http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain CROLARD
membre newbie
membre newbie
Alain CROLARD


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Alpes-Maritimes
modèles possédés : Vito 111 - Vito 112
Date d'inscription : 04/06/2012

Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire Empty
MessageSujet: Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire   Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire EmptySam 30 Mar 2013 - 17:37

J'ai un Vito 111 de 2005 W639, acheté d'occasion à 110000 km il y a un an environ. J'avais un problème de défaut moteur avec limitation à 3000 t/mn depuis lors (capteur d'accélération transversal HS diagnostiqué par MB). Après observation, je me suis rendu compte que le défaut disparaissait les jours de mauvais temps. J'en ai déduit qu'il y avait un problème de faux contact, résolu en passant tous les relais au dégrippant. J'ai voulu résoudre le problème définitivement (le dégrippant n'est pas éternel !) en démontant le boitier principal support de fusibles, vérifier les soudures et les contacts.
Là, j'ai commis une grosse erreur : je n'ai pas débranché la batterie auparavant !
Après remontage, j'ai essayé de démarrer : rien … et les voyants ASR, ABS, gestion moteur, huile et liquide de frein qui restent allumés après le préchauffage. J'ai essayé de débrancher la batterie ... peut être pas assez longtemps : rien !
Je suppose donc qu'il faut faire une sorte de reset de la carte de gestion moteur.
J'ai essayé de mettre le contact, retirer la clé, remettre le contact, enlevé la clé une seconde fois : rien non plus !
J'ai fais le tour du forum : je suis toujours bredouille !
Et pour ce qui est de l'emmener chez MB ; difficile en montagne à plus de 30 bornes !
Quelqu'un connaît-il la procédure ?
Merci d'avance pour les tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
sorcier16
champion
champion



Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : charente
modèles possédés : w113/w129/w126/w220/w163 etc ...
Date d'inscription : 10/11/2012

Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire   Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire EmptyDim 31 Mar 2013 - 18:53

ce que tu appelle la boite a fusible !!! elle se trouve dans le compartiment moteur a droite est en fait un calculateur !!
c est le calculateur SAM !! il est le centre nerveux en quelques sorte de tous ton vehicule
apres un capteur d acceleration transversale que met un calculateur moteur en mode degrader !!! je n ai pas encorre vus !!
est tu sur de ton diagnostique ??? peus etre un concours de circonstance ??? si tu as quelques notion electrique je peus t aider a essayer de comprendre ce qui se passe !!
il faudrait prendre quelques mesure electrique sur le moteur , histoire de voir dejas si ton calculateur moteur est alimente electriquement !! aussi commence avec la deuxieme cle !! souvent ces petite boite a miseres lache sans prevenir !
Revenir en haut Aller en bas
rebelo
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/04/2013

Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire   Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:22

essaye de debrancher la batterie sinon debranche le plus et met a la masse pour vider les condensateur du caculateur des fois sa marche
rcm
Revenir en haut Aller en bas
Alain CROLARD
membre newbie
membre newbie
Alain CROLARD


Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Alpes-Maritimes
modèles possédés : Vito 111 - Vito 112
Date d'inscription : 04/06/2012

Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire Empty
MessageSujet: Re: Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire   Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire EmptyMar 2 Avr 2013 - 22:49

En fait, le Vito se mettait en mode dégradé dés que j'atteignais des 70-80 km/h en 5ème ou 6ème. Le diagnostic MB était "capteur d'accélération transversal ; erreur aléatoire". Ce qui est une panne "exceptionnelle" selon MB. J'ai changé le capteur ; le défaut était toujours présent. J'ai roulé plusieurs mois comme cela jusqu'au moment où je me suis rendu compte que les jours de forte humidité, le véhicule fonctionnait parfaitement bien. D'où l'idée de passer tous les relais au dégrippant. Depuis, plus de problème, même les jours secs. Je me suis décidé à démonter non pas la carte, mais le circuit imprimé support des relais et des fusibles. Il m'a donc fallu déconnecter la carte … avec la batterie branchée. Je pense que la principale erreur est là ! J'ai donc débranché la batterie (+ et -), mis la cosse + sur la carrosserie. Je vais attendre un petit moment … je ne suis pas pressé ! Dans quelques jours, je remonterai tout et j'essaierai de démarrer avec la seconde clé. Je vous tiendrai au jus.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage impossible sur Vito 111 ; reset ordi nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage impossible
» KIT Démarrage VITO 115
» Démarrage a froid impossible
» Impossible de démarré mon vito 115
» Demarrage vito

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: