http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Huile dans intercooler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xavier161181
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/05/2011

Huile dans intercooler Empty
MessageSujet: Huile dans intercooler   Huile dans intercooler EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:48

bonjour,

j'ai un vito 110D (2.3 TD) et voila j'ai remarque qu'il consommais anormallement de l'huile :
le voyant d'huile s'allume ( c'est déjà ça certain me dirons) et je dois faire le complément d'huile.

seulement pas de mayonnaise
pas de fume noir
pas de fume blanche

DONC ou va l'huile?

première piste j'ai démonte une fois le tube de sortie d’admission qui va a l'intercooler et j'ai vue un peut d'huile dans le tuyaux....

hier en démontant tout le tuyaux jusqu’à l'intercooler pour avoir accès à la pompe de direction et la surprise je voit encore de l'huile dans l'intercooler et dans le tuyaux.

je pense pas que ce soit normal car c'est de l'air qui doit circuler ici normalement.

Quelqu'un aurait une idée d’où cela peut venir? segment fatigué? turbo fatigué?

merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tonybenz
champion du monde
champion du monde
tonybenz


Nombre de messages : 596
Age : 52
Localisation : Cholet ( 49 )
modèles possédés : Cls shooting brake 350 cdi, SL 300 24v, CLK 230 K, ML 270 CDI, classe A 140, 190 et 180 CDI
Date d'inscription : 13/03/2011

Huile dans intercooler Empty
MessageSujet: Re: Huile dans intercooler   Huile dans intercooler EmptyMar 24 Mai 2011 - 22:10

Tout dépend de la quantité d'huile retrouvé, après qu'il y en ais dans l'intercooler est normale car le reniflard en balance toujours un peu alcoolo
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Huile dans intercooler Empty
MessageSujet: Re: Huile dans intercooler   Huile dans intercooler EmptySam 28 Mai 2011 - 13:03

j'ai pareil sur mon 110 D

conso de 800ml au 1000km.

je pense que c'est le joint de culasse entre la chaine et le 1er piston .
Ou le turbo qui laisse fuire un voile constant d'huile qui remonte a l'admission.
Je ne sais pas non plus d'ou viens le probleme , je met de l'huiel regulierement.
Ca fait 30 000 que j'ai ca , depuis que je l'ai , il le faisait peut etre avant .
Par contre i roule nikel, aucune perte de puissance, tout est constant. demarrage, acceleration....
par contre legere odeur d'huile a l'echappement => je pense quelle est consommée dans mon cas.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandre MEUNIER
membre
membre
Alexandre MEUNIER


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
modèles possédés : Vito 110 D 2.3
Date d'inscription : 28/04/2010

Huile dans intercooler Empty
MessageSujet: Re: Huile dans intercooler   Huile dans intercooler EmptySam 28 Mai 2011 - 13:44

Bonjour,

A la lecture du sujet et des messages, ça m'a fait penser au problème du membre jejevito.

Voila ce que je lui ai répondu pour déblayer les pistes de recherche de panne: "(...) la consommation d'huile peut provenir d'un filtre à huile obstrué. La solution réside dans la vidange du carter moteur, le remplacement par une huile de qualité supérieure adaptée au moteur turbo-compressé et un changement du filtre à huile. Une vérification du circuit d'huile (durites et pompe) est aussi conseillé.

Continuer à rouler avec une huile encrassée ou avec un niveau bas dans le carter risque d'endommager la turbine du turbo. C'est l'huile moteur qui lubrifie les axes de rotation. Sans huile, la turbine risque de casser et le moteur peut être gravement endommagé par les pièces métalliques circulant dans les durites.

Pour diagnostiquer les pannes courantes liées de près ou de loin au turbo-compresseur, BG Turbo a mis en ligne une liste de diagnostics. Cette société et d'autres certainement peuvent s'occuper de réparer le turbo à votre place.

Un conseil: Vérifier son circuit d'alimentation en air, du boîtier de filtre à air jusqu'au turbo et vérifier également le circuit d'huile pour repérer les fuites ou les dommages éventuels.(...)
"

En espérant que cela vous serve à identifier l'origine de la surconsommation d'huile.

Cordialement
AM

P.S.: A l'achat de mon Vito 110D, j'avais également une importante consommation d'huile. Elle a disparu lors du changement du filtre à huile et de la vidange du carter moteur. Ca laisse supposer que le filtre et l'huile était encrassés...
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

Huile dans intercooler Empty
MessageSujet: Re: Huile dans intercooler   Huile dans intercooler EmptyVen 10 Juin 2011 - 21:23

Merci pour ces information bien clair.
Sur le mien j'ai fais vidange + filtre a huile il ya 9000 bornes et toujours pareil.
Le filtre a air a l'air propre.

La consomation d'huile est tellement constante, c'est impressionnant.
je controle a chaque fois que je remet de l'huile que la consomation n'a pas augmenté
toujours 0,9 L au 1000km. tourne nikel, sens legerement a l'echapement, pas de fuite visibles
le turbo tourne bien, puissance constante

je vidange tout les 10 000 mais en gros vu la conso, de l'huile neuve est ajouté regulierement.

Mes conclusions sont soit:

fuite du joint de cullasse au premier cylindre
Legere fuite au niveau de la lubrification du turbo. (l'huile peut elle remonté a l'admission??)

Si vous avez des idées. n'hesitez pas .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile dans intercooler Empty
MessageSujet: Re: Huile dans intercooler   Huile dans intercooler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile dans intercooler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile dans radiateur
» Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?
» Quelle huile dans mon PL
» présence d'huile dans le liquide de refroidissement
» gasoil dans huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: