http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question ouverte...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Question ouverte... Empty
MessageSujet: Question ouverte...   Question ouverte... EmptyJeu 26 Juil - 22:36

Le titre du topic sur les montres parlant de belles mecaniques m'inspire... Une auto peut etre une belle mecanique ou pas, une montre egalement, et bien d'autres objets des plus usuels aux plus rares...

Dites-moi ce qui d'apres vous definit, caracterise une belle mecanique... Ce qui permet a coup sur de differencier une belle mecanique d'une mecanique qui l'est moins...

Intelligence de conception ? fiabilite ? durabilite ? efficacite ? esthetique ? Quels sont les criteres qui pour vous sont primordiaux, quels sont ceux qui sont accessoires, quels sont ceux qui n'ont aucune importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mile
pilote
pilote
Mile


Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : Strasbourg
modèles possédés : Renault Espace,VW Cox,Mercedes Clk w208,Mini British Open 1,3i
Date d'inscription : 30/09/2011

Question ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte...   Question ouverte... EmptyVen 27 Juil - 0:14

Bonsoir!

Pour moi,le terme de belle mécanique peut être défini de différentes manières selon que l'on parle d'un objet ou d'un autre....

Je m'explique,je posséde une ''vieille coccinelle'',et quand je pense à la simplicité de conception et la robustesse de ce moteur(4cylindres à plat et refroidissement par air),je considère que c'est une belle mécanique vu qu'elle va sur ces 30ans et qu'à part certains consommables,le reste du moulin est d'ORIGINE...(par contre niveau perf',c'est une autre histoire...),

Ayant eu la chance d'essayer une Clk w208 430 il y a quelques années et un Ml 430,je me suis aussi dit qu'elles avaient de belle mécanique pour d'autres raisons:silence de cathédrale dans le Ml (me souviens d'avoir voulu lancer le moteur,qui était déjà au ralenti...bon je sortais de ma vénérable cox...),la sensation que la puissance était disponible sans aucune limite (sur que de passer de 34cv à plus de 270 n'a pas biaisé mon jugement),...etc

Dans mon Clk actuel,(w208 230K),je trouve que c'est une belle mécanique dans le sens où suffisamment de puissance disponible pour des sensations correctes avec une consommation somme toute raisonnable de 6,3l/100kms pour un Strabourg-Paris,chargé correctement avec bouchons et quelques petites accelérations pour dépasser des trainards...,

Après la sensibilité de chacun fait qu'une belle mécanique l'est pour l'un mais pas pour l'autre...question d'alchimie...

Revenir en haut Aller en bas
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Question ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte...   Question ouverte... EmptyVen 27 Juil - 0:39

Je pense qu'en prenant de l'age toutes mecanique devient une "belle mecanique" superlol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ouverte... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte...   Question ouverte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ouverte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lèves vitre fonctionnent que porte ouverte?
» Voitures autonomes la porte ouverte à toutes les dérives !
» Impossibilité de répondre à une discussion que j'ai ouverte
» jamais rouler avec la porte ouverte
» Test Bugatti veyron sur route ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: