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 Conseils pour choix du porteur

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5 participants
AuteurMessage
Jean53
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Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2013

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MessageSujet: Conseils pour choix du porteur   Conseils pour choix du porteur EmptyLun 29 Juil - 18:15

Bonjour

J'ai en projet d'aménager d'aménager un fourgon pour partir voyager pendant quelques années.
La caisse que je voudrais aménager est une caisse de déménagement de 20 m3 plus capucine.
Je voudrais soit trouver un sprinter avec déja la caisse comme je veux soit un chassis nu puis
y intaller une caisse trouvée par ailleurs.
Le problème que j'ai est que je suis un perdu dans la forets des caractéristiques techniques
des différents modèles et finitions. J'aurais aimer trouver un tableau de synthèse de tous les modèles.

Pour mon projet quel modèle et qu'elle puissance pourriez vous me conseiller ?

Pour un volume de plus de 20 m3 il faudrait certainement un porteur en poids lourds .Quel serait le
plus petit des PL ? Mais peut etre que l'entretien et la consommation d'un PL est beaucoup plus élevée que celle d'utilitaire VL.
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Tchotto
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Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
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MessageSujet: Re: Conseils pour choix du porteur   Conseils pour choix du porteur EmptyLun 29 Juil - 19:40

Salut ! Voilà un rêve qui se met sur papier ! Tu en feras peut-être baver plus d'un

Il faut bien évidemment analyser tous les détails en sachant plus ou moins ce que l'on désire - comme toi , apparemment - car un tel long voyage ne s'improvise pas ! 20m³  c'est déjà un beau conteneur à trimballer.
Tenir compte aussi du type de permis requis pour le conduire !

Pour nos forumeurs, il n'est pas mauvais d'illustrer ce poste d'une représentation du  véhicule dont tu rêves afin qu'ils aient une idée assez claire du gabarit que tu as retenu gabarit de ce véhicule dont tu rêves: la voici

Conseils pour choix du porteur MaxiBox_135_101

Permis de conduire B

Espace de chargement 19,00 m³
Charge 790 kg

Dimensions :

Intérieur L x l x H 432 x 210 x 210 cm

Extérieur L x l x H 685 x 242 x 303 cm

Portes arrières diagonal 296 cm


Pas mal pour commencer ! Mais attention , attention !! Tu constates que le poids autorisé n'est pas très élevé !

Hors, si tu comptes l'aménager en " camping-car " , cette limite risque d'être atteinte plus vite que tu ne le penses .

Tu risques de devoir monté en gabarit, alors !

A ce moment, l'essieu arrière à 4 roues est à recommander ! --> frais plus élevé aussi !



Si tu fouines dans les nombreuses compagnies de location de ces camions de déménagement, peut-être en dénicheras- tu un qui vaut la peine, car ces flottes sont théoriquement bien entretenues, et au plan technique et au plan de la sécurité : peuvent pas lésiner sur ces points !

Ils en changent relativement souvent - tous les X kms -.... avant que les frais d'entretien ne deviennent trop lourds !

Peut-être que l'Etat les obligent à renouveler leur flotte toutes les X années comme pour les taxis belges qui doivent être changés tous les 7 ans ! ? !

Il y a aussi nombre de camionnettes qui se vendent pour quelques K€  ! Les sites de vente en ligne en sont bourrés , vu que , entr'autre, les faillittes de société en hausses alimentent très régulièrement ces filières: crise oblige ! gasp! 

Mais désires-tu un véhicule dans lequel tu peux passer de l'arrière à l'avant sans en descendre ou bien tu t'en fous ? ! hum !
Viens-nous donner plus de détails sur tes desiderata  !  clind'oeil
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Alex'70
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Alex'70


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MessageSujet: Re: Conseils pour choix du porteur   Conseils pour choix du porteur EmptyMar 30 Juil - 20:31

Beau projet que tu as là fou fou 

Pour l'aménagement et quelques infos, tu as le site mercotribes qui est pas mal aussi.


> Le 3.5T maxi, c'est limite pour un aménagement complet (à cause de la charge utile...).

> Le poids lourd c'est pas mal, on en trouve à partir de 3.5T, comme les 608D par exemple ou les 406D.. un bon compromis entre le "vrai" poids lourd et le 3.5T, car il consomme moins et est moins contraignant en ville qu'un "vrai" poids lourd. Son cout d'entretien est proche d'un 3.5T.

> Le poids lourd, c'est vraiment pas mal pour l'aménagement, tu peut trouver un 910 par exemple (9T de PTAC et 100ch), avec une caisse de 8-10 mètres par 2.30m de large, ya de quoi faire.
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rollet
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MessageSujet: Re: Conseils pour choix du porteur   Conseils pour choix du porteur EmptyMar 30 Juil - 21:47

Bonsoir
J'ai un Camping car en Fiat Ducato ! c'est trop léger en porteur au niveau structure !!!!
Je viens de casser mon Jumper ! le fait de le soulever et la vieillesse la tôle se déchire ! d'ou HS je suis charger au max presque 4 tonnes avec mon travail, d'ou je viens de reprendre un IVECO Daily ! ce n'est plus la même chose au niveau chassis, c'est un type camion, et le seul de la catégorie capable d'avoir un PTAC de 7tonnes, le vendeur spécialiste de l'utilitaire préfère me vendre un Iveco car Mercedes plus fragile ! c'est vrais que sur chantier EXT... pour les macons c'est du Iveco voir aussi travaux publics
Je vois bien car j'ai aussi un Sprinter, cela reste un chassis standart
Bonne soirée
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Alex'70
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MessageSujet: Re: Conseils pour choix du porteur   Conseils pour choix du porteur EmptyMer 31 Juil - 11:07

rollet a écrit:
Bonsoir
J'ai un Camping car en Fiat Ducato ! c'est trop léger en porteur au niveau structure !!!!
Je viens de casser mon Jumper ! le fait de le soulever et la vieillesse la tôle se déchire ! d'ou HS je suis charger au max presque 4 tonnes avec mon travail, d'ou je viens de reprendre un IVECO Daily ! ce n'est plus la même chose au niveau chassis, c'est un type camion, et le seul de la catégorie capable d'avoir un PTAC de 7tonnes, le vendeur spécialiste de l'utilitaire préfère me vendre un Iveco car Mercedes plus fragile ! c'est vrais que sur chantier EXT... pour les macons c'est du Iveco voir aussi travaux publics
Je vois bien car j'ai aussi un Sprinter, cela reste un chassis standart
Bonne soirée

Niveau châssis je sais pas... mais niveau mécanique, le Sprinter est un cran au dessus (Moteur, pont, boite de transfert sur 4x4, etc..), le Sprinter reste aussi beaucoup plus fiable que le Daily...
Chez Iveco, c'est des couilles à profusions.. entre les phares qui déconnent, les voyants au tableau de bord, etc... gasp! 

C'est ce qui explique que les sprinter soient plus cher à l'achat.

Chez MB, il y a aussi le Vario :

http://www.mercedes-benz.fr/content/france/mpc/mpc_france_website/fr/home_mpc/van/home/new_vans/models/vario_670/panel_van_/data/dimensions.html
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Elvis
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Elvis


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MessageSujet: Re: Conseils pour choix du porteur   Conseils pour choix du porteur EmptyMer 31 Juil - 11:22

Pour avoir dirigé un service logistique, dont un parc auto, je te conseillerai ce que j'avais en utilitaire. Un Ford Transit surélevé et rallongé...... PTAC de 3,5 t, et PTRA de 5,5.
Seul bémol.... Le bruit du moteur, quoique les dernier modèles on progressé. Un remorque derrière, et tu emmène machine à laver et à sécher, comme les gens du voyage, mais c'est nickel.
En six ans, pas de problème mécanique.
A voir........
coucou
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