http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 kit réparation de turbo vito

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jejevito
pilote
pilote



Nombre de messages : 146
Localisation : le soir a la maison la journée au taff
modèles possédés : v230td= 110td
Date d'inscription : 25/11/2009

kit réparation de turbo vito Empty
MessageSujet: kit réparation de turbo vito   kit réparation de turbo vito EmptyLun 09 Mai 2011, 10:59

Bonjour, je possède un v 230 td =110d avec 7 places assises de 1997.
C'est un TYPE 638 MOTEUR OM601 970

Mon vito me mange de plus en plus d'huile et les durite de turbo commencent à être très grasses.
J'entend bien mon turbo siffler donc je penche vers une fuite des paliers du turbo.
Je ne suis pas fortuné et souhaiterais me lancer dans la réfection de mon turbo. et repérant chaque positionnement de pièces afin de ne pas le déséquilibrer.
Je cherche donc une boite capable de me vendre un kit réparation de turbo et non un turbo en échange standard.
Je n'ai pas de bonnes adresse.
Quelqu'un a t il un tuyau a me passer.
Revenir en haut Aller en bas
Surfeur
as du volant
as du volant
Surfeur


Nombre de messages : 169
Age : 40
Localisation : Hasnon (Nord)
modèles possédés : Mercedes Vito 110 CDI
Date d'inscription : 14/06/2009

kit réparation de turbo vito Empty
MessageSujet: Re: kit réparation de turbo vito   kit réparation de turbo vito EmptyLun 09 Mai 2011, 21:05

Salut,

Fouille là -> Turbo Garrett

Sinon, tu as toujours le choix de leur écrire...
Revenir en haut Aller en bas
shur
membre
membre



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/08/2010

kit réparation de turbo vito Empty
MessageSujet: Re: kit réparation de turbo vito   kit réparation de turbo vito EmptyMar 10 Mai 2011, 23:33

J'ai le meme moteur que toi
j'ai aussi une bonne conso d'huile depuis que je l'ai 25000 km 900ml au 100 km.
je ne sais pas si cela viens du turbo ou d'une fuite entre la chaine et le premier cylindre .
comment savoir simplement.
Quel est le risque ?
mon turbo souffle correctement, puissance correct et stable un peu d'huile(leger) dans les durite d'air
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre MEUNIER
membre
membre
Alexandre MEUNIER


Nombre de messages : 38
Localisation : Montpellier
modèles possédés : Vito 110 D 2.3
Date d'inscription : 28/04/2010

kit réparation de turbo vito Empty
MessageSujet: Re: kit réparation de turbo vito   kit réparation de turbo vito EmptyMar 24 Mai 2011, 19:07

Bonjour,

Après une recherche rapide sur le web, il me semble que sur le moteur OM601970 de Classe V230 - Vito 110D, le turbo est un modèle de KKK. Sur le site de ABM Automotive Online, les kits de réparation de turbos KKK sont mis en vente.

Les turbocompresseurs de marque Garrett ont été plus largement installés sur les Vito et Classe V en motorisations CDI (2.2l). Les KKK sont généralement installés sur les moteurs 2.3l (ex: mercedes vito 110 td 1995 om601d23la 98 : kkk - k03-1 53039700007 6010960099 3k).

Avant d'intervenir sur son turbo, la consommation d'huile peut provenir d'un filtre à huile obstrué. La solution réside dans la vidange du carter moteur, le remplacement par une huile de qualité supérieure adaptée au moteur turbo-compressé et un changement du filtre à huile. Une vérification du circuit d'huile (durites et pompe) est aussi conseillé.

Continuer à rouler avec une huile encrassée ou avec un niveau bas dans le carter risque d'endommager la turbine du turbo. C'est l'huile moteur qui lubrifie les axes de rotation. Sans huile, la turbine risque de casser et le moteur peut être gravement endommagé par les pièces métalliques circulant dans les durites.

Pour diagnostiquer les pannes courantes liées de près ou de loin au turbo-compresseur, BG Turbo a mis en ligne une liste de diagnostics. Cette société et d'autres certainement peuvent s'occuper de réparer le turbo à votre place.

Un conseil: Vérifier son circuit d'alimentation en air, du boîtier de filtre à air jusqu'au turbo et vérifier également le circuit d'huile pour repérer les fuites ou les dommages éventuels.

Bonne lecture!

AM



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit réparation de turbo vito Empty
MessageSujet: Re: kit réparation de turbo vito   kit réparation de turbo vito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit réparation de turbo vito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME SUR VITO 110CDI APRES REPARATION
» demontage turbo vito 110d
» Turbo Vito 111 CDI
» Turbo sur VITO
» prob vito 112 cdi turbo s'arrete a 3000 tr/m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: