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 Rouille : les CL W215 aussi !!!!

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MessageSujet: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 21:47

gasp! gasp! gasp!

http://www.leboncoin.fr/voitures/144827035.htm?ca=12_s
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 21:49

Oui, il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum...

Au moins le vendeur est honnête sur ce point.

Il n'empêche que ça fait frémir, sur une auto de ce niveau-là...
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 21:50

Je ne vois pas le point de rouille sur la photo. bouhou
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 21:54

Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.

Il suffit de rouler sous le sel.

Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 21:58

Sefene a écrit:
Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.


Certes... mais c'est toujours plus choquant sur des autos de dix ans (ou moins) que sur des autos de vingt ans (ou plus) !
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 22:00

Sefene a écrit:
Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.

Il suffit de rouler sous le sel.

Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici.

NAN furieux
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 22:50

Ma 201 va avoir 20 ans l'an prochain et je n'ai pas de rouille dans les bas de porte ni aux ailes preuve
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 22:52

Sefene a écrit:
Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.

Il suffit de rouler sous le sel.

Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici.

A mon avis, sur ces modèles il faut se méfier des pans en plastique sur les portes qui peuvent retenir l'humidité (enfin je suppose).

Le sel n'explique pas tout...


J'ai vu une w202 a Berlin dans un état gasp!
J'ai déja posté la photo, mais pour ceux qui n'ont pas vu (elle était comme ça partout)

Rouille : les CL W215 aussi !!!! 101012104741201677

C'est tout simplement inadmissible de voir ça sur une caisse des années 1990/2000.
A titre de comparaison, t'as déjà vu une 405 ou une 406 dans cet état ??
Je suis vraiment fan de Mercedes, mais quand on pense au prix du neuf c'est vraiment honteux... indigne de l'étoile.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 22:54

C'est clair gasp!

Sur la mienne, vu que je démonte les habillages tous les ans pour faire les graissages, je peux contrôler la tôle de l'intérieur et ce n'est pas rouillé un pet fou
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 22:55

C'est particulièrement honteux, j'en conviens.

Mais c'est un phénomène naturel lorsque tu roules avec une caisse sous le sel, qu'importe le type et le modèle.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 23:00

C'est certain que le sel c'est mauvais, mais de là à bouffer une carrosserie en 10 ans, faudrait qu'elle ne soit jamais lavée et conservée dans une atmosphère humide constante.

Ma 201 a passé 20 ans dehors, été comme hiver, route salée ou non, neige... pas de rouille.

Je connais plein de Mercedes plus ou moins récentes (je les ai vues de mes yeux) rouiller comme une vulgaire R16 en 7 ou 8 ans avec des cloques partout et de la rouille de surface sur tout le plancher. Ca fait peur !
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 23:09

Sefene a écrit:
C'est particulièrement honteux, j'en conviens.

Mais c'est un phénomène naturel lorsque tu roules avec une caisse sous le sel, qu'importe le type et le modèle.

Mais reconnais qu'on ne voit pas ça sur les contemporaines des w202 des autres marques !
Depuis les années 80 (et encore plus depuis les années 90), les voitures sont bien protégées contre la rouille.
Et celle la c'est pas la pire que j'ai vu : j'ai croisé en normandie une C180 anglaise encore plus avancée gasp!
Le sel est pas réservé aux mercedes superlol


Tiens regardes cette 220d qui subit le même climat depuis 40 ans, elle est plus présentable superlol
Et elle ne semble pas chouchoutée, elle roule tous les jours. Rien qu'a la crasse sur le coffre on voit qu'elle n'a pas été lavée depuis longtemps

Rouille : les CL W215 aussi !!!! 101012110513942690

Rouille : les CL W215 aussi !!!! 10101211070345635

Pour moi il n'y a qu'une explication: ils ont cherché à économiser sur les tôles, ou sur les peintures.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 23:11

Oui, ils ont fait n'importe quoi sous l'ère Chrysler. Je suis d'accord.

Les 202 phase 2 sont moins touchés par contre. J'ai déjà vu des phases 1, même ici dans le sud, rouillée, mais des phase 2, jamais.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 23:17

J'ai un oncle qui possède une E 290 TD de 1997 qui a toujours dormi dehors, le seul point de rouille est autour de la serrure du coffre.
J'ai un autre oncle qui possède une E 320 CDI de 2000, qui a pratiquement toujours dormi dans un garage, il a une portière qui est rouiller.



Pour la rouille, ça dépend de beaucoup de chose,
- Si le matériau avait déjà eu le la rouille dans le passé.
- Oui le sel lors des déneigements des route en hiver ou alors rouler en bord des côtes.
- Les conditions de stockage, voiture stocké sous une bâche, une bâche qui n'est pas ventiler retiens l'humidité...
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 12 Oct - 23:18

Sefene a écrit:
Oui, ils ont fait n'importe quoi sous l'ère Chrysler. Je suis d'accord.

Euh ... c'est plutôt Chrysler qui était sous l'ère Daimler si je peux me permettre ...
Pour rebondier, la honte, que je vis actuellement, c'est que non seulement les voitures rouillent de façon inadmissible mais qu'en plus le SAV cherche à se dédouaner et à ne pas appliquer la garantie anticorrosion.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMer 13 Oct - 5:19

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EnvoyerImprimerSuisse - Alors que le pays fait face à une pénurie de sel, un élu a proposé au conseil fédéral que le sel pour dégeler les routes soit remplacé par le sucre, plus efficace et plus écologique. Lire la suite l'article
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Suisse: Un élu propose du sucre plutôt que du sel pour dégeler les routes
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.Sucrer les routes au lieu de les saler. Si l'idée prête à rire, elle est belle et bien posée en Suisse. En effet, depuis plusieurs années, le pays fait face à une pénurie de sel. Oskar Freysinger, un élu local, a donc déposé au conseil fédéral une motion demandant de remplacer le sel par du sucre de betterave. "Les importations très coûteuses de sel, suite aux ruptures de stock et à l'épuisement absurde des gisements, notamment de Bex et de Schweizerhalle, pourraient être favorablement remplacées par le sucre de betterave, produit localement et de manière renouvelable", a t-il expliqué au journal suisse 24 heures.Déjà utilisé aux Etats-Unis, en Suède, et en Norvège, le sucre serait même plus efficace que le sel. Plus écologique, il abimerait également moins les infrastructures, car il est moins corrosif. D'ailleurs l'Office fédéral des routes en Suisse (OFROU) planche déjà sur cette idée depuis plusieurs mois. Après avoir déversé l'hiver dernier un mélange d'eau et de sucre sur les routes, il s'état aperçu que cela était beaucoup plus efficace que le sel. Seul point négatif, produire du sucre de betterave reste beaucoup plus cher que d'extraire du sel. Aux Etats-Unis, des Etats Fédéraux sont d'ailleurs revenus au sel pour des raisons économiques.
Donnez votr
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMer 13 Oct - 12:29

Apparemment, le sel est mauvais pour l'environnement
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMer 13 Oct - 13:32

jm_94 a écrit:
Sefene a écrit:
Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.

Il suffit de rouler sous le sel.

Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici.

A mon avis, sur ces modèles il faut se méfier des pans en plastique sur les portes qui peuvent retenir l'humidité (enfin je suppose).

Le sel n'explique pas tout...


J'ai vu une w202 a Berlin dans un état gasp!
J'ai déja posté la photo, mais pour ceux qui n'ont pas vu (elle était comme ça partout)

Rouille : les CL W215 aussi !!!! 101012104741201677

C'est tout simplement inadmissible de voir ça sur une caisse des années 1990/2000.
A titre de comparaison, t'as déjà vu une 405 ou une 406 dans cet état ??
Je suis vraiment fan de Mercedes, mais quand on pense au prix du neuf c'est vraiment honteux... indigne de l'étoile.

405 bouffé par la rouille c'est un euphémisme, mais elles sont contemporaines des 201. La mienne a de la rouille au niveau d'un point de cric. Rien a battre sincèrement ça empêche pas de rouler et mieux que beaucoup de déplaçoirs modernes.
406 rouillée y'en a un paquet, xantia aussi, laguna évidemment...
A partir du moment ou y'a de la tole y'a risque de rouille. Peu importe comment c'est protéger. Un choc, un éclat de peinture non traité et c'est cuit.
Après depuis 2000/2001 la garantie anticorrosion sur les Mercedes est de 30 ans. Il suffit de se la faire appliquer.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMer 13 Oct - 13:41

Des 406 rouiller, j'en ai pas encore vu.

Mais la rouille est causé peut causé par beaucoup de chose, kisscoulen a cité quelques uns.
Si vous voyer des utilitaires rouiller, c'est sans doute lier au choc. Beaucoup d'utilitaire reçoivent des petits chocs la rouille arrive peut de temps après.
Une voiture accidenter et mal réparer, la rouille peut vite arrivé.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMer 13 Oct - 19:36

Personnellement, je n'ai jamais vu une 405 bouffée blink
En tout cas si tel est le cas ça ne sautait pas aux yeux comme cette w202 gasp!
Je précise qu'en dehors de ça elle était en bonne état (aucune trace d'accrochage ni rien).

La 605 de mon père couche dehors depuis 20 ans et crois moi elle ressemble pas à ça !
Dans ma rue il traine pas mal de vieilleries (R19 phase 1 etc...) et aucune n'est non plus dans cet état.
Rouillé comme ça, je ne connais que des Uno et des Supercinq, désolé de devoir comparé (certaines) mercedes à ça degueuli

Ensuite, pour la garantie corrosion, je me suis laissé dire qu'ils cherchent à se dédouaner si la voiture n'a pas un carnet d'entretien 100% mercedes tresfaché
On se demande ou est le rapport...

Je suis vraiment fan de Mercedes, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout accepter.

Franchement si j'avais acheté cette w202 neuve pour qu'elle finisse comme ça en 15 ans... ça m'aurait dégouté à vie de l'étoile bouhou
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyDim 24 Nov - 22:27

salut pour ma part j'ai eu des soucis de corrosion sur ma clk w208 donc du coup j'ai observer plusieurs mercedes et effectivement beaucoup de rouille a croire que mercedes ne protège pas leur carrosserie en usine comme chez audi volkswagen qui galvanise entièrement leur voitures
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyDim 24 Nov - 23:28

XM, 605, Safrane....ect, aucune ne rouille, et pourtant leur prix en neuf était bien inférieur.C'est lamentable que les Mercedes rouillent, mais plus encore la non reconnaissance de ce défaut récurrent Thumb down 
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyDim 24 Nov - 23:38

oui une personne a une Volkswagen passat de 1998 pourtant elle en a pris de l'eau de la boue et pas un poil de rouille meme derriere les pare boue je pense que mercedes a l’époque n'avait pas pris la précaution de protéger leur véhicules tres grande erreur car malheureusement elles rouillent au bout de 10 ans comme sur ma clk qui était vraiment magnifique furieux 
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyLun 25 Nov - 19:33

Bonjour à tous coucou ,

Pour apporter un peu de mon expérience,je peux dire que la rouille des 126 a toujours une cause extérieure aux conditions de circulation (pluie,neige,sel...).

Selon ce que j'ai observé sur les miennes et d'autres,les origines ont été:

-choc ayant arraché la peinture ou provoqué des micro-fissures du vernis;par négligence ou méconnaissance,la rouille a affecté plus ou moins rapidement les surfaces exposées ou masquées à l'oeil;cependant,le traitement très efficace à la cire des corps creux et des faces internes des tôles a toujours limité les dommages à la zone boursoufflée,ce qui n'était pas le cas sur les voitures d'avant 1980 où les éléments métalliques devenaient 'galeux' et partaient en pâte feuilletée généralisée,notamment les soubassements bouhou .

-dépose sans soin des bandeaux amovibles des soubassements,avec arrachement des cadres en plastiques au droit des points d'accroche des agrafes métalliques;à la repose,les agrafes rayent la peinture,et la rouille apparait plus tard bouhou 

-décollement localisé (rare et très limité) sur les séries 1 du blackson dans les passages de roues,qui favorise la rouille masquée,mais là encore,limité à la partie de tôle exposée,sans extension interne

-défaut récurrent du joint de lunette et de ceux pare-boues dans les passages de roues avant, mais dont les conséquences n'apparaissent cependant qu'au bout de 25 ans et seulement en cas de non traitement préventif si le phénomène est ignoré;sinon,il est aisé à neutraliser.

-le dernier point possible se situe au droit du point de la languette servant de fixation du bloc tirant de chasse dans les passages de roues avant,mais ce point est très bien visible et très aisé à traiter si on n'est pas négligent.

Donc pour l'essentiel,les origines sont accidentelles,et les autres cas ne se produisent qu'au delà dune période où la plupart des autres voitures sont déjà à la casse depuis longtemps chiallé .

En revanche,pour les suivantes,la nouvelle politique de la fin des années 80 concernant la qualité des MERCEDES a conduit à l'emploi d'acier recyclé,et c'est lui qui serait la cause de la rouille prématurée des voitures des années 90 bouhou .

J'ai une BM 524 TD de 1984 qui est intacte à 320 000 kms alors que je viens d'acheter une 525 TDS de 92 avec 220 000 kms dont les bas de portes et les bas de caisse sont pas mal piqués chiallé ;bon,cela n'a pas d'importance car je ne l'ai payée que 300 euros et elle est pour transporter ce que je trouve à la casse ou chez le ferrailleur local qui regorge de trésors aime ,donc elle me suffit ainsi,mais les mêmes causes auraient-elles eu les mêmes effets ???

Par contre,j'ai un Master de 87 avec 225 000 kms,et lui a les soubassement et les conduites de freins déjà totalement rongés,mais là,on aborde un autre sujet,à savoir la 'qualité' Renault chiallé .

Pour les freins,j'ai pu heureusement trouver à la casse,pour 10 euros seulement le jeu complet cool , des conduites toutes neuves sur 2 épaves,là encore certainement suite à la dégradations avancée des conduites d'origine;sur la BM,elles sont parfaitement intactes à 320 000 kms bravo :on sent bien la différence de fabrication benzus .

C'est pour cela que je ne roule qu'en allemandes depuis 1980 après 3 R 16 parties à la casse pour cause de longerons détruits à 120 000 kms poubelle2 ,et c'est bien parce qu'il était à seulement 500 euros que j'avais pris dans un moment d'égarement le Master il y a 7 ans. Ceci dit,il roule sans souci depuis près de 15 000 kms cool .

Cependant,pour des raisons de fiabilité,je limite mon choix des allemandes uniquement aux années 80,et quoi de mieux alors que la 126 ave .

Bonne suite à tous trinqué . René.
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MessageSujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!!   Rouille : les CL W215 aussi !!!! EmptyMar 26 Nov - 10:22

Bonjour.

kisscoul a écrit:
405 bouffé par la rouille c'est un euphémisme,
Ah ? Je n'en ai jamais vues, alors que les 405 en ruine sont plutôt courantes, j'en n'ai pas vu des perforées.

kisscoul a écrit:
406 rouillée y'en a un paquet, xantia aussi,
Pareil, j'en ai jamais vues.

kisscoul a écrit:
laguna évidemment...
Là, par contre...

Pascal en R16
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Rouille : les CL W215 aussi !!!!
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