| rénovation d'un volant cuir | |
|
+6tigerman Gadvance dominic granroy Michel guy59 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guy59 directeur de course
Nombre de messages : 2373 Age : 69 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 10:28 | |
| Bonjour à tous Ma voiture achetée d'occasion à 216.000km, avait pour précédent proprio une personne handicapée qui avait fixé sur le volant une boule afin de faciliter les manœuvres. Le gros problème était, qu'une fois cet accessoire retiré, le cuir présentait de vilaines coupures et des traces râpées ...... J'ai, dans un premier temps masqué ces défauts avec de l'adhésif noir en tissus, le même qui recouvre les manches de raquettes ou les guidons de vélo, mais je voulais quelque chose de plus propre, sans avoir a investir 400€ dans un volant neuf. J'ai trouvé sur E bay, un couvre volant cuir noir, aux dimensions pile poil pour W210 de 96, sur un site Anglais, pour 18.85€ port inclus, reçu en 4 jours, une vidéo est même dispo pour bien faire le boulot, car ce n'est pas un simple couvre volant kéké tuning WRC qui se pose en 30 secondes en doublant diamètre du volant ......... Ce couvre volant est en cuir mince et bien cousu, épousant parfaitement le volant, et dont les bords sont à coudre ......... aiguille et fil très costaud sont fournis, comptez 2 heures pour faire le boulot, le rendu est plutôt correct, la prise en main parfaite, l'épaisseur n'est que d'un mm ........... seul petit bémol, les branches ne sont évidemment pas recouvertes, mais, si les coutures sont bien serrées à leurs bases, c'est propre, bien mieux qu'avant avec l'adhésif... Peut être qu'un jour, si je trouve un volant d'occas en bon état pour pas trop cher, je me laisserai tenter, en attendant, c'est bien comme ça .......... | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 11:17 | |
| J'ai vu comment faire....
Il faut récupérer l'ancien, le décoller proprement et en faire un patron... Ensuite, découper le nouveau cuir et le coller et coudre...
C'est du taf, mais c'est ainsi qu'il faut faire pour que les branches soient recouvertes...
Mais, bon, c'est super comme ça...
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
Nombre de messages : 2373 Age : 69 Localisation : Nord, Maroilles modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car..... Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 11:42 | |
| Salut Michel J'ai vu aussi cette vidéo montrant un cellier faire ce travail, effectivement, c'est du boulot, et il faut être équipé en machine a coudre pour le cuir, tout à la main, c'est pas évident dans ce matériau, mais je suis satisfait du résultat, on ne pas demander plus pour un prix de revient aussi faible !! | |
|
| |
Michel modérateur
Nombre de messages : 62085 Age : 72 Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 11:56 | |
| - guy59 a écrit:
- Salut Michel
J'ai vu aussi cette vidéo montrant un cellier faire ce travail, effectivement, c'est du boulot, et il faut être équipé en machine a coudre pour le cuir, tout à la main, c'est pas évident dans ce matériau, mais je suis satisfait du résultat, on ne pas demander plus pour un prix de revient aussi faible !! Je suis bien d'accord... Je vais avoir le problème le mois prochain, un sellier de province vient me voir pour la réfection de mes panneaux de porte qui sont tout bouffés (la qualité MERCEDES)... Pareil, il m'a dit au téléphone qu'il fallait faire un patron et découper le cuir... J'espère que la note ne sera pas trop salée... _________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 12:13 | |
| En général, on hésite souvent (a tort) de faire appel à ces artisans, j'ai épluché pas mal de discutions sur le net sur ce sujet, j'ai vu un gars, faire refaire son volant d'une Volvo, suivant la méthode traditionnelle de couper un nouveau cuir sur le patron de l'ancien après dépose pour 60€ !! ........... il y a des moments où ça ne vaut vraiment pas la peine de s'emm.. der !! j'espère que tes panneaux de portes seront sur ce même tarif | |
|
| |
Michel modérateur
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 12:51 | |
| Je lui demande un devis, on verra ensuite.
_________________ Vous pouvez cliquer ici ↓ | |
|
| |
granroy champion des champions
Nombre de messages : 1266 Age : 62 Localisation : limousin modèles possédés : 986 S Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 16:37 | |
| Entre ça et le volant à 800€ en concession , il n'y a pas à hésiter ; de plus , le rendu est très beau , bravo ! | |
|
| |
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 16:52 | |
| Merci à vous Donc, maintenant, si votre volant est foutu et que les moyens vous manquent pour le changer, vous savez comment faire pour un rendu extra à tout petit prix !! | |
|
| |
dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 17:00 | |
| | |
|
| |
Gadvance membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1137 Age : 46 Localisation : 03 modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430 Date d'inscription : 04/02/2010
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 30 Avr - 18:52 | |
| Joli travail, félicitations.
| |
|
| |
tigerman champion des champions
Nombre de messages : 1141 Age : 56 Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63) modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi Date d'inscription : 31/08/2012
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mer 1 Mai - 6:35 | |
| Bonjour, très joli résultat en effet merci de l'info, le résultat est vraiment propre | |
|
| |
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Ven 3 Mai - 9:05 | |
| Si ça peut vous être utile, c'est ici .........
http://myworld.ebay.fr/customsteering/?_trksid=p4340.l2559 | |
|
| |
Diimiitrii directeur de course
Nombre de messages : 2286 Age : 33 Localisation : Paris modèles possédés : Mercedes 200E W124 1991 - Fiat Panda 1.1 MPI 2003 Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Ven 3 Mai - 9:52 | |
| Pour ceux qui ne veulent pas coudre et dont le cuir est juste usé mais pas déchiré il y a aussi ca : http://www.valmour.fr/produits-entretien/teinture-juvacuir-saphir,38 Testé et approuvé dans plusieurs voitures, voila le résultat dans ma C32 : Avant, a l'achat : Après : | |
|
| |
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 106 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Dim 5 Mai - 19:30 | |
| merci pour les info, je vais pouvoir refaire mon volant maintenant | |
|
| |
Bullmotorsport membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1149 Localisation : Paris 75 modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Mar 7 Mai - 12:22 | |
| Pour 20 €, ca fait un tres bon résultat | |
|
| |
mlml pilote
Nombre de messages : 114 Age : 52 Localisation : Ardeche modèles possédés : E270 CDI W211 Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Sam 17 Aoû - 13:45 | |
| Merci pour l'info j'ai commander et recu rapidement pour ma W211, facile a poser en prenant le temps, le résultat est très propre, le cuir à l'air d’être de bonne qualité, super solution pour pas cher, on verra dans le temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir Sam 17 Aoû - 14:46 | |
| Le mien est posé depuis 4 mois maintenant, et aussi propre qu'au premier jour ..... et plus de 10.000km parcourus ........ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rénovation d'un volant cuir | |
| |
|
| |
| rénovation d'un volant cuir | |
|