Voilà mon père possède un Vito 108CDi de 2000 aucun soucis jusqu'a présent et l'autre jour il a oublier de débrancher sa glaciere de l'allume cigare. Celle-ci lui a vider la batterie toute la nuit. Le lendemain matin impossible de démarrer normal.
C'est là que j'intervient en voulant le démarrer a l'aide de mon booster mais le booster n'etant pas assez chargé impossible de démarrer le vito.
Seconde solution sortir les cables et le démarrer a l'aide de mon véhicule.
J'ai laisser tourner mon véhicule au ralenti et là le vito a démarrer mais c'est la que les problemes interviennent !!!!
Les aiguilles du compteur sont maintenant completement folle et le voyant de l'ABS et de l'EBV reste constamment allumé.
Mon père va chez mercedes et là on lui dit que il faut juste passer un coup de valise de diag et ke tout va rentrer dans l'ordre, un autre mec dans le garage lui dit qu'il fo changer le bloc compteur et ke se sera bon.
Déjà deux mecs dans le garage et deux avis différent ===>
Ensuite il va dans une autre concession mercedes et là on lui dit ke en fait il fallait ba démarrer ma voiture quand on a démarrer le vito car soit disant kil y aurait eu une sur tension et que se serait pour sa que les aiguilles seraient folles.
En bref il lui disent aussi de changer le bloc compteur et de reprogrammé le nouveau == le cout a peu pres 2000 balles (300 euros) COOL !!!
J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait si cela etait vrai l'histoire de surtension et surtout comment regler le problemes.
Merci d'avance de votre aide