| Rouille : les CL W215 aussi !!!! | |
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+9cobra11 kisscoul chep-nico commode jm_94 Mache Sefene Frisson brunosacco 13 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 21:47 | |
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brunosacco membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2786 Age : 53 Localisation : Val-d'Oise modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 21:49 | |
| Oui, il me semble qu'on en avait déjà parlé sur le forum...
Au moins le vendeur est honnête sur ce point.
Il n'empêche que ça fait frémir, sur une auto de ce niveau-là... | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 21:50 | |
| Je ne vois pas le point de rouille sur la photo. | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 21:54 | |
| Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.
Il suffit de rouler sous le sel.
Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici. | |
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brunosacco membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2786 Age : 53 Localisation : Val-d'Oise modèles possédés : Mercedes E 250 CDi 2009 - Mercedes 190 E 2.6 1989 - Audi 100 2.2E quattro 1988 Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 21:58 | |
| - Sefene a écrit:
- Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.
Certes... mais c'est toujours plus choquant sur des autos de dix ans (ou moins) que sur des autos de vingt ans (ou plus) ! | |
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Mache membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2507 Localisation : Hérault modèles possédés : Mercedes break W124 250D 1989 Mercedes break W124 250D 1990 Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 22:00 | |
| - Sefene a écrit:
- Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.
Il suffit de rouler sous le sel.
Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici. NAN | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 22:50 | |
| Ma 201 va avoir 20 ans l'an prochain et je n'ai pas de rouille dans les bas de porte ni aux ailes |
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jm_94 directeur de course
Nombre de messages : 1807 Age : 35 Localisation : val de marne modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115) Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 22:52 | |
| - Sefene a écrit:
- Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.
Il suffit de rouler sous le sel.
Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici. A mon avis, sur ces modèles il faut se méfier des pans en plastique sur les portes qui peuvent retenir l'humidité (enfin je suppose). Le sel n'explique pas tout... J'ai vu une w202 a Berlin dans un état J'ai déja posté la photo, mais pour ceux qui n'ont pas vu (elle était comme ça partout) C'est tout simplement inadmissible de voir ça sur une caisse des années 1990/2000. A titre de comparaison, t'as déjà vu une 405 ou une 406 dans cet état ?? Je suis vraiment fan de Mercedes, mais quand on pense au prix du neuf c'est vraiment honteux... indigne de l'étoile. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 22:54 | |
| C'est clair Sur la mienne, vu que je démonte les habillages tous les ans pour faire les graissages, je peux contrôler la tôle de l'intérieur et ce n'est pas rouillé un pet |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 22:55 | |
| C'est particulièrement honteux, j'en conviens.
Mais c'est un phénomène naturel lorsque tu roules avec une caisse sous le sel, qu'importe le type et le modèle. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 23:00 | |
| C'est certain que le sel c'est mauvais, mais de là à bouffer une carrosserie en 10 ans, faudrait qu'elle ne soit jamais lavée et conservée dans une atmosphère humide constante.
Ma 201 a passé 20 ans dehors, été comme hiver, route salée ou non, neige... pas de rouille.
Je connais plein de Mercedes plus ou moins récentes (je les ai vues de mes yeux) rouiller comme une vulgaire R16 en 7 ou 8 ans avec des cloques partout et de la rouille de surface sur tout le plancher. Ca fait peur ! |
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jm_94 directeur de course
Nombre de messages : 1807 Age : 35 Localisation : val de marne modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115) Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 23:09 | |
| - Sefene a écrit:
- C'est particulièrement honteux, j'en conviens.
Mais c'est un phénomène naturel lorsque tu roules avec une caisse sous le sel, qu'importe le type et le modèle. Mais reconnais qu'on ne voit pas ça sur les contemporaines des w202 des autres marques ! Depuis les années 80 (et encore plus depuis les années 90), les voitures sont bien protégées contre la rouille. Et celle la c'est pas la pire que j'ai vu : j'ai croisé en normandie une C180 anglaise encore plus avancée Le sel est pas réservé aux mercedes Tiens regardes cette 220d qui subit le même climat depuis 40 ans, elle est plus présentable Et elle ne semble pas chouchoutée, elle roule tous les jours. Rien qu'a la crasse sur le coffre on voit qu'elle n'a pas été lavée depuis longtemps Pour moi il n'y a qu'une explication: ils ont cherché à économiser sur les tôles, ou sur les peintures. | |
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Sefene membre bienfaiteur
Nombre de messages : 6946 Age : 36 Localisation : 06 - Côte d'azur modèles possédés : CLK 55 Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 23:11 | |
| Oui, ils ont fait n'importe quoi sous l'ère Chrysler. Je suis d'accord.
Les 202 phase 2 sont moins touchés par contre. J'ai déjà vu des phases 1, même ici dans le sud, rouillée, mais des phase 2, jamais. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 23:17 | |
| J'ai un oncle qui possède une E 290 TD de 1997 qui a toujours dormi dehors, le seul point de rouille est autour de la serrure du coffre. J'ai un autre oncle qui possède une E 320 CDI de 2000, qui a pratiquement toujours dormi dans un garage, il a une portière qui est rouiller.
Pour la rouille, ça dépend de beaucoup de chose, - Si le matériau avait déjà eu le la rouille dans le passé. - Oui le sel lors des déneigements des route en hiver ou alors rouler en bord des côtes. - Les conditions de stockage, voiture stocké sous une bâche, une bâche qui n'est pas ventiler retiens l'humidité... | |
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commode membre bienfaiteur
Nombre de messages : 4115 Age : 56 Localisation : Paris modèles possédés : aujourd'hui : E270CDI W210 break avantgarde, 500SEL W126 et 500SEL W140, hier : 190E 2.0, BX, Alfa Giulietta, Dyane Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 12 Oct - 23:18 | |
| - Sefene a écrit:
- Oui, ils ont fait n'importe quoi sous l'ère Chrysler. Je suis d'accord.
Euh ... c'est plutôt Chrysler qui était sous l'ère Daimler si je peux me permettre ... Pour rebondier, la honte, que je vis actuellement, c'est que non seulement les voitures rouillent de façon inadmissible mais qu'en plus le SAV cherche à se dédouaner et à ne pas appliquer la garantie anticorrosion. | |
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chep-nico membre bienfaiteur
Nombre de messages : 2283 Localisation : SALON DE PROVENCE modèles possédés : w211 270 cdi Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mer 13 Oct - 5:19 | |
| Partager retweet EnvoyerImprimerSuisse - Alors que le pays fait face à une pénurie de sel, un élu a proposé au conseil fédéral que le sel pour dégeler les routes soit remplacé par le sucre, plus efficace et plus écologique. Lire la suite l'article Photos/Vidéos liées Suisse: Un élu propose du sucre plutôt que du sel pour dégeler les routes Agrandir la photo Plus de photos Insolite .Sucrer les routes au lieu de les saler. Si l'idée prête à rire, elle est belle et bien posée en Suisse. En effet, depuis plusieurs années, le pays fait face à une pénurie de sel. Oskar Freysinger, un élu local, a donc déposé au conseil fédéral une motion demandant de remplacer le sel par du sucre de betterave. "Les importations très coûteuses de sel, suite aux ruptures de stock et à l'épuisement absurde des gisements, notamment de Bex et de Schweizerhalle, pourraient être favorablement remplacées par le sucre de betterave, produit localement et de manière renouvelable", a t-il expliqué au journal suisse 24 heures.Déjà utilisé aux Etats-Unis, en Suède, et en Norvège, le sucre serait même plus efficace que le sel. Plus écologique, il abimerait également moins les infrastructures, car il est moins corrosif. D'ailleurs l'Office fédéral des routes en Suisse (OFROU) planche déjà sur cette idée depuis plusieurs mois. Après avoir déversé l'hiver dernier un mélange d'eau et de sucre sur les routes, il s'état aperçu que cela était beaucoup plus efficace que le sel. Seul point négatif, produire du sucre de betterave reste beaucoup plus cher que d'extraire du sel. Aux Etats-Unis, des Etats Fédéraux sont d'ailleurs revenus au sel pour des raisons économiques. Donnez votr ça va resoudre les problémes | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mer 13 Oct - 12:29 | |
| Apparemment, le sel est mauvais pour l'environnement | |
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kisscoul membre d'honneur
Nombre de messages : 11762 Age : 41 Localisation : Finistère modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215 Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mer 13 Oct - 13:32 | |
| - jm_94 a écrit:
- Sefene a écrit:
- Je suis sûr que les 126/124 ou 201 rouillent aussi.
Il suffit de rouler sous le sel.
Bref, ma prochaine occase, je la prends d'ici. A mon avis, sur ces modèles il faut se méfier des pans en plastique sur les portes qui peuvent retenir l'humidité (enfin je suppose).
Le sel n'explique pas tout...
J'ai vu une w202 a Berlin dans un état J'ai déja posté la photo, mais pour ceux qui n'ont pas vu (elle était comme ça partout)
C'est tout simplement inadmissible de voir ça sur une caisse des années 1990/2000. A titre de comparaison, t'as déjà vu une 405 ou une 406 dans cet état ?? Je suis vraiment fan de Mercedes, mais quand on pense au prix du neuf c'est vraiment honteux... indigne de l'étoile.
405 bouffé par la rouille c'est un euphémisme, mais elles sont contemporaines des 201. La mienne a de la rouille au niveau d'un point de cric. Rien a battre sincèrement ça empêche pas de rouler et mieux que beaucoup de déplaçoirs modernes. 406 rouillée y'en a un paquet, xantia aussi, laguna évidemment... A partir du moment ou y'a de la tole y'a risque de rouille. Peu importe comment c'est protéger. Un choc, un éclat de peinture non traité et c'est cuit. Après depuis 2000/2001 la garantie anticorrosion sur les Mercedes est de 30 ans. Il suffit de se la faire appliquer. | |
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Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43660 Age : 40 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mer 13 Oct - 13:41 | |
| Des 406 rouiller, j'en ai pas encore vu.
Mais la rouille est causé peut causé par beaucoup de chose, kisscoulen a cité quelques uns. Si vous voyer des utilitaires rouiller, c'est sans doute lier au choc. Beaucoup d'utilitaire reçoivent des petits chocs la rouille arrive peut de temps après. Une voiture accidenter et mal réparer, la rouille peut vite arrivé. | |
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jm_94 directeur de course
Nombre de messages : 1807 Age : 35 Localisation : val de marne modèles possédés : ford escort cabrio ; mercedes 220 (w115) Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mer 13 Oct - 19:36 | |
| Personnellement, je n'ai jamais vu une 405 bouffée En tout cas si tel est le cas ça ne sautait pas aux yeux comme cette w202 Je précise qu'en dehors de ça elle était en bonne état (aucune trace d'accrochage ni rien). La 605 de mon père couche dehors depuis 20 ans et crois moi elle ressemble pas à ça ! Dans ma rue il traine pas mal de vieilleries (R19 phase 1 etc...) et aucune n'est non plus dans cet état. Rouillé comme ça, je ne connais que des Uno et des Supercinq, désolé de devoir comparé (certaines) mercedes à ça Ensuite, pour la garantie corrosion, je me suis laissé dire qu'ils cherchent à se dédouaner si la voiture n'a pas un carnet d'entretien 100% mercedes On se demande ou est le rapport... Je suis vraiment fan de Mercedes, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut tout accepter. Franchement si j'avais acheté cette w202 neuve pour qu'elle finisse comme ça en 15 ans... ça m'aurait dégouté à vie de l'étoile | |
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cobra11 champion
Nombre de messages : 437 Localisation : 92 modèles possédés : clk 230 kompressor bva PHASE 2 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Dim 24 Nov - 22:27 | |
| salut pour ma part j'ai eu des soucis de corrosion sur ma clk w208 donc du coup j'ai observer plusieurs mercedes et effectivement beaucoup de rouille a croire que mercedes ne protège pas leur carrosserie en usine comme chez audi volkswagen qui galvanise entièrement leur voitures | |
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260W124 membre LOGAN
Nombre de messages : 2704 Age : 64 Localisation : Finistère Sud modèles possédés : 260E - LEXUS RX 400H - DS 21 pallas Date d'inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Dim 24 Nov - 23:28 | |
| XM, 605, Safrane....ect, aucune ne rouille, et pourtant leur prix en neuf était bien inférieur.C'est lamentable que les Mercedes rouillent, mais plus encore la non reconnaissance de ce défaut récurrent | |
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cobra11 champion
Nombre de messages : 437 Localisation : 92 modèles possédés : clk 230 kompressor bva PHASE 2 Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Dim 24 Nov - 23:38 | |
| oui une personne a une Volkswagen passat de 1998 pourtant elle en a pris de l'eau de la boue et pas un poil de rouille meme derriere les pare boue je pense que mercedes a l’époque n'avait pas pris la précaution de protéger leur véhicules tres grande erreur car malheureusement elles rouillent au bout de 10 ans comme sur ma clk qui était vraiment magnifique | |
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mercedes380 directeur de course
Nombre de messages : 2436 Age : 72 Localisation : Bionville sur Nied,région de METZ, Moselle,LORRAINE modèles possédés : 380 SEC,500 SEL,260 SE,350 SLC,525 TDS touring,524 TD,MASTER Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Lun 25 Nov - 19:33 | |
| Bonjour à tous , Pour apporter un peu de mon expérience,je peux dire que la rouille des 126 a toujours une cause extérieure aux conditions de circulation (pluie,neige,sel...). Selon ce que j'ai observé sur les miennes et d'autres,les origines ont été: -choc ayant arraché la peinture ou provoqué des micro-fissures du vernis;par négligence ou méconnaissance,la rouille a affecté plus ou moins rapidement les surfaces exposées ou masquées à l'oeil;cependant,le traitement très efficace à la cire des corps creux et des faces internes des tôles a toujours limité les dommages à la zone boursoufflée,ce qui n'était pas le cas sur les voitures d'avant 1980 où les éléments métalliques devenaient 'galeux' et partaient en pâte feuilletée généralisée,notamment les soubassements . -dépose sans soin des bandeaux amovibles des soubassements,avec arrachement des cadres en plastiques au droit des points d'accroche des agrafes métalliques;à la repose,les agrafes rayent la peinture,et la rouille apparait plus tard -décollement localisé (rare et très limité) sur les séries 1 du blackson dans les passages de roues,qui favorise la rouille masquée,mais là encore,limité à la partie de tôle exposée,sans extension interne -défaut récurrent du joint de lunette et de ceux pare-boues dans les passages de roues avant, mais dont les conséquences n'apparaissent cependant qu'au bout de 25 ans et seulement en cas de non traitement préventif si le phénomène est ignoré;sinon,il est aisé à neutraliser. -le dernier point possible se situe au droit du point de la languette servant de fixation du bloc tirant de chasse dans les passages de roues avant,mais ce point est très bien visible et très aisé à traiter si on n'est pas négligent. Donc pour l'essentiel,les origines sont accidentelles,et les autres cas ne se produisent qu'au delà dune période où la plupart des autres voitures sont déjà à la casse depuis longtemps . En revanche,pour les suivantes,la nouvelle politique de la fin des années 80 concernant la qualité des MERCEDES a conduit à l'emploi d'acier recyclé,et c'est lui qui serait la cause de la rouille prématurée des voitures des années 90 . J'ai une BM 524 TD de 1984 qui est intacte à 320 000 kms alors que je viens d'acheter une 525 TDS de 92 avec 220 000 kms dont les bas de portes et les bas de caisse sont pas mal piqués ;bon,cela n'a pas d'importance car je ne l'ai payée que 300 euros et elle est pour transporter ce que je trouve à la casse ou chez le ferrailleur local qui regorge de trésors ,donc elle me suffit ainsi,mais les mêmes causes auraient-elles eu les mêmes effets ??? Par contre,j'ai un Master de 87 avec 225 000 kms,et lui a les soubassement et les conduites de freins déjà totalement rongés,mais là,on aborde un autre sujet,à savoir la 'qualité' Renault . Pour les freins,j'ai pu heureusement trouver à la casse,pour 10 euros seulement le jeu complet , des conduites toutes neuves sur 2 épaves,là encore certainement suite à la dégradations avancée des conduites d'origine;sur la BM,elles sont parfaitement intactes à 320 000 kms :on sent bien la différence de fabrication . C'est pour cela que je ne roule qu'en allemandes depuis 1980 après 3 R 16 parties à la casse pour cause de longerons détruits à 120 000 kms ,et c'est bien parce qu'il était à seulement 500 euros que j'avais pris dans un moment d'égarement le Master il y a 7 ans. Ceci dit,il roule sans souci depuis près de 15 000 kms . Cependant,pour des raisons de fiabilité,je limite mon choix des allemandes uniquement aux années 80,et quoi de mieux alors que la 126 . Bonne suite à tous . René. | |
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Pascal en R16 directeur de course
Nombre de messages : 1687 Localisation : Essonne modèles possédés : 300CE24 R16TSA R16TX Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! Mar 26 Nov - 10:22 | |
| Bonjour. - kisscoul a écrit:
- 405 bouffé par la rouille c'est un euphémisme,
Ah ? Je n'en ai jamais vues, alors que les 405 en ruine sont plutôt courantes, j'en n'ai pas vu des perforées. - kisscoul a écrit:
- 406 rouillée y'en a un paquet, xantia aussi,
Pareil, j'en ai jamais vues. - kisscoul a écrit:
- laguna évidemment...
Là, par contre... Pascal en R16 | |
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| Sujet: Re: Rouille : les CL W215 aussi !!!! | |
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| Rouille : les CL W215 aussi !!!! | |
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