http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Valise Mercedes - Urgent

Aller en bas 
+7
warlord
Michel
alf2b
Alex'70
richardP
damien
micka12345
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty14.08.12 19:14

Bonjour,

j'ai un probleme au niveau de ma classe e 2004 (e320 cdi)
Le ventilateur ne se met pas en route et la voiture chauffe beaucoup (110°)
j'ai remplacer le ventilateur , et le calorstat + sonde a temperature mais le probleme persiste
J'ai fais enormement des frais, mais je me suis trompé, j'aurais dû passer a la valise,
certains me disent que ca peut etre juste un relais qui a sauté !


J'ai fais beaucoup de frais, et j'aimerais passer une valise
Cependant je pars lundi et mercedes et mannes ne peuvent me prendre qu'a partir du 25


Connaissez vous d'autre garage ou je peux realiser ce diagnostick en region parisienne (78) ou des particuliers disposant de la valise
j'ai contacté ceux sur le site , mais ils ne me reponde pas bouhou


je peux pas trop me deplacer sinon la voiture chauffe et joint de culasse
Merci infiniment !!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty14.08.12 19:17

tu pars lundi ? il est grand temps que tu t'affoles !

l'été beaucoups de pros sont fermés et la moitier de leur personnel est en vacances donc ils sont surchargés de boulot !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty14.08.12 19:21

damien a écrit:
tu pars lundi ? il est grand temps que tu t'affoles !

l'été beaucoups de pros sont fermés et la moitier de leur personnel est en vacances donc ils sont surchargés de boulot !

Exactement !
j'ai eu la panne que environ 2 semaines auparavants, mais comme je bosse j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper ...
En plus la voiture est rester longtemps couchée au garage donc je me suis dis qu elle n aurait pas trop de probleme a redemarrer mais faux ! encore + de probleme! bouhou bouhou
Revenir en haut Aller en bas
richardP
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 10/10/2010

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty15.08.12 16:33

bonjour il y a un probleme autre que le ventilateur la sonde etc
la ventilateur doit se mettre en marche que en cas tres exceptionnels tels que un monté de plusieures km avec une temperature exterieur de plus de 40°, ou une circulation en ville en plein éte avec beaucoup de bouchon
un utilisation normal de ta voiture ne doit pas la chauffer plus que 85° si tout marche correctement!
commence pour verifier ton huile, si le niveau est bon et s'il y a pas de la "mayonnese" s'il manque de huile ou s'il a de la mayo
ça peut faire chauffer la voiture
regarde du cote du liquide de refroidissement si le niveau est bon et fait une purge du circuit, attention s'il y a de l'aire dans le
circuit de refroidissement la ventilateur ne se mets pas en marche
aprés il peut avoir aussi un probleme de la pompe a eau, ca se peut que elle soit endomagé ou meme cassé et que le liquide de refroidissement ne circule meme pas, si ça arrive tas une voiture que aprés chaude ne refroidis pas e que continue encore et encore a chauffer! je connais pas trop la mecanique de 320cdi mais je vois pas trop un probeleme electronique a ce niveau la!
Revenir en haut Aller en bas
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty15.08.12 17:24

+1

Voir aussi la pompe à eau...

D'où proviennent les pièces remplacées ? est-ce de l'origine ?


Combien de kms à ton moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty15.08.12 21:24

a tout hasars a tu verifier le fusible de 100A (F71) dans la boite a fusible du coté droit sous la moquette au pieds du passager
Revenir en haut Aller en bas
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 4:20

Tout d'abord, merci infiniment mur vos reponse, j'ai a nouveau une multitude de piste

RichardP --> Merci pour ta réponse. Oui cela m'a beaucoup etonné justement de voir le 110° ... j'ai jamais ete a plus de 83° avec et je conduit tres doucement
Je suis d'accord sur le fait que le ventilo se met en route en cas exceptionnel, mais à une temperature de 100/110° le ventilo devrait se mettre en route normalement ?
Je viens de verifier mon huile, et il me manque en effet 1litre (apres je ne sais pas combien de litre est necessaire, mais je vais quand meme remplire tout ça)
-Je vais bien regarder s'il y a de la mayonnaise demain matin et j'effecturai une purge du liquide de refroidissement, et comment savoir si le circuit de refroidissement comporte de l'air ?
-je vais voir du cote de la pompe a eau egalement, sinon il est vrai que ma courroie accesoire qui est lié a la pompe a eau doit etre changé (ce week end)


Alex'70 --> Merci infiniment pour ta reponse, je vais aussi voir du cote de la pompe a eau, mais ca parait balaise a changer quand meme
Les pieces sont d'origine pour le ventilo, sauf le thermostat, acheté chez mannes
Le vehicule approche les 200.000


Aurelien07 --> Merci Beaucoup pour ta réponse, Je verifie ce fusible demain



sinon j'ai egalement trouver ceci pour les fusibles, si ca peut vous interesser

Revenir en haut Aller en bas
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 15:27

Alors je reviens aux nouvelles, j'ai bien verifier le fusible, nickel
Vidange du circuit de refroidissement + evaluation visuel de la pompe a eau (aucun fuite) , le probleme persiste malheuresement


Meme s il n y a pas de fuite de la pompe a eau, je pense comme vous que le probleme vient de là
Maintenant, il faut que j'en ai la confirmation de mercedes mais là encore je m'attend a ce qu'il me fasse un coup du : "le probleme est le ventilo"
alors que j'ai changer le ventilo ... vraiment je sais pas a quoi m'attendre avec eux, j'ai toujours effectuer mes entretiens chez mannes (trop loin de chez moi , joint de culasse possible)

Avez vous des conseils a me donner quand je serais chez Mercedes svp ?
Pouvons nous demander a ce que le mecanicien controle avec la valise le bon fonctionnement du Ventilo?

J'ai peur que se soit un fusible et qu'il me change tout ...

voici egalement mon tableau de bord en position de contact 2 (moteur ne tournant pas)
Valise Mercedes - Urgent 120816034459103646

Je tiens egalement a vous remercier a nouveau, pour toute cette aide et ces possibilité que vous me donnez



Revenir en haut Aller en bas
alf2b
champion
champion
alf2b


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : 79
modèles possédés : class E 270 cdi break avandgarde
Date d'inscription : 10/07/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 16:34

mais on a déjà répondu pour ton voyant batterie "aller à l' atelier" batterie HS ou a recharger si elle n' a pas roulée depuis longtemps, régulateur de tension, alternateur ou batterie auxilliaire et d' ailleur j' aurais résolu ce probleme en premier car les w211 sont très capricieuses au niveau de l' électronique si la tension et l' ampérage n'est pas au top et j' en sais quelque chose.

en ce qui concerne le démontage et remontage de la pompe a eau si c'est comme pour le 270 cdi c'est vraiment pas compliqué clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 17:54

si tu a probleme de tention sa peux te faire beuguer l'electronique qui commande le declenchement du ventilo donc deja voie se probleme qui pourait aussi resoudre l'autre

ton probleme de chaufe peux venir aussi de ton kerlostat qui reste fermer si ses sa ton circuit monte en pression et l'eau dans le radiateur n'est pas tres chaude pour verifier quand ta voiture est chaude regarde si la durite supérieur est bien chaude bouillante même si elle reste tiede ou froide tu peux le changer avant que tu fasse un joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 22:35

alf2b a écrit:
mais on a déjà répondu pour ton voyant batterie "aller à l' atelier" batterie HS ou a recharger si elle n' a pas roulée depuis longtemps, régulateur de tension, alternateur ou batterie auxilliaire et d' ailleur j' aurais résolu ce probleme en premier car les w211 sont très capricieuses au niveau de l' électronique si la tension et l' ampérage n'est pas au top et j' en sais quelque chose.



en ce qui concerne le démontage et remontage de la pompe a eau si c'est comme pour le 270 cdi c'est vraiment pas compliqué clin d'oeil




Voltage, Ampérage, Wattage, Ohmage, fromage, carnage etc... des termes de technicien de surface tout ça...
A l'école d'ingénieur, j'avais un prof qui nous foutait des coups de pieds au cul à chaque fois qu'on employait ces termes....Il devenait fou... un peu comme moi superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Valise Mercedes - Urgent Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 22:52

oui mes si tu utlise des language trop pointu il y a que les injenieur entre eux qui se comprenne alors que defois dans la conseption a la place de sortir des mot savant il devrait reflechir un peux sur certaine chose lol
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 23:01

aurelien07 a écrit:
oui mes si tu utlise des language trop pointu il y a que les injenieur entre eux qui se comprenne alors que defois dans la conseption a la place de sortir des mot savant il devrait reflechir un peux sur certaine chose lol


Il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour employer les bons mots...
Je ne suis pas médecin, mais je ne dis pas infractus, mais infarctus...

Ce n'est pas très difficile de dire Tension au lieu de voltage ou.... (c'est marqué dans ma signature !! )

Enfin, c'est pas très grave, mais à chaque fois, ça m'arrache les oreilles tellement j'ai entendu mes pairs dire depuis 40 ans que c'est incorrect.



_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Valise Mercedes - Urgent Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 23:07

oui apres ses sur mes chacun a sa façon de dir les chose est certain mots vien plus fasilement a l esprie
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 23:11

aurelien07 a écrit:
oui apres ses sur mes chacun a sa façon de dir les chose est certain mots vien plus fasilement a l esprie

Bon c'est pas grave, on s'en remettra ! superlol


trinqué

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Valise Mercedes - Urgent Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty16.08.12 23:31

ses sur et si pour des petit chose comme sa on sa remetra pas on vivrais pas long temps vu certain truc qui arrive dans le vie
Revenir en haut Aller en bas
warlord
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
warlord


Nombre de messages : 1556
Localisation : arcachon
modèles possédés : 240D 3.0 260SE
Date d'inscription : 14/01/2010

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 1:07

Michel a écrit:
aurelien07 a écrit:
oui mes si tu utlise des language trop pointu il y a que les injenieur entre eux qui se comprenne alors que defois dans la conseption a la place de sortir des mot savant il devrait reflechir un peux sur certaine chose lol


Il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour employer les bons mots...
Je ne suis pas médecin, mais je ne dis pas infractus, mais infarctus...

moi je dis non merci
préfère mourir autrement trinqué

Revenir en haut Aller en bas
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 19:14

Alors je viens au nouvelles
Je rentre de chez mercedes, ils m'ont prit 196 euros pour me faire un diagnostick et me dire que le ventileur ne fonctionne pas : SUPER JE SAVAIS PAS ! bravo bravo
Je leur ai expliqué que j'avais deja changé le ventilo et que celui ci ne fonctionnait pas
Reponse : "Oui mais il faut programmer avec le programmateur bx 472 et l'adaptateur spécifique blablalala... "
En bref une belle carotte cool

Sinon la batterie est aussi nickel, l'indicateur a disparu,j'avais mal remis les cosses, mais le probleme persiste

Le gars m'a dit que ce n'etait pas un fusible, impossible, il m'a aussi dit que le ventilateur s'enclenche vers 90/95 °c et que la pompe a eau etait nickel

J'arrive pas a comprend. Ok le ventilateur s'enclenche a 90/95° mais la temperature normale de mon vehicule avant ce probleme etait de 85 °c MAX
Alors pourquoi la temperature augmente de 85° a 110 ° ? Si c'est juste a cause du ventilateur, alors celui ci ne s'enclenche pas à 95°c mais a partir de 80°c et regule la temperature de maniere temporé non ?

-A votre avis , a quelle température le ventilateur doit se declencher ?


-J'ai egalement demander un devis pour la cosse du ventilateur, mais la piece n'existe pas , comme par hasard ...



Demain je branche mes deux ventilo en direct sur la batterie, j'espere ne pas les flinguer, il ne manquerait plus que ça
Le top serait que je teste mon ventilo sur une 320 mais malheuresement , je n'ai pas acheté les voiture en double
jump
Revenir en haut Aller en bas
alf2b
champion
champion
alf2b


Nombre de messages : 303
Age : 46
Localisation : 79
modèles possédés : class E 270 cdi break avandgarde
Date d'inscription : 10/07/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 19:26

Il faudrait peut etre mieux mettre un interupteur pour l'arreter de temps en temps...
et du coup pourquoi tu l' a pas fait programmer ?
Revenir en haut Aller en bas
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 19:47

j'avais remis l'ancien ventilateur avant d'aller chez mercedes, et je leur ai demandé d'ailleur si ils puvaient me le programmer mais il m'a repondu qu'il ne pouvaient programmer que les pieces montés par eux meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 20:04

sinonsi je ne me trompe pas sur ton bloc ventilation tu a le ou les ventilateur et un boitier éléctronique dessu aussi non ?

si oui regarde si tes ventilo d'origine tourne ou non en brenchant les venilo sans le boitier éléctronique si les ventilo ne tourne pas ses que ses les moteur donc l'electronique est peux etre ok si ses le cas tu peux juste monter ton boitier electronique directement sur ton nouveau bloc ventilation

mais ses bizard sur ma w203 quand j'avais change le ventilo suite a un acsident j'ai pas eu a reprogramer quoi que se soit tu aurais une photo de ton bloc ventilation

edit
je vien de regarder sur le wis il donne juste un effacement des code default et pas de programation
par contre il y a bien un calculateur sous un couvercle dans le bloc ventilation
Revenir en haut Aller en bas
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 21:40

Merci pour ta reponse aurelien, je vais egalement verifier le f52 du calculateur du bloc de ventilation qui dispose d'un relais (comme tu m'as montré le schema)
J'ai deja essayer de demonter ce calculateur mais la partie plastique est tres bien souder
Je vais essayer de force un peu demain

Il y a bien un boitier electronique au niveau du ventilateur, celui ci n'est pas independant du bloc moteur du ventilateur
C'est au niveau de ce boitier que la cosse alimentation du ventilateur se positionne


Voici une photo du ventilateur en question, face avant/arriere

Mais est ce que quelqu'un sait a partir de quel température le ventilateur se met en route svp ?

Valise Mercedes - Urgent Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 21:44

si il se demonte ses fais pareil sur ma c est j'ai meme recuperais le moteur et le calculateur
Revenir en haut Aller en bas
micka12345
pilote
pilote
micka12345


Nombre de messages : 145
modèles possédés : W211/E 320 CDI -- W123/ 300TD Break -- Peugeot 605 SV24
Date d'inscription : 09/04/2011

Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 21:47

Ok , alors je force davantage encore un peu plus demain jump

Et sur ta c, le ventilateur se declenche vers quelle temperature, tu sais ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty17.08.12 21:58

sur la mienne il ete vissé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Valise Mercedes - Urgent Empty
MessageSujet: Re: Valise Mercedes - Urgent   Valise Mercedes - Urgent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Valise Mercedes - Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vend Valise Diagnostique Mercedes Original DAS WIS NET etc..
» Passage a la valise Mercedes
» URGENT BREAK MERCEDES E220 CDI ELEGANCE TOULOUSE
» VALISE DIAGNOSTIC MERCEDES 290€ !
» Recherche leve vitre arriere gauche mercedes CLASS A URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: Annonces-
Sauter vers: