http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 viano moins 100tkm reprise d'entretien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeansarthe
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2012

viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien EmptySam 15 Juin - 7:57

hello
j'essaye de voir mon budget d'entretien préventif afin de pas cramer l'argent des vacances...mais aussi ne as me retrouver avec des problèmes dus à un entretien incomplet. je pense tout faire moi même car chez mb ça risque d'approcher les 1500 euros.

pour un viano 3.0 cdi qui approche les 100000km.je pensais :
- vidanger le moteur et le repasser en 5w40
- vidanger la boite auto
- vidanger le pont
- changer le liquide de refroidissement , y a t'il des purges à ouvrir ou est ce le classique mercedes serflex du bas tombé ça coule, puis on remplit de ldr.
- liquide frein, filtre à air, filtre d'habitacle, filtre à gazoil
- courroie d'accessoire,là je sèche un peu en terme d'accès certains galets sont ils à vérifier, pompe à eau?
- bougies de préchauffage, est ce trop tot ou recommandé
- et puis les joints d'injecteur à changer.

si vous avez des remarques je suis preneur...
bon week end
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: Re: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien EmptyLun 17 Juin - 14:02

Salut Jean,

De quelle année est ton Viano ?

Je n'ai pas encore fait tous les entretiens que tu as listé, mis à part l'huile moteur, le filtre à gasoil et le liquide de frein.

Pour la boite à vitesse ça m'intéresserait de savoir si tu as la vis de purge au niveau du convertisseur de couple.

Pour les bougies de préchauffage, tu peux les vérifier à l'ohmètre, en général tu en as pas besoin en été.

Pour les joints d'injecteurs, je ne toucherais pas à ça si tu n'as pas de fuite. Démonte le cache et vérifie par toi-même.
Si c'est propre et qu'il n'y a pas de trace de goudron ou de crasse vers les injecteurs c'est que tout est en ordre. Je ne le ferais pas de manière préventive au risque de casser une vis de support d'injecteur. De plus, tu devra peut-être basculer le moteur pour les sortir.

Par contre, avec la chaleur des bouchons sur la route en été, la sonde d'arbre à came n'a pas aimé ça et elle ne fonctionnait plus correctement lorsque le moteur était chaud. Symptome: ton moteur démarre parfaitement à froid et lorsque tu l'arrète quand il est chaud et que tu veux le redémarrer c'est mission impossible, il faut attendre ~45 minutes jusqu'à ce que le moteur est complètement refroidi.

Ce que je ferais de manière préventive :
- Dans le compartiment moteur c'est de vérifier toutes les brides au cas où il y en aurait une qui fuit.
- Vérifier l'état des freins, voir si il y en a un qui serait grippé.
- L'état des amortisseurs, rien de plus désagréable de nettoyer le vomit du petit parceque la voiture joue au tapis volant :-)
- Les pneus et le profils. Regarde aussi l'usure si elle est régulière, ça te donnera une idée du réglage de la géométrie à faire. Tu consommera moins aussi, après ça.
- Vérifie aussi les ampoules des instruments. Rien de plus désagréable de ne pas voir une panne à cause d'une ampoule grillée.
- la rouille éventuelle sur le pot d'échappement. Le mien est tombé sur l'autoroute :-(

Voilà ce que je ferais avant de partir loin en vacances. Peut-être que les autres membres ont encore d'autres idées.

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
Pactoll
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 376
Age : 49
Localisation : Drôme (26)
Date d'inscription : 13/07/2011

viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: Re: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien EmptyLun 17 Juin - 22:31

Faire le plein d'essence ... superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marita-creation.fr
jeansarthe
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2012

viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: Re: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien EmptyMar 18 Juin - 7:27

hello
merci pour ce retour:wink:

- Dans le compartiment moteur c'est de vérifier toutes les brides au cas où il y en aurait une qui fuit. oui je vais faire
- Vérifier l'état des freins, voir si il y en a un qui serait grippé. je vais regarder les plaquettes et remettre de la patte à frein
- L'état des amortisseurs, rien de plus désagréable de nettoyer le vomit du petit parceque la voiture joue au tapis volant :-). tu as raison à 100000 les amortisseurs à rien sont à tomber.
- Les pneus et le profils. Regarde aussi l'usure si elle est régulière, ça te donnera une idée du réglage de la géométrie à faire. Tu consommera moins aussi, après ça. je pense qu'une géo ne peut pas faire de mal
- Vérifie aussi les ampoules des instruments. Rien de plus désagréable de ne pas voir une panne à cause d'une ampoule grillée. c'est chaud il faut démonter le tableau de bord non?
- la rouille éventuelle sur le pot d'échappement. Le mien est tombé sur l'autoroute :-(? je vais faire si je l'achète une inspection complète du bas de caisse

les ponts sur viano semblent fragiles. tu as des échos la dessus?
a+
Revenir en haut Aller en bas
cello0800
champion
champion



Nombre de messages : 349
Localisation : Suisse
modèles possédés : Viano 2.2 CDI 2004
Date d'inscription : 27/03/2011

viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: Re: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien EmptyMar 18 Juin - 8:27

Salut Jean

Pour les ampoules des instruments, c'est très facile, il faut fabriquer (ou acheter) deux tiges pour en faire un crochet. Tu les enfiles ensuite dans les fentes situées à gauche et à droite de la console, le tout vient en tirant. Si tu cherche sur le forum, tu trouvera même un tuto pour le faire.

En ce qui concerne le pont, je n'ai pas entendu qu'il y ait des problèmes mais je pense que de vérifier le niveau d'huile du pont ne peut pas faire de mal.

Pour la sonde d'arbre à came, c'est un truc assez fréquent et énervant. Si tu as le problème, ne l'achète pas sur Oscaro ou ailleur, tu vas payer une plombe. Chez Mercedes c'est le moins cher, tu la trouvera pour ~25 Euro.

A+

Cello0800
Revenir en haut Aller en bas
beroy66
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
beroy66


Nombre de messages : 2258
Age : 58
Localisation : CE
modèles possédés : 1L6 et 2V6
Date d'inscription : 28/01/2008

viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: Re: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien EmptyMar 18 Juin - 10:50

coucou Un point à vérifier également, le joint se trouvant dans la durite à l'entrée du turbo. Il faut la démonter à chaque changement du filtre à GO et si c'est mal fait, on se retrouve avec une fuite d'huile qui peut provoquer une panne électrique.

J'ai jamais eu ni entendu de soucis de pont.

trinqué

Revenir en haut Aller en bas
jeansarthe
membre
membre



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/06/2012

viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: Re: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien EmptyMar 18 Juin - 20:54

hello
super merci pour l'info.
si j'arrive à en trouver un dans mon budget je lui ferai quand même un petit rinçage de pont.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty
MessageSujet: Re: viano moins 100tkm reprise d'entretien   viano moins 100tkm reprise d'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viano moins 100tkm reprise d'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi trouve-t-on de moins en moins de restaurants qui font à manger?
» Taille des signatures , forum de moins en moins lisible
» Remplacer un viano par un viano?
» AVIS AUX AMATEURS - CLASSE S320 II 1999 PRIX: 8.500
» Trou à la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: