Bonjour,
Après une recherche rapide sur le web, il me semble que sur le moteur OM601970 de Classe V230 - Vito 110D, le turbo est un modèle de KKK. Sur le site de ABM Automotive Online, les kits de réparation de turbos KKK sont mis en vente.
Les turbocompresseurs de marque Garrett ont été plus largement installés sur les Vito et Classe V en motorisations CDI (2.2l). Les KKK sont généralement installés sur les moteurs 2.3l (ex: mercedes vito 110 td 1995 om601d23la 98 : kkk - k03-1 53039700007 6010960099 3k).
Avant d'intervenir sur son turbo, la consommation d'huile peut provenir d'un filtre à huile obstrué. La solution réside dans la vidange du carter moteur, le remplacement par une huile de qualité supérieure adaptée au moteur turbo-compressé et un changement du filtre à huile. Une vérification du circuit d'huile (durites et pompe) est aussi conseillé.
Continuer à rouler avec une huile encrassée ou avec un niveau bas dans le carter risque d'endommager la turbine du turbo. C'est l'huile moteur qui lubrifie les axes de rotation. Sans huile, la turbine risque de casser et le moteur peut être gravement endommagé par les pièces métalliques circulant dans les durites.
Pour diagnostiquer les pannes courantes liées de près ou de loin au turbo-compresseur, BG Turbo a mis en ligne une liste de diagnostics. Cette société et d'autres certainement peuvent s'occuper de réparer le turbo à votre place.
Un conseil: Vérifier son circuit d'alimentation en air, du boîtier de filtre à air jusqu'au turbo et vérifier également le circuit d'huile pour repérer les fuites ou les dommages éventuels.
Bonne lecture!
AM