Bon, c'est compliqué alors accrochez vous !
J'ai acheté mon 108CDI il y a un peu plus d'un an avec une pile de facture d'entretien de chez Mercedes SLAVI BAYONNE.
Je pensais avoir fait une bonne affaire.
1 - Après avoir parcouru 22500km (comme spécifié sur la notice technique) j'ai voulu faire ma vidange.
Impossible, les mécaniciens du garage sus-nommé au dessus avait massacré le bouchon de vidange, impossible de le démonter.
Je file chez Mercedes et après avoir négocier un peu le chef d'atelier décide me de faire pendre en charge le remplacement du bouchon. Mais me dit qu'ils vont remettre l'ancienne huile. Je bataille à nouveau et ils me remettront de l'huile neuve que j'ai normalement payée.
Je rentre à la maison, et jéte un coup d'œil sur mon moteur : de l'huile qui goute de partout sur le radiateur et les supports moteur, trop d'huile dans le carter et le mécanicien qui est rentrait à l'arrière de la cellule avec ses chaussures de sécu qui m'a fait de belles traces indélébiles au sol ! Génial tout ça !
2 - Après avoir parcouru 5000km de plus un joint de transmission qui se fend. Je refile chez Mercedes car celui-ci était encore sous garanti (car changé il y a moins d'un an). Immobilisation du véhicule pendant une journée, le chef d'atelier m'appelle en milieu de journée pour me dire qu'en démontant le cardant, la noix était cassée et qu'il fallait changer le cardan. Je n'avais constaté aucun jeu avant la dépose chez eux, je lui dis de se débrouiller pour qu'il m'en remonte un autre.
Je reprends mon véhicule et me voilà parti pour 1000km. Le cardan qu'ils m'avaient installés commençait à faire du bruit. Je teste la barre de transmission intermédiaire et là, un jeu radial monstre !Et de gros bruits dans le différentiel !
Je demande une expertise de mon véhicule, rien la première fois, j'en demande une seconde et là immobilisation du véhicule pendant une semaine.
Grosse faute des mécaniciens de chez Mercedes approuvée par la direction : changement du différentiel, de l'arbre de transmission incriminé et d'une multitude de pièces résultats Mercedes prends tout en charge, coup des opération pour eux 2100€.
3 - Je reprends mon véhicule fait 30km pour rentrer chez moi, me penche sous le véhicule et là : du liquide de frein qui coule depuis l'étrier coté arbre de transmission changé. Résultat le mécanicien avait oublié de serre le flexible de frein au remontage.....
4 - il m'en ait arrivé d'autres toujours chez eux, un parallélisme refait 3 fois et toujours perfectible, une mousse de siège conducteur soit disant indétaillable alors qu'en allant directement au comptoir pièces détachée ils l'avaient en stock........
Je ne sais pas si côté véhicule particulier la main d'œuvre est aussi perfectible, mais à 60€ de l'heure je pensais trouver bien mieux, voir quelques chose d'irréprochable compte tenu de la marque de la concession.
Bixente