http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty
MessageSujet: Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?   Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? EmptyDim 28 Mai - 9:47

Salut à tous,je dois changer une durite sur le refroidisseur d'huile de mon Viano 2.2 CDI.
En effet suite à une usure due à une mauvaise vibration,j'ai découvert un trou de la taille d'une tête d'épingle sur une durite du refroidisseur. J'ai donc colmaté cette fuite avec de l'epoxy mais par sécurité je préfère la changer. J'en ai trouvé une pas trop cher en Angleterre.
Ne connaissant pas le système du refroidisseur d'huile,je me tourne vers vous afin de savoir quelle type d'huile dois je mettre dans le circuit et savoir si ce système est sous pression afin de ne pas me faire surprendre lors du démontage.
En vous remerciant de vos éclairages par avance et dans l'attente de vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?   Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? EmptyDim 28 Mai - 12:49

Le système moteur arrêté n'est pas sous pression, mais comme pour un remplacement d'un filtre a huile, prévoir un petit récipient pour pas en mettre partout.

Tout dépend si c'est un refroidisseur d'huile pour BVA ou moteur, faire l'appoint de celui concerné des quelques centilitres qui ont pu sortir durant l'intervention.
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?   Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? EmptyDim 28 Mai - 13:42

Merci de ta réponse.C'est une boîte mécanique 6 rapports donc quelle type d'huile dois je mettre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Exup
AMG director
AMG director
Exup


Nombre de messages : 6288
Age : 58
Localisation : Haut Rhin 68
modèles possédés : E55K
Date d'inscription : 06/11/2013

Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?   Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? EmptyDim 28 Mai - 13:47

A vérifier toutes fois dans ta notice d'entretien, tout est indiqué ici : http://niveau-huile.com/mercedes-benz-viano-cdi-2-2-2005-a-2010_fiche92042735.php?cookie=ok&type=92042735
Revenir en haut Aller en bas
tidji35
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
tidji35


Nombre de messages : 626
Age : 51
Localisation : Breteil (35)
modèles possédés : W163 ML 320 1999 -W163 ML 55 AMG 2001-W639 Viano extra long ambiente 2.2 CDI
Date d'inscription : 12/01/2014

Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?   Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? EmptyDim 28 Mai - 14:21

Parfait donc c'est la même l'huile que je met dans le moteur. Car j'ai un petit réservoir à part et lors de la constatation de la fuite celle ci me semblait propre.
Revenir en haut Aller en bas
Hansis
AMG director
AMG director
Hansis


Nombre de messages : 5418
Localisation : Marmande (47200)
modèles possédés : Alfa Roméo 166 2.5L V6 BUSSO / Classe-C W203 C240 Elegance 2.6L V6 BVA E85 / W202 C180 Classic 4Cyl 1.8l
Date d'inscription : 02/04/2010

Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?   Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? EmptyDim 28 Mai - 14:54

bah sa serais bien de definir le type de refroidisseur ... sa peu etre pour l'huile moteur, la DA, etc suit les durites et voit sur quoi sa tombe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty
MessageSujet: Re: Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?   Type d'huile dans un refroidisseur d'huile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Type d'huile dans un refroidisseur d'huile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Radiateur d'huile
» [RECH] Soufflerie de refroidisseur d'huile de boîte
» probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI
» Type
» pb sprinter 2 type 906

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: le classe V et le Viano :: W639-
Sauter vers: