payer toujours plus de cotisations... Bref, tout subir sur la route et en dehors en fermant nos gueules au nom de la sécurité et autres conneries dans le genre.
Un jour, on nous foutra une puce GPS dans le crâne pour pouvoir nous localiser à tout moment, suivre nos moindres faits et gestes et nous racketter pour avoir fait ceci où celà, être passé ici ou là. Mais officiellement, ça sera une mesure de sécurité : on pourra localiser tout délinquant, violeur, ect...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 20:21

non, non... les violeurs, tueurs, raquetteurs et autres véritables délinquants, ils ne les emmerderont jamais... pour la bonne et simple raison que les plus grands truands sont les politiques ! (Voir Strauss Kahn, Lagarde, Kahusak; Tapis, Berlusconi.... etc, etc !)... devil 
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 20:22

L’éternel débat sur la répression routière... René développe un point de vue très intéressant, Damien également...

Aujourd'hui, je pense que cette répression est malheureusement nécessaire. Mais pas dans sa forme actuelle. il faut impérativement un moyen de faire le distinguo entre l’excès de vitesse délibéré, et l’excès de vitesse par manque d'attention.

Il faut rendre les règles du jeu plus claires, par exemple en peignant les bandes pointillées qui bordent nos routes de couleurs différentes en fonction de la limitation appliquée.

Il faut que les petits excès de vitesse soient sanctionnes différemment, d'une manière ludique qui soit bien acceptée et non en tapant au porte monnaie. Il faut que la sanction pour les excès de vitesse plus importants soit moins arbitraire et tienne compte des circonstances. Il faut enfin une reelle communication entre le gouvernement et les automobilistes, non pas par l’intermédiaire de "représentants", mais "en direct".

Bref, comme partout ailleurs, pour pouvoir continuer a vivre ensemble, il y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
JP55
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JP55


Nombre de messages : 2202
Age : 76
Localisation : 55600 Thonne les Près
modèles possédés : W 202 C 250 TD Sport BVA de 1996 * 246 000 kms *
Date d'inscription : 27/05/2012

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 20:30

Tu as déjà au moins 2 Puces, ton portable et ta carte bancaire !

@ +

JP55
Revenir en haut Aller en bas
bebel
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
bebel


Nombre de messages : 17074
Age : 61
Localisation : Au pays de la Kalach libre
modèles possédés : SL 500 1996 , Classe GL X164 550 ,Classe A 2005, .....
Date d'inscription : 03/07/2009

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 20:40

Tu as raison mimile ,

mais actuellement les forces de l'ordre s'en cogne les roustons de la mansuétude furieux .

Je me suis fais flashé sur l'autoroute qui été limité à 90 k/h par deux motards de la police , ils m'ont poursuivi avec giro et tout le bordel de sirène .

J'ai expliqué que je devais récupérer un client et que j'étais un peu à la bourre ( bourre et taxi est un pléonasme superlol  ) .

Ils n'ont rien voulu savoir et paf , 2 points et 90 euros .

En plus deux sacrés gueule de con rocket .

Ils remontent dans mon estime superlol superlol 

trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 20:54

chrisb11 a écrit:
..
Un jour, on nous foutra une puce GPS dans le crâne pour pouvoir nous localiser à tout moment, suivre nos moindres faits et gestes et nous racketter pour avoir fait ceci où celà, être passé ici ou là. Mais officiellement, ça sera une mesure de sécurité : on pourra localiser tout délinquant, violeur, ect...
C'est déjà le cas...
pas besoin d'avoir une puce pour être surveillé... ton adresse IP fait le boulot à sa place.

A titre personnel, je suis sous surveillance, mais je ne suis pas censé le savoir. Mon PC et mon tél sont sous surveillance. J'ai certaines adresses IP de ceux qui me surveille... et je les laisse faire, pendant ce temps là, ils nous font pas chier ailleurs.
J'ai quelques connaissances qui ont été contacté directement par les RG (j'ai oublié leur nouveaux noms).

C'est simple, dès que j'ai quelque chose à dire, ou plutôt certaines choses, je coupe mon tél, j'vire la batterie... ensuite je parle.

C'est le prix à payer pour tous ceux qui ne rentrent pas dans le moule.

Si seulement le peuple connaissait la valeur du pouvoir dont il dispose.... à moins de 5 personnes on fait foirer des grosses enseignes, alors imaginez tout un peuple...
Le tout est d'en avoir un minimum pour se frotter à ce qui nous insupporte.
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 21:24

Alex'70 a écrit:
chrisb11 a écrit:
..
Un jour, on nous foutra une puce GPS dans le crâne pour pouvoir nous localiser à tout moment, suivre nos moindres faits et gestes et nous racketter pour avoir fait ceci où celà, être passé ici ou là. Mais officiellement, ça sera une mesure de sécurité : on pourra localiser tout délinquant, violeur, ect...
C'est déjà le cas...
pas besoin d'avoir une puce pour être surveillé... ton adresse IP fait le boulot à sa place.
On est déjà surveillés, je sais. Je connais le coup des IP, les téléphones qui sont localisés par les bornes de réseau... mais ils peuvent faire mieux : avec les portails puis le grand final : la puce directe sur toi. Là tu pourras toujours débrancher ta batterie...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 21:24

Citation :
Le tout est d'en avoir un minimum pour se frotter à ce qui nous insupporte.
Tu as tout dit... trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 22:16

1 truc tout con... imaginez que tous les actifs de ce pays, dès mardi matin, aillent vider leurs comptes bancaire, pel, cel, actions, assurances vies en demandant leurs remboursement en liquide... la semaine prochaine le systeme s'effondrerait dans toute l'europe comme un chateau de cartes... les banques n'ont dejà plus de liquidités, alors imaginez l'impact...
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 22:40

Je suis bien d'accord avec Damien. Aujourd'hui l'œil du maitre surveille tout, de la courbure des poires, à l'interdiction du jus d'ortie comme insecticide, la contenance des chasses d'eau ou l'interdiction de faire du feu de cheminée, ce n'est pas une blague, la loi est votée et applicable au 1er janvier 2015 sur tout le territoire de l'ile de France.olala 

En ce moment on parle d'abaisser encore les limites de vitesse. L'ancien code de la route précisait que l'on devait etre maitre de sa vitesse en toute circonstances, mais c'est précisément ce qu'il ne faut plus.

Il n'est qu'un maitre, la gouvernance mondiale, la République universelle, la Démocratie, et une morale découpée en une myriade de micro commandements, de sorte aucun individu n'est plus maitre de lui-même, tout lui est imposé de l'extérieur sans tenir compte de son libre arbitre.

Sa conduite est régulée par des limitations de vitesse, des ralentisseurs, des radars, et cela peut aboutir aussi à de véritables catastrophes. Si vous vous endormez au volant sur autoroute avec votre régulateur calé à 130, l'accident mortel est certain. Vous aurez certes scrupuleusement respecté les limitations mais vous serez immanquablement réduits en bouillie.

C'est un des effets pervers du permis à points, ce genre d'accident arrive maintenant souvent et pourtant les médias n'en parlent jamais. la technique a fini par l'emporter sur l'homme, le robot sur l'intelligence humaine, la norme et le protocole sur le cœur, l'instinct et le bon sens.

Ce qui est vrai pour la voiture, l'est aussi pour milles circonstances de la vie quotidienne : nous allons vers la police de l'infinitésimal vers le totalitarisme microscopique...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptySam 9 Nov 2013 - 23:36

Helmut a écrit:
Je suis bien d'accord avec Damien. Aujourd'hui l'œil du maitre surveille tout, de la courbure des poires, à l'interdiction du jus d'ortie comme insecticide, la contenance des chasses d'eau ou l'interdiction de faire du feu de cheminée, ce n'est pas une blague, la loi est votée et applicable au 1er janvier 2015 sur tout le territoire de l'ile de France.

En ce moment on parle d'abaisser encore les limites de vitesse. L'ancien code de la route précisait que l'on devait etre maitre de sa vitesse en toute circonstances, mais c'est précisément ce qu'il ne faut plus.

Il n'est qu'un maitre, la gouvernance mondiale, la République universelle, la Démocratie, et une morale découpée en une myriade de micro commandements, de sorte aucun individu n'est plus maitre de lui-même, tout lui est imposé de l'extérieur sans tenir compte de son libre arbitre.

Sa conduite est régulée par des limitations de vitesse, des ralentisseurs, des radars, et cela peut aboutir aussi à de véritables catastrophes. Si vous vous endormez au volant sur autoroute avec votre régulateur calé à 130, l'accident mortel est certain. Vous aurez certes scrupuleusement respecté les limitations mais vous serez immanquablement réduits en bouillie.

C'est un des effets pervers du permis à points, ce genre d'accident arrive maintenant souvent et pourtant les médias n'en parlent jamais. la technique a fini par l'emporter sur l'homme, le robot sur l'intelligence humaine, la norme et le protocole sur le cœur, l'instinct et le bon sens.

Ce qui est vrai pour la voiture, l'est aussi pour milles circonstances de la vie quotidienne : nous allons vers la police de l'infinitésimal vers le totalitarisme microscopique...
Tout cela reflète en fait une seule chose: que l'Humanité a commencé son déclin, que les êtres humains sont majoritairement des trouillards et ont peur de mourir... il y a 40ans, on envoyait des hommes sur la lune, avec de l'audace, de l'innovation, du travail, de la ténacité, et du courage. Le risque pour les astronautes d'y laisser leur peau était très très élévé... Maintenant, tout à disparu, toutes ces valeurs humaines, qui justement tirait l'Humanité en avant. Cette régression, dans tous les domaines,  on la voit tout les jours, les médias en sont tellement friands... Si on continue comme cela, dans cette logique de "attention tu vas te blesser, attention tu vas te tuer", l'être humain est fini, et n'a plus qu'a attendre la mort, ça ira plus vite... car justement, ce qui caractérisait l'Homme, c'était justement cet esprit d'aventure, d'amour du risque et de découverte, qui a aujourd'hui totalement disparu.
Revenir en haut Aller en bas
zalbator
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
zalbator


Nombre de messages : 6395
Age : 53
Localisation : Lardy - Essonnes
modèles possédés : SL 350 de 2007
Date d'inscription : 16/09/2013

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression EmptyDim 10 Nov 2013 - 0:56

L'humanité est aux mains des comptables. On ne regarde plus le pourquoi on fait les choses, mais combien ça coute (que ce soit de l'argent, des vies ou des tomates...).
Tant qu'on laissera les commandes à des gens qui ne voient le monde que par des chiffres, on ne s'en sortira pas devil .

Maintenant, concernant la vitesse, j'avais un avis presque comparable aux vôtres.
Puis mon frère, qui est moins con que moi, m'a dit un truc qui m'a fait réfléchir: les limites de vitesse, c'est pour nous permettre d'anticiper les réactions des autres usagers de la route. Aujourd'hui, on roule de plus en plus mal (pas de clignotant, on déboite sans regarder, on fait autre chose qu'être attentif à la route et ce qui s'y passe...). Et on peut être le meilleur conducteur du monde, dans la meilleure voiture du monde, on ne peut pas prévoir la réaction des autres conducteurs, qui n'ont pas la même attention sur la route, et pas forcément au bon moment (on fait tous des conneries, que d'autres rattrapent heureusement, quand ils en ont le temps, mais pas toujours). Sans compter les animaux, qui traversent les routes sans regarder à droite et à gauche avant de le faire, bien souvent la nuit, et sans lumière).

Les pilotes de formule 1 (qui roulent pourtant sur des circuits, avec le top des conducteurs mondiaux, et les meilleurs bagnoles au monde), les pilotes de chasses (le summum du pilote humain) ont des accidents liés à leurs faiblesses d'homme (je ne parle pas de panne ou problème mécanique). Alors M. tout-le-monde, faut quand même pas trop lui en demander... Doubler à 200Km/h un type à 130, qui s'y attends pas puisque c'est pas prévu sur nos routes, c'est suicidaire: le moindre écart qu'il va faire à votre passage parce qu'il va être surpris ou se faire peur, ou simplement parce qu'il n'est pas à ce qu'il fait, et c'est la mort pour tout le monde.

Je ne parle même pas des risques liés au fait que des Smarts partagent les mêmes routes que des 35 tonnes.

Je suis d'accord pour dire que les radars ne sont pas là où c'est le plus nécessaire pour sauvegarder des vies. La répression est mal faite. Mais on ne peut pas nier qu'en 10 ans d'existence, même si le mérite ne leur est pas en totalité imputable, le nombre de morts à baisser sur les routes françaises. Et y'a encore du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
centoriso
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
centoriso


Nombre de messages : 3163
Age : 62
Localisation : SAINT VIT (25)
modèles possédés : S500 W220 ph 2, CL500 W215375 W 140 3.2, quelques SPRINTER,VITO 110, W126 280SE, 604 GTD
Date d'inscription : 13/09/2008

Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Automobilistes de tout le pays unissons nous   Marre des radars et de la répression EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:18

Bonjour les amis

la revolte gronde et notre Louis XVI distribue des bonbons....

Nous automobilistes sommes un loby puissant qui s'ignore, il faut s'organiser et pour etre entendu il faut etre vu et denombré par les RG alors arborons déjà un signe de reconnaissance et pourquoi pas un pavillon rouge attaché à l'antenne de nos vehicules et à une des fenetres de nos maisons?

nul besoin de casser faisons le buzz sur les reseaux sociaux, retrouvons nous dans les rues des villes à date fixe et de plus en plus nombreux, ce gouvernement de poltrons opportunistes va se pisser dessus et faire arriere toute.

Les radars automatiques ne sont pas de gauche ni de droite ils sont la version moderne des octrois du moyen age, mais il est indeniable qu ils ont fait baisser la vitesse moyenne sur notre reseau routier diminuant ainsi la gravité des chocs quand ceux ci ont lieux. Leurs attribuer totalement la diminution des morts est une escroquerie intellectuelle des autorités alors que ce benefice est à partager avec l'amelioration du reseau et des securités passives et actives des vehicules.

Si les autorités sont sures de leur thèorie alors testons, arretons les controles pendant 3 mois et on verra la courbe

Automobilistes de tout le pays unissons nous



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des radars et de la répression Empty
MessageSujet: Re: Marre des radars et de la répression   Marre des radars et de la répression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des radars et de la répression
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repression d'état inappropriée ... la repression en marche...
» yen a marre de chez marre ca ne peut plus durer
» Toujours plus de repression
» JE ME MARRE !!!
» En savoir un peu plus sur la répression routière ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: