http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoins de vos conseils d'experts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El_General_13
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 0:58

Bonjour à tous,

Voila, je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit et j'ai fais ma présentation il y a quelques jours.
Je viens d'acheter ma 1ere mercedes , c'est une Classe B de 2006, et je dois réaliser le service B.
J'ai voulu savoir un peu plus de détail sur cet entretient, et je suis tombé sur un sujet de ce forum ou Damien "engueulait" engueulade (lol) des membres, parcequ'il ne prenait pas assez soin de leur étoiles : Ca se passe içi.

En fait, je m'adresse à vous pour connaitre un peu mieux ce qui faudrait faire pour entretenir au mieux sa voiture.
Savoir les endroits fréquents ou il faut dépoussierer, etc...
Si vous avez des astuces, des conseils, je suis preneur cool

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
sagemahal
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 8:05

Bonjour

Damien a raison. Une mercedes est parfaitement conçue pour durer très longtemps à condition de l'entretenir.
Plus le véhicule est performant et à options, plus les maintenances sont rigoureuses.
Règle de base en concession : un véhicule propre pour le prestige de la marque. C'est au propriétaire d'amener le véhcule"présentable" (sauf imprévu, accident etc...).

C'est également au propriétaire d'en faire l'entretien minimum. Déboucher les gouttières est inclu dans cet entretien.

Un passage en atelier ne signifie pas un miracle en révision. Avec un tarif horaire très élevé (comme toute marque), mercedes ne peut pas remettre à neuf ce qui a été saccagé auparavant.
C'est pourquoi tant de clients déchantent. La marque se réserve le droit d'accepter ou non un véhicule en atelier en fonction de plusieurs critères. Le premier étant de respecter l'utilisation de pièces d'origine (toutes numérotées).

Si le véhicule est suivi en concession, tout est répertorié par informatique du début à la fin. Aucun problème.

Si le véhicule arrive modifié, visiblement bricolé, ne comptez pas sur eux pour la remettre en conformité.

C'est normal. Celà évite d'avoir le mécano à l'atelier qui "casse" et perd du temps avec des pièces mal montées ou de mauvaise qualité.

On ne peut pas gagner partout. En achetant des pièces moins chères, on perd forcemment en contre-partie.

Par exemple, un alternateur à 1500€ renforcé n'est pas le même qu'un autre neuf à 60 €...

Il faut savoir ce que l'on veut.

Vous pouvez par contre effectuer correctement des vidanges hors atelier et acheter les filtres d'origine.

La concession n'en fera pas une difficulté. A condition d'utiliser une huile qui n'use pas prématurément...
Revenir en haut Aller en bas
El_General_13
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 12:25

Merci Sagemahal pour tes conseils.

Aurais-tu d'autres astuces pour mieux entretenir un véhicules, par exemple quand tu dis "déboucher les gouttieres", ça se fait comment?

Aussi, sur un autre sujet, j'ai lu :

"compartiment se trouvant sous la grille placée entre le pare-brise et le capot fait partie des vérifications.
Un mal redoutable s'y cache : le pourrissement des déchet végétaux (petites feuilles et herbes) et obstrue le canl d'évacuation de l'eau"

"sous la batterie c'est souvent un nid à merde et si on fait rien c'est vite un nis a rouille"

Pourriez-vous m'apporter plus de précisions svp?
Revenir en haut Aller en bas
sagemahal
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 14:52

Une des gloires de mercedes, c'est l'efficacité au crash test. Pendant très longtemps, tout le monde riait de voir la marque gaspiller des véhicules pour celà.

Pour resister, il n'y a pas 36 solutions. Il faut des paroies résistantes par leurs formes, épaisseurs mais aussi résistance progressive à la pliure. Une mercedes possède donc plusieurs paroies là ou d'autres n'en ont pas. Elles sont plus lourdes, et possèdent des niches à rouille.
Par exemple, les longerons, qui doivent être ouverts (bouchons) pour passer de la cire liquide.

Au niveau du capot, tablier avant (servo-frein etc...) les feuilles mortes, et surtout les aiguilles de pin.
La solution est très simple : compresseur pour faire voler tout çà et en même temps, aspirateur puissant qui avale le tout.

La plaque de batterie ne souffre pas si la batterie est de bonne qualité. Pas besoin de la recharger.
Sur une 280 SE de 1983, la batterie actuelle (mercedes) a 10 ans. Je me décide à la changer cet été...
Si la voiture est immobilisée longtemps, la batterie peine. La démonter pour la charger (acide volatile).

Les voitures plus récentes ont plus d'électronique. A surveiller plus souvent.

Ceci dit, aucune voiture ne résiste à coucher dehors...
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 14:56

on peut mettre une protection sur le bac de batterie ça évite les coulures d'acide qui font rouiller

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
El_General_13
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 16:17

Merci d'avoir répondu.

Mais ce que je voudrais, c'est une liste d'actions à effectuer.
Par exemple,

-Ouvrir le capot, et enlever telle pièce pour la dépoussiérer, avec tel produit
-Ou alors, passer par dessous la voiture etc...
Ou Carrement enlever les aérations interieures et passer un coup d'aspi

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
test32
pilote
pilote



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 16:34

sagemahal a écrit:
Bonjour


Par exemple, un alternateur à 1500€ renforcé n'est pas le même qu'un autre neuf à 60 €...

que serait la terre sans ses pigeon...ou bien que serait mercedes ...
Revenir en haut Aller en bas
sagemahal
conducteur
conducteur



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 12/03/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyDim 19 Juin - 17:41

C'est exact, que serait la terre sans ses pigeons. J'ai oublié l'essentiel. L'alternateur ne se change jamais. On replace juste des charbons neufs à 2 € et un régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
El_General_13
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyLun 20 Juin - 16:03

Petit up

Merci d'avoir répondu.

Mais ce que je voudrais, c'est une liste d'actions à effectuer.
Par exemple,

-Ouvrir le capot, et enlever telle pièce pour la dépoussiérer, avec tel produit
-Ou alors, passer par dessous la voiture etc...
Ou Carrement enlever les aérations interieures et passer un coup d'aspi

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
test32
pilote
pilote



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyLun 20 Juin - 17:22

El_General_13 a écrit:
Petit up

Merci d'avoir répondu.

Mais ce que je voudrais, c'est une liste d'actions à effectuer.
Par exemple,

-Ouvrir le capot, et enlever telle pièce pour la dépoussiérer, avec tel produit
-Ou alors, passer par dessous la voiture etc...
Ou Carrement enlever les aérations interieures et passer un coup d'aspi

Merci à tous!
le mieux c'est de pas se prendre la tete a depoussieré un truc au fin fond de la voiture,laisse tel quel,fais juste un nettoyage normal...c'est le MIEUX
Revenir en haut Aller en bas
El_General_13
membre
membre



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/06/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyLun 20 Juin - 21:14

Ben en fait, le truc, c'est que plusieurs membres de ce forum ont eu des problèmes à cause de ça.
Evacuation bouché => filtre d'habitacle et ventilo HS KO
Revenir en haut Aller en bas
test32
pilote
pilote



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 16/05/2011

Besoins de vos conseils d'experts Empty
MessageSujet: Re: Besoins de vos conseils d'experts   Besoins de vos conseils d'experts EmptyLun 20 Juin - 21:40

je connais ce fleau psychologique ; on aime tellement sa petite voiture adorée quon ne sait plus quoi faire pour lui faire du bien,alors on se donne une escuse pour tout demonté,une fois quon a tout demonté on va courir pleurer chez le mecano du coin,puis on dis "putain,c'est de la merde mercedes,c'est la derniere fois que je prends mercedes"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de vos conseils d'experts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoins de votre avis
» Merci
» Besoins d'un peu d'aide pour traduire un texte
» urgent urgent besoins de votre aide pour vito w638 probleme moteur !!!
» Vos Conseils svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: