http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 premiers kilométres..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
carlos17
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 34
modèles possédés : Mercedes w202 C 220 CDI 99
Date d'inscription : 30/06/2011

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: premiers kilométres..   premiers kilométres.. EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:23

Bonsoir à tous!

Déjà 1 mois avec ma nouvelle voiture plus de 2000 kilomètres effectué et quel plaisir!!!!! Et déjà quelques petit soucis... voyant ABS/ASR= capteur frein a main changé +celui de freins à venir puisque le problème n'est toujours pas réglé... carrossage excessif sur la roue AVG, vidange de boite a prévoir (très rapidement..) enjoliveur a changer et pour finir une nouvelle clé a commander... ! A part ca tres tres bon ressenti, confort, sécurité, puissance convenable, option peu nombreuses mais qui me conviennent! et j'ai failli oublié.... déja un accro au dessus du passage de roue ARD... Merci a l'inconnu de ce petit cadeau!! :)
Revenir en haut Aller en bas
carlos17
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 34
modèles possédés : Mercedes w202 C 220 CDI 99
Date d'inscription : 30/06/2011

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: premiers kilométres..   premiers kilométres.. EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:44

Merci de ta réponse, je vais chercher tout ca!! je vais d'abord regarder derrière les disques, puis relais K40 puis apres on verra! capteur de frein, tu parles de celui freins a main ou freins? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mercedes380
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 2436
Age : 71
Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE
modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER
Date d'inscription : 16/09/2010

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: Re: premiers kilométres..   premiers kilométres.. EmptySam 29 Sep 2012 - 0:22

Bonjour à tous premiers kilométres.. Icon_cou,

Je ne sais pas si les installations sont les mêmes sur les 202 et les 126,mais j'ai roulé 4 ans avec le témoin ABS qui était allumé, déjà à l'achat de la voiture.

C'était tout simplement le fusible enchassé en haut du relais de surtension(à tête rouge)qui était grillé:il fallait juste le savoir,mais à l'époque je n'étais pas encore sur les fora.

Après avoir démonté pour rien et avec du mal les capteurs(très durs à dégager),j'ai trouvé par hasard en cherchant à régler un problème de démarrage à chaud,dont finalement l'origine est ailleurs(accumulateur de pression ou régulateur de mise en température).

Il serait intéressant de savoir si la cause pourrait être la même,faisant gagner du temps et s'épargner des tâches délicates.

Bonne suite premiers kilométres.. Icon_boi.René.
Revenir en haut Aller en bas
carlos17
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 34
modèles possédés : Mercedes w202 C 220 CDI 99
Date d'inscription : 30/06/2011

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: premier kilomètres   premiers kilométres.. EmptySam 29 Sep 2012 - 13:15

Bonjour à tous!! coucou merci du renseignement! un paramètre de plus a contrôler! je pense regarder ca cette aprem, je vous tiens au courant!

Autre question qui me vient pour ma vidange de boite automatique. j'ai récupéré la référence de ma BVA 722.614...... sauf que quand je recherche les pièces qui vont bien je ne trouve pas de boite 722.614. Normal d'après vous? A priori les pièces sont compatible avec ma voiture mais bon on sait jamais!! autre question pour l'huile? quelle norme prendre?
Revenir en haut Aller en bas
carlos17
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 34
modèles possédés : Mercedes w202 C 220 CDI 99
Date d'inscription : 30/06/2011

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: vidange BVA   premiers kilométres.. EmptySam 29 Sep 2012 - 15:37

Décidément tu es parfait! Merci beaucoup! plus qu'a acheter! par contre je trouve pas le joint convertisseur?
Revenir en haut Aller en bas
carlos17
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 34
modèles possédés : Mercedes w202 C 220 CDI 99
Date d'inscription : 30/06/2011

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: entretien   premiers kilométres.. EmptySam 9 Fév 2013 - 23:54

Bonsoir à tous! Après une longue absence voilà quelques nouvelles et quelques projets (d'entretien!)

Le problème de capteur abs/esp n'est toujours pas réglé il s'allume puis s'éteint si je coupe le contact. Assez chiant a la longue... Vidange de boite faite, pneus neuf a l'avant, rotule inférieur et silent bloc de suspension dans les 15 jours, commande d'un enjoliveur, et suppression (ou essai tout du moins) de deux petit poc. Puis j'aimerai bien repeindre les bandeaux de pare choc! Voilà voila les news! Déjà 8000 km parcouru depuis septembre et franchement content! Même si elle est pas très ressente a 22 ans s'offrir et conduire cette voiture c'est ouf!

Petite question. Je souhaiterai commander les pièces (rotules, sillent) histoire de faire ca le WE prochain mais ou trouver les références des pièces ?


A bientôt!! mercedes
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11042
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: Re: premiers kilométres..   premiers kilométres.. EmptyDim 10 Fév 2013 - 9:03

Citation :
Petite question. Je souhaiterai commander les pièces (rotules, sillent) histoire de faire ca le WE prochain mais ou trouver les références des pièces ?

Passe a la concession Mercedes la plus proche de chez toi et demande un devis pour tes pieces au magasin... superlol Mais en general les gens en mesure de te vendre les pieces sont (heureusement) aussi capables de te les referencer...

J'ai lu que tu avais fait ta vidange de boite; je voudrais juste savoir, compte tenu que ta voiture est de 99, s'il y avait une vis de vidange sur le convertisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
carlos17
membre
membre



Nombre de messages : 14
Age : 34
modèles possédés : Mercedes w202 C 220 CDI 99
Date d'inscription : 30/06/2011

premiers kilométres.. Empty
MessageSujet: vidange boite   premiers kilométres.. EmptyDim 10 Fév 2013 - 11:46

Bonjour,


C'est ce que je pensais faire justement! Pour la vidange de boite je ne peux pas vous dire. Au début je voulais le faire moi même mais vraiment pas pratique pour passer en dessous de la voiture etc... puis je suis très souvent en bretagne et la bas j'ai aucun matos pour bricoler! Cependant quand j'ai fait les recherche je crois pouvoir répondre que oui! Relisez les derniers messages, vous devriez avoir une bonne réponse!
Revenir en haut Aller en bas
 
premiers kilométres..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un max de kilometres...
» 560 sl Premiers contacts
» Premiers pas sur le Forum
» Premièrs flocons
» un million de kilomètres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: