milexup pilote
Nombre de messages : 133 Age : 48 Localisation : Limoges (87) modèles possédés : viano 3.0 cdi, W210 270 cdi, VITO combi 115 cdi, W210 300d, W210 220d, 190 2.5 d (increuvable) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI Jeu 19 Juil - 16:36 | |
| Bonjour a tous, après quelques 127000km de bons et loyaux services, mon 3.0 CDI se met en mode dégradé..... puis, alterne le mode dégradé avec un autre mode (les rapports montent bien jusqu'à 4000 tr/min mais avec un manque de puissance énorme = il faut 1 km pour monter à 90 km/h).
Je l'ai donc posé chez mercedes pour diagnostique et réparations..... Au bout de 2 jours, ils m'annoncent: débimètre et vanne EGR HS ....et une facture de 1400€. je grogne, je râle, j'obtiens 13% de remise et ils effectuent les réparations. Je vais chercher mon viano hier et je fais 100 mètres..... le problème est toujours présent. Je ramène immédiatement le camions, ils me le reprennent à l'atelier et change encore 2 capteurs.... gratuitement. Et depuis, ça fonctionne. L'année dernière, j'avais fait faire un entretien préventif de toutes les pièces mécaniques (1000€ tous les filtres, vidanges et entretiens particuliers divers et variés) ....j'aurai mieux fait de leur demander de changer les 2 capteurs! Pour moi, Mercedes, c'est la fin. Le budget que je souhaite consacrer à mon véhicule est élevé mais à une seule condition: je veux de la fiabilité. De rage, en faisant quelques calculs, j'aurai pu acheter 2 véhicules neufs sur la période....
Si quelqu'un est intéressé par ce VIANO qui, maintenant, doit être fiable me contacter en MP
| |
|
Bérurier Noir as du volant
| Sujet: Re: probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI Ven 20 Juil - 10:41 | |
| j'ai vraiment la forte impression qu'avec ce type de véhicule dans cette marque, il faut se lancer et savoir tout faire sois même pour ne pas y laisser des plumes! | |
|
nonoz conducteur
| Sujet: Re: probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI Mar 24 Juil - 18:13 | |
| oui je confirme xa acheter un gmc v8 et je te suis | |
|
avionareaction membre newbie
| Sujet: Type de sonde Sam 24 Mai - 22:52 | |
| Bonjour, J'ai un peu les mêmes symptômes sur le même viano v6, pourrais tu me donner le nom des sondes qui t on changé ? merci à toi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme moteur sur VIANO 3.0 CDI | |
| |
|