http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 histoire de fou....

Aller en bas 
+19
Vouds
Aurélien
benzdenis2
enerpack
celts
dechesne
Elvis
mimile
C32AMGBREAK
philliu
pat63
mercedéesse
jb78
Michel
bernie421
guy59
damien
michel300cesportline
WDBpassion
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 01/12/2010

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:52

Je te comprends.
Mais l'Etat n'hésitera pas à t'en réclamer si jamais il s'en rend compte. furieux
Cela dit, on n'est pas non plus à l'abris de faux billets. rocket
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11672
Date d'inscription : 01/11/2006

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:54

3000 €, mais par jour, donc tu fais quatre ou cinq reçus à des dates différentes, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:56

Tant que l'on peut justifier la provenance, aucun problème...
Ces mesures ont été faites pour éviter le blanchiment d'argent issue de la drogue, prostitution etc...

Félicitons-nous en.


Maintenant, qu'on ne viennent pas emmaverdaver celui qui veut vendre sa caisse en biftons pour ne pas se faire avoir.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jb78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 329
Age : 78
Localisation : 78
modèles possédés : W124 break 300td 491500 kms (vendu) W124 coupe 300CE 24S
Date d'inscription : 15/10/2010

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:02

Bonsoir "C32AMGBREAK",

Citation :
Il ne faut pas croire que le paiement en espères entre particuliers n'est pas limité...
Légalement, ces paiements sont limités à 3.000€ :
http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques

FAUX, il s'agit des paiements des particuliers à des commerçants ou de particuliers entre eux agissant dans le cadre de leur activité professionnelle.

ENTRE particuliers, pour une opération non professionnelle, le montant n'est pas limité, voir par exemple:
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_100210/paiements-au-dela-de-3000-le-liquide-est-interdit
Pour d'autres réponses, aller sur google et saisir "limite paiement en especes entre particuliers", vous trouverez plusieurs réponses qui vont toutes dans ce sens.

Le site que vous citez est celui de la DGCCRF, donc activité COMMERCIALE. Je reconnais volontiers que leur info n'est pas très claire gasp!

JB78

Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:05

Tres fin... Mais doit necessiter plusieurs essais avant que tout colle... Mettre une fausse annonce (credible), attendre un acheteur (confiant) qui maile un cheque de banque scanne, Faire un "vrai-faux" cheque et s'en servir pour acheter une voiture a un vendeur au moins aussi confiant que le precedent... Beaucoup d'aleas peuvent se produire en cours de route... Necessite une ligne de portable et une connection internet provisoires, evidemment a un faux nom... Et a une fausse adresse... Monter ce genre d'arnaque est une vraie entreprise, sur que l'homme ne va pas s'arreter a une seule voiture, une fois toute cette mise en place effectuee... C'est peut-etre la repetition qui le perdra. S'il s'arrete la, peu de chances de le coincer, pour ca en tout cas.

C'est vraiment sophistique, et ca repose sur la personnalite des acheteurs et vendeurs contactes. Tout ca pour voler une voiture, qu'apres il va falloir revendre... Evidemment, les vrais papiers, en possession de l'escroc, ne peuvent lui servir a rien... Ce n'est pas plus simple de voler directement une bagnole ???
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:38

Je suis comme Damien..... Je m'en tape du maximum. Si le gars veut la caisse, il crache, point barre ou il va se faire mettre...
Quand aux impôts, il ne feront pas de vérification, car une vente n'est pas un salaire. Il n'y a que la plus-value qui peut donner lieu à taxe, pour l'immobilier.....
La loi dit que seul est interdit "l'enrichissement sans cause"...........................
Et ils feraient mieux de s'occuper des dealers qui roulent en BMW 750, qui eux, ne peuvent pas justifier l'achat par une rentrée d'argent légale..
On en voit, des gamins la casquette de travers, qui roulent avec des trucs de fous...
Qu'ils n'emmerdent pas les gens qui se font un plaisir après des années d'éconocroques.....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:39

mimile a écrit:

Ce n'est pas plus simple de voler directement une bagnole ???

Si, c'est pour ça qu'ils ont inventé le "car-jacking".....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:18

jb78 a écrit:
Bonsoir "C32AMGBREAK",

Citation :
Il ne faut pas croire que le paiement en espères entre particuliers n'est pas limité...
Légalement, ces paiements sont limités à 3.000€ :
http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques

FAUX, il s'agit des paiements des particuliers à des commerçants ou de particuliers entre eux agissant dans le cadre de leur activité professionnelle.

ENTRE particuliers, pour une opération non professionnelle, le montant n'est pas limité, voir par exemple:
http://www.leparticulier.fr/jcms/c_100210/paiements-au-dela-de-3000-le-liquide-est-interdit
Pour d'autres réponses, aller sur google et saisir "limite paiement en especes entre particuliers", vous trouverez plusieurs réponses qui vont toutes dans ce sens.

Le site que vous citez est celui de la DGCCRF, donc activité COMMERCIALE. Je reconnais volontiers que leur info n'est pas très claire gasp!

JB78


Au temps pour moi.
Je viens d'apprendre un truc. Merci.
trinqué

Perso, les transactions de 15.000€ en liquide me ferait un peu peur, tout de même... olala
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 9:58

Sur "Droit-finances.net......
Les paiements à un particulier
"Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent pas dans un cadre professionnel, ne sont soumis à aucun plafond".
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 10:11

Comme moi, les acheteurs qui vont chez Pétrizot (B) sont prévenus, que , peu importe le montant de la transaction, le règlement, pour nous Français, ou tout autres que Belges, ne se fait qu'en espèces ........... le seul risque est à la frontière, car, le passage d'argent liquide est limité .........
Revenir en haut Aller en bas
dechesne
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
dechesne


Nombre de messages : 2208
Age : 74
Localisation : liège (belgique)
modèles possédés : c200cdi2012 break
Date d'inscription : 17/03/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 10:15

je ne comprend pas! vous les français qui vous dites les plus futés du monde fuck ! ici en belgique, vous achetez une voiture neuve ou d'occasion etvotre banque verse par internet banking la somme sur le compte du vendeur ! pas d'arnaque possible!
CQFD ! trinqué
Revenir en haut Aller en bas
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 10:22

Bien sur je connais ce mode de paiement, mais Denis Pétrizot, m'a dit que le liquide est préférable, je n'ai pas cherché plus loin, ça m'était égal de toutes façons .......... et peut être même évité quelques frais de transaction par le net .... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
celts
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
celts


Nombre de messages : 14365
Age : 100
modèles possédés : CL 500 W215 - 500 SL R129 - 500 SL R107 - 190E 2.3 w201
Date d'inscription : 20/02/2006

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 10:25

Dans cette histoire, comme le dit Michel pas mal de trucs ne collent pas vraiment....

De plus, une simple vérification de la carte d'Identité de l'acheteur aurait suffit à prouver l'arnaque... Je la demande systématiquement, même avec un chèque de banque, et je montre aussi ma CI...

quand aux virements banquaires, Faut déjà se rendre en agence, pas forcément facile, faut qu'elle soit ouverte.... Je l'ai déjà fait, ca a été une vraie galère. de plus, 3 jours de délai mini pour le virement...

Quant aux espèces, au dela d'une certaine somme, les banquiers vérifient les dépots... (obligation). je sais pas quel est le montant exact, mais au dela de 20000 €, c'est le cas (et beaucoup de MB récente dépasse ces tarifs), donc Espèce pour 3000€ ou 5000€ pas de souci, au dessus, c'est difficile.


_________________
histoire de fou.... - Page 2 Yt10histoire de fou.... - Page 2 Ccc10histoire de fou.... - Page 2 Yt10

histoire de fou.... - Page 2 Mb10histoire de fou.... - Page 2 110

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 10:39

celts a écrit:
Dans cette histoire, comme le dit Michel pas mal de trucs ne collent pas vraiment....

De plus, une simple vérification de la carte d'Identité de l'acheteur aurait suffit à prouver l'arnaque... Je la demande systématiquement, même avec un chèque de banque, et je montre aussi ma CI...

quand aux virements banquaires, Faut déjà se rendre en agence, pas forcément facile, faut qu'elle soit ouverte.... Je l'ai déjà fait, ca a été une vraie galère. de plus, 3 jours de délai mini pour le virement...

Quant aux espèces, au dela d'une certaine somme, les banquiers vérifient les dépots... (obligation). je sais pas quel est le montant exact, mais au dela de 20000 €, c'est le cas (et beaucoup de MB récente dépasse ces tarifs), donc Espèce pour 3000€ ou 5000€ pas de souci, au dessus, c'est difficile.


Attention Celts, les arnaqueurs sont des malins...
Mais, en cas de chèque de banque, effectivement, se faire envoyer un mail de confirmation par la banque est une chose aisée, surtout maintenant avec les téléphones internet.


Pour le plafond d'espèces, mon banquier m'a dit 7000€... Au delà, risque de simple contrôle bien qu'il semble qu'il n'y ait pas de plafond légal (entre particuliers).


_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
enerpack
membre
membre



Nombre de messages : 11
modèles possédés : SLK 230K 1997
Date d'inscription : 10/06/2012

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 2:21

si les voitures avaient la fiabilité des mercedes d'avant, tu l'acheterai pour la vie, pas de soucis de cheque, de banque......
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 8:18

dechesne a écrit:
je ne comprend pas! vous les français qui vous dites les plus futés du monde fuck ! ici en belgique, vous achetez une voiture neuve ou d'occasion etvotre banque verse par internet banking la somme sur le compte du vendeur ! pas d'arnaque possible!
CQFD ! trinqué


En fait, nous sommes les plus futés de France ! superlol


trinqué



histoire de fou.... - Page 2 370456_100000636786610_1817081018_n

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 8:36

je connais quelqu'un qui c'est fait avoir comme c'a y'a pas longtemps, 13000€ pour une americaine qui devait arrivé au Havre, il à payé sur une compte anglais et il à meme poussé le vice jusqu'a allé chercher sa voiture au Havre du sud de la France....y'avais personne ! y'a vraiment des gens qui meritent ce genre de situation.

quand aux espéces vous avez pas qu'a avoir des voitures à 20000€.... superlol et puis tu rachétes un truc apres ? tes pas assez bete pour les remettre sur ton compte bancaire quand meme ? les especes c'est planqué dans la casa et c'a peut ressortir n'importe quand quand "l'affaire" se presente, un samedi soir à 2h du mat', un jour ferié et pas besoin des banques qui eux te font loupé les affaires à coup sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:49

Moi, je ne fais pas 2000 kms avant d'avoir téléphoné et avoir confirmation que je peux aller chercher le véhicule...ou autre chose....


Il faut reconnaître qu'il y a quand même des imprudents ... gasp!


Quand j'ai acheté mon SL, le matin même j'ai appelé le vendeur en lui demandant si elle n'était pas déjà réservée ou vendue, que je ne me tape pas 1000 km pour rien !!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... - Page 2 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:22

damien a écrit:
et apres yen a qui comprennent pas que quand je vend une bagnole que je veuille uniquement des talbins !

guy59 a écrit:
Pareil pour moi, j'ai toujours revendu mes voitures ........... paiement cash, en espèces


damien a écrit:
limité ou pas je m'en tape c'est pas le gouvernement qui me redonnera ma tune en cas de faux cheque de banque !

Attention toutefois aux paiements en espèces, il y a des plafonds légaux à ne pas dépasser.

La loi, dans ce cas n'est pas faite contre le vendeur mais POUR le défendre.

Je m'explique : un particulier peut financer un bien en espèces qu'à hauteur de 3.000 € (15.000 € si la domiciliation fiscale est en-dehors de France).

Cela va dans le sens de la protection des administrés et éviter le "sur-engorgement" des tribunaux.


Eh oui messieurs, si vous payez ou vous faites payer un bien au-delà de 3K€ en espèces, alors vous ne pourrez exercer un recours si besoin était et ne serez pas couvert par votre protection juridique si vous en avez une...


Beaucoup de lois sont faites pour nous protéger...


Concernant les banques et les mouvements de dépôts. Je ne peux vous en dire plus pour des raisons qui m'appartiennent, mais sachez que chaque banque émet de propres règles internes beaucoup plus sévères que les lois et directives... Donc tout mouvement d'espèces inhabituel quel qu'il soit devra être justifié.


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:14

Aurélien a écrit:


Attention toutefois aux paiements en espèces, il y a des plafonds légaux à ne pas dépasser.

La loi, dans ce cas n'est pas faite contre le vendeur mais POUR le défendre.

Je m'explique : un particulier peut financer un bien en espèces qu'à hauteur de 3.000 € (15.000 € si la domiciliation fiscale est en-dehors de France).

Cela va dans le sens de la protection des administrés et éviter le "sur-engorgement" des tribunaux.


Eh oui messieurs, si vous payez ou vous faites payer un bien au-delà de 3K€ en espèces, alors vous ne pourrez exercer un recours si besoin était et ne serez pas couvert par votre protection juridique si vous en avez une...


Beaucoup de lois sont faites pour nous protéger...


Concernant les banques et les mouvements de dépôts. Je ne peux vous en dire plus pour des raisons qui m'appartiennent, mais sachez que chaque banque émet de propres règles internes beaucoup plus sévères que les lois et directives... Donc tout mouvement d'espèces inhabituel quel qu'il soit devra être justifié.


trinqué

Non, Aurélien, comme déjà expliqué dans plusieurs posts, plus haut, il n'y a PAS de plafond de transaction en liquide entre particuliers......
On peut juste te damander l'origine de cet argent, conformément à loi "enrichissement sans cause".....
Si ce passage légal était respecté, on arrêterait tous les "zyva" qui roule en BMW 750........ Une loi récente prévoit d'ailleurs que les personnes "apparament' de moins de 30 ans, peuvent être contrôlé sur la voie publique....
J'en ai vu un exemple à la frontière Belge, ou un type en CLK a été stoppé, alors que moi avec la "S", je suis passé derrière sans problème.....
Je remets l'extrait du site de droit.....
.............. mdr

Sur "Droit-finances.net"......
Les paiements à un particulier..........
"Les paiements en espèces entre particuliers personnes physiques, qui n'agissent PAS dans un cadre professionnel, ne sont soumis à aucun plafond".
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 11:42

Excuse-moi Elvis, mais je préfère être précis et revenir sur ce point juridique, important à mon sens.


Afin de limiter la fraude fiscale, le législateur a fixé différents seuils aux paiements en espèces.

Tout règlement d’un montant supérieur à 3 000 € effectué par un particulier résident non commerçant, en paiement d’un bien ou d’un service, doit obligatoirement être réglé par chèque, carte de paiement ou de crédit ou virement, c’est-à-dire avec un moyen de paiement scriptural (art. 1649 quater B, Code général des impôts CGI]. http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20120614

Décret d'application de 2010 : http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/8NUKZA/$File/Decret_2010_662.pdf

Mais, le paiement d’un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 €.

Les particuliers non résidents peuvent payer en espèces, mais ils doivent au-delà de ce seuil justifier de leurs identité et domicile.

Toute infraction sera punie d’une amende de 15 000 €, qui incombe pour moitié au particulier non commerçant qui a effectué le règlement et au vendeur de bien ou au prestataire de services qui l’a accepté, chacun étant solidairement tenu d’en assurer le règlement total (art. 1749 CGI).

Et enfin, l'incontestable :

http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml




Attention aux sites Internet qui "disent que" ou des forums de soit disant spécialistes du droit... Si des juristes comme nous existent encore et sont formés, c'est pour la simple et bonne raison que les lois, leurs tenants et aboutissants sont éminemment complexes. Les articles, rien que les articles et toujours les articles, sans oublier les jurisprudences qui vont avec. Et encore que... Je te dirai que je m'y perds souvent, personne n'est parfait et l'évidence même nous échappe souvent drunken soulots


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:02

Et comment font les gens qui n'ont ni CB, ni compte ??
Entre la réalité et le réel, il y a un monde........ J'ai payé ma "S" en liquide, et plus de 3000 euros, le gars ne me connaissant que par relation, et ma banque m'a donné l'argent sans tiquer......
J'avais le blé sur mon compte, et il m'appartenait.... Mon conseiller n'a rien trouver à redire....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
Vouds
membre
membre



Nombre de messages : 45
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/01/2012

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:12

Elvis a écrit:
Et comment font les gens qui n'ont ni CB, ni compte ??
Entre la réalité et le réel, il y a un monde........ J'ai payé ma "S" en liquide, et plus de 3000 euros, le gars ne me connaissant que par relation, et ma banque m'a donné l'argent sans tiquer......
J'avais le blé sur mon compte, et il m'appartenait.... Mon conseiller n'a rien trouver à redire....

+ 1 et pas pour des montants négligeables. Et franchement, pour une voiture, en cas de "contrôle" un acte de vente/achat est plus qu'une preuve, et on a droit à 5 ou 6 véhicules par an avant que cela ne soit considéré comme du commerce. Et j'ai toujours payé mes voitures "sur le capot" en cash.

Entre l'acte de vente, les certificats d'assurances etc etc, 3 000 € de limites, c'est juste un argument pour payer un chèque de banque. Si vraiment vous flippez, un virement avec le vendeur dans une agence bancaire ira aussi bien.

En Allemagne, Suisse, Luxembourg la plupart des transactions entre particuliers se font de la main à la main.


coucou coucou coucou

Quand à l'arnaque, elle est énorme. Franchement, fallait trouver !

devil furieux
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 13:44

Citation :
Une loi récente prévoit d'ailleurs que les personnes "apparament' de moins de 30 ans, peuvent être contrôlé sur la voie publique....

MRD... Je vais encore etre controle tous les quatre matins... superlol superlol superlol

Alors qu'Elvis... Meme avec la "S" pleine de shit quand il revient de Hollande, aucun probleme... Il est fute d'utiliser son fils avec la CLK comme lievre... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:18

Elvis a écrit:
Et comment font les gens qui n'ont ni CB, ni compte ??
Entre la réalité et le réel, il y a un monde........ J'ai payé ma "S" en liquide, et plus de 3000 euros, le gars ne me connaissant que par relation, et ma banque m'a donné l'argent sans tiquer......
J'avais le blé sur mon compte, et il m'appartenait.... Mon conseiller n'a rien trouver à redire....

Le droit au compte fait que toute personne peut disposer d'un compte bancaire/postal.


Soyons clairs : je ne dis pas que la banque ne donnera pas l'argent. Je dis simplement que le paiement d'un véhicule ou de tout autre bien > 3.000 € est risqué en cas de vol postérieurement à la transaction dudit bien, en cas de conflit délictuel (faits de délinquance antérieurs à la vente, absence de papiers,...).

Des cas d'école impliquant ce genre de transaction, nous en avons à la pelle. Tous, pourtant, disent : "On ne pensait pas que ça nous arriverait...".

Je ne parle que de "garanties" ou de capacité à ester en justice après une telle transaction et la concernant. Ca ne veut pas dire pour autant que ça ne peut pas bien se passer, fort heureusement. Sinon, les tribunaux ne désempliraient pas et les juges travailleraient jour et nuit.

Concernant les établissements bancaires, là aussi, je tiens à être clair dans mes propos :

- chacun dispose de son argent librement mais doit se justifier en cas de mouvements inhabituels.



trinqué

Revenir en haut Aller en bas
Vouds
membre
membre



Nombre de messages : 45
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/01/2012

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:50

Aurélien a écrit:
Elvis a écrit:
Et comment font les gens qui n'ont ni CB, ni compte ??
Entre la réalité et le réel, il y a un monde........ J'ai payé ma "S" en liquide, et plus de 3000 euros, le gars ne me connaissant que par relation, et ma banque m'a donné l'argent sans tiquer......
J'avais le blé sur mon compte, et il m'appartenait.... Mon conseiller n'a rien trouver à redire....

Le droit au compte fait que toute personne peut disposer d'un compte bancaire/postal.


Soyons clairs : je ne dis pas que la banque ne donnera pas l'argent. Je dis simplement que le paiement d'un véhicule ou de tout autre bien > 3.000 € est risqué en cas de vol postérieurement à la transaction dudit bien, en cas de conflit délictuel (faits de délinquance antérieurs à la vente, absence de papiers,...).

Des cas d'école impliquant ce genre de transaction, nous en avons à la pelle. Tous, pourtant, disent : "On ne pensait pas que ça nous arriverait...".

Je ne parle que de "garanties" ou de capacité à ester en justice après une telle transaction et la concernant. Ca ne veut pas dire pour autant que ça ne peut pas bien se passer, fort heureusement. Sinon, les tribunaux ne désempliraient pas et les juges travailleraient jour et nuit.

Concernant les établissements bancaires, là aussi, je tiens à être clair dans mes propos :

- chacun dispose de son argent librement mais doit se justifier en cas de mouvements inhabituels.



trinqué


Ah ? Pour avoir travaillé dans le private banking, la discrétion est la première qualité d'un bon établissement. Et la plupart des conseillers en agence en France ont une culture commerciale, pas bancaire. La preuve : un chèque de banque reste payant pour le grand public ^^.

(hs : ça me rappelle un commercial de guichet qui avait eu le culot de me dire qu'il était "banquier" justement quand j'avais demandé que l'on me prépare une somme de cash en devises, je lui avais alors demandé si on mettait des seniors ou des associés au guichet maintenant furieux devil )
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 14:58

Elvis a écrit:
conformément à loi "enrichissement sans cause"

Il n'y a pas de loi : c'est un développement jurisprudentiel de l'art. 1371 du Code civil qui dispose : "Les quasi-contrats sont les faits purement volontaires de l'homme, dont il résulte un engagement quelconque envers un tiers, et quelquefois un engagement réciproque des deux parties."

Elvis a écrit:

Une loi récente prévoit d'ailleurs que les personnes "apparament' de moins de 30 ans, peuvent être contrôlé sur la voie publique...

En France ? blink Quelle est cette loi s'il te plaît ?


Entendons-nous bien, je ne veux pas faire "j'ai raison, toi non" ; loin de là, j'essaie seulement de contribuer à éclaircir de textes précis cet épais brouillard pour ne pas reproduire d’extrapolation trop présentes sur Internet, sans fondement aucun. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de fou.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de fou....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» c est l histoire d un mec....
» mon histoire
» Un peu d'histoire?
» une belle histoire
» petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: