Dominic a fait un beau tuto de rénovation de son volant de classe S W220 vas y voir
_________________ http://www.mercedes-damien.com Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre Francis Blanche
Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum
zoprak champion du monde
Nombre de messages : 588 Age : 55 Localisation : 76 - Yerville modèles possédés : S 500 , E240 break Date d'inscription : 05/11/2008
Par contre dans ta vidéo pas compris, le volant est colorée ou blanc à la base ??
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: dd Sam 5 Déc - 19:01
Hallo
Une teinture sur le volant reste une teinture ! Pour utiliser Colourlock et auparavant d'autres produits y compris US c'est un des meilleurs ...pour les cuirs assises et Cie!
Un volant c'est complètement différent! Déjà vous perdez le toucher du cuir, l'odeur de ce cuir et surtout suivant l'acidité de vos mains vous risquez d'avoir des surprises.
En clair rien ne vaut un changement pure et simple du cuir par des professionnels Allemands qui vous donneront la teinte exacte comme à l'origine tout cela pour €150 (j'ai donné le lien récemment).
En plus sur un volant mi-bois mi-cuir la teinture ne trompe pas, cela se voit ! et si vous additionnez le temps, le marouflage, le nettoyage -très long pour un résultat optimal- la perte souvent du grain d'origine, les produits vous ne serez pas gagnant.
dominic membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4935 Age : 58 Localisation : Rhône Alpes modèles possédés : CLS 500 Date d'inscription : 19/05/2006
Une teinture sur le volant reste une teinture ! Pour utiliser Colourlock et auparavant d'autres produits y compris US c'est un des meilleurs ...pour les cuirs assises et Cie!
Un volant c'est complètement différent! Déjà vous perdez le toucher du cuir, l'odeur de ce cuir et surtout suivant l'acidité de vos mains vous risquez d'avoir des surprises.
En clair rien ne vaut un changement pure et simple du cuir par des professionnels Allemands qui vous donneront la teinte exacte comme à l'origine tout cela pour €150 (j'ai donné le lien récemment).
En plus sur un volant mi-bois mi-cuir la teinture ne trompe pas, cela se voit ! et si vous additionnez le temps, le marouflage, le nettoyage -très long pour un résultat optimal- la perte souvent du grain d'origine, les produits vous ne serez pas gagnant.
100% d accord avec toi, juste qu'il faut au moins 150€ et pour les sièges sa dois chiffrer. Le problème de teintés, ç est que lors du nettoyage du volant en occurrences et suivant le produit la teinte tiens pas trop, donc moi je nettoie et tous les deux ans je recommence la teinte. Je viens de refaire mon volant, je vous poster des photos demain. Sa sent pas le cuir c est sûr...
zoprak champion du monde
Nombre de messages : 588 Age : 55 Localisation : 76 - Yerville modèles possédés : S 500 , E240 break Date d'inscription : 05/11/2008
Par contre dans ta vidéo pas compris, le volant est colorée ou blanc à la base ??
Merci, je suis vraiment bigleux...
Dans la vidéo le volant est en cuir blanc à la base.
Ta méthode me plait beaucoup plus, reste à trouver la bonne teinte (pas possible de découper un échantillon du volant )
mercopolo AMG member
Nombre de messages : 3259 Age : 49 Localisation : Courrieres modèles possédés : E 290 TD BA élégance 06/97 , CLS 320 cdi 12/2007 Date d'inscription : 04/08/2007