http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP

2 participants
AuteurMessage
Aurelb2
membre
membre

Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP Empty
MessageSujet: Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP   Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP EmptyMer 2 Nov - 15:37

Bonjours a tous,

Donc comment l'eau est arrivée : J'ai fait le plein d'essence au gerican sous des trombes d'eau.
J'ai vu des particules d'eau mélangée au gazole.

Le moteur c'est un 112 HDI.

D’après speedy : "fait le plein a ras bord, l'eau va ce dissoudre" ( je croix que c'est une connerie)

D’après le petit garagiste : Vidange du reservoir en sifonant et vidange du filtre a gazole. Puis le plein de gazole sans eau.

Je n'est pas un rond, et mon camion est sur le coté d'un boulevard, et il possible de faire tout cela moi même ( je suis une bille en meca)

Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Léo-Paul
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Léo-Paul

modèles possédés : C124 300-24, S320

MessageSujet: Re: Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP   Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP EmptyMer 9 Nov - 10:55

Salut,

Tout dépend de la quantité d'eau... et de gazoil sur tu as mit ! Si tu as mit 5litres de gazoil et 1litres d'eau, oui, il y a un problème ! Mais si tu as mit 70 litres de gazoil, et 1/2litre d'eau, si c'est minime, pour moi pas d'incidence. Il faut savoir que même sans faire le plein sous la pluie, il y a de l'eau dans le gazoil...

Par contre, je JAMAIS faire un fond de réservoir ! La, tu vas bouffer toute l'eau et rincer ton moteur, c'est le cas de la dire !
Aurelb2
membre
membre

MessageSujet: Re: Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP   Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP EmptyMer 9 Nov - 23:12

c'etait juste la vidange du filtre a gazole. C'est repartit pour 40 €. Le risque etait pour les injecteurs, ca aime pas l'eau.
Merci pour le conseil du fond de reservoir, c'est plutot logique, par contre l'idée maintenant cerais de le nettoyer. Enfin je veus dire retirer ce fond d'eau. Siphon, ou additif miracle anti flotte ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP   Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP Empty

Vito : De l'eau dans mon gazole... ca brule pas bien ! HELP
Page 1 sur 1