http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 histoire de fou....

Aller en bas 
+19
Vouds
Aurélien
benzdenis2
enerpack
celts
dechesne
Elvis
mimile
C32AMGBREAK
philliu
pat63
mercedéesse
jb78
Michel
bernie421
guy59
damien
michel300cesportline
WDBpassion
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
WDBpassion
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
WDBpassion


Nombre de messages : 5292
Age : 52
Localisation : 13700
modèles possédés : w114 280CE,w201 190.16S,w108 280SE.3.5,w111 220SEb/C, w123 220D, sprinter 208CDI
Date d'inscription : 14/08/2007

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 10:06

je viens de voir ça sur le web, c'est de pire en pire olala
je fait un copier coller .

http://www.nicematin.com/derniere-minute/escroques-de-leur-bmw%E2%80%A6-et-de-plus-de-13500-euros.894720.html


Escroqués de leur BMW… et de plus de 13.500 euros

C'est une histoire de fou. De ces histoires qui coûtent la bagatelle de 13 500 euros à un couple de Cagnois, Stephan et Lila. Qui leur coûte aussi leur BMW M5 E39, envolée dans la nature. Et qui les plonge dans un grand désarroi et une grosse galère financière.

Le 22 avril, Stephan se rend à la gare de Nice pour montrer à un acheteur « très intéressé » le véhicule qu'il a mis en vente sur un site internet de petites annonces.

En relation avec ce « Paul Z » par téléphone portable et par mails depuis quelques jours, Stephan avait eu le temps de vérifier auprès de la banque émettrice basée à Marseille, la validité et la véracité du chèque de banque de 13 500 euros, dont son interlocuteur lui avait fourni le numéro. Aucun problème : la banque confirme !

Le faux vendeur était aussi… le faux acheteur

Sur place, Paul Z., « emballé », propose de prendre tout de suite le véhicule. Pourquoi attendre ?

La transaction se fait donc, ce 22 avril, sur le parking de la gare de Nice ville. Et Stephan repart avec son chèque de banque après avoir remis clés et papiers au nouveau propriétaire de cette grosse cylindrée. « C'était exactement la voiture qu'il voulait. C'était un homme un peu négligé, d'environ 28-30 ans. De corpulence normale avec des cheveux mi-longs châtains. Il portait une casquette et des lunettes de vue ».

Stephan et Lila encaissent le chèque et soldent avec, le crédit qui courait sur le véhicule.

Et passe un mois et demi. Où la famille, heureuse, a remis à flots ses finances.

Heureuse, jusqu'à avant-hier.

« En regardant mon compte, je vois que l'on m'a débité des 13 500 euros ! On est à découvert d'un peu plus de 12 000 euros. J'appelle ma banque qui m'informe qu'en fait le chèque de banque était un faux », explique Lila, la mère de famille cagnoise. Stupeur.

Elle tente alors de rentrer en contact avec Paul Z. Mais, bien sûr, le portable ne répond plus. Alors, avec le prénom et le nom, elle retrouve ce qu'elle croit être son acheteur à la Ciotat.

Stupeur, bis.

C'est bien Paul Z, au téléphone… Mais ce n'est pas son acheteur !

L'homme en question est policier à la BRB de Marseille. Et il était bien à la recherche d'une BMW, lorsqu'il a été contacté… par un homme qui se faisait passer pour Stephan !

« Il me raconte avoir été contacté par quelqu'un qui s'est fait passer pour mon mari. Il me dit qu'il a effectivement voulu acheter la BMW, et qu'il a fait émettre un chèque de banque en attendant de voir le véhicule pour rassurer le vendeur. Il a alors envoyé copie de ce chèque à celui qui se faisait passer pour mon mari ! Puis, il n'a plus jamais eu de nouvelles, alors il a fait annuler son chèque, sans se douter de quoi que ce soit », raconte encore Lila.

Et c'est grâce à cette duperie, que le faux Stephan - qui était aussi le faux Paul Z - contacte alors le vrai Stephan pour acheter la BM avec de vraies coordonnées de chèque de banque ! Imparable. Stephan et Lila ont déposé plainte pour escroquerie et vol de véhicule à la police de Cagnes qui a lancé une enquête à partir du mail et du téléphone de l'escroc. Le couple a aussi porté réclamation à sa banque… qui pour le moment ne veut rien savoir ! « Dans cette affaire on a perdu notre voiture, qui en un mois a eu le temps de faire des petits en Roumanie ! Mais on se retrouve aussi à découvert de plus de 12 000 euros ! »,commente Lila qui espère en témoignant alerter d'autres victimes potentielles.

Et ce n'est pas tout. Depuis le jour où il a vendu la BM, Stephan n'a plus jamais retrouvé son permis de conduire ! « Mon mari a d'abord cru l'avoir perdu, puis il a compris que ce jour-là, non content de lui avoir escroqué la BM, le faux Paul Z lui avait aussi piqué son permis »...

A la plainte pour escroquerie, s'ajoute donc une plainte pour « usurpation d'identité ».
Revenir en haut Aller en bas
michel300cesportline
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
michel300cesportline


Nombre de messages : 2209
Age : 34
Localisation : landry,savoie 73
modèles possédés : mitsubishi gto twin turbo,bmw e36td,rover414i,renault 21td,c 180 elegance 1995,c280 classic et aujourd hui 300ce 24 sportline
Date d'inscription : 26/04/2012

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 12:00

et bien le faux acheteur est trés trés fort!! il a magouillé un truc de fou!!(quelle c.......d)
franchement pas de bol pour lui!! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 13:58

et apres yen a qui comprennent pas que quand je vend une bagnole que je veuille uniquement des talbins !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
guy59
directeur de course
directeur de course
guy59


Nombre de messages : 2373
Age : 68
Localisation : Nord, Maroilles
modèles possédés : E 290 TD avantgarde, Mégane Scénic ,Volkswagen T3, camping car.....
Date d'inscription : 03/04/2008

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:10

Pareil pour moi, j'ai toujours revendu mes voitures ........... paiement cash, en espèces ...... à la rigueur, un chèque de caution, pour bloquer la vente lors de l'essai .... chèque restitué à la livraison ..... je n'ai jamais laissé partir de voitures sans cette condition !! peu importe le montant.... c'est le seul moyen d'avoir la certitude d'être payé, la preuve ...... en attendant, ces pauvres gens ne sont pas dans le mer.. !! gasp! gasp!
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:12

La dernière fois que j'ai acheté un véhicule avec un chèque de banque, le gars a regardé en transparence, il y a des informations en filigrane, ça ne passe pas en photocopie.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:13

J'ai pas trop compris comment l'arnaque a pu fonctionner, mais bref, il y a des choses qui me semblent louches dans ce récit !


Un chèque de banque n'est pas un chèque ordinaire : Une fois délivré au titulaire du compte qui s'en servira pour une vente (ce qui est le cas ici), son montant est IMMEDIATEMENT débité par le titulaire du compte et le chèque ne peut pas être refusé, c'est IMPOSSIBLE !!!
Si la banque a confirmé la validité du chèque, alors il ne peut pas être débité de nouveau et un chèque de banque ne s'annule pas (sauf perte ou vol)... Il y a donc là quelque chose de pas clair...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:15

Voici un lien utile pour les chèques de banque : http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=A_la_decouverte_du_cheque_de_banque_20030109145438
Revenir en haut Aller en bas
jb78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 329
Age : 78
Localisation : 78
modèles possédés : W124 break 300td 491500 kms (vendu) W124 coupe 300CE 24S
Date d'inscription : 15/10/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:23

Bonjour,

Très forts ces roumains trinqué

Western Union et l'Afrique c'est du passé, de la petite bière, .... superlol

Comme le dit Damien, paiement en talbins, biftons (ou biffetons), fafiots, ....
Rappelons que le paiement en espèces n'est pas (encore) limité pour une vente ENTRE PARTICULIERS.

JB78
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:26

quand bien même ça serait limité l'état nous rembourse pas en cas d'escroquerie donc la fraiche ya que ça de vrais !
et puis a quoi sert une monnaie si on peut pas s'en servir ? ils ont pas fait des biftons de 100, 200 ou 500 € pour les chiens !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:40

damien a écrit:
quand bien même ça serait limité l'état nous rembourse pas en cas d'escroquerie donc la fraiche ya que ça de vrais !
et puis a quoi sert une monnaie si on peut pas s'en servir ? ils ont pas fait des biftons de 100, 200 ou 500 € pour les chiens !
C'est sur, les biftons c'est pareil, faut être capable d'identifier les vrais des faux.
Revenir en haut Aller en bas
jb78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 329
Age : 78
Localisation : 78
modèles possédés : W124 break 300td 491500 kms (vendu) W124 coupe 300CE 24S
Date d'inscription : 15/10/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 14:43

[/quote]et puis a quoi sert une monnaie si on peut pas s'en servir ? ils ont pas fait des biftons de 100, 200 ou 500 € pour les chiens ![quote]

Oui c'est vrai mais les biftons de 500€ ne sont pas très bien vus....

A ce propos de faux billets potentiels, ça me rappelle une anecdote dans un aéroport US il y a .... longtemps: au bureau de change, il y avait un écriteau qui disait quelque chose du genre "le taux de faux billets de 500F étant de 5%, leur change se fera en US$ sur la base de 475F".
C'est le principe même des assurances superlol mais ma mâchoire s'est décrochée et j'ai attendu d'être en ville pour changer mes billets.

JB78
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 15:06

En relisant plusieurs fois le texte,j'ai compris ! superlol superlol

En fait, l'arnaque a consisté à se faire communiquer un véritable numéro de chèque de banque et à s'en servir pour établir un faux....

Grave erreur du vendeur qui aurait du téléphoner à la banque le jour même de la transaction...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 15:08

Michel a écrit:
En relisant plusieurs fois le texte,j'ai compris ! superlol superlol

En fait, l'arnaque a consisté à se faire communiquer un véritable numéro de chèque de banque et à s'en servir pour établir un faux....

Grave erreur du vendeur qui aurait du téléphoner à la banque le jour même de la transaction...
Moi, ce que je ne comprend pas c'est le gars qui a fait un chèque de banque sans voir le véhicule...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 15:19

bernie421 a écrit:
Michel a écrit:
En relisant plusieurs fois le texte,j'ai compris ! superlol superlol

En fait, l'arnaque a consisté à se faire communiquer un véritable numéro de chèque de banque et à s'en servir pour établir un faux....

Grave erreur du vendeur qui aurait du téléphoner à la banque le jour même de la transaction...
Moi, ce que je ne comprend pas c'est le gars qui a fait un chèque de banque sans voir le véhicule...


Il devait sans doute le préparer en vue de l'achat, c'est ce que j'avais fait quand j'ai acheté mon SL... Pour me laisser libre négociation, j'avais fait faire 2 chèques de banque réunissant 80% de la somme et un peu de biftons pour éventuellement compléter. superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
jb78
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 329
Age : 78
Localisation : 78
modèles possédés : W124 break 300td 491500 kms (vendu) W124 coupe 300CE 24S
Date d'inscription : 15/10/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 15:22

Pour Michel,
Citation :
J'ai pas trop compris comment l'arnaque a pu fonctionner, mais bref, il y a des choses qui me semblent louches dans ce récit !


Un chèque de banque n'est pas un chèque ordinaire : Une fois délivré au titulaire du compte qui s'en servira pour une vente (ce qui est le cas ici), son montant est IMMEDIATEMENT débité par le titulaire du compte et le chèque ne peut pas être refusé, c'est IMPOSSIBLE !!!
Si la banque a confirmé la validité du chèque, alors il ne peut pas être débité de nouveau et un chèque de banque ne s'annule pas (sauf perte ou vol)... Il y a donc là quelque chose de pas clair...

En relisant plusieurs fois la prose du journaleux, je suis arrivé à imaginer le scénario suivant:
Le roumain passe aussi une annonce de vente d'une BM (ou autre voiture, peu importe), une occasion exceptionnelle à 13500€ ferme, en se faisant passer pour le vendeur de la BM.
Il attire un pigeon (le flic superlol ) et lui demande pour réserver la voiture de lui communiquer une photocopie, même annulée, du chèque de banque de 13500€.
Le flic s'exécute.
Le roumain est alors en possession du nom de la banque émettrice, du numéro du chèque, de son montant et du nom du bénéficiaire (le vendeur de la BM).
Si le vendeur de la BM téléphone à la banque émettrice tout colle. Le seul pb c'est que le roumain va lui remettre un faux chèque de banque qu'il aura fabriqué (faux chèque qui abuse les services de saisie des chèques de SA banque, la vérification étant sommaire).

Le point qui vous fait tiquer c'est que le flic n'aurait pas dû normalement annuler son chèque de banque. C'est vrai, MAIS:
Imaginons que le journaleux est approximatif dans son histoire: en fait le flic a été à sa banque pour rendre le chèque car le vendeur de l'occasion exceptionnelle a 13500€ s'était volatilisé. On lui a alors dit qu'il était impossible de le recréditer car son chèque de banque avait été présenté et encaissé

Les banques constatent alors SEULEMENT que le chèque présenté était un faux!!!

Le vendeur de la BM est baisé trinqué

Moralité, comme il est quasi impossible de vérifier qu'un chèque de banque est authentique il faut soit aller à la banque de l'acheteur et prendre le chèque de banque des mains mêmes du guichetier ou demander un paiement en espèces retirées devant vos yeux à la banque de l'acheteur pour un gros montant.

Enfin ceinture et bretelles pas de vente à des Roumains ils sont plus forts que vous.

JB78
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 15:27

Oui, je pense que c'est ça ne scénario...

Et sans être racistes, les ventes à des Africains ou des Roumains, ME-FIAN-CE !!!
Faites vous payer en or...(et munissez vous du matériel pour mesurer la densité du métal, 19.3)

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
histoire de fou.... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 16:14

ça me rappelle une histoire d'il y a quelques années.

le chèque de banque était totalement vrai, conforme, et tout, et tout...
mais au final, a été rejeté car il faisait parti d'un carnet de chèques complet qui avait été volé à... la banque émettrice.

comme dit précédemment, l'espèce, le cash, il n'y a que ça de vrai.
et si on récupère des faux, suffit de les refourguer à son tour superlol

une arnaque possible avec le paiement en espèce, les billets pliés en deux dans la liasse.
un billet de 500 se transforme en 2 billets de 500 soit 1000 €.
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptySam 9 Juin - 18:09

jb78 a écrit:
Pour Michel,
Citation :
J'ai pas trop compris comment l'arnaque a pu fonctionner, mais bref, il y a des choses qui me semblent louches dans ce récit !


Un chèque de banque n'est pas un chèque ordinaire : Une fois délivré au titulaire du compte qui s'en servira pour une vente (ce qui est le cas ici), son montant est IMMEDIATEMENT débité par le titulaire du compte et le chèque ne peut pas être refusé, c'est IMPOSSIBLE !!!
Si la banque a confirmé la validité du chèque, alors il ne peut pas être débité de nouveau et un chèque de banque ne s'annule pas (sauf perte ou vol)... Il y a donc là quelque chose de pas clair...

En relisant plusieurs fois la prose du journaleux, je suis arrivé à imaginer le scénario suivant:
Le roumain passe aussi une annonce de vente d'une BM (ou autre voiture, peu importe), une occasion exceptionnelle à 13500€ ferme, en se faisant passer pour le vendeur de la BM.
Il attire un pigeon (le flic superlol ) et lui demande pour réserver la voiture de lui communiquer une photocopie, même annulée, du chèque de banque de 13500€.
Le flic s'exécute.
Le roumain est alors en possession du nom de la banque émettrice, du numéro du chèque, de son montant et du nom du bénéficiaire (le vendeur de la BM).
Si le vendeur de la BM téléphone à la banque émettrice tout colle. Le seul pb c'est que le roumain va lui remettre un faux chèque de banque qu'il aura fabriqué (faux chèque qui abuse les services de saisie des chèques de SA banque, la vérification étant sommaire).

Le point qui vous fait tiquer c'est que le flic n'aurait pas dû normalement annuler son chèque de banque. C'est vrai, MAIS:
Imaginons que le journaleux est approximatif dans son histoire: en fait le flic a été à sa banque pour rendre le chèque car le vendeur de l'occasion exceptionnelle a 13500€ s'était volatilisé. On lui a alors dit qu'il était impossible de le recréditer car son chèque de banque avait été présenté et encaissé

Les banques constatent alors SEULEMENT que le chèque présenté était un faux!!!

Le vendeur de la BM est baisé trinqué

Moralité, comme il est quasi impossible de vérifier qu'un chèque de banque est authentique il faut soit aller à la banque de l'acheteur et prendre le chèque de banque des mains mêmes du guichetier ou demander un paiement en espèces retirées devant vos yeux à la banque de l'acheteur pour un gros montant.

Enfin ceinture et bretelles pas de vente à des Roumains ils sont plus forts que vous.

JB78
Si, on peut déjà vérifier si on voit chèque de banque en filigranne, c'est comme les billets, c'est impossible à photocopier, dans ce cas là, le gars aurait du le voir de suite.
Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptyDim 10 Juin - 8:59

Faut pas guober tout ce qu'on raconte.

Quel con (le flic vrai acheteur) fait faire un chêque de banque (payant) et envoi une copie ou un numéro de chêque dans la nature sans voir la voiture qu'il veut acheter, ou sans connaitre le vendeur avec coordonnées vérifié (il est flic quand même, pour vérifier)? Faut jamais faire ça avec un chêque de banque.

Quel con (le vrai vendeur) donne sa voiture sur un parking et rempli le certificat de vente etc... sans vérifier les coordonées de l'acheteur, carte d'identité ou passeport en main?
Quel con (le vrai vendeur) accepte un chêque de banque (faux) sans le faire vérifier?

Quand je vend ma voiture, c'est avec témoin, a un acheteur qui me donne sa carte d'identité ou son passeport que je photocopie et qui me permet de remplir le certificat de vente. Avec tout ca on passe au guichet de ma banque ou j'ai prévenu mon conseillé qui m'attend pour lui même vérifier le chêque de banque. Il vérifie le document papier, téléphone a la banque émetrice, et me donne son accord pour lacher la voiture. Bien organisé, tout ca ne prend pas beaucoup de temps et l'acheteur peut aussi être en confience.

J'explique la procédur a l'acheteur potentiel avant, si il n'est pas d'accord, ou ne peux pas passer aux heures d'ouvertures de ma banque, ou autre problême, tempis.

A partir d'une certaine somme, c'est le moyen le plus sur. Je me voie mal encaisser 30000-40000-5000 euros en especes, les rammener a la banque et avoir un controle fiscale dans l'année. Cela vaux aussi pour des sommes moins importantes. Sur que pour quelques milliers d'euros, c'est cash. Et la, même procédure, vérifcation des billets au guichet de ma banque avant encaissement et après seulement remise des docs et des clés a l'acheteur.

Je fait ça depuis des années, presque tout les ans, et jamais de problêmes. Espérons que ça continue pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
philliu
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
philliu


Nombre de messages : 1601
Age : 66
Localisation : Reggio Emillia
modèles possédés : w220 s600 w164 ML 6.3 AMG
Date d'inscription : 07/03/2012

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptyDim 10 Juin - 9:20

Bonjour,

Je suis en accord total avec le fait que le Talbin est le mieux! Mais il y a toujours un mais, le montant maximum d'un achat en éspece est de 2500€uros.

Alors si tu vends un bien de 10000€ tu fais comment?
Un virement Bancaire, mais là le risque est pour l'acheteur, car des escrocs il y en a dans les deus camps.

A méditer!

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
bernie421
directeur de course
directeur de course



Nombre de messages : 1600
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
modèles possédés : sprinter 311 cdi
Date d'inscription : 02/05/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptyDim 10 Juin - 10:58

Je suis d'accord avec pat63, cette histoire est dure à avaler. Enfin, tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptyLun 11 Juin - 19:11

jb78 a écrit:
Bonjour,

Très forts ces roumains trinqué

Western Union et l'Afrique c'est du passé, de la petite bière, .... superlol

Comme le dit Damien, paiement en talbins, biftons (ou biffetons), fafiots, ....
Rappelons que le paiement en espèces n'est pas (encore) limité pour une vente ENTRE PARTICULIERS.

JB78

Salut,

Il ne faut pas croire que le paiement en espères entre particuliers n'est pas limité...
Légalement, ces paiements sont limités à 3.000€ :
http://www2.economie.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/fiches_pratiques/faq/paiement_especes.htm
trinqué

Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptyLun 11 Juin - 19:42

limité ou pas je m'en tape c'est pas le gouvernement qui me redonnera ma tune en cas de faux cheque de banque !

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
C32AMGBREAK
champion du monde
champion du monde
C32AMGBREAK


Nombre de messages : 541
Localisation : Paris
modèles possédés : C32 AMG Break
Date d'inscription : 01/12/2010

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptyLun 11 Juin - 19:52

Je te comprends.
Mais l'Etat n'hésitera pas à t'en réclamer si jamais il s'en rend compte. furieux
Cela dit, on n'est pas non plus à l'abris de faux billets. rocket
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... EmptyLun 11 Juin - 19:54

3000 €, mais par jour, donc tu fais quatre ou cinq reçus à des dates différentes, et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de fou.... Empty
MessageSujet: Re: histoire de fou....   histoire de fou.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de fou....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» c est l histoire d un mec....
» mon histoire
» Un peu d'histoire?
» une belle histoire
» petite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: