http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La fin imminente du Diesel "pas cher " ...

Aller en bas 
+20
Vingt cent
44=BZH
Poupounouss
kisscoul
didier 59
azertul
Antony71380
Frisson
affalterbach
POICCARD
Pascal en R16
damien
benzdenis2
swicky
Michel
julien2
pat63
mimile
François
Jola
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 9:30

Ceci n'est absolument pas pour relancer l'éternel débat Diesel <-> Essence, mais pour bien se rendre compte de l'évolution inexorable de ce marché et peut-être anticiper si vous êtes encore dans le doute.

Le titre de l'article, qui n'est malheureusement pas complètement lisible sur mon scan:

"Seuls les avantages fiscaux permettent encore de maintenir le prix du diesel en dessous de l'essence"

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Diesel10

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Diesel11


Source: ACL (AutomobileClubLuxembourg), mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 10:02

Le Diesel va stagner maintenant car la demande en fuel de chauffage va baisser.

Mais il y a fort à parier qu'à la rentrée, ça remonte.

Je vous rappelle que François Hollande veut bloquer le prix des carburants.
Aussi, les commerçants malins vont augmenter avant sa date possible d'arrivée.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 10:12

Salut Jola coucou

Je ne t'ai pas poublie clin d'oeil
Je ne te voyais plus poster ces derniers jours...

Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 13:07

Bof, en France avec notre législation le diesel restera toujours largement sous le prix de l'essence.

Merci à tout les pros de la route: taxi, ambulances, véhicule de secours, de société etc etc...personne n'osera toucher les avantages fiscaux.

Tout ça ne changera que avec la mort des moteurs a combustions et l'arrivé massive des moteurs électrique dans quelques années, et à grand renfort d'aide de l'état, prétexte pour maintenir nos centrales nucléaires en activité, vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 13:22

pat63 a écrit:
Bof, en France avec notre législation le diesel restera toujours largement sous le prix de l'essence.

Il ne faut pas rêver : c'est une source légitime pour avoir des revenus pour combler les trous...

Citation :
Merci à tout les pros de la route: taxi, ambulances, véhicule de secours, de société etc etc...personne n'osera toucher les avantages fiscaux.

Ces catégories ne sont pas concernées par la TIPP que nous avons en tant que particulier.

Leurs actions de Lobying a fonctionné, ils sont écartés du système de fiscalité.

Citation :
Tout ça ne changera que avec la mort des moteurs a combustions et l'arrivé massive des moteurs électrique dans quelques années, et à grand renfort d'aide de l'état, prétexte pour maintenir nos centrales nucléaires en activité, vous verrez.

Les centrales nucléaires ne suffiront pas à alimenter les voitures.
Il faudrait 5 à 6 EPR pour que tout le monde roule électrique !!!

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 17:29

Evidement les centrales nucléaires ne suffiront pas, mais mon post n'était même pas si ambitieux que cela, je voulais simplement dire que si certains envisagent d'acheter un diesel, il vaudrait mieux s'orienter vers une essence moins chère à l'achat et en future coût à la pompe contrairement au anciennes habitudes.

Maintenant, si l'on veut aller un peu plus loin, la 3ème guerre mondiale à déjà commencée avec ce fouttu pétrole, mais ça c'est une autre chose...
Et si la Françe votera pour un de ces 2 polichinelles favoris, à la solde de la finance internationale, cela retardera l'échéance certe, mais en agravant très fortement sont "DEBIT" vis à vis d'autres pays de ce monde. Alors quand on est face au mur, on s'assieds et on attend que cela passe ?
Heuuu... je m'égarre... rougir

ps pour mimile, je suis plutôt occupé avec mes travaux de maçonnerie pour le moment, je profite de la météo asser clémente des ces dernières semaines.


Revenir en haut Aller en bas
pat63
champion
champion



Nombre de messages : 433
Age : 55
Localisation : Près de Haguenau
modèles possédés : CLS 63 AMG, maintenant S350 CDI 2010 et CL 55 AMG 2003
Date d'inscription : 26/04/2010

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 18:23

Tout les pros que j'ai cité paye le litre de diesel au même prix que tout le monde a la station, et tout les utilisateurs de diesel en profitent.

La répartition de se prix payé, on s'en fout un peu. La fiscalité en France permet la récupération de la TVA sur le diesel (non sur l'essence), et des possibilités fiscales que l'on n'a pas avec l'essence. Ca ne changera pas.

Et s'il faut boucher des trous, le prix de l'essence vas monter (via divers taxations de l'état), les francais moyens vont râler mais payer, et le diesel suivra a distance

Combien ici ont une voiture (CDI) pro et le nez dans la compta pour suivre l'évolution?

A moi, comme tout les pros cités au final, le litre me coute environ 1/3 du prix du litre HT: pour un litre a 1,429 TTC payé ce lundi ça me fait le litre NET environ 0,40 euros. Tous les pros avec un comptable correct ont ce ratio. Pourquoi na pas profiter de cet avantage que l'on n'aura jamais en essence? Pourquoi ce faire "chier" avec de l'hybride ou du E85 ou du pipi de chat? Ce n'est apas pour rien que tous ces pros roulent au diesel.

Je ne parle pas des entreprises de transports qui ont encore une autre force de 'dissuasion" (et un autre calcul fiscal).

Je vais encore plus loin: tout les constructeurs vivent de la vente des diesels, c'est le futur proche. Quel est le rapport de vente chez Mercedes essence vs diesel? Quel va être la cylindrée moyenne en vente chez Mercedes?
Dans dix ans, pratiquement personne ici ne pourra ce payer une voiture essence consomant 10 litres aux cent, prix de l'essence explosé, taxation sur les assurances par rapport aux chevaux fiscaux, prix des cartes grises, émissions de CO2 ou autre

Soit un moteur de petite cylindrée (maxi 1500 cm3), soit un CDI multi turbo rabbit immatriculé sur une quelconque société ou voiture de fonction, soit une voiture electrique, soit les transport en commun.
Attention, aucune animosité ou attaque vers des moteurs essences mais l'avenir dans 10 ans vu de ma part, et vu l'évolution des mentalités, des attentes des francais moyens.

Revenir en haut Aller en bas
Jola
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Jola


Nombre de messages : 4759
Age : 70
Localisation : Grand Est 57
modèles possédés : W246 B250; W246 B200; X5 E53; 306Cab 98; mes ex: W163 ML350; W201 2.3 BVA, W210 E55AMG, W107 450SLC
Date d'inscription : 15/03/2009

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 18:53

pat63 a écrit:
.....A moi, comme tout les pros cités au final, le litre me coute environ 1/3 du prix du litre HT: pour un litre a 1,429 TTC payé ce lundi ça me fait le litre NET environ 0,40 euros. Tous les pros avec un comptable correct ont ce ratio......

Je suis bien d'accord avec toi, vous vivez uniquemenmt grâce a l'état, donc on compense sur les autres, nous par exemple olala
Et tu es si sûr de toi pour dire que cela va encore durer longtemps ?



Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 20:24

le diesel va augmenter ?

n'importe quoi il augmente deja regulierement depuis tres longtemps mais personne ne dit rien sauf deux ou trois qui ralent dans leur coin

sarko a bien fait son travail il a reussi a instauré la peur chez les gens.

aller si vous en avez marre de payer trop cher revoltez vous,

a force de se laisser marcher dessus un jour ca va exploser, le probleme c'est quand ? a croire que les gens aiment ca payer
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 20:39

pat63 a écrit:
Tout les pros que j'ai cité paye le litre de diesel au même prix que tout le monde a la station, et tout les utilisateurs de diesel en profitent.

La répartition de se prix payé, on s'en fout un peu. La fiscalité en France permet la récupération de la TVA sur le diesel (non sur l'essence), et des possibilités fiscales que l'on n'a pas avec l'essence. Ca ne changera pas.

Les taxis et ambulanciers achètent le carburant à la même pompe au même prix mais se voit reverser intégralement la TVA et une grande part de la TIPP.

Pour les voitures essences, dans le cas d'une entreprise, le levier est sur la TVS.
Les voitures hybrides, GPl et E85 bénéficient d'une exonération total.
De plus, l'amortissement est plus favorable.

Citation :
Et s'il faut boucher des trous, le prix de l'essence vas monter (via divers taxations de l'état), les francais moyens vont râler mais payer, et le diesel suivra a distance
Le texte européen dit que les produits à même destination d'usage doivent avoir la même fiscalité.


Citation :
Je vais encore plus loin: tout les constructeurs vivent de la vente des diesels, c'est le futur proche. Quel est le rapport de vente chez Mercedes essence vs diesel? Quel va être la cylindrée moyenne en vente chez Mercedes?
Dans dix ans, pratiquement personne ici ne pourra ce payer une voiture essence consomant 10 litres aux cent, prix de l'essence explosé, taxation sur les assurances par rapport aux chevaux fiscaux, prix des cartes grises, émissions de CO2 ou autre

Soit un moteur de petite cylindrée (maxi 1500 cm3), soit un CDI multi turbo rabbit immatriculé sur une quelconque société ou voiture de fonction, soit une voiture electrique, soit les transport en commun.
Attention, aucune animosité ou attaque vers des moteurs essences mais l'avenir dans 10 ans vu de ma part, et vu l'évolution des mentalités, des attentes des francais moyens.

Dans 10 ans, l'Iran se sera pris une bonne tartine de grenade sur la gueule par les israéliens pour le compte des américains.
Les forages très profonds se seront améliorés.
Pour mémoire, au vu des tendances d'évolutions de consommation chez nous occidentaux, et les avancées à venir de la Chine ou de l'Inde, la réserve de pétrole est de 2800ans....

Il est complètement illusoire de croire que la Chine et l'Inde vont se développer grâce au pétrole.
Leur futur proche est dans l'après pétrole.

On peut faire le parallèle avec certains pays d’Afrique qui jamais n'ont connu la distribution filaire "sérieuse" du téléphone, du minitel et d'internet.
Aujourd’hui, ces pays proposes des services 3G comparable sinon plus performant que dans certaines campagnes européennes !

Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 20:45

Si l'Iran prépare vraiment la bombe, ce qui pour moi ne fait pas de doute, pourquoi laisse-t-on faire ces fanatiques ?
On voit déjà ce dont ils sont capables de faire avec un simple 11.43...


Quand je vois les manifestations en Iran orchestrées par ce président qui veut rayer Israël de la carte, je me demande si ce n'est pas l'Iran qu'il faudrait rayer...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 20:49

Michel a écrit:
Si l'Iran prépare vraiment la bombe, ce qui pour moi ne fait pas de doute, pourquoi laisse-t-on faire ces fanatiques ?
On voit déjà ce dont ils sont capables de faire avec un simple 11.43...


Quand je vois les manifestations en Iran orchestrées par ce président qui veut rayer Israël de la carte, je me demande si ce n'est pas l'Iran qu'il faudrait rayer...

La réponse est dans tes interrogations.

Si l'Iran se fait mettre sur la gueule par l'ONU ou l'OTAN, alors les fanatiques à la 11.43 sortiront de leurs tanières pour venger le peuple " musulman de perse ".

L'occident laisse actuellement faire en Syrie Bachar el-Assad pour que le conflit civil s'étende et que ahmoud Ahmadinejad.
L'Irak servant de passerelle.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 20:58

Je ne peux compatir pleinement... car actuellement pour moi le régime de Syrie bien que très sévère n'est pas un gouvernement musulman.... et si la révolte a lieu, c'est justement que les musulmans veulent (et vont) prendre le pouvoir en Syrie... ce qui est tout à l'avantage de l'Iran que la Syrie devienne une République Islamique.
La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 21:25

François a écrit:
Michel a écrit:
Si l'Iran prépare vraiment la bombe, ce qui pour moi ne fait pas de doute, pourquoi laisse-t-on faire ces fanatiques ?
On voit déjà ce dont ils sont capables de faire avec un simple 11.43...


Quand je vois les manifestations en Iran orchestrées par ce président qui veut rayer Israël de la carte, je me demande si ce n'est pas l'Iran qu'il faudrait rayer...

La réponse est dans tes interrogations.

Si l'Iran se fait mettre sur la gueule par l'ONU ou l'OTAN, alors les fanatiques à la 11.43 sortiront de leurs tanières pour venger le peuple " musulman de perse ".

L'occident laisse actuellement faire en Syrie Bachar el-Assad pour que le conflit civil s'étende et que ahmoud Ahmadinejad.
L'Irak servant de passerelle.

François


Est-ce que cela veut dire qu'il faille baisser son falzar devant les intégristes ? Je n'ose même pas imaginer l'Iran possédant la bombe...
Jusqu'à présent, les pays qui l'ont ne s'en sont jamais servis pour cause de dissuasion, et cela a fonctionné...

Et comme disait ici un membre dont j'ai oublié le nom, n'oublions pas que les intégristes Chrétiens existent chez nous... Ne pas l'observer serait lâche...!!!
Mais eux, ils se manifestent en demandant qu'on dise la messe en Latin, d'autres tuent des fillettes à bout portant !!! Comme quoi, chacun a sa propre manière....


La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Doh_gif




Il est vrai que devant la guérilla terroriste, la tâche est bien difficile...

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 21:29

Michel a écrit:

Est-ce que cela veut dire qu'il faille baisser son falzar devant les intégristes ? Je n'ose même pas imaginer l'Iran possédant la bombe...
Jusqu'à présent, les pays qui l'ont ne s'en sont jamais servis pour cause de dissuasion, et cela a fonctionné...

C'est à craindre mais en cas de départ d'un missile même douteux, dans l'heure l'Iran est vitrifié !!!

Citation :

Et comme disait ici un membre dont j'ai oublié le nom, n'oublions pas que les intégristes Chrétiens existent chez nous... Ne pas l'observer serait lâche...!!!
Mais eux, ils se manifestent en demandant qu'on dise la messe en Latin, d'autres tuent des fillettes à bout portant !!! Comme quoi, chacun a sa propre manière....

ils peuvent nous ébouillanter avec de l'eau bénite !!!!
superlol


Citation :
Il est vrai que devant la guérilla terroriste, la tâche est bien difficile...

Les guérilleros bénéficient de l'amalgame culturo-coloro-raciste des occidentaux.
En réalité, il se tordent de rire en voyant SOS Racisme épingler le FN.

Durant ce temps, la voie est libre.

Fin du hors sujet.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61942
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 21:32

Oui François, on en revient au prix des carburants ... où malheureusement pour la majorité des Français, rouler en Diésel va finir pas couter davantage que rouler en essence...

Je n'ai jamais possédé aucun véhicule diésel, mais là, on s'est quand même bien fait avoir !!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 21:56

Citation :
aller si vous en avez marre de payer trop cher revoltez vous,

a force de se laisser marcher dessus un jour ca va exploser, le probleme c'est quand ? a croire que les gens aiment ca payer

Montre l'exemple... Les autres te suivront (peut-etre) C'est trop tot, beaucoup trop tot, et ce n'est pas la bonne methode, la rue n'a plus de poids, ils ont fait un test en live avec la grece, actuellement dirigee par un banquier, et pour l'instant, malgre de tres lourds sacrifices, le pouvoir est toujours dans le meme camp...

Y aller a la gauloise, c'est le meilleur moyen qu'ils nous degoutent de nous revolter pour quelques decennies...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyJeu 5 Avr - 22:02

Citation :
Oui François, on en revient au prix des carburants ... où malheureusement pour la majorité des Français, rouler en Diésel va finir pas couter davantage que rouler en essence...

C'est deja le cas, et de loin, avec un CDI quand tu vas au garage... C 15 for ever


superlol superlol superlol superlol

Sans oublier ----> trinqué Pour me faire paedonner ce trait d'humour mal a propos et perturbateur.
Revenir en haut Aller en bas
benzdenis2
membre d'honneur
membre d'honneur
benzdenis2


Nombre de messages : 6218
Localisation : côte d'azur
modèles possédés : mercos + béhémes
Date d'inscription : 28/07/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyVen 6 Avr - 16:51

c'est faux, seul les taxi ont droit à 5000 litres de gasoil detaxé par an, si c'est encore d'actualité, en aucun cas les ambulanciers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cannesetoile.com
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyVen 6 Avr - 17:20

benzdenis2 a écrit:
c'est faux, seul les taxi ont droit à 5000 litres de gasoil detaxé par an, si c'est encore d'actualité, en aucun cas les ambulanciers.

oui les taxis et les ambulances-taxis qui jouent avec les 2

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyVen 6 Avr - 17:41

Bonjour.

pat63 a écrit:
Dans dix ans, pratiquement personne ici ne pourra Se payer une voiture essence consomMant 10 litres aux cent, prix de l'essence explosé, taxation sur les assurances par rapport aux chevaux fiscaux, prix des cartes grises, émissions de CO2 ou autre
Et dans le même délai, plus personne ne pourra se payer un diesel consommant 5l / 100km à cause du prix des équipements de dépollution et du coût d'entretien.

Pascal en R16
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyVen 6 Avr - 17:43

Bonjour.

François a écrit:
la réserve de pétrole est de 2800ans....
Mais oui, mais oui... Même 280 ans n'est pas un chiffre crédible.

Pascal en R16 (Ca l'est tout juste pour le charbon)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyVen 6 Avr - 17:44

Bonjour.

Michel a écrit:
On voit déjà ce dont ils sont capables de faire avec un simple 11.43...
Se foutre sur la gueule avec l'Irak une fois tous les 30 ans ?

Pascal en R16 (Je suis très mauvais en histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal en R16
directeur de course
directeur de course
Pascal en R16


Nombre de messages : 1687
Localisation : Essonne
modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX
Date d'inscription : 01/09/2008

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyVen 6 Avr - 17:48

Bonjour.

Michel a écrit:
Je n'ose même pas imaginer l'Iran possédant la bombe...
Comme pour la Corée du Nord ou autre pays catalogué "méchant" : la première bombe lachée par leurs soins sur n'importe quel pays du globe fera décoller illico les missiles des membres du conseil de sécurité de l'ONU qui rayera ledit pays de la carte.

Pascal (Sans se préoccuper des retombées radioactives, qui c'est qu'à la plus grosse, bordel ????)
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... EmptyVen 6 Avr - 21:28

benzdenis2 a écrit:
c'est faux, seul les taxi ont droit à 5000 litres de gasoil detaxé par an, si c'est encore d'actualité, en aucun cas les ambulanciers.

En effet, le seuil de 5000 litres semble toujours d'actualité pour les taxis.
>> Ça fait un kilométrage annuel de presque 80000 kilomètres et 130000€uros de chiffres d'affaire.

Pour les ambulanciers, le remboursement est partiel suivant les zones d'activité.
>> Le rural est privilégié.


François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Contenu sponsorisé





La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty
MessageSujet: Re: La fin imminente du Diesel "pas cher " ...   La fin imminente du Diesel "pas cher " ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin imminente du Diesel "pas cher " ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ca y est l'essence va devenir moins cher que le Diesel
» mercedes W124 diesel pas cher à vendre !
» Toujours à vendre
» Cher, très cher la SLK de 2000...!
» [Recherche] : 190 Diesel w201 ou w124 Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: