http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rénovation d'un volant cuir

Aller en bas 
+6
tigerman
Gadvance
dominic
granroy
Michel
guy59
10 participants
AuteurMessage
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:28

Bonjour à tous

Ma voiture achetée d'occasion à 216.000km, avait pour précédent proprio une personne handicapée qui avait fixé sur le volant une boule afin de faciliter les manœuvres. Le gros problème était, qu'une fois cet accessoire retiré, le cuir présentait de vilaines coupures et des traces râpées ......

J'ai, dans un premier temps masqué ces défauts avec de l'adhésif noir en tissus, le même qui recouvre les manches de raquettes ou les guidons de vélo, mais je voulais quelque chose de plus propre, sans avoir a investir 400€ dans un volant neuf.

J'ai trouvé sur E bay, un couvre volant cuir noir, aux dimensions pile poil pour W210 de 96, sur un site Anglais, pour 18.85€ port inclus, reçu en 4 jours, une vidéo est même dispo pour bien faire le boulot, car ce n'est pas un simple couvre volant kéké tuning WRC qui se pose en 30 secondes en doublant diamètre du volant ......... degueuli

Ce couvre volant est en cuir mince et bien cousu, épousant parfaitement le volant, et dont les bords sont à coudre ......... aiguille et fil très costaud sont fournis, comptez 2 heures pour faire le boulot, le rendu est plutôt correct, la prise en main parfaite, l'épaisseur n'est que d'un mm ........... seul petit bémol, les branches ne sont évidemment pas recouvertes, mais, si les coutures sont bien serrées à leurs bases, c'est propre, bien mieux qu'avant avec l'adhésif...

rénovation d'un volant cuir P1410310

rénovation d'un volant cuir P1410311

Peut être qu'un jour, si je trouve un volant d'occas en bon état pour pas trop cher, je me laisserai tenter, en attendant, c'est bien comme ça .......... trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:17

J'ai vu comment faire....

Il faut récupérer l'ancien, le décoller proprement et en faire un patron... Ensuite, découper le nouveau cuir et le coller et coudre...

C'est du taf, mais c'est ainsi qu'il faut faire pour que les branches soient recouvertes...


Mais, bon, c'est super comme ça...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
rénovation d'un volant cuir Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:42

Salut Michel

J'ai vu aussi cette vidéo montrant un cellier faire ce travail, effectivement, c'est du boulot, et il faut être équipé en machine a coudre pour le cuir, tout à la main, c'est pas évident dans ce matériau, mais je suis satisfait du résultat, on ne pas demander plus pour un prix de revient aussi faible !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 13:56

guy59 a écrit:
Salut Michel

J'ai vu aussi cette vidéo montrant un cellier faire ce travail, effectivement, c'est du boulot, et il faut être équipé en machine a coudre pour le cuir, tout à la main, c'est pas évident dans ce matériau, mais je suis satisfait du résultat, on ne pas demander plus pour un prix de revient aussi faible !! bravo

Je suis bien d'accord...
Je vais avoir le problème le mois prochain, un sellier de province vient me voir pour la réfection de mes panneaux de porte qui sont tout bouffés (la qualité MERCEDES)...
Pareil, il m'a dit au téléphone qu'il fallait faire un patron et découper le cuir...

J'espère que la note ne sera pas trop salée...

trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
rénovation d'un volant cuir Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:13

En général, on hésite souvent (a tort) de faire appel à ces artisans, j'ai épluché pas mal de discutions sur le net sur ce sujet, j'ai vu un gars, faire refaire son volant d'une Volvo, suivant la méthode traditionnelle de couper un nouveau cuir sur le patron de l'ancien après dépose pour 60€ !! ........... il y a des moments où ça ne vaut vraiment pas la peine de s'emm.. der !! j'espère que tes panneaux de portes seront sur ce même tarif trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61922
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 14:51

Je lui demande un devis, on verra ensuite.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
rénovation d'un volant cuir Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
granroy
champion des champions
champion des champions
granroy


Nombre de messages : 1266
Age : 62
Localisation : limousin
modèles possédés : 986 S
Date d'inscription : 01/11/2010

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:37

Entre ça et le volant à 800€ en concession , il n'y a pas à hésiter ; de plus , le rendu est très beau , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:52

Merci à vous

Donc, maintenant, si votre volant est foutu et que les moyens vous manquent pour le changer, vous savez comment faire pour un rendu extra à tout petit prix !! trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
dominic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dominic


Nombre de messages : 4935
Age : 58
Localisation : Rhône Alpes
modèles possédés : CLS 500
Date d'inscription : 19/05/2006

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 19:00

guy59 a écrit:
Merci à vous

Donc, maintenant, si votre volant est foutu et que les moyens vous manquent pour le changer, vous savez comment faire pour un rendu extra à tout petit prix !! trinqué trinqué

Tu vends ta voiture..... ou tu va à tati...bouhou Je déconne Guy........ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Gadvance
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Gadvance


Nombre de messages : 1137
Age : 45
Localisation : 03
modèles possédés : exW202/C200D, exW202/C280, ex W203/C55AMG, S210/E430
Date d'inscription : 04/02/2010

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:52

Joli travail, félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
tigerman
champion des champions
champion des champions
tigerman


Nombre de messages : 1141
Age : 56
Localisation : Paslières entre Thiers et Vichy (dpt. 63)
modèles possédés : w204 sw 220 cdi - w204 en 250 cdi
Date d'inscription : 31/08/2012

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMer 1 Mai 2013 - 8:35

Bonjour,
très joli résultat en effet coucou
merci de l'info, le résultat est vraiment propre bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cleanauto63.fr
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:05

Si ça peut vous être utile, c'est ici .........

http://myworld.ebay.fr/customsteering/?_trksid=p4340.l2559
Revenir en haut Aller en bas
Diimiitrii
directeur de course
directeur de course
Diimiitrii


Nombre de messages : 2286
Age : 33
Localisation : Paris
modèles possédés : Mercedes 200E W124 1991 - Fiat Panda 1.1 MPI 2003
Date d'inscription : 25/06/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyVen 3 Mai 2013 - 11:52

Pour ceux qui ne veulent pas coudre et dont le cuir est juste usé mais pas déchiré il y a aussi ca : http://www.valmour.fr/produits-entretien/teinture-juvacuir-saphir,38

Testé et approuvé dans plusieurs voitures, voila le résultat dans ma C32 :

Avant, a l'achat :

rénovation d'un volant cuir 20130410


Après :

rénovation d'un volant cuir 9interieurconducteur
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyDim 5 Mai 2013 - 21:30

merci pour les info, je vais pouvoir refaire mon volant maintenant trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Bullmotorsport
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Bullmotorsport


Nombre de messages : 1149
Localisation : Paris 75
modèles possédés : ex ML 420 CDi AMG - 205 GTi 1.9 TCT
Date d'inscription : 25/10/2010

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptyMar 7 Mai 2013 - 14:22

Pour 20 €, ca fait un tres bon résultat
Revenir en haut Aller en bas
mlml
pilote
pilote
mlml


Nombre de messages : 114
Age : 51
Localisation : Ardeche
modèles possédés : E270 CDI W211
Date d'inscription : 03/06/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptySam 17 Aoû 2013 - 15:45

Merci pour l'info j'ai commander et recu rapidement pour ma W211, facile a poser en prenant le temps, le résultat est très propre, le cuir à l'air d’être de bonne qualité, super solution pour pas cher, on verra dans le temps.
trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

rénovation d'un volant cuir Empty
MessageSujet: Re: rénovation d'un volant cuir   rénovation d'un volant cuir EmptySam 17 Aoû 2013 - 16:46

Le mien est posé depuis 4 mois maintenant, et aussi propre qu'au premier jour ..... et plus de 10.000km parcourus ........ trinqué 
Revenir en haut Aller en bas
 
rénovation d'un volant cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis rénovation volant cuir
» Cherche volant cuir W124 ou cuir et bois
» changement du volant d'origine par un volant cuir sur W639 fourgon
» rénovation du cuir des sièges
» Renovation de mon interieur cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: