http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation

Aller en bas 
+5
PartyBoy
mercedéesse
Alex'70
Frisson
decolux
9 participants
AuteurMessage
decolux
membre
membre



Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Belgique
modèles possédés : Ford Grananda 2,3L Ford Capri 2,8L Opel manta GTE 2,0L Opel Ascona 2,0L Opel Rekord 2,3L Citroen CX 2,5L GTI turbo Renault 21 2,0L Renault Mégane 1,9 DCI Mercedes C220 CDI Mercedes C250 CDI
Date d'inscription : 06/02/2011

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyDim 6 Fév - 13:44

Hello à tous les forumeurs !!

Voilà en 2 mots qui je suis, 51 ans je vis en Belgique amoureux de Mercedes depuis de nombreuses années !! Je suis également passionné de photographie et Hi-Fi des belles années (70) Je recherche quelques infos sur la possibilité de reprogrammer la cartographie de ma voiture...en l'occurence c'est une Classe E 250 coupé AMG 204 CV. J'aimerais que ceci soit réalisé par Mercedes car la dernière fois que j'ai procédé a cette manipulation, j'ai eu des soucis de pompe a injection (bourrage) et pris des risques pour mes injecteurs....mais mon garagiste a remis cela en ordre sans problème et m'a a l'époque déconseillé ce genre de manipulation...Qu'en pensez-vous ?? je lis sur le forum que il y a de gros soucis sur les injecteurs des E 250 CDI....la miènne date de 07/2009 BVA pensez-vous qu'elle devrait souffrir des même problèmes ?? Je l'ai achetée de direction avec 4000 kms au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
Frisson
membre d'honneur
membre d'honneur
Frisson


Nombre de messages : 43659
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211)
Date d'inscription : 13/02/2006

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyDim 6 Fév - 15:05

Bonjour et bienvenue sur le forum. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
http://www.LaCaravane.com
Alex'70
AMG director
AMG director
Alex'70


Nombre de messages : 8042
Age : 39
Localisation : 70 - Luxeuil
modèles possédés : W415 long 109CDI
Date d'inscription : 03/08/2010

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyDim 6 Fév - 15:11

Hello et bienvenue à toi.

La reprogramation de la cartographie, c'est bien mais c'est risqué aussi, si tu cartonne méchamment, tu peut faire une croix sur ta maison et tout ce que tu possède (l'assurance saute et c'est toi qui paie)

Faut savoir que le 250 CDI est basé sur une 220CDI, en gros c'est un moteur qui est déjà plus sollicité par rapport à sa version de base (204 ch contre 170ch). Même si quelques pièces ont été changées, ca n'en reste pas moins qu'un 220CDI sur-vitaminé.

Avec une reprog, la mécanique dérouille quand même.. tout y est plus sollicité.. c'est comme si on te dopait en permanence, y un moment où quelque chose va lâcher.

Avec une reprog, ca va de soit que la garantie constructeur est annulée.
Revenir en haut Aller en bas
mercedéesse
///AMG BOSS
///AMG BOSS
mercedéesse


Nombre de messages : 11672
Localisation : Lille
modèles possédés : w140
Date d'inscription : 01/11/2006

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyDim 6 Fév - 15:22

bonjour et bienvenue sur le forum trinqué

moi aussi, la reprogrammation m'intéresse, notamment pour faire sauter la limitation électronique de vitesse, mais il m'étonnerait fort qu'un atelier Mercedes engage sa responsabilité dans ce type d'opération.
j'ai déjà demandé, z'ont pas voulu bouhou
Revenir en haut Aller en bas
PartyBoy
champion des champions
champion des champions
PartyBoy


Nombre de messages : 1067
Localisation : Haut-Rhin, Alsace.
modèles possédés : W211 Classe E55 AMG, Smart ForFour Brabus, BMW 330iA E46.
Date d'inscription : 05/07/2010

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyDim 6 Fév - 17:50

Bienvenue sur le forum trinqué

Pour la reprogrammation, j'ai le même point de vue que les autres membres : très risqué gasp! ...
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyDim 6 Fév - 17:53

Pareil. Surtout qu'il n'y a pas assez de recul sur ce moteur qui n'a que deux ans. N'oublie pas que c'est un 2l2 qui fait déjà 204 ch. Pour info, les D4d Toyota font 177 ch avec la même cylindrée. trinqué
Revenir en haut Aller en bas
decolux
membre
membre



Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Belgique
modèles possédés : Ford Grananda 2,3L Ford Capri 2,8L Opel manta GTE 2,0L Opel Ascona 2,0L Opel Rekord 2,3L Citroen CX 2,5L GTI turbo Renault 21 2,0L Renault Mégane 1,9 DCI Mercedes C220 CDI Mercedes C250 CDI
Date d'inscription : 06/02/2011

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyDim 6 Fév - 18:17

yoleu a écrit:
Pareil. Surtout qu'il n'y a pas assez de recul sur ce moteur qui n'a que deux ans. N'oublie pas que c'est un 2l2 qui fait déjà 204 ch. Pour info, les D4d Toyota font 177 ch avec la même cylindrée. Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Icon_boi

c'est bien clair et rès compréhensible ! il vaut mieux s'abstenir et se dire que de toute manière exploiter 204 CV sur nos routes.....c'est loin d'être gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
decolux
membre
membre



Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Belgique
modèles possédés : Ford Grananda 2,3L Ford Capri 2,8L Opel manta GTE 2,0L Opel Ascona 2,0L Opel Rekord 2,3L Citroen CX 2,5L GTI turbo Renault 21 2,0L Renault Mégane 1,9 DCI Mercedes C220 CDI Mercedes C250 CDI
Date d'inscription : 06/02/2011

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyMer 16 Fév - 19:32

Merci pour le bon acceuil !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electricienciney.be
domss
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
domss


Nombre de messages : 10499
Age : 71
Localisation : 37
modèles possédés : 280se - sl 300 - BMW s3 - 300 sl
Date d'inscription : 05/02/2010

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyMer 16 Fév - 19:37

bonjour et bienvenue Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
mireil49
champion des champions
champion des champions
mireil49


Nombre de messages : 1096
Date d'inscription : 17/02/2010

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptyMer 16 Fév - 20:18

Bienvenue à toi !
Concernant la reprog, je suis pas sûr non plus que je jeu en vaille la chandelle. Si tu cherches une voiture pour arsouiller, tu peux en prendre une ancienne avec un paquet de watts, t'auras peut etre pas plus de vitesse, mais assurément au moins autant sinon plus de sensations.
Les diesels sont plutot bien optimisés aujourd'hui, et à vouloir les gonfler encore plus... Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Aargh_jp
Revenir en haut Aller en bas
pobox986
champion du monde
champion du monde
pobox986


Nombre de messages : 663
Age : 63
Localisation : Region Centre
modèles possédés : SL 320 (1996) SL 280 (2009)
Date d'inscription : 13/10/2010

Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation EmptySam 19 Fév - 22:44

Hello et bienvenue

Un coup de fil n'engage à rien, peut-être pourrais-tu contacter Fochesato www.fochesato.com
Attention il semblerait que nous parlions du "must" de la re-programmation, du coup les tarifs sont en rapport...
Leur site montre qu'ils interviennent sur l'essence comme sur le diesel.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation   Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau membre + Question sur reprogrammation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre: présentation et question sur BVA5 300SL/24 R129
» Présentation d'un nouveau membre (ou ex nouveau membre ?)
» Présentation d'un nouveau membre
» Présentation nouveau membre
» Présentation nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: