http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Limitation à 30km/h maxi en ville

Aller en bas 
+25
FreqResPlot
philliu
Frisson
LUDO300SL
POICCARD
frédérick 43
Luxom
neoman42
Benzcar
Tchotto
xl50
françois-régis
Bibione1518
JCDenton
Ptit Seb
fre54
Michel
mercedéesse
Uncle'Benz
44=BZH
damien
helmut
mimile
ghia
260W124
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
260W124
membre LOGAN



Nombre de messages : 2704
Age : 64
Localisation : Finistère Sud
modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas
Date d'inscription : 27/09/2010

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 8:54

Ils veulent limiter la vitesse en ville à 30km/h maxi. cestdesmalades A quand le retour d'un homme à pied agitant un drapeau rouge devant chaque automobile superlol
http://www.europe1.fr/France/Ils-veulent-limiter-la-vitesse-en-ville-1408167/
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 9:03

Ca ferait du bien à certains endroits...

Quoique pas mal de centres ville sont limités à 30, dans les zones fortement piétonne, et heureusement !

Percuter un piéton à 30 ou 50, ce n'est pas la même chanson...

De là à mettre des ville entière à 30... Je ne l'espère quand même pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 9:03

Quelle est la definition du mot "ville" ici ?
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 9:13

30 km/h c'est beaucoup trop rapide. Il faut limiter la vitesse à 15 km/h grand maximum. Vous comprenez percuter un piéton à 30 ou 50 ce n'est pas du tout la meme chose.
Ceux qui ne sont pas d'accord sont des terroristes de la route à qui on doit supprimer le permis à vie, si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à prendre les transports en commun ou utiliser un véhicule à pédale.
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 9:20

Toi tu es le genre à donner un coup d'accélérateur et volant en voyant une poussette au bord de la route jump
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 11:08

un truc qu'ils ont pas encore limité c'est la connerie de ceux qui pondent ça ... 30 km/h c'est donc 40% de vehicules en plus sur la route puisqu'il metteront 40% de temps en plus pour faire la meme distance donc 40 % de bouchon en plus et de pollution en plus a part ça ça augmente la qualité de vie :

temps de transport pour aller au boulot augmenté de 40 %

donc moins d'heure de sommeil car obligé de se lever encore plus tot à cause des bouchons

plus de pollution et plus de temps exposés au particules des voitures prisent dans les bouchons

plus de stress

plus de consommation (bouchon) plus d'encrassement des moteurs et donc plus de frais et donc baisse du pouvoir d'achat

rejouissez en contre partie vous pourrez vous jeter sous les roues des voitures sans risquer d'etre tué , juste un arret de 3 semaines ou vous éviterez tout ça ! superlol

la qualité de vie s'en trouve vachement améliorée comme on peut le voir

par contre le pouvoir de cette minoritée de gens là pour emmerder les autres lui ne cesse de s'améliorer à ce que je vois gasp! olala


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 11:22


Désolé Damien, mais le ralentissement fluidifie la circulation ! Lorsqu'il pleut, les gens roulent moins vite, et j'arrive à mettre sur mon trajet quotidien jusqu'à 10 min de moins !
Et ça ce n'est pas une connerie. Tout simplement parce que les accoups sont moins nombreux, les changements de files sont plus fluide.

Ensuite, la limitation en elle même ne me gonfle pas plus que ça. Pour ceux qui en sont équipé, regardez vos vitesses moyenne lors de vos passage en ville. Vous verrez que la vitesse moyenne est tres souvent inférieure à 25 km/h.
Par contre, les polices municipales et nationales vont ENCORE avoir du grain à moudre avec nos points de permis, amendes et autre saloperies en tout genre !!
Ca, oui, ça me saôule !!! furieux

_________________
Limitation à 30km/h maxi en ville Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
ghia
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
ghia


Nombre de messages : 6665
Age : 33
Localisation : Mont-de-Marsan
modèles possédés : Jaguar XJ8 Executive - Jaguar XJR Supercharged - Jaguar XJ40 4.0L PH2 - Jaguar XJ6L 4.2 S2 - Range Rover L322 V8 Vogue - BMW 523iA - EX : W140 CL420 PH3 - R107 500SL PH2 - W124 300TE - W202 C180 BVA - W220 S320 CDi - W211 E270Cdi - W140 300SE - W140 S500C - W124 300CE - W124 300CE Sportline - W126 300SE - W208 CLK200 - BMW 528IAL E39 - BMW X5 3.0i E53 - Jaguar S-Type 4.2 - Nissan Patrol Y61 Long 3.0L - Toyota HDJ100
Date d'inscription : 14/02/2010

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 11:24

Youpi de nouveaux radars ! Limitation à 30km/h maxi en ville Abygail
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 11:35

A quand des voitures entièrement automatisées et guidées par satellite?

Franchement j'ai de moins en moins de plaisir à conduire. Pire, vu que c'est désormais beaucoup trop contraignant et risqué, franchement j'en viens à me demander si je n'achèterai pas la première auto 100% automatisée, sans risque pour le permis donc, tu taperas ta destination sur GPS et il t'emmènera, comme un train où tu attends et lis un magasine, papote avec les voisins ou traînes sur le forum pendant ce temps là Mr. Green

Et encore, j'ai grand peur qu'on n'en soie qu'au début pleurs

Cette semaine encore je crois bien m'être fait shooter par un radar de tronçon sur une route de campagne déserte, large et en excellent état... Naturellement le radar de tronçon est placé dans la decente!

C'était en pleine nuit, radar quasi invisible et bien entendu comme trop souvent le radar "pédagigique" (putain quel est le con qui a donné ce nom minable à cette chose???) était éteint.

Et oui, car les panneaux de signalisation marchent par un capteur solaire, qui marche une fois sur deux et encore tout ce matériel est neuf d'il y a un an maxi... Imaginez dans 2 ans, il n'y en aura plus un seul qui fonctionnera.

Les radars eux par contre sont bien alimentés et pas par un panneau photovoltaique naze de 10cm carrés qui fonctionne quand il veut.

Et sachez-le, les radars de tronçon ne flashent pas: tout se fait dans une discrétion la plus totale, avec des panneaux de signalisation éteints et des caméras infrarouges qui déclenchent verbalisations à tout va sans que personne ne le voie.

Et après, on vous pond des lois de merde pour que si vous perdez un point alors vous le récupériez qu'au bout de 6 mois contre un an auparavant: et oui, l'état sait faire des fleurs de temps en temps, grand prince.... Evidemment, il faut maintenir le conducteur à flots, pour qu'il puisse continuer à payer ses amendes le plus vite possible avant qu'on lui retire le papier rose, vous savez ce papier qui vous oblige à payer ces multiples taxes routières??? chiallé

Putain d'élus... rocket
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 11:48

44=BZH a écrit:

Désolé Damien, mais le ralentissement fluidifie la circulation ! Lorsqu'il pleut, les gens roulent moins vite, et j'arrive à mettre sur mon trajet quotidien jusqu'à 10 min de moins !
Et ça ce n'est pas une connerie. Tout simplement parce que les accoups sont moins nombreux, les changements de files sont plus fluide.

Ensuite, la limitation en elle même ne me gonfle pas plus que ça. Pour ceux qui en sont équipé, regardez vos vitesses moyenne lors de vos passage en ville. Vous verrez que la vitesse moyenne est tres souvent inférieure à 25 km/h.
Par contre, les polices municipales et nationales vont ENCORE avoir du grain à moudre avec nos points de permis, amendes et autre saloperies en tout genre !!
Ca, oui, ça me saôule !!! furieux

dans ton bled peut etre ...

mais ici déja quand c'est limité à 90 ils roulent à 70/80 ! et quand il pleut ils roulent a fond ! cestdesmalades

a Paris c'est pareil !

on fait des entenoirs de partout pour faire chier les gens et les dissuader d'aller en ville !

c'est tres efficace : j'ai déménagé d'Angers et je n'y met plus les pieds que 4 ou 5 fois par an grand maximum

la periphérie étant bien dotée en commerces avec parking gratuits plus besoin d'aller se faire chier dans ces villes autophobes ou le pandore moyen traque vos points et votre pognon ou les parkings pratiquent allegrement du 3,5 € de l'heure (Paris) à 2,5 € de l'heure (Angers) ou pour circuler c'est un vrais lavement (merci à l'inutile couteux tramway qui a suprimé des places de stationnement et reduit les voies)

bientot des radars pour pietons apres ceux déja vu pour les cyclistes ....

mon conseil : tirez vous des villes ... quand ils resteront avec leurs villes dortoires ou plus personne n'ira et d'ou les commerces se tireront ils seront bien emmerdés

on parlait de l'exode rural et bien bientot ça sera l'exode urbain


_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:06

Citation :

Franchement j'ai de moins en moins de plaisir à conduire. Pire, vu que c'est désormais beaucoup trop contraignant et risqué

ça fait trois ans que j'en suis là... Le plus dur c'est de ne plus oser faire de moto... bouhou

Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:06

ghia a écrit:
Toi tu es le genre à donner un coup d'accélérateur et volant en voyant une poussette au bord de la route jump

Bien evidemment, puisque tous les matins je mange des petits nenfants coupés en morceaux pour mon petit déjeuner. Il faut donc que je m'approvisionne régulierement en chair fraiche.
Pour les meres de familles accompagnants les poussettes, je mets à fondre pour récupérer la graisse afin de cirer mes bottes de combat.
Ainsi rien n'est perdu.

P.S : Recherche véhicule blindé d'occasion, bon état, prèt à prendre la route, avec armement lourd ou léger en ordre de marche, 1000 ch minimum, à roues ou chenilles, peinture camouflage appréciée, collectionneur d'engins de la seconde guerre mondiale bienvenu, faire offre, paiement en espèces et discrétion assuréé, possibilité d'échange contre meute de loups ou concasseur de rails de chemin de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Uncle'Benz
modérateur
modérateur
Uncle'Benz


Nombre de messages : 52946
Date d'inscription : 01/04/2006

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:09

mimile a écrit:
Citation :

Franchement j'ai de moins en moins de plaisir à conduire. Pire, vu que c'est désormais beaucoup trop contraignant et risqué

ça fait trois ans que j'en suis là... Le plus dur c'est de ne plus oser faire de moto... bouhou


A ce propos Mimile, je n'oublie pas ton MP d'il y a quelque temps, concernant Monthlery... clind'oeil

Mais impossible de savoir pour l'instant à quelle heure on prendra la route, et ce qui est sûr c'est que qu'on rentrera dimanche soir!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:22

helmut a écrit:
ghia a écrit:
Toi tu es le genre à donner un coup d'accélérateur et volant en voyant une poussette au bord de la route jump

Bien evidemment, puisque tous les matins je mange des petits nenfants coupés en morceaux pour mon petit déjeuner. Il faut donc que je m'approvisionne régulierement en chair fraiche.
Pour les meres de familles accompagnants les poussettes, je mets à fondre pour récupérer la graisse afin de cirer mes bottes de combat.
Ainsi rien n'est perdu.

P.S : Recherche véhicule blindé d'occasion, bon état, prèt à prendre la route, avec armement lourd ou léger en ordre de marche, 1000 ch minimum, à roues ou chenilles, peinture camouflage appréciée, collectionneur d'engins de la seconde guerre mondiale bienvenu, faire offre, paiement en espèces et discrétion assuréé, possibilité d'échange contre meute de loups ou concasseur de rails de chemin de fer.


superlol mdr

_________________
Limitation à 30km/h maxi en ville Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:35

44=BZH a écrit:

Désolé Damien, mais le ralentissement fluidifie la circulation !
alors là, pas d'accord du tout.
je prends l'exemple de la périphérie de Lille en dehors des heures d'entrée et de sortie de bureaux.
avant, la limitation était de 110 km/h, depuis près d'un an, elle est passée à 90 km/h.
et bien maintenant, c'est quasiment du bouchonnage ininterrompu. la circulation est beaucoup moins fluide et surtout beaucoup plus dangereuse parceque tout le monde se colle pare-choc contre pare-choc, et maintenant pour prendre une sortie, il faut quasiment forcer le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:46

Limitation à 30 km/h...
Cela voudrait-il dire que si on roule sur un flic à 50 on sera en excès de vitesse ?


Chaque jour qui passe me donne un motif supplémentaire pour mon départ programmé... Aujourd'hui, c'est celui-ci...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Limitation à 30km/h maxi en ville Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
fre54
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 11/10/2012

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:52

En même temps, en centre-ville avec la multiplication des zones 30 dans le coin, c'est déjà presque le cas. Dans les petites rues ça se comprends, faudrait juste éviter que ça ne s'étende aux zones à grande circulation.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:57

Citation :

Chaque jour qui passe me donne un motif supplémentaire pour mon départ programmé... Aujourd'hui, c'est celui-ci...

Arrete de venir sur le forum et ca ira mieux... superlol

Parce qu'ici, le moindre effet d'annonce est pris pour argent comptant... Si c'est ecrit dans la presse... olala
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 12:59

attendez à Angers on a des 4 voies en pleines villes sans possibilité de traverser en dehors des passages aux extrémités qui étaient jadis limitées à 70 km/h ... jamais de gros bouchon ... notre prefet qui est un autophobe de la 1ere heure (on était les 1er équipés des fameuses cabines radar) a ramené cette limitation à 50 km/h ... et biensur depuis les flics sont souvent là avec les jumelles ... mais là si ils font ça ça veut dire qu'on tombera à 30 km/h gasp! olala

cestdesmalades


définitivement je ne metterais plus les pieds dans la ville

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 13:04

Citation :

définitivement je ne metterais plus les pieds dans la ville

Ni dans celle-ci ni dans les autres... les villes sont des endroits ou je n'envisage d'aller qu'en velo, en transport en commun ou conduit par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Ptit Seb
directeur de course
directeur de course
Ptit Seb


Nombre de messages : 2382
Age : 52
Localisation : Meaux
modèles possédés : SL 500 '97, GLK 350 '13
Date d'inscription : 27/03/2007

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 14:06

Moi, je suis pour l'interdiction des voitures en ville. Je suis même pour l'interdiction des villes !!! Bon, je vous laisse, je vais prendre un café rue de Solférino...
Revenir en haut Aller en bas
JCDenton
membre
membre



Nombre de messages : 47
Localisation : Bretagne
modèles possédés : 280CE 1979
Date d'inscription : 08/09/2012

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 19:02

Ça fait déjà bien longtemps que beaucoup de petites villes ou villages ont des panneaux de limitation à 30 ou 40. Donc personnellement je suis déjà habitué à rouler lentement en ville. C'est même un plaisir. (Et une sécurité, vu comme la plupart des conducteurs prennent les rond-points et vu comme certains piétons sont suicidaires, traversant n'importe où sans regarder. Je trouve les rond-points bien dangereux. J'ai évité de justesse des tas de collisions avec des gens ne comprenant pas la priorité à gauche dans un rond-point. Ça et le fait que ce n'est pas prévu pour foncer tout droit sans clignos...)

Dans les grandes villes de toute façon il faudrait que le centre sois essentiellement piéton. On ne peut déjà pas circuler sans embouteillages. Seuls les transports en commun devraient pouvoir circuler. Avec des Parkings relais tout autour.
Quand on voit ce qu'est devenu une bien belle ville (à l'époque !) comme Aix-en-Provence... L'infrastructure routière ne peut techniquement pas être étendue et pourtant la circulation a été multipliée par 3 ou 4 ces dernières décennies.
Il faudrait développer les parkings relais et le transport en commun. (Ce qui commence seulement à être fait.)
Et pour s'amuser, vive la campagne et une Lotus élan.
Revenir en haut Aller en bas
helmut
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1238
Localisation : 60
modèles possédés : 560 sec
Date d'inscription : 13/08/2011

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 19:19

Amis du désastre vous semblez tellement nombreux que devriez fonder un club, son intitulé : Les suicidés de l'étoile.
Revenir en haut Aller en bas
44=BZH
modérateur
modérateur
44=BZH


Nombre de messages : 13318
Age : 52
Localisation : (44)
modèles possédés : CLK 200K 2004, 300-CE 1992, 1000 Africa Twin 2018 ; rêve d'un G W463 !
Date d'inscription : 31/08/2006

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 20:05

Ce qui me fais pisser de rire, c'est que les gouvernants autochtones, font tout pour emmerder les automobilistes.
Et ensuite, ils crient au scandale lorsque des entreprises françaises de constructeurs auto coulent.

Va comprendre Charles !!

_________________
Limitation à 30km/h maxi en ville Captu157


Mon 300-CE ''Gunther'' : 137 000 km.
CLK 200 K : 138 000 km
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville EmptyVen 8 Fév - 20:20

helmut a écrit:
Amis du désastre vous semblez tellement nombreux que devriez fonder un club, son intitulé : Les suicidés de l'étoile.

En ce moment, chaque fois que j'ai quelque chose d'interessant a te repondre, je baisse les bras devant l'ampleur de la tache... Je deviens un parcimonieux du clavier... superlol

Vous avez tous beaucoup de chance superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limitation à 30km/h maxi en ville Empty
MessageSujet: Re: Limitation à 30km/h maxi en ville   Limitation à 30km/h maxi en ville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limitation à 30km/h maxi en ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [30km/h] Paris: La ville la plus leeeeeeeeennnnnnntttte du monde.
» Limitation 130 ?
» CONTRE LA LIMITATION A 80
» LA LIMITATION DE VITESSE AUX U.S.A
» Limitation de la vitesse et croissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: