http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état

Aller en bas 
+12
affalterbach
chep-nico
Frisson
Fab88
POICCARD
charlesenbenz
mimile
Michel
jaguar étoilé
titiwat
Benzcar
damien
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 23:15

Voila, j'ai visionné la vidéo, je l'ai montrer à mes parents, on a fait un Don .......

Revenir en haut Aller en bas
Fab88
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/07/2011

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 23:16

Pour moi, il y a une chose bien plus grave qui fout en l'air le pays et personne ne s'en rend compte.
Il suffit de voir à l'étranger ce qui se passe et le comparer à la France.
Ce sont tout simplement les grandes surfaces. Cela a tué les petits commerçants, et aujourd'hui ils financent les campagnes électorales.
C'est eux qui dirigent le pays et qui ramassent tous le fric. Mais rassurez-vous Ikea est là et commence à prendre un gros % du pouvoir d'achat français.
Peut-être vous ne le voyez pas si vous habitez Paris ou une très grande ville, mais en province, il n'y a plus rien d'autres qui fonctionnent, cela fait vraiment peur...
Dans le Var, le vrai chiffre du chomage (pas celui que vous entendez à la radio au moi d'avril quand tout le monde embauche pour la saison d'été) c'est 36%.
Si la France ne peut pas travailler, c'est l'état qui gaspille en aides diverses et en sécu. Donc ils racket ailleurs.
@+
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 23:20

mimile a écrit:
On l'a déjà bien profond depuis pas mal de temps et on n'a jamais rien fait... Individuellement on ne peut rien et collectivement on ne fera jamais rien... A part gueuler et voter.

le sujet des indignés qui résumait tout est à la corbeille et le Mimile, infatigable, nous remet ça...

mdr


Ouh! je suis indigné fou


Dernière édition par POICCARD le Sam 15 Oct - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 23:35

Je ne suis pas conducteur, mais dans cette vidéo, beaucoup de choses de vrai.

En janvier ou en février, j'ai vu beaucoup de contrôles de radars sur une route. Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Doh_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 23:49

Citation :

le sujet des indignés qui résumait tout est à la corbeille et le Mimile, infatigable, nous remet ça...

Je n'avais pas vu... superlol

C'était pas mal, t'as fait neuf pages... Et il y avait quelques bons trucs là-dedans.

Quant à croire que je suis infatigable... Le rôle de la brebis égarée qui essaie de ramener tout le troupeau à bon port n'est pas des plus simples... superlol

Je ne dois pas être normal... Je ne crèverai qu'une fois, comme les autres... Ce qui me fait chier, c'est que moi, je saurai pourquoi... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
chep-nico
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
chep-nico


Nombre de messages : 2283
Localisation : SALON DE PROVENCE
modèles possédés : w211 270 cdi
Date d'inscription : 19/01/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 8:55

ça existe déja ce genre d associations

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&sqi=2&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.40millionsdautomobilistes.com%2F&ei=_i2ZTpG5GsSC8gOqy9yzBQ&usg=AFQjCNGulgotnzfCD8dtYxxf1lOlzQbTVw
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 10:10

Personne ne pense se barrer ailleurs? Nous si et de plus en plus pour retrouver cette liberté qui nous était chère et que nous avons déjà perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 10:55

Moi je marche a l'opportunite. Mais ca se provoque !
J'aime bien la France sinon. Mais je suis un traitre !
Donc oui il y a un risque jump
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 12:06

affalterbach a écrit:
Personne ne pense se barrer ailleurs? Nous si et de plus en plus pour retrouver cette liberté qui nous était chère et que nous avons déjà perdue.

Si, j'y ai pensé... Mais c'est la loterie, et puis tout dépend de la définition que l'on donne au mot liberté. A l'école, on m'apprenait que sa liberté s'arrête là où commence celle des autres. La liberté absolue, ça n'existe heureusement pas. Que penser de la liberté de tuer son voisin parce qu'on convoite sa femme ou sa bagnole (ou les deux !).

Après, où aller ? Le souci est mondial... Si tu vas à Madagascar, par exemple, et que tu acceptes de vivre exactement comme un autochtone du peuple, la crise, tu ne la verras pas passer... Vu que c'est leur quotidien depuis toujours, sans espoir de jours meilleurs... Est-ce que pour toi c'est une forme de liberté acceptable ?

La solution (temporaire) que je trouve la plus séduisante me concernant est de revenir au nomadisme qui j'ai quitté il y a onze ans, lorsque j'ai acheté ma baraque... Vivre sur le domaine public, c'est devoir respecter un tas de règles, mais c'est aussi se donner un sentiment de liberté parce que chaque soir tu choisis la place où tu vas dormir; et que chaque matin tu peux aller pisser dehors en regardant le soleil... superlol

Après, pour se barrer, il faut du fric... Et là où tu vas, soit tu vivras de tes rentes, soit tu devras trouver de quoi gagner ta croute, en étant toujours plus ou moins celui qui vient manger dans la gamelle des gens du cru... ça implique souvent d'apprendre une autre langue, et de s'adapter à un quotidien totalement différent.

Mais c'est un bon trip, quand c'est bien préparé...
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 12:40

affalterbach a écrit:
Personne ne pense se barrer ailleurs? Nous si et de plus en plus pour retrouver cette liberté qui nous était chère et que nous avons déjà perdue.

Fait...mais tu a beau traverser les océans, c'est pareil ailleurs. Le système est le même.
Par contre se mettre dans la peau d'un immigré est à conseiller à tous...Après, tu deviens poète.
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 12:41

je ne parle bien sûr pas de la liberté d'aller tuer mon voisin ... quoique quelques fois j'en ai bien envie quand ses branches tombent dans notre parc et que son chien fait ses crottes près de notre maison et qu'il trouve tout ça normal ... mais de la liberté que l'on a perdu en peu de temps.

Mon épouse est étrangère et connaît la France depuis 1998, et elle même remarque qu'en 13 ans, la France a bcp changé et qu'elle n'est plus la France qu'elle a connue.

Nous avons des connaissances qui ont quitté ce pays pour l'Argentine, l'Espagne et la Bulgarie et personne ne regrette ce choix et le plus intéressant et qu'elles n'envisagent pas de rentrer.


Ça nous fait réfléchir.

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 13:07

petit HS

Fab88 a écrit:
Ce sont tout simplement les grandes surfaces. Cela a tué les petits commerçants, et aujourd'hui ils financent les campagnes électorales.
C'est eux qui dirigent le pays et qui ramassent tous le fric.
les responsables, ce ne sont pas vraiment les grandes surfaces, mais les cons qui vont acheter dans les grandes surfaces pour pouvoir payer plus cher leurs produits, de moins bonne qualité et sans aucun choix.
alos que les petits commerçants vendent souvent moins cher, de meilleur qualité, meilleur service et avec beaucoup plus de choix, de marques et de références.
ne pas oublier la stupidité de ceux qui achètent sur internet au lieu de faire vivre leur ville ou leur région.

fin du HS tresfaché
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 13:13

Pour Affalterbach,

Le pays de ton épouse n'est pas une bonne alternative ? Vous ne seriez qu'à moitié étrangers là-bas... trinqué

L'argentine, si tu parles la langue, c'est peut-être aussi un bon plan; je suis moins emballé en ce qui concerne l'Espagne et la Bulgarie, mais ce n'est qu'un point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 13:16

Je viens de relire le titre du topic... Il ne parlait pas de se tirer, mais de se mobiliser... superlol Alors on se mobilise d'abord et on se tire après ? J'ai bon là ? superlol
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 14:45

jaguar étoilé a écrit:
Non , pas d'action chez Médéric , juste une mutuelle , je pense simplement que cette asso n'est pas trop claire , apres leur " défense des citoyens" , celle des conducteurs ...
Par ailleurs je sais aussi lire un bilan .
Comprends moi bien Damien , ce n'est pas le combat qui me gene en soi , mais cette asso et son discours prémaché , et puis , j'en reviens là , leurs comptes également

Bah, t'as qu'à te renseigner sur les comptes de l'Etat, ça n'a rien de terrible non plus... à part creuser des beaux déficits et nous pomper pour les combler... Enfin en théorie, vue qu'ils ne cessent de croitre.
Revenir en haut Aller en bas
affalterbach
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 3395
Localisation : Bulgarie
modèles possédés : 280 SL de 83 - E300TD break de 95 - SLK 350 de 2005 = 6 MB. Manque une AMG-
Date d'inscription : 30/10/2010

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 14:53

A propos de déficits, vous avez sans doute remarqué que parmi les nouvelles mesures fiscales du budget 2012, il n'y a AUCUNE mesure ayant pour but de diminuer le train de vie de l'état, uniquement des augmentations d'impôts.

Si à cela, on ajoute que le budget est basé - comme d'habitude - sur une croissance hypothétique, cela nous réserve bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
320
pilote
pilote



Nombre de messages : 112
Localisation : IDF
modèles possédés : Classe C W204 320 CDI Elegance
Date d'inscription : 11/10/2010

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 23:10

La fiscalité sur les voitures

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/10/11/04015-20111011ARTFIG00556-auto-le-systeme-de-bonus-malus-ecologique-se-durcit.php

Les conneries sur le CO2

Les radars et la "sécurité routière"

Les aménagements en catimini du code de la route qui déresponsabilisent tout le monde, sauf les automobilistes bien sûr !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre

tout cela n'a qu'un seul but

Nationalister le transport privé !

Tout le monde y a intérêt : l'état, les syndicats, les partis politiques, les assoc de nazis, les écolo facho, et j'en passe et des meilleures.

Plus l'usage d'une voiture deviendra cher, et plus de gens devront y renoncer, et plus ils seront content, car ils vous rendront ainsi dépendant d'eux. Et cela justifiera qu'ils vous ponctionnent une part croissante de vos revenus, rien que pour avoir le droit de se rendre à son boulot.

Vous aimez comme moi votre belle Mercedes ? Bientôt vous serez heureux si vous pouvez encore vous payer un ticket de

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 82326279

@+
320
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 23:38

mercedéesse a écrit:
petit HS

Fab88 a écrit:
Ce sont tout simplement les grandes surfaces. Cela a tué les petits commerçants, et aujourd'hui ils financent les campagnes électorales.
C'est eux qui dirigent le pays et qui ramassent tous le fric.
les responsables, ce ne sont pas vraiment les grandes surfaces, mais les cons qui vont acheter dans les grandes surfaces pour pouvoir payer plus cher leurs produits, de moins bonne qualité et sans aucun choix.
alos que les petits commerçants vendent souvent moins cher, de meilleur qualité, meilleur service et avec beaucoup plus de choix, de marques et de références.
ne pas oublier la stupidité de ceux qui achètent sur internet au lieu de faire vivre leur ville ou leur région.

fin du HS tresfaché

C'est ça...Dis plus clairement que nous sommes des CONS
gasp!
Revenir en haut Aller en bas
jaguar étoilé
membre
membre
jaguar étoilé


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : entre Bordeaux et arcachon
modèles possédés : sl 320
Date d'inscription : 11/10/2011

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 23:48

OUI !!
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptySam 15 Oct - 23:53

Voyons le malaise plus globalement:
Aujourd'hui c'était la journée planétaire du mouvement des indignés.
Comme promis je vous donne des nouvelles.
Plus de 80 pays, la France est en bonne position. Même la Chine s'y met.
L'Allamagne aussi...Francfort est en Allamagne, non???
Quand je vous le disais cool Les exploiteurs mouillent-ils?

"De Madrid à New York en passant par Rome et Francfort, comme dans plusieurs centaines d’autres villes à travers le monde, des milliers d’« indignés » ont manifesté samedi 15 octobre contre la précarité et le pouvoir de la finance. "

Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 3:24

POICCARD a écrit:
mercedéesse a écrit:
petit HS

Fab88 a écrit:
Ce sont tout simplement les grandes surfaces. Cela a tué les petits commerçants, et aujourd'hui ils financent les campagnes électorales.
C'est eux qui dirigent le pays et qui ramassent tous le fric.
les responsables, ce ne sont pas vraiment les grandes surfaces, mais les cons qui vont acheter dans les grandes surfaces pour pouvoir payer plus cher leurs produits, de moins bonne qualité et sans aucun choix.
alos que les petits commerçants vendent souvent moins cher, de meilleur qualité, meilleur service et avec beaucoup plus de choix, de marques et de références.
ne pas oublier la stupidité de ceux qui achètent sur internet au lieu de faire vivre leur ville ou leur région.

fin du HS tresfaché

C'est ça...Dis plus clairement que nous sommes des CONS
gasp!

bien évidemment.

Je vais parler un peu du monde de la télévision que je connais plutôt bien.
Il y a encore quelques années, nous avions en France, les marques : Radiola, Radialva, Desmet, Thomson, Pathé Marconi – la voix de son maître, Brandt, Saba, Continental Edison, ITT Océanic, et j’en oublie certainement beaucoup d’autres.
Dans les pays voisins, nous avions Philips, Schneider, Grundig, Siemens, Telefunken, et d’autres.
Les seules marques asiatiques étaient : Sony, Sharp, Hitachi et National (Panasonic) mais étaient des marques de luxe, donc, tarifs élevés.

Les grandes surfaces sont arrivées et peu à peu, des marques de merde sont apparues telles que : Samsung, Goldstar (maintenant LG), Funaï, Tokaï, Tensaï et autres.
Ces marques ont inondé le marché à cause des grandes surfaces et des ploucs qui achetaient ces marques à petits prix.
Face au nombre impressionnant de panne, toutes ces marques ont fermées leurs portes à un moment ou à un autre, pour se débarrasser du SAV et se faire oublier du marché, puis sont revenus entre un et trois ans plus tard, sous leur nom ou changement de nom tel que Goldstar devenu LG

Résultat, toutes les marques françaises et européennes ont disparu.
Philips qui a longtemps résisté, serait en passe de stopper l’activité télévision.
Sony continu et Panasonic se demande s’il va encore continuer la télévision.

Conséquence : toutes les usines françaises et européennes ont fermé leurs portes avec à la clef, la mise au chômage de la totalité du personnel grâce aux grandes surfaces et aux connards qui préfèrent faire vivre l’économie asiatique plutôt que l’économie française.
Pour tirer les prix, il y a eu des délocalisations dans les pays de l’Est et asiatiques, donc, plus de travail pour les français.

Quand on est suffisamment connard pour acheter un téléviseur Samsung ou LG, un ordinateur, une machine à laver, dans une grande surface, il ne faut surtout pas venir pleurer après du chômage, de la baisse des salaires, de l’allongement de l’âge de la retraite, des usines qui ferment ou délocalisent, c’est vous qui avez voulu cette situation, et vous seuls.
J’ai pris l’exemple de la télévision, mais c’est pareil pour tous les types de produits

Une grande surface qui s’installe, ce sont plusieurs centaines d’emplois de perdu à cause des commerçants de la région qui ferment leurs portes.
Et malheureusement, une fois les comptes fait, il y a plus d’emplois qui se perdent que d’emplois qui se créés.
Allez voir le rayon télévision, hi-fi, informatique d’une grande surface : strictement aucun choix.
La consigne étant : tu prends ce qu’il y a là, tu la fermes, tu paies et tu dégages.

Alors, oui, il faut être un sacré connard, pour acheter en grande surface.

Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais je préfère stopper ici.
désolé d'avoir déraper du sujet principal, mais il y a un moment, il faut que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:42

Philips était bien il y a 20 ans
Aujourd'hui , c'est de la merde.
Un graveur DVD à 300e est HS dès sa sortie de garantie qui n'est que d'un an ( pour cause)
Le problème est connu mais on ne fait rien. Résultat , les gens se tournent vers d'autres marques moins chères et plus fiables, confirmé par les vendeurs.
Quand on ne sait plus faire , on ne fait plus, on jette l'éponge!

J'ai acheté un téléviseur Samsung, je suis fier d'être le roi des connards fete

Dans ton élan de confession quelque chose me dérange.
Puisque tu es moins connard que nous autres, tu devrais rouler en scénic renault pour sauver la belle usine et refiler du boulot aux braves ouvriers.
trinqué
santé


Dernière édition par POICCARD le Dim 16 Oct - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 12:48

ben moi j'en ai tellement plein le cul de me faire flasher pour des excès, comme le dernier en date : 97 au lieu de 90 sur une 2x3 voies au niveau de Nancy un Dimanche soir à 19H ou il avait personne... (c'était une 3 voies, je le rapelle et j'insiste...) et me prendre 45€ de PV et 1 point en moins, que j'an donné 15€ à l'association!!



Car j'en ai vraiment, mais alors vraiment plein le cul de la société dans laquelle on va, l'état policier dans tout sa splendeur, avec ce qui est TRES dangereux, une automatisation de la justice..

Ce sont des machines qui envoient les PV, on ne peut même plus s'expliquer ou se défendre, comme par exemple si on passe un feu rouge, ou on ne pouvait pas freiner (chaussée très glissante, plaque de gasoil), cycliste derrire comme un con qu'on aurait tapé, voiture qui nous cole, pompier derrière nous en urgence etc.

autant de situations qu'on peut expliquer aux policier quant ils nous prennent sur le fait... mais allez expliquer ça à une machine.


Mais pourquoi y a t-il encore des juges????!!!???

On a cas les remplacer par des ordinateurs.

Mr, vous avez fait ça, le code penal prévoit cette peine, vous avez cette peine. Point, pas la peine de discuter ni expliquer, zou! au gnouff.



Super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








coucou




N.B: dans certain pays, ils reviennnent en arriere sur les Radar automatique (Angleterre, Belgique)... comme quoi....



coucou
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 13:22

big brother est en marche ..... esperons que ça finira pas comme dans terminator ...

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 13:30

Pour participer au HS :

Les petits commerçants, c'est pas toujours ça. Par exemple à un moment je cherchais un PC portable et chez les petits, c'était des modèles déjà dépassés vendus très chers... Alors pour acheter là, fallait en vouloir. Puis souvent, le choix est très limité.
Après, les marques de merde... bon, perso j'évite, mais dans certains cas, tu peux préférer payer moins cher en sachant que ça lachera mais que d'ici là, ton appareil sera périmé. Autant racheter un autre truc plus récent.
Après, parfois t'achètes un truc à 2 balles et il dure alors que parfois tu mets plus cher pour une bonne marque et tu te bats avec le SAV...
Pour ce qui est d'acheter Français... le problème c'est que les prix sont souvent décourageants pour une qualité pas forcément présente et bien souvent, même si la marque est Française, c'est du made in China ou au mieux du made in China fini d'assembler en France.
Les grandes surfaces détruisent de l'emploi ? A voir. Les grandes surfaces emploient aussi du monde. C'est un peu comme le cliché qui dit que le progrès détruit l'emploi alors qu'il en créé beaucoup de nouveaux.
Si on prend certains automates, les gens voient qu'il n'y a plus l'employé derrière un bureau et se disent que c'est un emploi supprimé. Pourtant, derrière des gens conçoivent ces automates, les fabriquent, les vendent, font la maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
mimile
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mimile


Nombre de messages : 11043
Age : 62
Localisation : vendée 85
modèles possédés : 205 diesel Tracteur Kubota B1220
Date d'inscription : 08/03/2008

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 19:55

chrisb11 a écrit:
Pour participer au HS :

Les petits commerçants, c'est pas toujours ça. Par exemple à un moment je cherchais un PC portable et chez les petits, c'était des modèles déjà dépassés vendus très chers... Alors pour acheter là, fallait en vouloir. Puis souvent, le choix est très limité.

Pour un PC, admettons... Mais pour une boîte haricots... J'ai acheté mon PC à un petit... Tu crois que je me suis fait B... avoir ?

Après, les marques de merde... bon, perso j'évite, mais dans certains cas, tu peux préférer payer moins cher en sachant que ça lachera mais que d'ici là, ton appareil sera périmé. Autant racheter un autre truc plus récent.
Après, parfois t'achètes un truc à 2 balles et il dure alors que parfois tu mets plus cher pour une bonne marque et tu te bats avec le SAV...

Non, je ne me battrai pas avec le SAV, c'est un bon pote...

Pour ce qui est d'acheter Français... le problème c'est que les prix sont souvent décourageants pour une qualité pas forcément présente et bien souvent, même si la marque est Française, c'est du made in China ou au mieux du made in China fini d'assembler en France.

Pour un PC, c'est compliqué; ça devrait l'être moins pour un tee-shirt et ça devrait être systématique pour la boîte de haricots... Mais c'est moin d'être le cas.

Les grandes surfaces détruisent de l'emploi ? A voir. Les grandes surfaces emploient aussi du monde. C'est un peu comme le cliché qui dit que le progrès détruit l'emploi alors qu'il en créé beaucoup de nouveaux.
Si on prend certains automates, les gens voient qu'il n'y a plus l'employé derrière un bureau et se disent que c'est un emploi supprimé. Pourtant, derrière des gens conçoivent ces automates, les fabriquent, les vendent, font la maintenance...

L'ennemi du capital, c'est le travail... Si ces nouveaux emplois ont été créés, c'est parce que les machines auxquels ils étaient destinés permettaient de faire de substantielles économies sur la masse salariale. Pense à l'armée de dactylos nécessaire à l'envoi d'un mailing dans les années 50 (Pour Elvis, les dactylos rock !) alors que maintenant n'importe quel pékin te fait ça avec un vulgaire PC en deux coups de cuiller à pot... Le progrès a surtout permis de compliquer la société à outrance, les nouveaux emplois réclament des qualifications de plus en plus complexes et rapidement obsolètes, et je ne parle pas du gisement d'emploi créé uniquement pour faire chier les autres... Soyons très critiques avec le progrès...
Revenir en haut Aller en bas
chrisb11
as du volant
as du volant



Nombre de messages : 168
Localisation : 89
modèles possédés : 300D W124, B180 W245, C220 W205
Date d'inscription : 23/09/2011

Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:10

mimile a écrit:
chrisb11 a écrit:
Pour participer au HS :

Les petits commerçants, c'est pas toujours ça. Par exemple à un moment je cherchais un PC portable et chez les petits, c'était des modèles déjà dépassés vendus très chers... Alors pour acheter là, fallait en vouloir. Puis souvent, le choix est très limité.

Pour un PC, admettons... Mais pour une boîte haricots... J'ai acheté mon PC à un petit... Tu crois que je me suis fait B... avoir ?

Possible. Après il y a 2 cas :
- celui où tu trouves ce que tu veux quitte à payer un peu plus chez le petit
- celui où le petit ne peut te proposer ce que tu cherches.

mimile a écrit:
Non, je ne me battrai pas avec le SAV, c'est un bon pote...

Là, tu ne savais pas quoi dire, hein ;)


mimile a écrit:

Pour ce qui est d'acheter Français... le problème c'est que les prix sont souvent décourageants pour une qualité pas forcément présente et bien souvent, même si la marque est Française, c'est du made in China ou au mieux du made in China fini d'assembler en France.

Pour un PC, c'est compliqué; ça devrait l'être moins pour un tee-shirt et ça devrait être systématique pour la boîte de haricots... Mais c'est moin d'être le cas.

En t-shirts, tout dépend de ce que tu cherches. En ce qui me concerne, ça va être dur de trouver ce que je cherche en made in France. Tiens au passage, je les achètes chez des "petits commerçants" qui me vendent sans soucis le made in China.
La boite de haricots, le problème c'est aussi que tu peux rarement faire tes courses complètes dans une épicerie. Alors si il faut faire 30 magasins à chaque fois... perso, pas le temps pour ça.
Puis faut être réaliste, le prix a un impact pour tous. Les "petits commerçants", ils sont bien gentils, mais le petit vendeur de t-shirts ou de PC, tu le croises à l'hyper du coin pour remplir le frigo ;)

mimile a écrit:

[color=red]L'ennemi du capital, c'est le travail... Si ces nouveaux emplois ont été créés, c'est parce que les machines auxquels ils étaient destinés permettaient de faire de substantielles économies sur la masse salariale. Pense à l'armée de dactylos nécessaire à l'envoi d'un mailing dans les années 50 (Pour Elvis, les dactylos rock !) alors que maintenant n'importe quel pékin te fait ça avec un vulgaire PC en deux coups de cuiller à pot...

L'emploi s'est déplacé. Les PC ne sont pas arrivés tout seuls. Ils ont été conçus, produits, maintenus, vendus...

mimile a écrit:
Le progrès a surtout permis de compliquer la société à outrance, les nouveaux emplois réclament des qualifications de plus en plus complexes et rapidement obsolètes, et je ne parle pas du gisement d'emploi créé uniquement pour faire chier les autres... Soyons très critiques avec le progrès...

Ouais, après on pourrait aussi toujours avoir des supers jobs durables comme mineur de fonds ou tout autre super job où tu finis le dos pété à 50 ans ou un cancer ou les poumons bouffés par l'amiante... Enfin au moins ça ne demande pas trop de qualification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état   Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation contre la répression routiere et le racket d'état
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» APPEL A LA MOBILISATION GENERALE contre l'oppression routière samedi 17 février
» En savoir un peu plus sur la répression routière ...
» Repression d'état inappropriée ... la repression en marche...
» la lutte contre le terrorisme commence par lutter contre.... vous
» Encore la science au service du racket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: