| un million de kilomètres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: un million de kilomètres Sam 12 Mar 2011 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 12 Mar 2011 - 12:12 | |
| | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 12 Mar 2011 - 12:26 | |
| | |
|
| |
Fred69 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2831 Localisation : Rhône modèles possédés : Avant : W140 600 coupé (Aujourd'hui à MUNI42). Aujourd'hui : Renault 4 TL Savane Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 12 Mar 2011 - 18:48 | |
| Compte tenu du fait que les camions et les cars sont censés faire un nombre très important de kilomètres, je pensais qu'ils avaient des compteurs kilomètriques à 7 chiffres... | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 12 Mar 2011 - 21:50 | |
| La plupart des compteurs de camions ont 6 chiffres, un septième serait pas du luxe.. M'enfin, 1 000 000 de kms c'est pas rare sur les poids lourd.. regardez autour de vous, tous les camions qui sont de 2000-2001 sont aux alentours du million de kms... En ce moment au taf mon Renault est de fin 2005 et affiche 630 000 kms, dans mon ancienne boîte (en 2007-8) j'ai eu 2 Daf de 1999, l'un affichait 880 000 et l'autre 995 000 kms. Les 3 MB qu'ils avaient affichaient environ 1 130 000 kms. Il y à quelques mois, j'ai causé avec un "ancien", son MB, un 1948 donc, V8 , il avait 2 000 000 de kms (même TDB que la dernière vidéo de Frisson)... ils tournais comme une horloge, RAS, pas un souci... en même temps il le brusquait pas.. (le volant était bouffé, et surement le caoutchouc du sol aussi). Faut savoir que le bloc moteur, V6 ou V8, un bloc devait parcourir 3 600 000 kms lors des essais pour qu'il puisse avoir sa place dans l'Actros (c'est marqué dans la brochure du MP2-2004). | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 12 Mar 2011 - 23:11 | |
| La dernière vidéo serait plutôt un SK. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: un million de kilomètres Dim 13 Mar 2011 - 22:18 | |
| - Frisson a écrit:
- La dernière vidéo serait plutôt un SK.
Oui, des années 93 à 95 normalement. En 96 il y avait des motifs sur les tours de cadrans, et en 92 ce n'était pas le même volant. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Lun 14 Mar 2011 - 0:36 | |
| Mon père avais conduit deux SK de cette génération, l'un était plus récent que l'autre, L'un avais une boite semi automatique.
Je ne sais pas si c'était un défaut de cette génération de SK, les boutons de chauffages était chaud. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 19 Mar 2011 - 15:20 | |
| - Frisson a écrit:
- Je ne sais pas si c'était un défaut de cette génération de SK, les boutons de chauffages était chaud.
Mon père à eu une 1948 en 92 (le PowerLiner) et ensuite un 1844 en 96 (le ProLiner ), tous deux neufs et pendant 4 ans, pas de souci à ce niveau là. Il à eu ensuite un 1843 de 95 je crois (le FretLiner), pendant 1 an ou 2 et idem, pas de souci à ce niveau. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 19 Mar 2011 - 19:30 | |
| Ce que mon père à conduit, c'était seulement des occasions surtout dans la dernière boite là ou il a travailler. Mon père aurai sans doute bien aimer conduire un actros car il les trouve beau. Il a conduit plusieurs générations de camions de MERCEDES plusieurs génération SK, NG, LK... un ou deux Renault Prenium, la génération d'avant le Prenium. Un Scania (porteur). Un Iveco (porteur). | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 19 Mar 2011 - 21:22 | |
| Avant le Premium c'était le G, Le R était le prédécesseur du Magnum. Le NG et LK, je vois pas c'est les quels Le SK date depuis années 80 non ? il y à eu une évolution fin des années 80, notamment au niveau des vitres latérales, et la calandre avant qui s'est élargie. J'ai bon ? ou c'est 2 types différents ?(je maîtrise encore pas trop les PL ) L'actros c'est tout simplement fabuleux, dernièrement j'ai eu toute une journée un Actros MP2 Mégaspace en 1846... le confort est juste royal, la boite a vitesse (robotisée) passe les rapports pile poil au moment où je voulais... quand tu roules tu ne bouge quasiment pas, la moindre commande tombe sous la main.. Beaucoup de chauffeurs n'aiment pas rouler en Actros, ces même personnes préfèrent les moteurs plus vifs (Volvo, Scania, etc..). L'Actros, tout comme les autos de la marque, "travaille" au couple, tout en douceur. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 19 Mar 2011 - 22:16 | |
| Un LK, ça ressemble comme dans ce lien : https://mercedes-benz.forumactif.com/t20825-ma-derniere-acquisition-mb-913 mais l'arrière n'était pas plateau et sans grue mais une caisse. Voila les modèles qu'il a conduit (je met des annonces) : Mercedes-Benz SK 1944 4x2 V8 OM 442 OLDTIMER 3 porteurs et et 2 ou 3 tracteurs, peut être plus. Mercedes-Benz SK 2050 LS 2 tracteurs. ça ne serait un NG mais un L : Mercedes-Benz L 710 Oldtimer Pferdetransporter Celui des années 90 a effectivement eu des évolutions par rapport aux 80 années 80. portes différentes. Calandre sans doute plus large, en tout cas tout cas, redessiner. Nouveau tableau de bord. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 19 Mar 2011 - 22:59 | |
| - Frisson a écrit:
- ça ne serait un NG mais un L : Mercedes-Benz L 710 Oldtimer Pferdetransporter
Celui des années 90 a effectivement eu des évolutions par rapport aux 80 années 80. portes différentes. Calandre sans doute plus large, en tout cas tout cas, redessiner. Nouveau tableau de bord. Le LK c'est l'ancien Atego en fait. Le L710 je l'adore, ca fait des lustres que je l'admire, sans vraiment savoir son nom. Il était surnommé "nez de cochon" en son temps. Ma configuration préférée : Le SK 2050 LS, mon père l'avait en 1948, esthétiquement c'était le même hormis les bandes qui étaient rouges au lieu de vertes. Avec sa sellerie tout en triangles, bleu et noirs.. c'est ce SK qui m'a fait aimer MB.. le bruit de son V8.. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Sam 19 Mar 2011 - 23:14 | |
| Je ne peux pas dire que les modèles des SK. La première génération (des années 80), c'était des blancs. La deuxième génération (des années 90), un blanc avec bandes rouges qui était avec une boite manuelle. L'autre, il était plutôt orange avec les bandes blanches (la benne était orange avec une bâche rouge) avec une boite semi automatique (ce que dit mon père, car passait les vitesses manuellement). Le L que mon père a conduit, c'était avec une benne, couleur gris. Le L, je l'ai en camion de pompier 1/18. Quand j'ai été petit, je l'ai beaucoup accompagné. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: un million de kilomètres Dim 20 Mar 2011 - 12:15 | |
| La boite semi-automatique, c'est l'EPS, pour "Electronic Power Shift", tu as la pédale d'embrayage et un levier que tu pousse ou tire selon que tu veut monter ou descendre un rapport. Ça existe toujours sur les Actros, mais la commande est plus petite, elle est sur l'accoudoir maintenant. Je me demande si MB n'a pas payé pour avoir l'exclusivité de ce système car aucun autre camion en est équipé. En plus c'est quasi infaillible, les pannes d'EPS sont rare (j'en ai jamais entendu parlé). Edit, j'ai trouvé la photo d'un EPS. Probablement un SK de début 90, mon père avait la même sellerie dans le 1948 en 92 | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Dim 20 Mar 2011 - 12:25 | |
| Le SK qui équipe la boite EPS que mon père a conduit, apparemment, il y aurais eu des problème, c'était le cas sur celui que mon père avais conduit.
Une fois, j'avais accompagné mon père pour chercher du blé, il était avec le SK des années 80 à la coopérative, il y avais un camion SK équiper de la boite EPS. Il avais demander au chauffeur de ce camion là quelques explications pour sont fonctionnement. | |
|
| |
Alex'70 AMG director
Nombre de messages : 8042 Age : 39 Localisation : 70 - Luxeuil modèles possédés : W415 long 109CDI Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: un million de kilomètres Dim 20 Mar 2011 - 13:01 | |
| Oui d'ailleurs MB donnait des stages aux chauffeurs pour apprendre à s'en servir.
Régulièrement il fallais vider la "mémoire" de la BV. En fait l'électronique de la BV gardait en mémoire les passages de vitesses, et si tu ne la "vidait" pas régulièrement, tu pouvait avoir quelques soucis à ce qu'on m'a dit.
La manip consistait à être au point mort, amener le levier vers la gauche tout en appuyant sur le bouton (à l'avant du levier). un "tac tac tac" se produisait, et la BV était réinitialisée. Mon père le faisait toutes les 2 semaines. | |
|
| |
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: un million de kilomètres Dim 20 Mar 2011 - 13:15 | |
| La boite ou mon père avais travailler, c'était un occasion. Au début, il était trois à conduire ce camion là, les deux chauffeurs (dont mon père) et le patron de la boite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un million de kilomètres | |
| |
|
| |
| un million de kilomètres | |
|