http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Où est fabriqué le Viano ?

Aller en bas 
+5
Pat29
kisscoul
DAIMLER
Willy
nono975
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nono975
membre
membre
nono975


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : 17
modèles possédés : 205TD,323i,Viano Marco Polo,Triumph T140v
Date d'inscription : 20/10/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 20 Oct - 22:59

Bonjour à tous coucou
Voila un petit nouveau sur le Forum qui n'a jamais possédé de Merco tu sors
Mais cela devrait changer prochainement calimero
Je souhaite acquérir un Viano Marco Polo cool
Et voila la question:
Le Viano est il vraiment différent du Vito à par l'équipement qui lui se vois je veux parler des choses plus intimes coucoulavoila suspensions, carrossage, insonorisation, gestion moteur, etc ...
Est il fabriqué en Allemagne ?
D'aprés un copain les premiers Vito étaient fabriqués au Portugal.
Merci d'éclairer ma lanterne engueulade
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 20 Oct - 23:09

C'est toi,sur la moto ?? olala trinqué
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 20 Oct - 23:23

bienvenue trinqué
pour la différence , l'un est un utilitaire l'autre pas !
Atego1018 a un Viano , il poura t'aider trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 20 Oct - 23:23

Willy a écrit:
C'est toi,sur la moto ?? olala trinqué

D'abord on souhaite la bienvenue, Willy, et puis on pose des questions qui n'ont rien à voir avec le topic... jump2

Bienvenue Nono, mais hélas, d'abord tu achètes une Benz et après on répond aux questions... cool
Sérieusement, c'est toi sur la motocyclette?? chiallé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 20 Oct - 23:26

...le vito a bien été fabriqué au Portugal, la qualité s'en est d'ailleurs ressentie mais par rapport à la concurrence c'est quand même mieux, c'est quand même pas à comparer avec une C ou une E... alcoolo Je parle du Vito, Viano je connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 20 Oct - 23:32

Le VIANO est fabriqué a Victoria (Espagne),et prochainement en Chine !. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 20 Oct - 23:40

Willy a écrit:
Le VIANO est fabriqué a Victoria (Espagne),et prochainement en Chine !. trinqué

y vont tout nous piquer ces chinois... après le textille, l'automobile furieux
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 21 Oct - 9:43

Bienvenue trinqué
Je pense que la plus grosse différence doit être l'oinsonorisation. Le chassis doit être le même. Quoique que je sais pas si le Viano à la suspat arrière pneumatique... ATEGO on t'appelle!!! jump2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 21 Oct - 21:04

kisscoul a écrit:
Bienvenue trinqué
... ATEGO on t'appelle!!! jump2


Et j'arrive !!!!!!!!!!!!!!! jump


Pour commencer, que ce soit la serie 638 ou 639, les VITO et Les VIANOS sont produits dans le nord de l'ESPAGNE ( et non pas au
Portugal, PIERKE rocket ) à VITTORIA, dans l'usine de MB Espagna qui fabriquait autrefois les MB 100 ... La ville s'appelle VITTORIA et non pas VICTORIA , d'ou le nom VITO . VIANO est le nom du concept car de 1995 qui a été repris ...

Au début ( en 1996 ), les véhicules étaient entièrement fabriqués en Espagne, mais quelques lacunes au niveau de la qualité on poussé MB à revoir tout çà. Actuellement, les VITO et les VIANO sont produits en ESPAGNE, les moteurs sont fabriqués en Allemagne à BERLIN, les transmissions également et les véhicules sont assemblés quelque part d'autre ???? en tout cas, seule certitude, les véhicules sont finis à DUSSELDORF ( usine de production du SPRINTER ) d'ou ils transitent vers les différents pays. POur la France, le dépot général est à MOLSHEIM pas loin de chez moi ...

Différence entre le Vito et le VIANO

Pour commencer le prix. Un Viano possède déja pas mal de choses en série alors que sur un VITO equivalent tu doit prendre 5 pages d'options ...

1) vito = suspension classique, Viano suspension pneumatique
2) vito = finition moins soignée, viano finition et qualité des moquettes et tissus bien supérieure

bonne soirée à tous ... a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 21 Oct - 22:55

En fait,tout le monde se gourre !,il est fabriqué a VITORIA (Espagne),et non a VICTORIA,ou ViTTORIA (Sicile).
C'etait l'explication de maitre Capello !!! preuve trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 21 Oct - 23:07

atego1018 a écrit:


Pour commencer, que ce soit la serie 638 ou 639, les VITO et Les VIANOS sont produits dans le nord de l'ESPAGNE ( et non pas au
Portugal, PIERKE rocket ) à VITTORIA, dans l'usine de MB Espagna qui fabriquait autrefois les MB 100 ... La ville s'appelle VITTORIA et non pas VICTORIA , d'ou le nom VITO .

Pour nous les belges, Espagne ou Portugal c'est presque kif-kif, ...y fait chaud, c'est le beau temps, c'est les vacances... ...mais c'est loin pour nous... bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Pat29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Pat29


Nombre de messages : 1206
Age : 62
Localisation : Finistère
modèles possédés : C200 CDI de 2000, E300 TDW210 de 1998, W220 de 2003
Date d'inscription : 27/08/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 21 Oct - 23:11

Oui, mais le Portugal c'est plus beau, les gens sont plus sympas et on y mange mieux, et presque tout le monde parle français.
De plus, le climat est y moins étouffant l'été.
Mais ça n'a rien à voir avec mercedes ce que je raconte.... fou
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyDim 22 Oct - 9:36

pierke a écrit:
atego1018 a écrit:


Pour commencer, que ce soit la serie 638 ou 639, les VITO et Les VIANOS sont produits dans le nord de l'ESPAGNE ( et non pas au
Portugal, PIERKE rocket ) à VITTORIA, dans l'usine de MB Espagna qui fabriquait autrefois les MB 100 ... La ville s'appelle VITTORIA et non pas VICTORIA , d'ou le nom VITO .

Pour nous les belges, Espagne ou Portugal c'est presque kif-kif, ...y fait chaud, c'est le beau temps, c'est les vacances... ...mais c'est loin pour nous... bouhou

C'est bien vrai !,hormis le fait,que les Portugaises,sont un peu plus poilues !!

jump
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyDim 22 Oct - 16:19

Willy, Willy,...on va devoir censure le post si tu continues yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyDim 22 Oct - 20:08

ouais ... donc c'est bien VITORIA au nord de l'espagne ...

http://www.movinord.com/index.php?id=155&L=4
Revenir en haut Aller en bas
nono975
membre
membre
nono975


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : 17
modèles possédés : 205TD,323i,Viano Marco Polo,Triumph T140v
Date d'inscription : 20/10/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyDim 22 Oct - 22:38

Quelle vitalité ce Foum jump2
14 réponses dans le week-end avec quelques sorties du sujet alcoolo pour soutenir une chaude ambiance patin
Plus sérieusement nonnon pour ne pas faire exploser blob2 le serveur je vais répondre à la question existencielle ave
Hélas ce n'est pas moi sur la moto mdr il s'agit d'un dragster des 70 ths à moteur Triumph Bonneville, j'aime les motos Anglaises aime et je posséde sa cousine civilisée.
Bravo Atego bravo pour ton enquéte sur le Vito/Viano.
Donc si j'ai bien tout comprend le camtard est encore fabriqué à Vitoria rambo puis rapatrié nar Deuchland pour la mécanique et l'assemblage final Basketball MB a donc revu sa copie par rapport au premier modèle.
Je suis en partie rassuré idée
Je n'ai plus qu'à faire le grand pas ninja
Où est fabriqué le Viano ? 00latr12dp8.thnono975 et sa Triumph Bonneville T140v de 1978 dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyLun 23 Oct - 10:05

nono975 a écrit:
Quelle vitalité ce Foum jump2

Je suis en partie rassuré idée
Je n'ai plus qu'à faire le grand pas ninja
Où est fabriqué le Viano ? 00latr12dp8.thnono975 et sa Triumph Bonneville T140v de 1978 dwarf

Et oui collègue, vitalité et bonne ambiance règnent sur ce forum ... je me répète, mais soit le bienvenue ... trinqué

Pour faire le grand pas : aucun souci

J'ai actuellement un Viano CDI 3.0 ( voir un sujet dans la même rubrique ), une vrai merveille. Avant j'avais déja un V 220 cdi, là aussi malgré toutes les critiques négatives, j'ai été satisfait en 7 ans d'utilisitation ... cool

D'après ce que je sais, Mercedes ne produit plus que les carrosserie en Espagne, le véhicule est assemblé quelque part en Allemagne, Berlin ou Düsseldorf, mais là je ne saurais te répondre. LA seule certitude, c'est qu'il est impossible de chercher son véhicule directement à l'usine, il est automatiquement livré chez le concessionnaire ( en Allemagne ) ou en France.

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas.

Choix difficile entre le VITO ou le VIANO ??

Si tu prend un VITO et 5 pages d'options, tu aura a la fin le même véhicule, hormis la suspension pneumatique et quelques effet de style. Donc à mon avis, selon les besoins, mieux vaut se tourner vers le Viano qui possède beaucoup plus en série ...

@ la prochaine, salutations ...
Revenir en haut Aller en bas
Totof
membre d'honneur
membre d'honneur
Totof


Nombre de messages : 554
Age : 47
modèles possédés : B 200 turbo
Date d'inscription : 08/08/2005

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 27 Oct - 12:06

Juste pour affiner les infos

Le Vito/Viano est entiérement assemblé Vitoria pas de trajet par Dusseldorf.

Le parc de stockage est situé a Toulouse, Molsheim c'est du transit.

Le Vito/Viano est équipé de la suspension pneu, uniquement en option ou en série sur l'ambiente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 27 Oct - 18:50

Totof a écrit:
Juste pour affiner les infos

Le Vito/Viano est entiérement assemblé Vitoria pas de trajet par Dusseldorf.

Le parc de stockage est situé a Toulouse, Molsheim c'est du transit.

Le Vito/Viano est équipé de la suspension pneu, uniquement en option ou en série sur l'ambiente.

merci TOTOF pour ces précisions .. . le dépôt de Molsheim je connais ... pas très loin de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Totof
membre d'honneur
membre d'honneur
Totof


Nombre de messages : 554
Age : 47
modèles possédés : B 200 turbo
Date d'inscription : 08/08/2005

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 27 Oct - 23:04

Fait gaffe je vais venir m'inviter chez toi superlol
Revenir en haut Aller en bas
Willy
champion des champions
champion des champions
Willy


Nombre de messages : 1395
Age : 73
Localisation : Drome
modèles possédés : CL 500
Date d'inscription : 17/08/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyVen 27 Oct - 23:59

nono975 a écrit:
Quelle vitalité ce Foum jump2
14 réponses dans le week-end avec quelques sorties du sujet alcoolo pour soutenir une chaude ambiance patin
Plus sérieusement nonnon pour ne pas faire exploser blob2 le serveur je vais répondre à la question existencielle ave
Hélas ce n'est pas moi sur la moto mdr il s'agit d'un dragster des 70 ths à moteur Triumph Bonneville, j'aime les motos Anglaises aime et je posséde sa cousine civilisée.
Bravo Atego bravo pour ton enquéte sur le Vito/Viano.
Donc si j'ai bien tout comprend le camtard est encore fabriqué à Vitoria rambo puis rapatrié nar Deuchland pour la mécanique et l'assemblage final Basketball MB a donc revu sa copie par rapport au premier modèle.
Je suis en partie rassuré idée
Je n'ai plus qu'à faire le grand pas ninja
Où est fabriqué le Viano ? 00latr12dp8.thnono975 et sa Triumph Bonneville T140v de 1978 dwarf

Que de souvenirs Nono !,en 1971,mon coeur balancait entre ,la Bonneville,la BSA Goldstar,et la Norton Commando,finalement j'ai craqué,pour une Laverda 750 SF !!!,c'etait quelque chose,a l'epoque!,et on ne connaissait pas encore les radars ! . clind'oeil trinqué

Où est fabriqué le Viano ? Dsc005772qe6


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 28 Oct - 12:35

Totof a écrit:
Fait gaffe je vais venir m'inviter chez toi superlol


le depôt de Molsheim, c'est du léger, si tu viens dans la région, vu ton poste de travail, tu peux facilement rentrer et visiter l'usine de WÖRTH ...

çà c'est du lourd, j'y ai fait une visite en janvier 2004 avec mon carrossier et un vendeur mercedes allemagne qui voulait me vendre l'atego, impossible de compter le nombre de poids lourds exposés ... ENORME, simplement ENORME ...
Revenir en haut Aller en bas
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43660
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 28 Oct - 16:34

atego1018 a écrit:

çà c'est du lourd, j'y ai fait une visite en janvier 2004 avec mon carrossier et un vendeur mercedes allemagne qui voulait me vendre l'atego, impossible de compter le nombre de poids lourds exposés ... ENORME, simplement ENORME ...
Il vaut mieux pas avoir son chéqiuer sur toi. trinqué
jump
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
nono975
membre
membre
nono975


Nombre de messages : 46
Age : 67
Localisation : 17
modèles possédés : 205TD,323i,Viano Marco Polo,Triumph T140v
Date d'inscription : 20/10/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptySam 28 Oct - 23:44

Citation :
Willy



Que de souvenirs Nono !,en 1971,mon coeur balancait entre ,la Bonneville,la BSA Goldstar,et la Norton Commando,finalement j'ai craqué,pour une Laverda 750 SF !!!,c'etait quelque chose,a l'epoque!,et on ne connaissait pas encore les radars !

clind'oeil trinqué

Où est fabriqué le Viano ? Dsc005772qe6

Trop belle ta Laverda jump2 et ton look play boy des 70th bravo
Dit donc je crois qu'à l'époque les clignotants n'était pas montés d'origine? sur ce modèle:

- à phare Bosch comme sur les BM et clef remplaçable idée par un clou !

Pratique pour la démarrer sans la clef devil

Avant la Triumph j'ai eu celle là en 1975

petassecoeurs

Où est fabriqué le Viano ? Bmwr90s76zl4.th

PS: ce n'est pas la photo de la vrai mienne, il faudrais que je cherche!
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? EmptyDim 29 Oct - 0:35

atego1018 a écrit:
kisscoul a écrit:
Bienvenue trinqué
... ATEGO on t'appelle!!! jump2


Et j'arrive !!!!!!!!!!!!!!! jump


Pour commencer, que ce soit la serie 638 ou 639, les VITO et Les VIANOS sont produits dans le nord de l'ESPAGNE ( et non pas au
Portugal, PIERKE rocket ) à VITTORIA, dans l'usine de MB Espagna qui fabriquait autrefois les MB 100 ... La ville s'appelle VITTORIA et non pas VICTORIA , d'ou le nom VITO . VIANO est le nom du concept car de 1995 qui a été repris ...

Au début ( en 1996 ), les véhicules étaient entièrement fabriqués en Espagne, mais quelques lacunes au niveau de la qualité on poussé MB à revoir tout çà. Actuellement, les VITO et les VIANO sont produits en ESPAGNE, les moteurs sont fabriqués en Allemagne à BERLIN, les transmissions également et les véhicules sont assemblés quelque part d'autre ???? en tout cas, seule certitude, les véhicules sont finis à DUSSELDORF ( usine de production du SPRINTER ) d'ou ils transitent vers les différents pays. POur la France, le dépot général est à MOLSHEIM pas loin de chez moi ...

Différence entre le Vito et le VIANO

Pour commencer le prix. Un Viano possède déja pas mal de choses en série alors que sur un VITO equivalent tu doit prendre 5 pages d'options ...

1) vito = suspension classique, Viano suspension pneumatique
2) vito = finition moins soignée, viano finition et qualité des moquettes et tissus bien supérieure

bonne soirée à tous ... a bientot

a mon travail j'ai des vito aussi long que des viano (avec la meme carrosserie en faite) mais avec l'appélation vito.il n'ont pas du suspension peumatique.ca voudrais dire que les viano dèstiné au entreprise , sont appelé vito meme en vèrsion rallongé avec la carrosserie des viano ??? comprend pas la !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est fabriqué le Viano ? Empty
MessageSujet: Re: Où est fabriqué le Viano ?   Où est fabriqué le Viano ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est fabriqué le Viano ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» I POD Sur viano
» Remplacer un viano par un viano?
» Viano FUN
» Mon Viano 3.0 CDI
» viano cdi 3.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: