http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ELECTIONS PRESIDENTIELLES

Aller en bas 
+69
titipolux
320
Bandido
guy59
260W124
dechesne
neoman42
warlord
benzdenis2
paulet
Joz
Salva
MAK
pifa33
grincheux!
neant
christophe
kash
Uncle'Benz
LUCKY 94
jacques mayol
POICCARD
neuew201
Santiag
yoleu
dziro95
Elvis
le_totophe
Gadvance
topolino1123
xl50
HITEK
Frisson
patr72
samMercedes
dominic
Jola
damien
gilberto
françois-régis
hervit78
domss
swicky
Alex'70
azertul
WDBpassion
JBART
quickly
Furbean
Ptit Seb
GLC250
gentlefred33
rickman
mon étoile V12
mimile
Antony71380
Adam578
François
pascal 22
Mache
Dédé - 250 TD
braketou
kisscoul
ChrisEtoile
sandasajohn
guillemenet
Brabus62
Roch
Michel
73 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

VOTRE INTENTION DE VOTE CONFIDENTIELLE
Mme LE PEN
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_lcap47%ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_rcap
 47% [ 69 ]
Mr SARKOZY
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_lcap13%ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_rcap
 13% [ 19 ]
Mr HOLLANDE
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_lcap12%ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_rcap
 12% [ 18 ]
Mr MELANCHON
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_lcap11%ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_rcap
 11% [ 17 ]
Mr BAYROU
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_lcap9%ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_rcap
 9% [ 13 ]
Autres
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_lcap8%ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Vote_rcap
 8% [ 12 ]
Total des votes : 148
 
Sondage clos

AuteurMessage
GLC250
AMG director
AMG director



Nombre de messages : 5741
Date d'inscription : 26/05/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptySam 24 Mar - 23:07

OUAIS....bof,bof.... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
samMercedes
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 5971
Date d'inscription : 16/05/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 11:30

ml320cdi a écrit:
OUAIS....bof,bof.... ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Aargh_jp

ouais! pareil... ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 12:47

Je dirais même : Bofff !!!!

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 13:57

Joz a écrit:
Mais pourquoi donc avant l'indépendance du Maroc, de la Tunisie et de l'Algérie, "autochtones" musulmans, catholiques, juifs, ... s'entendaient-ils à merveille (info que m'ont transmises mes parents et mes beaux-parents, rapatriés de Tunisie), et pourquoi maintenant, ce sentiment de méfiance réciproque.

Je ne prétends pas amener LA réponse mais au-moins une partie de la réponse:

Déjà pour ce qui est des juifs, il faut rappeler qu'ils étaient en Afrique (et Afrique du nord) bien avant l'islamisation. Il y avait rien qu'au Maghreb un patchwork de tribues et de religions.
Lors de l'islamisation les peuplades ont du choisir: ceux qui ne souhaitaient pas se convertir devaient soit mourir soit vivre en citoyens inférieurs en payant une taxe (les dhimmis).

[Pour cette partie tu trouveras des explications approfondies sur Wikipédia sur BERBERES, PRINCESSE KAHENA, ALGERIE, JUIFS DE TUNISIE, JUIFS D'AFRIQUE DU NORD]

Le Maroc et la Tunisie je ne connais pas trop mais les rapatriés de ces pays que je connais sont soit rentrés à la fin du protectorat (Français et Italiens) sans avoir connu de violence soit des juifs rentrés à diverses époques de Tunisie après des violences contre leur famille ou leur magasin mais post-autonomie donc dans le même contexte que celui de l'Algérie indépendante.

[Infos sur les juifs du Maroc: ]WIKIPEDIA

Pour ce qui est de l'Algérie j'ai lu en "diagonale rapide" l'article de Wikipédia mais grosso modo il a l'air assez factuel ([ARTICLE]).
Sur un plan plus détaillé parce que point de vue humain et forcément plus partial, l'histoire de l'Algérie "moderne" (française puis indépendante) a commencé dès les années 1830 (c'est cette année là que mes ancêtres y ont débarqué sur un des 1ers bateaux qui amenait les civils français). Les raisons des départs étaient nombreuses, essentiellement la pauvreté, mais la commune de Paris à aussi été une des sources. Arrivés en Algérie un lopin de terre était donné par l'armée avec une pelle et des rations pour très peu de temps (1 mois ?). Les "terres" données étaient alors principalement des marécages. Beaucoup son morts eux et/ou leurs enfants au travail ou de paludisme.

Par la suite d'autres vagues de migrants sont arrivées (régions Françaises, Allemagne, Espagne, ...) mais le pays commençait à se structurer.

Il faut rappeler qu'il était dès le début de la présence Française possible de devenir citoyen Français (cf. recteur de la mosquée de Paris).

Je ne peux pas parler des différentes communautés et des modes de vie dans les grandes villes mais ma famille était d'un petit bourg et effectivement les ouvriers étaient en majorité des "arabes" (si tu as lu les liens précédents tu sais désormais que ceux qu'on appelle les arabes sont des berbères arabisés mais pas des arabes). Mais chez moi il y avait une très grande partie d'ouvriers à l'année (quelques uns étaient embauchés "en extra" pour les vendanges). Sur 132 ans de présence les ouvriers sont souvent restés les mêmes familles. Mais il y avait aussi des exploitants agricoles arabes; la propriété n'était pas réservés aux européens.

On a souvent entendue que "les pieds-noirs faisaient suer le burnous aux arabes"; qu'il y ait eu des abus, je peux le concevoir mais il y en a encore et surtout les conditions de travail même en métropole et même "entre français" n'étaient à l'époque pas du tout les mêmes. Il faut donc remettre les choses dans leur contexte:
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Reglem10

Globalement une très grande partie des pieds-noirs (pas des Français qui faisaient les allers-retours ou ouvraient des affaires en Algérie) étaient de petites gens, et à part quelques très rares exploiteurs (les mêmes qu'on retrouve aujourd'hui en France ou partout dans le monde qui pillent les richesses puis se barrent) ils avaient l'amour de leur terre.

Concernant le racisme puisqu'en en entend souvent parler, il était généralisé:
- des villages étaient coupés en 2: d'un côté les catholiques de l'autres les protestants et généralement les musulmans restaient entre eux. Sauf qu'entre chrétiens on ne se saluait même pas.
- les Français prenaient de haut les espagnols et les arabes. Les arabes prenaient de haut les espagnols (les ouvriers de mon grand-père voulaient bien aller travailler pour un autre français mais jamais pour un espagnol), ...

Mais ce sont des clivages habituels dans une société "toutes fraîche" et si différente. Dans la réalité les arabes allaient à l'école française et souvent le soir à l'école coranique qui était aussi ouverte aux européens non musulmans pour connaitre le Coran et apprendre à lire l'arabe). Les fêtes étaient partagées par toutes les communautés, ...

Un jour j'ai entendu dire quelque chose qui résumait bien la situation: "on était pas frères mais cousins" parce qu'on vivait en frères à 1 différence près: le mariage devait être fait entre gens de mêmes religions et si possible origines: pour de donner un exemple, un français catholique qui épousait une espagnole catholique t'es sûr que c'était une honte pour la moitié de la famille du marié. Epouser un(e) catholique en étant protestant(e) pouvait aussi être source de conflit. Alors épouser des musulmans n'en parlons même pas; d'autant que même pour les musulmans si la pièce rapportée ne se convertissait pas c'était pas possible non plus (en règle générale; après on pourra toujours trouver des cas particuliers).

Là encore, il n'y avait pas de racisme juste du communautarisme: tout le monde faisait partie d'une communauté sont il était fier mais tout le monde respectait son prochain quelles que soient ses différences.

En gros ta question concernait le désamour. Donc la réponse à plusieurs causes:
- d'abord du côté Français métropolitain, on voyait la démographie galopante des indigènes et on associait les pieds-noirs à des arabes donc en gros c'était "il vont nous envahir", en plus ils étaient vus comme des sous-merdes en oubliant tout ce que l'armée d'Afrique a fait et perdu comme sang pour sa métropole d'où des promesses d'égalité non tenues.
- côté arabe ensuite, il ne s'agissait pas de l'autodétermination d'un peuple mais d'une réarabisation du maghreb par la langue, par une révision de l'histoire et par une renforcement de l'islam. Ce n'était donc pas une guerre de libération (parlerait-on d'ailleurs d'une guerre de libération du Comté de Nice ?) mais une guerre Sainte.

De là sont nés plusieurs choses:
- côté arabe: certains continuaient de rester pour l'Algérie Française, d'autres voulaient l'indépendance. Un ami de mon grand-père, arabe musulman, a été égorgé par son fils parce qu'il était venu manger avec des français lors d'une festivité. La défiance vient en grande partie du bourrage de crâne étatique post-indépendance qui a fait les ravages que l'on voit aujourd'hui. Une grande partie des gens ne se doutent même pas que leur mosquée actuelle était à l'origine une synagogue.
- côté français métropolitain: je sais pas il faudrait leur demander.
- côté pied-noir: quelle attitude adopter quand des gens avec qui tu as grandi posent une bombe qui tue tes enfants, égorgent ton père, ... La méthode du FLN était de faire un maximum d'actions "visibles" pour terroriser les foules. Quand ton propre pays t'a abandonné; quand les policiers de ton pays te tirent dessus que des gendarmes te livrent à l'ennemi; comment peux-tu réagir ?

Les accords d'Evian prévoyaient la sécurité pour les européens en Algérie, les terroristes ont décidé de fêter à leur façon l'indépendance à Oran: MASSACRE D'ORAN (pour info je connais même un gendarme qui a été abandonné aux hommes du FLN par d'autres gendarmes qui n'ont pas voulu le défendre. Le FLN l'a libéré sain et sauf mais il a gardé une certaine haine envers ses "collègues")
Comment l'histoire aurait pu être différente lorsque des civils sont tirés comme des lapins:FUSILLADE

Pour ma part j'ai eu de la chance, je n'ai perdu personne de ma famille, ce sont même des membres du FLN qui ont sauvé la vie de mon grand-père (alors que nous étions pour l'Algérie Française).

Arrivés en France, le maire de Marseille à dit "que les pieds-noirs aillent se réadapter ailleurs" (quand on voit Marseille aujourd'hui ...), ma tante qui avait un bébé de 9 mois n'a même pas eu droit à de l'eau pour faire le biberon en arrivant, les dockers s'amusaient à tremper les containers dans le port (t'as compris l'état des meubles, vêtements, ...), les propriétaires avaient peurs de réquisitions et ne voulaient pas louer aux pieds-noirs, ...

Les Harkis je n'en parle même pas, eux qui ont choisi la France avant tout, qui ont été égorgés par centaines, qui ne peuvent plus retourner même prier leurs morts en Algérie, ... ont été parqués comme des chiens alors que les descendants de leurs bourreaux sont accueillis avec toute l'aide nécessaire.

Ceux que je connais qui ont fait partie de l'OAS étaient simplement de gens souhaitant se protéger (je ne connais pas de militaire français en ayant fait partie) mais qui ne s'en sont jamais pris à des femmes ou des enfants ou des adultes dont ils n'étaient pas certains de leur implication dans des actions sanglantes mais je veux bien croire qu'ici ou là il y ait eu des dérapages soit volontaires soit accidentels. Mais il faut comprendre que comme hier à Toulouse les attaques aveugles, le viol, le meurtre de femmes d'enfants ou de simples fermiers était le mode d'action du FLN; il ne s'agissait pas de combattants du FLN contre combattants militaires français comme dans une guerre traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
HITEK
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
HITEK


Nombre de messages : 2295
Localisation : Auvergne
modèles possédés : WDB1240521C :E320C 1994 ; WDB 1241251B: 250D 1991 ; WDB 1241251A: 250D 1989 ...
Date d'inscription : 28/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 15:12

je te propose de regardé ces deux video qui sont pour moi très instructive :

parti 1
https://www.dailymotion.com/video/x9gz9v_deja-le-sang-de-mai-ensemencait-nov_creation

parti 2
https://www.dailymotion.com/video/x9o7aw_deja-le-sang-de-mai-ensemencait-nov_news

coucou
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 15:36

et le sondage, il en est ou??


au cas ou certains ne l'auraient pas compris, c'est un sondage de ce qui se passe, ou plutot se passera en france dans les prochains jours.
pas ce qui s'est passé il y a des années en afrique.. on vois pourquoi on en est la..

a chaque revolution (enfin c'est comme ça qu'ils appellent ça) ce sont des centaines de milieirs de nouveaux arrivant en france.. cherchez l'erreur.

c'est un post tres interessant, ou jusqu'a present tout se passait bien, calme, avec des points de vues exposés et discutés (c'est rare quand ou parle politique superlol ) mais la, cela evient un essai de bourrage de crane.. et l'effet sera sans doute le contraire de celui escompté..

bon, 126 votes, le pen en tete.. bizarre, aux infos ils disent le contraire.. fou
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 15:39

HITEK a écrit:
je te propose de regardé ces deux video qui sont pour moi très instructive :
parti 1
https://www.dailymotion.com/video/x9gz9v_deja-le-sang-de-mai-ensemencait-nov_creation
parti 2
https://www.dailymotion.com/video/x9o7aw_deja-le-sang-de-mai-ensemencait-nov_news

Salut Hitek,
je vais te dire la vérité, je n'ai pas regardé les vidéos, j'ai bien cliqué sur le 1er lien mais j'ai trouvé le démarrage très (trop) long donc je veux bien que tu m'en fasses un résumé parce qu'à sortir des vidéos je peux mettre des vidéos nazis "prouvant" qu'ils sont la race supérieure.

Juste 2 remarques:
- les liens sur la page dailymotion indiquent clairement le côté partisan de la vidéo
- L'auteur de cette vidéo (propagande) est René Vautiers il faut quand même rappeler que cette personne avant d'être condamné par l'organisation pour détournements de fonds a fait partie du FLN.

C'est pourquoi dans mon histoire je me suis efforcé dans un maximum de cas de mettre des liens Wikipédia et que je me suis aussi efforcé de parler de cas particulier en précisant qu'il s'agissait de vécu et non de LA vérité absolue.

Je maintiens donc le fait que la population présente sur place vivait en parfaite intelligence et que les guerres d'indépendance du Maghreb sont en fait des guerres de réarabisation-réislamisation; d'ailleurs la constitution Algérienne (alors que l'Algérie n'a jamais été Arabe) définit:
Citation :
« l'islam, l'arabité et l'amazighité » comme « composantes fondamentales » de l'identité du peuple algérien et le pays comme « terre d'Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain »

A ce titre aussi il n'y a pas de "peuple" algérien, tu as un peuple berbère, des tribues Amazigh, Touareg, Kabyle mais pas de peuple algérien.

Je veux bien croire que tu sois honnête dans tes interventions mais cette façon de faire est typique du prosélytisme des temps modernes, on endort les gens à coup de vidéos, images ... jusqu'à ce que l'histoire officieuse remplace la vraie Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 15:45

grincheux! a écrit:
au cas ou certains ne l'auraient pas compris, c'est un sondage de ce qui se passe, ou plutot se passera en france dans les prochains jours.
pas ce qui s'est passé il y a des années en afrique.. on vois pourquoi on en est la..
L'Afrique comme tu dis c'était la France, celle qui avait des WC quand en métropole il y avait encore un chiotte au fond du jardin. L'Afrique de laquelle les médecins sont venus pour créer la fac de médecine de Nice. L'Afrique de laquelle des jeunes sont venus libérer la Provence.

L'Afrique c'est aussi de là que vient une grande partie de la population immigrée dont on parle tant lors des élections et qu'on oublie (en bien comme en mal) le reste du temps.

Alors si à l'aube des évènements nationaux et internationaux actuels tu ne vois pas en quoi ce qu'il s'est passé a une implication dans la politique actuelles bein je sais pas ... alors oui parlons de savoir où va aller déjeuner (ou souper) le candidat élu.

Revenir en haut Aller en bas
JBART
membre d'honneur
membre d'honneur
JBART


Nombre de messages : 2888
modèles possédés : SL C CLS
Date d'inscription : 28/09/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 17:03

Ben oui,c'est bien connu. C'est l'Afrique qui a développé la France ,en a fait une démocratie,construit nos routes ,créé notre systeme social, notre agriculture,notre tourisme, notre cuisine,nos vins...
Revenir en haut Aller en bas
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 17:21

et oui, il faut penser a tous ces immigres en dehors de la campagne.. a chaque fois que l'on vas dans un bureau de la caf, de pole emploi et autres dispenseurs de dividendes a ces povres immigres... a chaque fois j'y pense et me dis que si il y en avait quelques millions de moins, la vie pour ceux qui bossent serait plus simple..

d'ailleurs, c'est peut etre pour ça que le front national fait tant d'effet...

le sondage est fait pour parler de ce qui se passe, pas d'autres choses, si vous voulez vous battre avec hitek, je peut fournir les haches.. celui qui est vivant a la fin a gagné...ce topic tourne a une discution entre vous deux, faites en une a part...

a chacun sa vision et je ne partage pas la votre.. et ne veut plus partager mon pays non plus..

fou
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 17:23

JBART a écrit:
Ben oui,c'est bien connu. C'est l'Afrique qui a développé la France ,en a fait une démocratie,construit nos routes ,créé notre systeme social, notre agriculture,notre tourisme, notre cuisine,nos vins...
Pour répondre sérieusement: Non c'est pas l'Afrique qui a fait tout ça
- mais en Algérie - Maroc - Tunisie ils étaient en avance dans la généralisation du confort moderne.
- pour ce qui est des vins: je suis bien placé pour le savoir, les négociants de Bordeaux (le fameux !) faisaient venir des vins d'Algérie (plus alcoolisés) pour les couper avec les vins de Bordeaux...

Pour répondre en rigolant:
- La démocratie n'est pas une invention française et la Vème République n'a-t-elle pas été qualifiée par F. Mitterrand (à juste titre d'ailleurs quand on voit se qu'il se passe) de coup d'Etat permanent ?
- Pour la qualité des routes viens voir à Nice. Je ne connais pas l'état des routes ailleurs en France mais par chez nous elles sont pitoyables. Alors qu'à Oran par exemple elles ont été refaites il y a peu et sont (en grande majorité) super.
- Le système social; lequel, celui qui à plus un trou mais un gouffre ou celui qui permet aux étrangers en situation irrégulière d'être mieux soignés que les Français ? Non pardon celui qui a créé le minimum vieillesse permettant à certains qui n'ont rien foutu d'avoir autant que des paysans qui n'ont pas compté les heures tout au long de leur très longue carrière
- L'agriculture ? Celle qui est subventionnée par l'europe dont un ami du forum nous faisait il y a peu part de sa déception (ici) ou celle des lobbies qui empoisonnent porducteurs et consommateurs ?

En gros y a que la cuisine que je retiens dans tes exemples bouhou
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 17:31

grincheux! a écrit:
et oui, il faut penser a tous ces immigres en dehors de la campagne.. a chaque fois que l'on vas dans un bureau de la caf, de pole emploi et autres dispenseurs de dividendes a ces povres immigres... a chaque fois j'y pense et me dis que si il y en avait quelques millions de moins, la vie pour ceux qui bossent serait plus simple..

d'ailleurs, c'est peut etre pour ça que le front national fait tant d'effet...

le sondage est fait pour parler de ce qui se passe, pas d'autres choses, si vous voulez vous battre avec hitek, je peut fournir les haches.. celui qui est vivant a la fin a gagné...ce topic tourne a une discution entre vous deux, faites en une a part...

a chacun sa vision et je ne partage pas la votre.. et ne veut plus partager mon pays non plus..

fou

Ce n'est pas parce qu'on ferme les yeux que le temps s'arrête ... Ce n'est pas parce que tu ne veux pas voir le poids de l'Afrique dans les votes d'aujourd'hui (FN, UMP, PS, PC, ...) qu'il n'y en a pas.

Pour ma part la discussion avec Hitek me semble courtoise, je donne des arguments et lui m'en donne. Je lui explique juste que j'aimerais qu'il me donne des vrais arguments sur lesquels nous pourrons tous débattre que ce soit des fait avérés, des histoires vécues, des observations personnelles, ... mais pas des réponses pré-fabriquées par des usines à propagande. L'Histoire n'est pas blanche ou noire et à côté de l'Histoire collective il y a aussi des histoires individuelle.

Pour ce qui est de partager ton pays, je crois que c'est déjà trop tard ...
Revenir en haut Aller en bas
HITEK
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
HITEK


Nombre de messages : 2295
Localisation : Auvergne
modèles possédés : WDB1240521C :E320C 1994 ; WDB 1241251B: 250D 1991 ; WDB 1241251A: 250D 1989 ...
Date d'inscription : 28/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 19:04

je ne fait que répondre et partager des infos glaner ici et là... le Truc c'est que beaucoup ici disent que si la France vas mal c'est de la Faute de l' immigrations ... Ce que je trouve très simpliste ... je veux bien admettre que certain ne font aucun effort pour vivre en Harmonie avec ces voisins de palier mais ce n'est pas une généralité.



ps: renée Vautier :

"Né d’un père ouvrier d’usine et d’une mère institutrice, il mène sa première activité militante au sein de la Résistance en 1943, alors qu’il est âgé de 15 ans, ce qui lui vaut plusieurs décorations. Il est décoré de la Croix de guerre à 16 ans, responsable du groupe « jeunes » du clan René Madec, cité à l’Ordre de la Nation par le général Charles de Gaulle pour faits de Résistance (1944)."....

sources Wikipédia que tu aime bien ... après c'est sur qu'ils n'a pas les idées que tu défend mais son pédigrée est reconnue et apprécié de Beaucoup ...

je dirait simplement : "y a que la vérité qui blesse" .

Maintenant je ne répondrais plus à ces attaque déguisé, je ne suis pas là pour vous faire changer d'avis mais uniquement pour rétablir quelques Vérité . alors mêmes si sur le site , du moins sur ce poste vous êtes majoritaire , sachez qu'il n'y as pas encore 50% des Français qui adhère a vos idées et j'en suis très content. Nous avons plus qu'a attendre les résultat de ces élections pour enfin essayé de changer le monde ou l'ont vie. et si la France Vote pour La Marine il vas y avoir beaucoup de changement et pas seulement avec les étranger (qui sont pour beaucoup de Nationalité FRANCAISE).
Revenir en haut Aller en bas
le_totophe
champion des champions
champion des champions



Nombre de messages : 1122
Localisation : 06 et 04
modèles possédés : W202 220CDI
Date d'inscription : 30/11/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 20:37

HITEK a écrit:
"Né d’un père ouvrier d’usine et d’une mère institutrice, il mène sa première activité militante au sein de la Résistance en 1943, alors qu’il est âgé de 15 ans, ce qui lui vaut plusieurs décorations. Il est décoré de la Croix de guerre à 16 ans, responsable du groupe « jeunes » du clan René Madec, cité à l’Ordre de la Nation par le général Charles de Gaulle pour faits de Résistance (1944)."....

sources Wikipédia que tu aime bien ... après c'est sur qu'ils n'a pas les idées que tu défend mais son pédigrée est reconnue et apprécié de Beaucoup ...

je dirait simplement : "y a que la vérité qui blesse" .
Oui la source est sur Wikipédia

et donc, suite de l'article
il rejoint le maquis des indépendantistes du FLN1. En 1958, accusé de détournement de fonds par le FLN, il fait vingt-cinq mois de prison en Tunisie. A l'indépendance de l'Algérie il est nommé Directeur du Centre Audiovisuel d’Alger (de 1962 à 1965).

HITEK a écrit:
Maintenant je ne répondrais plus à ces attaque déguisé
Pas d'attaque de ma part et encore moins déguisé.

Pour ma part j'ai aussi essayé de rétablir quelques éléments que je considère comme des contre-vérités.

Je continuerai de lire les réponses à ce post mais quoiqu'il pourrait être dit par la suite je n'interviendrai plus (sur ce post).
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyDim 25 Mar - 21:26

Citation :
Pour ma part j'ai aussi essayé de rétablir quelques éléments que je considère comme des contre-vérités.

C'est ta definition de la mauvaise foi ??? superlol

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 1:50

grincheux! a écrit:
et le sondage, il en est ou??


au cas ou certains ne l'auraient pas compris, c'est un sondage de ce qui se passe, ou plutot se passera en france dans les prochains jours.
pas ce qui s'est passé il y a des années en afrique.. on vois pourquoi on en est la..

a chaque revolution (enfin c'est comme ça qu'ils appellent ça) ce sont des centaines de milieirs de nouveaux arrivant en france.. cherchez l'erreur.

c'est un post tres interessant, ou jusqu'a present tout se passait bien, calme, avec des points de vues exposés et discutés (c'est rare quand ou parle politique ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Superlol ) mais la, cela evient un essai de bourrage de crane.. et l'effet sera sans doute le contraire de celui escompté..

bon, 126 votes, le pen en tete.. bizarre, aux infos ils disent le contraire.. ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Fou_gif


Parfaitement d'accord !


Alors ceux qui veulent parler de l'Afrique ont tout le loisir d'ouvrir un post dédié à ce noble continent...
Quant à nous, réfléchissons à cette différence énorme dont je cherche depuis le début la signification.

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Icon_boi

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
rickman
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 158
Localisation : Alpes maritimes
modèles possédés : 500sl phase 1 500sl phase 2
Date d'inscription : 29/07/2011

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 5:37

De toute façon, ce sondage n'est absolument pas représentatif, il s'adresse à des gens qui ont les moyens d'acheter, d'assurer et
d'entretenir leur passion. L'ouvrier qui gagne le smic et qui roule en Logan n'en fait pas partie.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 9:13

rickman a écrit:
De toute façon, ce sondage n'est absolument pas représentatif, il s'adresse à des gens qui ont les moyens d'acheter, d'assurer et
d'entretenir leur passion.


Là, tu te trompes complètement, le forum est varié d'un point de vue origine sociale et professionnelle.
Il y a ici des gens au chômage, des gens retraités cadres ou ouvriers, des ouvriers, des cadres, des cadres supérieurs, des dirigeants d'entreprises.

Citation :
L'ouvrier qui gagne le smic et qui roule en Logan n'en fait pas partie.

L'ouvrier qui est au Smic n'a pas les moyens de rouler en Logan.
La communication d'état est ainsi faite qu'il doit maintenant culpabiliser si sa voiture répond aux " normes " antérieures à 2000.

Hors, comme je l'avais expliqué ici en bas de page :
https://mercedes-benz.forumactif.com/t66778-mercedes-w124-280e-bva?highlight=w124

Rouler en Clio ou Dacia revient à perdre du pouvoir d'achat.


Le vrai problème, est celui des dérives d'une incapacité nationale à structurer l'éducation nationale.
Il y a depuis 45 ans une défaillance identifiée des moyens d'instructions.

Elle a commencé après 1968, l'éducation familiale est devenue plus laxiste.
Ensuite, ce laxisme a gangrené l'autorité scolaire, ceci impactant directement l’instruction.


Aujourd'hui, les jeunes de 25 ans, ne savent ni lire ni écrire et encore moins compter.
Ils sont néanmoins persuadés que leur niveau d'études leur permet d'incarner la réussite.
Quand ils auront compris que les années qu'ils ont dépensées à " étudier " ont été créées de toutes pièces pour retarder leur arrivée dans la vie active et éviter d'augmenter le nombre de chômeurs, alors ils auront fait un grand pas.


François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 9:51

Michel a écrit:
grincheux! a écrit:
et le sondage, il en est ou??


au cas ou certains ne l'auraient pas compris, c'est un sondage de ce qui se passe, ou plutot se passera en france dans les prochains jours.
pas ce qui s'est passé il y a des années en afrique.. on vois pourquoi on en est la..

a chaque revolution (enfin c'est comme ça qu'ils appellent ça) ce sont des centaines de milieirs de nouveaux arrivant en france.. cherchez l'erreur.

c'est un post tres interessant, ou jusqu'a present tout se passait bien, calme, avec des points de vues exposés et discutés (c'est rare quand ou parle politique ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Superlol ) mais la, cela evient un essai de bourrage de crane.. et l'effet sera sans doute le contraire de celui escompté..

bon, 126 votes, le pen en tete.. bizarre, aux infos ils disent le contraire.. ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Fou_gif


Parfaitement d'accord !


Alors ceux qui veulent parler de l'Afrique ont tout le loisir d'ouvrir un post dédié à ce noble continent...
Quant à nous, réfléchissons à cette différence énorme dont je cherche depuis le début la signification.

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Icon_boi



la difference se vois partout.. je passe sur un forum politique, c'est pareil, toute personne parlant en bien du fn est aussitot injuriée, traitée de facho, de raciste et pourtant sur les divers sondages internes, le fn est loin devant... cherchez l'erreur..

le jour ou les gens pourront discuter, echanger leur point de vue et polemiquer sans que cela tourne a l'injure, ce jour la, peut etre que le fn descendras... ou montera.. mais au moins, comme dis le proverbe, la lumiere jaillit de la discution... trops simple de dire des autres que ce sont des salauds juste parcequ'ils ne pensent pas comme vous... heureusement qu'il y a des difference d'opinion, si tout le monde pensait pareil.. quel ennuie la pensée unique.. superlol

faut juste rester dans le cadre de la conversation.. si on parle mercedes, partir sur les avions ne doit pas beaucoups faire avancer..
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 10:08

grincheux! a écrit:


la difference se vois partout.. je passe sur un forum politique, c'est pareil, toute personne parlant en bien du fn est aussitôt injuriée, traitée de facho, de raciste et pourtant sur les divers sondages internes, le fn est loin devant... cherchez l'erreur..

Le pire est de constater que certains publiquement disent condamner l'idéologie et tout ce qui touche le FN et qui finalement répètent mot pour mot des propos de JM Le Pen remontant à quelques années.

Souvenez-vous il y a 15 jours avec l'histoire de " l'avortement de confort " sur France Inter.

Le porte parole du FN reprend une expression de Marine Le Pen : elle est traitée de dégueulasse par Pascale Clark.
Pas de chance, Marine Le Pen avait repris à un professeur de Médecine cette expression remontant à 2005.
Par la suite, des journalistes ont indiqué que le dit professeur appartenait à des mouvements orientés très à droite : il a été catalogué de fachiste.
Mais, le dit professeur reprenait cette expression dans les débats de 1975.
Simone Veil avait indiqué que sa seule crainte était une banalisation de l'avortement comme moyen de contraception et que cela devienne un intervention de confort.
Étrangement, quelques heures après ce rappel, ce sujet médiatiquement sensible a été écarté des unes.



Citation :
le jour ou les gens pourront discuter, echanger leur point de vue et polemiquer sans que cela tourne a l'injure, ce jour la, peut etre que le fn descendras... ou montera.. mais au moins, comme dis le proverbe, la lumiere jaillit de la discution... trops simple de dire des autres que ce sont des salauds juste parcequ'ils ne pensent pas comme vous... heureusement qu'il y a des difference d'opinion, si tout le monde pensait pareil.. quel ennuie la pensée unique.. superlol

faut juste rester dans le cadre de la conversation.. si on parle mercedes, partir sur les avions ne doit pas beaucoups faire avancer..

Les politiques maintenant ne cherchent plus à faire voter pour leur camps mais à faire voter contre le camps de l'adversaire.
Ainsi, ce n'est plus la conviction qui motive, mais la haine.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 10:19

François a écrit:


Elle a commencé après 1968, l'éducation familiale est devenue plus laxiste.
Ensuite, ce laxisme a gangrené l'autorité scolaire, ceci impactant directement l’instruction.


Aujourd'hui, les jeunes de 25 ans, ne savent ni lire ni écrire et encore moins compter.
Ils sont néanmoins persuadés que leur niveau d'études leur permet d'incarner la réussite.
Quand ils auront compris que les années qu'ils ont dépensées à " étudier " ont été créées de toutes pièces pour retarder leur arrivée dans la vie active et éviter d'augmenter le nombre de chômeurs, alors ils auront fait un grand pas.


François


Voui, et pour comencé "educasion nasionale" rien que les terme ces une vaste conerie.

L'état doit instruire, et en aucune manière éduquer, l’éducation devant être strictement dévolue aux familles. Il faut donc supprimer le ministère de l'éducation nationale, et rétablir celui de l’Instruction Publique (l'absence, puis la présence de majuscules en la phrase précédente est délibérée....)

Avec ce mélange des genres, la déliquescence généralisée orchestrée d'en haut sur fond de TF1 & M6 destinées à décérébrer le peuple comme des grenouilles de laboratoire, de syndicats d'enseignants marxistes, et de néo-capitalisme apatride sans foi ni loi, nous en sommes arrivés à un stade où les enseignants ne peuvent ni savent plus instruire ni enseigner tant ils sont eux-mêmes pour, disons, les deux tiers au moins de l'effectif, ignorants de façon crasse et idéologiquement formatés par les "pédagogues" gauchistes qui régentent le ministère, et où les parents de peuvent plus éduquer, tant ils sont eux mêmes non-éduqués, amoraux, asociaux, et en marche vers le retour généralisé à la barbarie.......

Et en quarante-deux ans, le ver, introduit dans le fruit en 1968, a pourri à présent trois générations.

Plutôt qu'incriminer la jeunesse, l'on ferait mieux de se dire qu'il est dur et fort triste d'être petit-fils de soixante-huitard, et fils de fils de soixante-huitard.


Je n'aimerais pas non plus être dans la peau du père de famille algérien, débarqué du fin fond du bled avec ses valeurs traditionnelles dont au premier chef celle de l'autorité paternelle, et qui, convoqué par l'inspecteur de police parce que ses fils ont commis un peu trop et un peu trop souvent de vilains délits, lui répond: "je ne comprends pas, Chef: tu me dis de tenir mes fils, mais lorsque je leur flanque une raclée, l'éducatrice me dit que je vais aller en prison si je les bats....."


Si nous voulons, et c'est malheureusement à présent une ambition digne des travaux d'Hercule, tenter de redresser ce pays, la première tâche à accomplir sera de rétablir les cadres traditionnels de l'école et de la famille.......








Sam, mon Papa, tu m'as guéri............. Je sais écrire ! waou! waou! waou!




Dernière édition par paulet le Lun 26 Mar - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 10:22

Citation :
Les politiques maintenant ne cherchent plus à faire voter pour leur camps mais à faire voter contre le camps de l'adversaire.
Ainsi, ce n'est plus la conviction qui motive, mais la haine.

Tu viens d'expliquer parfaitement pourquoi je ne vote pas... superlol Sans m'inspirer de la haine, ils (elles) m'inspirent tous (toutes) une certaine antipathie, quant a mes convictions, je suis convaincu de n'en pas avoir... (la seule chose dont je suis certain est de douter...)

Mourir pour des idees, d'accord, mais de mort lente... superlol
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 10:32

Ne pas voter n'est pas une solution, puisque les résultats des élections sont en pourcentage des votes exprimés.....
Il vaut mieux voter blanc, ton vote sera enregistré, mais ne profitera à personne.
Il est clair que s'il y a 20% d'abstention, et que le résultat est 51%/49%, cela voudra dire quand même que la moitié de 80 % des votants seront mécontents du résultat. C'est grave.
D'autant que je suis contre le suffrage universel, car le vote d'un alcolo qui ne paie pas d'impôts, et qui votera pour un kil de rouge aura autant de valeur que le mien, alors que que j'ai largement fait mes preuves en payant mes impôts depuis plus de 50 ans..
On a mis des élus au pouvoir, ils se démerdent, et si on en est pas contents, on les vire.
Je sais je suis extrémiste, mais j'en ai un peu assez que tout le monde râle, mais ne fasse rien....
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
ChrisEtoile
directeur de course
directeur de course
ChrisEtoile


Nombre de messages : 2116
Age : 48
Localisation : Franche-Comté
modèles possédés : W204 Elégance, W124 200E 16, Peugeot 206 Xs 1.6-16V
Date d'inscription : 15/08/2009

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 10:35

Oui, tout ce que vous dites est exact: les jeunes ne savent plus bosser, je le vois avec les stagiaires de 20ans qui viennent bosser pendant les vacances ou je travaille. Avec un niveau bac+2, +3, ils ne savent même pas résoudre une identité remarquable de niveau première. Cela fait plus de 15 ans que je suis sorti de l'école, je pose encore des colles aux bac +2 en physique, éléctricité, science en général ou histoire. On voit bien que les cycles d'études longues ont été monté par les gouvernants pour faire arriver les jeunes dans le monde du travail le plus tard possible, afin de ne pas faire exploser les chiffres du chômage. Mais hélas, il n'y a pas que l'instruction qui est déficiente dans notre pays, mais tout le reste l'est aussi. Le savoir faire manuel est totalement perdu, les gens n'ont plus gout au travail bien fait. Tout est baclé, rien ne va du premier coup, il suffit de suivre la construction d'une maison neuve pour s'en rendre compte. La jeunesse est embarquée dans la morosité et la médiocrité de leur ainés, et on ne va surtout pas leur dire comment faire pour essayer de s'en sortir, pour ne pas être dépendant, ni assisté. Quand je vois qu'on projete de donner la pilule a des adolescentes sans que les parents le sache, je me dis: bon sang, les parents de ces gamines sont irresponsables, et l'Etat encourage leur irresponsabilité par le biais de l'Education Nationale ! Quand j'entends ça, j'ai envie de retirer mes enfants de l'école. Quand je vois le drame de la semaine passé provoqué par un petit con de 22 ans qui a décider de tuer au nom de Dieu, entrainé par des fanatiques religieux(Et qu'on ne me dise pas qu'il a cherché à s'integrer), j'ai envie de fuir ce pays, qui part à la dérive, qui n'est plus souverain, qui n'a plus d'identité, plus d'Histoire, qui est proche de n'etre plus RIEN... C'est pourquoi je pense que l'heureux élu de ces présidentielles devra prendre de serieuses mesures pour changer tout ça. Sinon, la France est MORTE...
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 11:12

J-27 !
Je fais un résumé de tout ce qui s'est passé ici et "ailleurs".
Ici, on touche à la fin du "sondage" et ,tout d'abord, je trouve encore une fois la tenue de ce post ,remarquable . Chacun a exprimé ses sentiments avec force et politesse, même sur des temes où la plupart des gens s'entretuerait .Chapeau bas ave ça donne une lueur d'espoir.
Ensuite, le "résultat" qui semble acquis, montre bien que l'ancien slogan du FN , il y a quelques dizaines d'années est toujours d'actualité: -LE PEN dit tout haut, ce que les français pensent tout bas- .Mais ce coup-çi, certains n'hésitent plus à s'exprimer : CQFD.
Ailleurs , la TV et les autres médias, ont fait la part belle à la tuerie de Toulouse, créant un "malaise" politique , faisant du coup oublier les autres problèmes sociaux, et en même temps ,faisant rebondir la campagne électorale par l'étude des attitudes et réactions des candidats (??) . Les variations des résultats des sondages nationaux montrent toujours leurs fragilités. Une chose aussi ressort encore et toujours, ceux (les candidats) qui font le show, grappillent ici ou là des points , dés lors que les autres se mettent en retrait pour quelques heures . Je vise bien-sûr Mélenchon et Bayrou .Ce qui pourrait laisser à penser, qu'une frange de la population se fout pas mal de l'actualité , même térrible, du moment que ça ne les touche pas personnellement. gasp!
Revenir en haut Aller en bas
Elvis
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Elvis


Nombre de messages : 11549
Age : 77
Localisation : Oise.
modèles possédés : Actuellement : Mercedes SKlass W140 3,2 l (S320), Opel Ascona Luxus 1977. Kia Picanto GT Line 2018, Camping-Car Rapido "55" 150 cv 2017(épouse). Peugeot Expert III 2007. Motobécane AV 88 1988. MBK 51 1985. Leonart Bobber 125 2010. VéloSolex 3800 de 1975.
Date d'inscription : 05/08/2008

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 11:39

quickly a écrit:
J-27 !
Je fais un résumé de tout ce qui s'est passé ici et "ailleurs".
Ici, on touche à la fin du "sondage" et ,tout d'abord, je trouve encore une fois la tenue de ce post ,remarquable .

+ 1000....
Une solution Quickly......

LE FORUM MERCEDES-DAMIEN AU POUVOIR........... Les postes de ministres aux possesseurs de "S"............ jump
Les mercos autos obligatoires.
Rassos obligatoires le week end.
Essence gratuite uniquement pour les étoiles. superlol superlol superlol


J'ai bien mérité un poste de ministre de la danse, nan ?????? d'abord
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://henrilecomte.skyrock.com/
grincheux!
champion
champion
grincheux!


Nombre de messages : 328
Age : 68
Localisation : bordeaux l'hiver, bassin d'arcachon l'été
modèles possédés : clk230 phase 1
Date d'inscription : 17/05/2010

ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 EmptyLun 26 Mar - 11:53

enfin un poste ministeriel qui serait tenu correctement.. superlol il est a creer de suite..

heuuu, j'ai pas de S, je peut avoir un poste de receptioniste au bureau des reclamations de ton ministere ????

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ELECTIONS PRESIDENTIELLES   ELECTIONS PRESIDENTIELLES - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ELECTIONS PRESIDENTIELLES
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: