http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état

Aller en bas 
+12
affalterbach
chep-nico
Frisson
Fab88
POICCARD
charlesenbenz
mimile
Michel
jaguar étoilé
titiwat
Benzcar
damien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 11043
Date d'inscription : 08/03/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 19:55

chrisb11 a écrit:
Pour participer au HS :

Les petits commerçants, c'est pas toujours ça. Par exemple à un moment je cherchais un PC portable et chez les petits, c'était des modèles déjà dépassés vendus très chers... Alors pour acheter là, fallait en vouloir. Puis souvent, le choix est très limité.

Pour un PC, admettons... Mais pour une boîte haricots... J'ai acheté mon PC à un petit... Tu crois que je me suis fait B... avoir ?

Après, les marques de merde... bon, perso j'évite, mais dans certains cas, tu peux préférer payer moins cher en sachant que ça lachera mais que d'ici là, ton appareil sera périmé. Autant racheter un autre truc plus récent.
Après, parfois t'achètes un truc à 2 balles et il dure alors que parfois tu mets plus cher pour une bonne marque et tu te bats avec le SAV...

Non, je ne me battrai pas avec le SAV, c'est un bon pote...

Pour ce qui est d'acheter Français... le problème c'est que les prix sont souvent décourageants pour une qualité pas forcément présente et bien souvent, même si la marque est Française, c'est du made in China ou au mieux du made in China fini d'assembler en France.

Pour un PC, c'est compliqué; ça devrait l'être moins pour un tee-shirt et ça devrait être systématique pour la boîte de haricots... Mais c'est moin d'être le cas.

Les grandes surfaces détruisent de l'emploi ? A voir. Les grandes surfaces emploient aussi du monde. C'est un peu comme le cliché qui dit que le progrès détruit l'emploi alors qu'il en créé beaucoup de nouveaux.
Si on prend certains automates, les gens voient qu'il n'y a plus l'employé derrière un bureau et se disent que c'est un emploi supprimé. Pourtant, derrière des gens conçoivent ces automates, les fabriquent, les vendent, font la maintenance...

L'ennemi du capital, c'est le travail... Si ces nouveaux emplois ont été créés, c'est parce que les machines auxquels ils étaient destinés permettaient de faire de substantielles économies sur la masse salariale. Pense à l'armée de dactylos nécessaire à l'envoi d'un mailing dans les années 50 (Pour Elvis, les dactylos rock !) alors que maintenant n'importe quel pékin te fait ça avec un vulgaire PC en deux coups de cuiller à pot... Le progrès a surtout permis de compliquer la société à outrance, les nouveaux emplois réclament des qualifications de plus en plus complexes et rapidement obsolètes, et je ne parle pas du gisement d'emploi créé uniquement pour faire chier les autres... Soyons très critiques avec le progrès...
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 23/09/2011

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 20:10

mimile a écrit:
chrisb11 a écrit:
Pour participer au HS :

Les petits commerçants, c'est pas toujours ça. Par exemple à un moment je cherchais un PC portable et chez les petits, c'était des modèles déjà dépassés vendus très chers... Alors pour acheter là, fallait en vouloir. Puis souvent, le choix est très limité.

Pour un PC, admettons... Mais pour une boîte haricots... J'ai acheté mon PC à un petit... Tu crois que je me suis fait B... avoir ?

Possible. Après il y a 2 cas :
- celui où tu trouves ce que tu veux quitte à payer un peu plus chez le petit
- celui où le petit ne peut te proposer ce que tu cherches.

mimile a écrit:
Non, je ne me battrai pas avec le SAV, c'est un bon pote...

Là, tu ne savais pas quoi dire, hein ;)


mimile a écrit:

Pour ce qui est d'acheter Français... le problème c'est que les prix sont souvent décourageants pour une qualité pas forcément présente et bien souvent, même si la marque est Française, c'est du made in China ou au mieux du made in China fini d'assembler en France.

Pour un PC, c'est compliqué; ça devrait l'être moins pour un tee-shirt et ça devrait être systématique pour la boîte de haricots... Mais c'est moin d'être le cas.

En t-shirts, tout dépend de ce que tu cherches. En ce qui me concerne, ça va être dur de trouver ce que je cherche en made in France. Tiens au passage, je les achètes chez des "petits commerçants" qui me vendent sans soucis le made in China.
La boite de haricots, le problème c'est aussi que tu peux rarement faire tes courses complètes dans une épicerie. Alors si il faut faire 30 magasins à chaque fois... perso, pas le temps pour ça.
Puis faut être réaliste, le prix a un impact pour tous. Les "petits commerçants", ils sont bien gentils, mais le petit vendeur de t-shirts ou de PC, tu le croises à l'hyper du coin pour remplir le frigo ;)

mimile a écrit:

[color=red]L'ennemi du capital, c'est le travail... Si ces nouveaux emplois ont été créés, c'est parce que les machines auxquels ils étaient destinés permettaient de faire de substantielles économies sur la masse salariale. Pense à l'armée de dactylos nécessaire à l'envoi d'un mailing dans les années 50 (Pour Elvis, les dactylos rock !) alors que maintenant n'importe quel pékin te fait ça avec un vulgaire PC en deux coups de cuiller à pot...

L'emploi s'est déplacé. Les PC ne sont pas arrivés tout seuls. Ils ont été conçus, produits, maintenus, vendus...

mimile a écrit:
Le progrès a surtout permis de compliquer la société à outrance, les nouveaux emplois réclament des qualifications de plus en plus complexes et rapidement obsolètes, et je ne parle pas du gisement d'emploi créé uniquement pour faire chier les autres... Soyons très critiques avec le progrès...

Ouais, après on pourrait aussi toujours avoir des supers jobs durables comme mineur de fonds ou tout autre super job où tu finis le dos pété à 50 ans ou un cancer ou les poumons bouffés par l'amiante... Enfin au moins ça ne demande pas trop de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 EmptyDim 16 Oct - 20:29

Non. La logique aujourd'hui est d'apprendre un métier et de l'exercer toute sa vie... Je pense qu'il serait beaucoup plus enrichissant pour tout le monde de pouvoir faire différents métiers dans sa carrière, sur la base du volontariat et non de façon subie... Ainsi les métiers physiques pourraient être exercés par des jeunes, en début de carrière... A noter que la plupart de ces métiers pénibles se sont beaucoup mécanisés, ce qui les rend toujours aussi pénibles aujourd'hui, c'est les rendements demandés...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» APPEL A LA MOBILISATION GENERALE contre l'oppression routière samedi 17 février
» En savoir un peu plus sur la répression routière ...
» Repression d'état inappropriée ... la repression en marche...
» la lutte contre le terrorisme commence par lutter contre.... vous
» Encore la science au service du racket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: