Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 01/11/2015
Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Mer 25 Nov - 15:44
Superbe !!
Tu l'a trouvé ou le silencieux ? Le mien se casse en deux , j'hesite a mettre un tube , pour laisser chanter un peu le 6 pattes
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Jeu 26 Nov - 14:01
Cdiscount. montage d'un silencieux obligatoire, car le bruit est vraiment trop "agricole" même avec six pattes... Avec par contre ça va très bien, sans être bruyant.
gui60400 champion
Nombre de messages : 345 Date d'inscription : 01/11/2015
Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Jeu 26 Nov - 14:23
C'est donc un universelle ?
le bruit été vraiment pas beau ? quand je voie cette video , ça fait un bon son de v8
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Jeu 26 Nov - 15:16
Oui c'est un universel. Sur la vidéo le gars a aussi un silencieux, a absorption apparemment, comme sont souvent les universels, c'est pas un simple tube, c'est pour ça que ça fait un beau son grave.
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Sam 28 Nov - 11:01
xud11bte a écrit:
julien2 a écrit:
tu as trouver du changement apres le remplacement des flectors ?[/quo
Non.
lorsque j'ai remplacer les flectors sur le 300Dturbo j'ai trouver que c'etait plus souple a la conduite. mais les flectors etaient durci.
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
Pour noël je lui ai offert deux biellettes de direction et les soufflets qui vont avec.( léger jeu sur la biellette de gauche...) Aucune difficultés particulières, il y a de la place sur ce modèle, le remplacement est aisé...
Il n'y a plus qu'a prendre RV pour régler le //.
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
Pour noël je lui ai offert deux biellettes de direction et les soufflets qui vont avec.( léger jeu sur la biellette de gauche...) Aucune difficultés particulières, il y a de la place sur ce modèle, le remplacement est aisé...
Il n'y a plus qu'a prendre RV pour régler le //.
48€ et quelques pour l'ensemble biellettes /soufflets livrés.
Mercotophe membre bienfaiteur
Nombre de messages : 3688 Age : 51 Localisation : Nevers modèles possédés : Ex : W201 190D / W202 C250 Turbodiesel Actuellement : W220 S 320 phase 1 / W204 250CDI SW Date d'inscription : 07/08/2006
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
Sujet: Re: E300 TD classic xud11bte Dim 20 Nov - 16:37
Montage d'un relais sur le contacteur de stop, suite à l'allumage du voyant BAS/ASR... Défaut de qualité soit de conception du faisceau ( économie d'un relais de la part de soit du contacteur , contacts internes qui charbonnent... )
Le précédent n'a duré que 11000 kms...
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
C'est Noël Montage de deux inters et de deux relais pour la marche forcée des ventilos de refroidissement d'huile moteur et de BVA:
Pierre De Belgique membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4058 Age : 55 Localisation : Liège (Belgique) modèles possédés : 300 SL 1991,W124 250D 1991,CLASSE C W203 200CDI 2007,Mercedes W114 250C de 1973,Mercedes W114 230.6 BA 1973; Hymermobil 560S sur porteur Mercedes 310D de 1991 Date d'inscription : 29/01/2009
Merci! Révision du ventilo tant que j'y suis ( graissage, nettoyage, peinture ) et remplacement de la sonde HS, qui m'a fait chauffer l'huile et que je vais devoir vidanger prématurément !
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
Suite au changement des sondes ventilos sur les échangeurs d'huile moteur et BVA remplacement des manos VDO par d'autres plus précis et avec une température maxi moins grande. (120° au lieu de 170°) Ils sont de plus à fonds noirs et cerclages chromées comme ceux du combiné et avec le même éclairage.
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
Vidange BVA ( 4 ans et 13000 bornes) pour le remplacement des deux tuyaux métalliques du refroidisseur d'huile derrière le PC droit, qui étaient bouffés par la rouille ! Je m'étais méfié et heureusement que j'avais prévu le remplacement pur et simple, car pas question de se resservir de celui-là ! J'ai été agréablement surpris par contre: pas de limaille sur le filtre , ni de gros dépôt dans le carter.
C'est beau quand c'est neuf ! Mais pas donné : 163€ les 2 bouts de tuyaux !!!
C'est reparti pour un tour !
julien2 membre bienfaiteur
Nombre de messages : 12599 Age : 105 Localisation : 76 modèles possédés : 124 Date d'inscription : 17/01/2008
Pour faire le niveau, le multimètre provenance brico dépôt est bien utile : La sonde thermométrique fourni avec est assez longue.
C'est intéressant ça, mais je comprend pas très bien comment ça fonctionne. Tu peux m'éclairer? Et félicitations pour les soins méticuleux apportés à cette brave berline!
xud11bte membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1357 Localisation : GERS Date d'inscription : 01/03/2012
Pour faire le niveau, le multimètre provenance brico dépôt est bien utile : La sonde thermométrique fourni avec est assez longue.
C'est intéressant ça, mais je comprend pas très bien comment ça fonctionne. Tu peux m'éclairer? Et félicitations pour les soins méticuleux apportés à cette brave berline!
Merci. Mais c'est quoi que tu ne comprends pas ? Ce que tu vois sur mes photos c'est la sonde de température que j'ai plongé dans le puits de jauge de la BVA pour faire le niveau, l'huile devant être à 80°...
Santiag membre bienfaiteur
Nombre de messages : 1047 Age : 73 Localisation : MORLAIX 29 modèles possédés : CLK 320 C208 Morgan+4 Date d'inscription : 05/03/2009