http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyDim 27 Mar - 23:02

bonjour je viens de ramener mon fourgon aménagé mercedes sprinter 312D j'ai fais 680 kms avec le meme pleins en roulant a 115km h de moyenne mais le seul hic c'est qu'il a du mal a démarrer!
A chaud j'ai meme du le demarer au start pilot et la il demarre bien.
Avez vous deja le meme problème et que doi-je faire svp
Je précise qu'il n'y a pas de fumées particulières.
merci par avance car la je suis bloqué j'ai juste penser a une prise d'air circuit gazole ce qui desamorce la pompe???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyDim 27 Mar - 23:04

Si tu as une prise d'air, tu le verras aux durites transparentes qui vont du filtre à la pompe d'injection.

Si c'est à froid, les bougies de préchauffage ont quel âge ?

EDIT, même à chaud, alors regarde effectivement les durites
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyDim 27 Mar - 23:12

bonsoir le problème c'est que c'est a froid comme a chaud et je dirai meme qu'il demarre beaucoup plus mal a chaud!
C'est pour cela que j'avais penser a une durite qui en plus une fois le moteur chaud se dilate et la c'est pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyDim 27 Mar - 23:16

A mon avis le problème est dans les bulles de gazoil, regarde sur la photo les grosses flèches jaunes :

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Pic_0454

Si tu as des bulles là, il faudra nettoyer le circuit de gazoil depuis le réservoir (nettoyer la crépine) et changer filtre et préfiltre.
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyDim 27 Mar - 23:31

ecoute je te remercie beaucoup je vais le faire demain matin pour voir.
Si les durites ne sont pas transparente je les remplace par des transparente pour voir c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyLun 28 Mar - 13:27

Oui, mais normalement elles le sont déjà, à moins qu'elles soient tellement sales dedans et dehors qu'on ne voit plus à travers trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyLun 28 Mar - 13:34

Non elles sont asser sales par contre j'ai vraiment besoin d'aide car je suis allé voir le dieseliste ce matin qui ne m'a pas convaincu car sans se pencher sur le problème il m'a dit qu'il fallait changer la pompe a injection et cela m'embète vraiment de le faire si c'est pas ca car appart le démarrage il marche trés bien!
Si tu pourrai m'aider ou si tu connais quelqun qui pourrai m'éclairer c'est bienvenue.
Encore merci a toi. bouhou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyLun 28 Mar - 17:54

Il a regardé s'il y avait des bulles ?
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyLun 28 Mar - 18:08

salut et non il n'a pas regarder car il me dit que c'est pas ca car si on l'éteind et qu'on le redemarre desuite il devrai quand meme repartir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyLun 28 Mar - 18:24

Essaie de trouver un dieseliste qui va contrôler le calage et le débit de la pompe avant de la condamner sans même la regarder trinqué
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyLun 28 Mar - 19:23

Oui je crois que je vais faire comme ca et s'il le faut je fais faire juste une recherche de panne chez mercedes
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyMar 29 Mar - 16:32

oui commence par voir tes tuyaux de go si moteur en route il a de l air, si c est le cas ton filtre a go est peut etre bouché si tu as de l air en sortie du filtre, si c est a l entrée remplace le raccord a clipser sur le tuyau qui arrive du reservoir et qui fait la jonction avec le tuyau transparent. mets un raccord a serrer avec obus et olives , chez mb ils en ont des bien...... et pas si cher que ca ( ps: fo sup. le raccord en coupant les tuyaux transparant et noir).
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyMar 29 Mar - 19:37

salut a toi c'est pour te dire que j'ai bien vu des bulles d'air a la sortie du filtre a gazole du coup je l'ai chunté et ca fait pareil!
je me suis arreté la pour le moment car ca m'énerve je croyais avoir trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyMar 29 Mar - 19:48

supprime le racord rapide noir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyMer 30 Mar - 10:43

Qui va de ou a ou? Car la c'est com si javais supprimé le filtre
Revenir en haut Aller en bas
mickatchou84
membre
membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/03/2011

aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter EmptyMer 30 Mar - 17:24

alut a tous juste pour vous tenir au courant que j'ai appeler 3 ou 4 mercedes benz pour demande de conseil et j'ai eu comme detail:
injecteur pilote qui gere aussi les demmarage apparement?
simplement peut etre l'electrovanne de la pompe qui ne bouge plus a chaud?
On ma dit aussi de prendre la compression des cylindres car peut etre segmentation?
Il y en a un aussi qui ma dit que les bougies agissaient a chaud et comme je ne sait pas faire???
bulles d'air dans circuit?
Poussoirs hydriliques qui deconnes a chaud?
Alors voila dites moi ce que vous en pensez pour eliminer ce qui n'est pas possible daprés vous?
honntement vu qu'il a du mal a decolé a bas régime et que si il n'y avait pas le turbo il décolerai peu etre encore pire je pense que c'est l'avance a la pompe qui ne vas pas ou une prise d'air au reservoir sashant que le préfiltre a été deja supprimé auparavant
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty
MessageSujet: Re: aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter   aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide demarrage svp moteur om602 turbo sprinter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bulle d'air circuit de GO moteur OM602 5cyl Sprinter idem E290TD
» recherche MOTEUR OM602
» Cherche Culasse OM602 Turbo
» question turbo sur sprinter 316 cdi 2002
» Problème sur Sprinter 210d turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: