bricoleur membre
Nombre de messages : 12 Age : 74 Localisation : seine st Denis modèles possédés : vito 110d 1998 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Manière de retirer la culasse sans couper la chaine et la petite glissière Jeu 20 Jan - 19:27 | |
| Bonsoir à tous . Juste une petite question pour ceux qui ont eus ce problème . Je dois déposer la culasse de mon vito 110d moteur 601 370 . J'aimerais savoir si je peux apres avoir enlevé le pignon de l'arbre à cames faire descendre la chaine légèrement dans le logement où elle passe (sans la couper bien sur) afin qu'elle ne me gêne pas ; et comment enlever la petite glisière . Y a-t-il un axe à extraire à l'extétieur comme sur la 250 d . Merci à toutes personnes qui connaissent et qui me répondront. yvon | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Manière de retirer la culasse sans couper la chaine et la petite glissière Jeu 20 Jan - 19:30 | |
| Sur les 250D, il suffit d'attacher la chaîne au pignon avec du câble, fil de fer..., ensuit on déboulonne le pignon et on le suspend avec un câble pour qu'il ne tombe pas et ne désengage pas la chaîne des autres pignons.
Mais sur ton bloc, je ne sais pas si c'est pareil. |
|
bricoleur membre
Nombre de messages : 12 Age : 74 Localisation : seine st Denis modèles possédés : vito 110d 1998 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Manière de retirer la culasse sans couper la chaine et la petite glissière Jeu 20 Jan - 21:48 | |
| bonsoir .Merci de ta réponse effectivement je l'avais déjà changée ma chaine de cette façon sur une 250d mais là c'est sur un vito 110d et je ne voudrais pas couper la chaine évidemment je pense qu'on doit sortir la petite glissière car sinon le retrait de la culasse pourrait ne pas être possible et faire glisser le pignon de l'arbre à cames ou en démontant les paliers de celui-ci et en retirant le tendeur de chaine hydrolique . je vais essayer comme ça . Car couper la chaine me compliquerait davantage l'opération. Je déculasse car mon joint doit être abimé juste derrière le pignon d'arbre à cames . Il me sembre entendre une compression qui passe par cet endroit qui d'ailleurs est plutot tès gras. lol ; en plus il tourne sur 3 cylindres voilà . | |
|
luigibenz directeur de course
Nombre de messages : 2530 Age : 33 modèles possédés : W124 250d 1986 ; w124 250d turbo ; w124 500e, c125 500sec, w138 pullman, r129 300sl-24, w601 310d, w601 410d, Gl420 C.D.I. , w136 170d pick up Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: Manière de retirer la culasse sans couper la chaine et la petite glissière Mar 1 Fév - 0:09 | |
| je ne sais pas si tu as effectuer ta réparation mais oui il faut démonter la glissière, c'est exactement le meme procéder que sur la 250d, ton moteur est un om 601 sur le vito, donc le meme que sur les 190 (modifier avec le turbo mais le bloc a la meme base et c'est bien pour cela qu'il est fragile ce moteur...) donc que ce soit sur om601/602/603 il faut extraire l'axe de glissiére pour laisser sortir la culasse | |
|
Lebickerdu38 membre newbie
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Manière de retirer la culasse sans couper la chaine et la petite glissière Ven 4 Fév - 19:57 | |
| oui il faut retirer les 2 axes qui bloquent la glissière supérieure à l'aide d'une vis et d'une entretoise | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manière de retirer la culasse sans couper la chaine et la petite glissière | |
| |
|