http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Remplacer un viano par un viano?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fred fred
membre
membre



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/04/2016

Remplacer un viano par un viano? Empty
MessageSujet: Remplacer un viano par un viano?   Remplacer un viano par un viano? EmptyMar 31 Mai - 12:39

Salut.

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici, merci de bien vouloir m'excuser pour mon infidélité...

Alors voilà, le temps à passer, le viano a fait des bornes.

De 2005, 2.2l diesel, 320000 km maintenant, acheté d'occase à 40000.

Bon, tout va à peu près bien, sauf le classique feu stop de hayon qui s'allume quand il veut (pb de masse peut-être qu'il faut que je regarde).

Jusqu'à il y a 15 jours, très très grosse chaleur à Bordeaux, un voyant s'allume, la puissance diminue en quelques secondes, le moteur s'arrête en plein milieu d'un rond-point!

1H15 plus tard, à attendre le dépanneur en faisant ralentir les bagnoles sur ce rond-point rapide, moteur refroidi, il redémarre, et depuis, plus de souci.

Mon mécano a identifié un problème d'alimentation en carburant, mais sa valise n'est pas assez précise pour savoir précisément quel est l'élément défectueux.

Bon, on se dit qu'il est peut-être temps de le remplacer, ce bon vieux viano. On n'ose plus repartir pour 600 bornes avec. CT début 2023, on va avoir immanquablement quelques frais.

Mais on s'y est fait... et quoi acheter aujourd'hui comme bagnole, entre prix de l'essence, électrique, etc?

Une hybride pour avoir le droit d'entrer en ville bientôt interdite? Pff...

Parce que, en bagnole de ville, j'ai du laissé la 1007 qui s'est suicidé devant la maison, et j'ai maintenant le E220 W211 du père, de 2007, 120 000 km en super état...

Et quand je regarde le prix des occases, c'est vite cher pour une voiture qui nous plait à moitié et dont on ne connait pas la fiabilité.

Je prendrais bien un V, mais 35 à 50 000 euros, ouch!

Du coup, réflexion de ce matin, racheter un viano?

J'en trouve de 2010, 2011, dans les 20000 euros, et moins de 150000 km, mieux équipés que ceux de 2005.

J'aurais 6/7 ans devant moi pour me retrouver à peu près aux 300000 km de mon actuel véhicule.

C'est sûr, on est super motorisés maintenant qu'on n'a plus les gosses à la maison, une E220 et un viano... mais je compte conserver la E, dont je connais l'historique et peu kilométrée, et on aime le volume du viano pour déménager les gosses, dormir dedans à l'occasion, et transporter du matos (je suis un très très très gros bricoleur).

Voilà, si vous pouvez m'aider à y réfléchir...

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Remplacer un viano par un viano? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un viano par un viano?   Remplacer un viano par un viano? EmptyMar 31 Mai - 18:48

Salut ! Mécaniquement parlant, tu possèdes un Viano que tu connais. Et pour moins de la moitié ou du quart ou du 8ème de l"investissement dans un autre véhicule inconnu et sur lequel tu auras éventuellement des frais, ton Viano doit être facilement réparable.
La seule chose qui devrait te pousser à en changer, c'est de pouvoir passer " partout " dans les zones Crit'air ou LEZ ou autres zones limitées urbaines de France ou à l'étranger.  
Cher payer, tu en conviendras, pour profiter de ce confort moderne bien emmerdant relevant de lois dogmatiques dont on se passerait bien. Depuis que ces lois sont en vigueur, si on avait laissé le parc automobile se regénérer à son rythme, on en serait arrivé à un taux de renouvellement à peu près pareil sans atteinte à la liberté individuelle et sans coercition étatique que nous supportons tous mal !!!! Les Systèmes doivent se justifier ; pour cela ils se mêlent de plus en plus de tout pour un jour venir nous dire comment il faudra se coucher ou b...ser.  rocket
Ou bien, tu t'offres un véhicule de 30 ans accomplis cobra

Si tu attends un peu, tu pourras t'offrir une Renault ZOE  fonctionnant à l'hydrogène qui vient de battre le record du monde avec une autonomie de 2055 kms pour un petit plein de 200 l de GH3 et avec un système mis au point par ARM Engineering  en France. Système qui pourrait se retrouver sur tout moteur thermique par l'ajout d'un boîtier !  Waouwwww ! Plus de particules fines émises et CO réduit de 80 % ! CQFD.  
La question est : "mais quand ?" . olala  Ciao. trinqué coucou
Revenir en haut Aller en bas
Genux888
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Genux888


Nombre de messages : 5361
Localisation : Haute-Saone, Gray ( 70 )
modèles possédés : W210 E290 / W903 Sprinter 312
Date d'inscription : 14/05/2018

Remplacer un viano par un viano? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un viano par un viano?   Remplacer un viano par un viano? EmptyMar 31 Mai - 19:26

Tchotto a écrit:
Les Systèmes doivent se justifier ; pour cela ils se mêlent de plus en plus de tout pour un jour venir nous dire comment il faudra se coucher ou b...ser.  rocket

Bonjour Mr, qui êtes vous ? Jamais le Tchotto que je connais n'aurait critiqué les saintes démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
Tchotto
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 7916
Localisation : Europe - Belgique - Bruxelles
modèles possédés : MB W 124-250 D- 1988-200.000 km( RIP victime crash) + Kombi S124 -250TD sauvée - BVM5 -1992-527.000kms passé en ancêtre en 11/2017 + W210-E200 -200.000kms - BVA-1999/11 achat 12/2019
Date d'inscription : 02/04/2012

Remplacer un viano par un viano? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un viano par un viano?   Remplacer un viano par un viano? EmptyMar 31 Mai - 21:27

Genux888 a écrit:
Tchotto a écrit:
Les Systèmes doivent se justifier ; pour cela ils se mêlent de plus en plus de tout pour un jour venir nous dire comment il faudra se coucher ou b...ser.  rocket

Bonjour Mr, qui êtes vous ? Jamais le Tchotto que je connais n'aurait critiqué les saintes démocraties.

Salut ! superlol superlol superlol Pourtant, je suis bien le Tchotto du Net !!! Souvent prêt à secouer le cocotier, malgré les apparences. cobra
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Remplacer un viano par un viano? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer un viano par un viano?   Remplacer un viano par un viano? EmptyMer 1 Juin - 0:08

fred fred a écrit:
Salut.

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venu ici, merci de bien vouloir m'excuser pour mon infidélité...

Alors voilà, le temps à passer, le viano a fait des bornes.

De 2005, 2.2l diesel, 320000 km maintenant, acheté d'occase à 40000.

Bon, tout va à peu près bien, sauf le classique feu stop de hayon qui s'allume quand il veut (pb de masse peut-être qu'il faut que je regarde).

Jusqu'à il y a 15 jours, très très grosse chaleur à Bordeaux, un voyant s'allume, la puissance diminue en quelques secondes, le moteur s'arrête en plein milieu d'un rond-point!

1H15 plus tard, à attendre le dépanneur en faisant ralentir les bagnoles sur ce rond-point rapide, moteur refroidi, il redémarre, et depuis, plus de souci.

Mon mécano a identifié un problème d'alimentation en carburant, mais sa valise n'est pas assez précise pour savoir précisément quel est l'élément défectueux.

Bon, on se dit qu'il est peut-être temps de le remplacer, ce bon vieux viano. On n'ose plus repartir pour 600 bornes avec.  CT début 2023, on va avoir immanquablement quelques frais.

Mais on s'y est fait... et quoi acheter aujourd'hui comme bagnole, entre prix de l'essence, électrique, etc?

Une hybride pour avoir le droit d'entrer en ville bientôt interdite? Pff...

Parce que, en bagnole de ville, j'ai du laissé la 1007 qui s'est suicidé devant la maison, et j'ai maintenant le E220 W211 du père, de 2007, 120 000 km en super état...

Et quand je regarde le prix des occases, c'est vite cher pour une voiture qui nous plait à moitié et dont on ne connait pas la fiabilité.

Je prendrais bien un V, mais 35 à 50 000 euros, ouch!

Du coup, réflexion de ce matin, racheter un viano?

J'en trouve de 2010, 2011, dans les 20000 euros, et moins de 150000 km, mieux équipés que ceux de 2005.

J'aurais 6/7 ans devant moi pour me retrouver à peu près aux 300000 km de mon actuel véhicule.

C'est sûr, on est super motorisés maintenant qu'on n'a plus les gosses à la maison, une E220 et un viano... mais je compte conserver la E, dont je connais l'historique et peu kilométrée, et on aime le volume du viano pour déménager les gosses, dormir dedans à l'occasion, et transporter du matos (je suis un très très très gros bricoleur).

Voilà, si vous pouvez m'aider à y réfléchir...

Merci.



si il se coupe quand il est chaud et redémare des qu'il a refroidit change de mécano superlol

capteur de vilebrequin en fin de vie ou mort un classique !

ça ressemble à ça , attention d'un moteur à l'autre c'est pas toujours le même donc à vérifier avec ton numéro de VIN de ton W639 :

https://www.etoilemd.com/faisceaux-cablages-capteurs-options-fusibles-et-relais/2816-capteur-de-position-de-vilebrequin-pour-w203-w204-w205-w211-w212-w207-w461-w463-w209-w218-w219-w164-w197-w639.html

un passage avec un stardiag Mercedes devrait le confirmer

pour info j'ai un V 220 CDI W638 de 2001 qui a 616 600 km.... alors lire que tu penses le tiens finit à même pas 300 000 km ça me fait un peu sourire superlol

file le moi tu verras si il va pas rouler 300 000 km de plus devil superlol jump

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Tchotto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
 
Remplacer un viano par un viano?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viano cdi 3.0
» Quels outils necessaires pour remplacer la courroie d'accessoire de mon viano?
» Pourras-t-on remplacer un jour remplacer les centrales nucléaires?
» I POD Sur viano
» Mon Viano 3.0 CDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: