Bonjour,
C'est vrai que la 600 (W 100) est un très joli modèle.
Voici les différentes configurations de ce modèle :
Quelques limousines furent carrossées en landaulets, avec un toit décapotable au-dessus des passagers arrière. Elles servirent essentiellement de voitures d’apparat, à l’usage du Pape, du gouvernement allemand en 1965 pendant la visite officielle de la Reine Elizabeth II. La production de ce modèle avait cessé un an auparavant, en 1980. Deux coupés furent construits par Mercedes, dont l’un fut offert au Dr. Rudolf Uhlenhaut quand il prit sa retraite. Il avait participé avec Fritz Nallinger et Karl Wilfert à la conception de la 600. Un troisième coupé sortit des ateliers de Karl Middelhauve and associates. Des préparateurs modifièrent la voiture selon le désir des riches clients. Un corbillard fut établi sur la base d’un châssis court. Cette voiture, et les deux coupés mentionnés plus haut, sont aujourd’hui aux États-Unis..