| E300 TD classic xud11bte | |
|
+25mercedes380 sg27 djebelle Mer14 francko Mercotophe zalbator Gti_boy KLANG elperoloko john78 fanmercedes stupeflip22 kami_kaze elolive jocanda Bullmotorsport Frisson dominic MAK julien2 titiwat dgege33 bernie421 xud11bte 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gti_boy champion des champions
Nombre de messages : 1389 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mer 31 Déc - 4:28 | |
| bonne chance pour la suite (=
| |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Sam 3 Jan - 22:58 | |
| Suite et fin du remontage: plus de fuite de GO. Nettoyage de la pipe d'admission et du compartiment moteur: | |
|
| |
zalbator membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6393 Age : 53 Localisation : Lardy - Essonnes modèles possédés : SL 350 de 2007 Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Dim 4 Jan - 0:14 | |
| | |
|
| |
Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 51 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Dim 4 Jan - 7:42 | |
| | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Dim 4 Jan - 10:18 | |
| Merci ! Oui! J'ai commandé sur le net les monogrammes de capot arrière ( ils n'y sont pas sur la mienne, souhait du 1er propriétaire, et vu que ma femme m'a raccourci le couvercle ,je dois le remplacer !) Mais vu la piètre qualité des premiers monogrammes reçus, le vendeur m'en a envoyé d'autres, j'ai donc mis le plus moche sur le couvre culasse. | |
|
| |
francko pilote
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : AUCH modèles possédés : w210 elegance 1997 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Lun 23 Mar - 18:24 | |
| Manifique restauration! Devant tant de savoir faire, tu dois etre dans le métier, non ? En tout cas , c'est du beau boulot , bravo. Et si t'es pas du métier , respect Tu est d'ou dans le gers? | |
|
| |
Mer14 conducteur
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Caen modèles possédés : GLK 220CDI Sport 4Matic et SL 500 R230 de 2002 - Auparavant E300 TD Break 1998 (W210) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 5 Mai - 19:42 | |
| Ah oui quel beau boulot!
J'imagines que mes quelques questions doivent bien te faire rire.
Tu es mécano ?
| |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 5 Mai - 22:40 | |
| Merci. Oui. J'ai fait pas mal de mécanique auto, mais c'était il y a 20/25 ans, donc je maîtrise que dalle dans toute cette électronique ! Auch. | |
|
| |
Mer14 conducteur
Nombre de messages : 94 Age : 65 Localisation : Caen modèles possédés : GLK 220CDI Sport 4Matic et SL 500 R230 de 2002 - Auparavant E300 TD Break 1998 (W210) Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 5 Mai - 22:41 | |
| Mais pour la bricole, chapeau ! | |
|
| |
francko pilote
Nombre de messages : 108 Age : 48 Localisation : AUCH modèles possédés : w210 elegance 1997 Date d'inscription : 05/10/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Dim 10 Mai - 11:32 | |
| | |
|
| |
djebelle as du volant
Nombre de messages : 175 Localisation : Toulouse modèles possédés : E300TD S210 + E300 W124 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 9 Juin - 11:26 | |
| Bonjour xud11bte,
je ne savais pas que les W210 avaient l'option capacité du réservoir augmenté. Sais tu combien de litre fait ce réservoir?
Merci | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 9 Juin - 22:13 | |
| Le mien fait 80 L ; Il me semble qu'il y a trois contenance disponible : 60,70 et 80. A vérifier, sous toutes réserves... (de carburants , bien sûr !) | |
|
| |
djebelle as du volant
Nombre de messages : 175 Localisation : Toulouse modèles possédés : E300TD S210 + E300 W124 Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 9 Juin - 23:05 | |
| | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mer 14 Oct - 22:28 | |
| Un petit moment que j'avais pas fais de la mécanique ! Remplacement du flector côté pont, il commençait à faire la gueule au niveau des douilles de fixations : Pas de difficultés particulières pour le remplacement, fait juste se rouler sous la bagnole et s'aider d'un démonte pneu pour écarter l'arbre afin d'extraire et remettre le flector. Remontage du neuf, vis serrées au couple 6Mkg. Reférence du neuf : 210 411 0215 A suivre bientôt, celui côté boite, avec des photos moins floues j'espère ! | |
|
| |
sg27 champion
Nombre de messages : 495 Localisation : eure modèles possédés : E300 td de 98 avangarde,citroen dsuper 1970,ami6 berline 1966 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Lun 26 Oct - 17:19 | |
| Bonsoir dis moi ! toi qui a fait des travaux sur la culasse comment a tu démonté l'axe sur cette photo ci dessous, en tirant dessus tout simplement ? cet axe empêche d'enlever le support d'arbre a cames et j'aimerais bien deculasser pour voir ce qu'avait mon moteur..... vu aussi que ce sont des empreintes specifiques sur les vis de culasse argf!! merci | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Dim 1 Nov - 11:03 | |
| Répondu en MP . | |
|
| |
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Dim 1 Nov - 13:10 | |
| Tu peut aussi partager ici la technique ça nous dérange pas | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 17 Nov - 21:32 | |
| Pas compliqué : une vis de 4 ou 5 de diamètre, une douille enfilée dessus, un écrou que l'on visse, pour faire extracteur. Suite du remplacement des flectors . Côté BVA ce coup-ci. Même procédure, il y a moins de place, il faut déposer le silent bloc AR de la boite et sa traverse. Abîmé celui-là aussi... serrage au couple, 6mkg. Les photos sont encore floues ... | |
|
| |
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Jeu 19 Nov - 19:07 | |
| tu as trouver du changement apres le remplacement des flectors ? | |
|
| |
mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 71 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Jeu 19 Nov - 19:34 | |
| Bonjour JULIEN . En complément à la réponse que tu vas avoir, j'en ai déjà remplacés plusieurs sur de BM, et il n'y a à priori pas de changement tant que tu es en prise. Ce n'est qu'en cas d'inversion de rotation que l'on ressent des à-coups dus au jeu pris par le caoutchouc s'il est fissuré. Ce n'est pas comme une rotule qui influe directement sur la tenue de route. Ceci dit, il faut penser à contrôler, tant que le carter de protection est déposé, le palier central de l'arbre, à la fois la qualité du soufflet en caoutchouc, et l'état du roulement; on remarque la faiblesse de ce dernier par un grognement sourd sous la voiture, ou par de coups ressentis par la rotation excentrique de l'arbre contre la bague extérieure du palier lorsque le soufflet est déchiré une fois trop sec. La pièce est abordable (45 euros en 2000 pour ma 350 SLC chez MERCEDES à SAARBRÜCKEN), mais il faut bien repérer à la pointe à tracer (ou autre) l'assemblage des 2 demi-arbres, l'ensemble étant équilibré d'usine par des pastilles visibles. Bonne suite . René. | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Ven 20 Nov - 22:40 | |
| [quote="julien2"]tu as trouver du changement apres le remplacement des flectors ?[/quo
Non. | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 24 Nov - 22:33 | |
| | |
|
| |
mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 71 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 24 Nov - 22:42 | |
| Bonjour xud . Bravo pour le travail effectué et le soin apporté , le résultat est superbe . Je suis aussi un amateur de ce type de remise en état des choses, et pour une voiture, je mets une bonne journée à la ponceuse excentrique, dotée d'un disque en mousse pour appliquer du polish RENOVATEUR, et non lustreur. L'année suivante, 1 h de polishage suffit à retrouver l'éclat qui va si bien à ces voitures. Ensuite, il y a le poste sellerie, boiseries, ciel de toit, joints tissus, joints caoutchouc, chromes, puis les pneus à la brosse et lessive, puis le compartiment-moteur, puis les passages de roues et trains... Bref, il y a de quoi s'occuper. Bonne suite pour le reste . René. | |
|
| |
sg27 champion
Nombre de messages : 495 Localisation : eure modèles possédés : E300 td de 98 avangarde,citroen dsuper 1970,ami6 berline 1966 Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mar 24 Nov - 23:02 | |
| ah oui ces phares lui donne un coup de jeune un peu difficile a regler sur la mienne je trouve mais pas mal tout de même, tu a vu qu'il y a une entrée et une sortie sur chaque optiques concernant le réglage en hauteur et qu'il ne faut pas oublier d'en boucher une sinon perte de puissance assurée!!! par contre en frottant tu a du laisser ton sigle de capot dans le chiffon | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mer 25 Nov - 9:32 | |
| Merci. Le logo du capot était mort, il est tombé pendant le lavage ! j'en ai donc mis un sans l'étoile qui rajeunit un peu. Une autre de l'avant pour la route ! | |
|
| |
gui60400 champion
Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 01/11/2015
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mer 25 Nov - 15:44 | |
| Superbe !! Tu l'a trouvé ou le silencieux ? Le mien se casse en deux , j'hesite a mettre un tube , pour laisser chanter un peu le 6 pattes | |
|
| |
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Jeu 26 Nov - 14:01 | |
| Cdiscount. montage d'un silencieux obligatoire, car le bruit est vraiment trop "agricole" même avec six pattes... Avec par contre ça va très bien, sans être bruyant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte | |
| |
|
| |
| E300 TD classic xud11bte | |
|