Bonjour et d'abord, bonne année à tous.
voici quelques photos de mon coupé 220CE qui a 200,000kms tout rond
Je suis inscrit depuis un petit moment sur ce forum mais je n'avais pas encore eu besoin d'intervenir (sauf peut-etre pour du "blabla" et l'administrateur me remerciera pour les kilo-octets économisés)
je peux apporter un peu de mes connaissances au niveau de la structure du coupé w124 que je connais tres bien.
sinon je ne la connais pas bien au niveau des pannes et du reste.
hormis l'entretien courant, la seule réparation que j'ai eu à faire était le changement d'une durite d'essence poreuse.
mais ça ne se démontait pas facilement...
eh oui, il a finalement fallu coupé...
le lieu du forfait pour mieux se rendre compte de l'accessibilité.
allez, maintenant que la piece est sortie, il est temps de desserrer cet embout rebelle...
perdu!!!!!!! LoooooooL
alors, pendant un instant, je pense aux émissions d'Arte où les archéologues sont devant trois bouts de poterie et doivent deviner à quoi pouvait ressembler la piece! sauf que je suis pas archéologue puis je vais pas passer les morceaux aux rayons X ni au scanner 3D...
je dois bien avoir un truc qui ressemble dans mon bazar...
j'ai récupéré ça sur une conduite d'essence de civic (qui va dans le filtre à essence). faut toujours avoir une vieille civic complete qui roule dans son jardin! lol
l'outil pour le collet battu
le probleme, c'est qu'il n'y a juste pas la place de passer l'outil...
je parviens à faire un collet battu tant bien que mal mais ça fuit en pression...
je me résigne à racheter le circuit complet chez mercedes...
alors voilà ce qu'on reçoit:
deux sertissages avec un seul embout au milieu.
je demande à mercedes ce que je vais avec ça, ils me disent d'aller voir un pro de l'hydrau, que c'est parce qu'une référence doit faire pour plusieurs modeles... donc il faut mettre la durite en forme soi-meme.
moi qui avait acheté tout en neuf pour remonter facilement sans me prendre la tete...
donc après être allé voir un professionnel des raccords hydrau (adresse conseillé par merco) qui m'a dit qu'on ne pouvait pas travailler sur ces durites car elles pouvaient se fendre à l'étirement et que c'est pour ça qu'on bossait avec du cuivre en réparation sur les freins par exemple.
il m'a également précisé qu'il n'y avait pas que merco, renault aussi lui envoyait des clients avec des durites acier et qu'il faisait la meme réponse évidemment.
on va tenter quand meme, hein! pas trop le choix (mis à part de la durite avia mais pas trop fiable non plus à cet endroit là à cause d'eventuelles projections)
NE PAS OUBLIER DE PASSER LE SECOND EMBOUT!!!!!! LOL
donc je fais un collet mais tres tres large pour me laisser de la marge pour un second pli puisqu'en fait, ça fuyait car le cone est inversé sur l'embout....
ça ne rate pas: comme me l'a dit le professionnel des raccords hydrau, l'extrémité commence à se déchirer...
j'arrete là et ensuite, je rabats le collet dans l'autre sens en le serrant entre un écrou et un boulon pour obtenir le bon angle. ça ne ressemble pas tout à fait à l'original mais ça fonctionne.
on voit le début du déchirement sur la photo.
je me demande comment la concession mercedes aurait fait si j'étais venu avec la voiture avec les durites à changer, purement et simplement en payant la main d'oeuvre... (bien qu'achetée, j'ai pas changé celle visée dans le reservoir car elle n'est pas morte et je risquais de fusiller le reservoir en démontant si tout était grippé comme la premiere...)
voilà comment passer 20heures sous une voiture
j'en ai profité pour changer le filtre à essence!
et pour la prochaine panne, je me ferais volontiers aider par des membres du forum!
cordialement