http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dino
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2010

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyMar 7 Sep - 15:16

Bonjour à tous!

Nouveau sur le forum, je viens ici pour vous soummettre mon probleme que j'ai sur un Vito 110 CDI.

Quand je roule à 110 km/h, alors que tout marche bien, la puissance diminue subitement et je suis bloque a cette vitesse sur du plat. En monte, je tombe a environ 97km/h et cette
vitesse semble maintenue par le "realumage du turbo" qui souffle mais pas au dela. Comme si il etait programme pour se couper en dessus de 2000rpm.

Enfin bref, on a remplace les durites, rien! Tjrs le meme pb. Certains me parlen de pb de filtre a gazoil, de vanne egr etc...

Qu'est-ce que je dois faire vraiment? Comment on change un filtre a GO?

En plus, mercedes n'est pas dispo et je veux regler mon pb assez vite...

Quelqu'un connait un VRAI mecano qui pourrait arranger ça? J'en peux plus!!!!

Merci a tous!

Dino
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyJeu 9 Sep - 4:24

slt oui le filtre a go peut faire cela bien s ouvent chez nous quand sa arrive ces pas un filtre d origine et cela cree des probleme
a tu un temoin d allumer quand le probleme arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Dino
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2010

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyJeu 9 Sep - 16:21


Non, c'est ça le plus bizarre: aucun témoin d'allumé. Je l'ai laissé chez un garagiste, il m'a nettoyé le débit-mètre et ça a marché normalement hier, cependant, j'ai quand même un bruit étrange. En fait, quand je roule à 120 km/h (GPS), j'entends une sorte de sifflement faisant comme "shuuuuu shuuuuuuu shuuuuuu" (ne vous marrez pas je suis sérieux :D ) assez régulier, et quand j'appuis plus, j'entends ce bruit de façon continue.

Donc bref, je voulais déjà savoir si c'était normal d'entendre un "shhuuuuuuuuu" (je ne parle pas du sifflement du turbo) quand on pousse.

De plus, quand j'avais ce pb, il suffisait que j'eteigne, que je ralume et ça tournait normalement pendant 10/15 minutes et rebelote. Là, ça marche mais j'ai peur que ça recommence à déconner, surtout à cause de ce bruit de soufflement que je trouve étrange.

J'aimerais bien faire un essai avec un gars du site qui connait super bien ces machines, je suis en région parisienne.

Enfin voilà, aucun voyant allumé, hauteur des phares réglabes HS (j'ai lu que la commande était pneumatique?), et sifflement que je trouve a priori anormal.

Si elle me rejoue des tours, je m'attaquerai au filtre à GO, mais ce bruit bizarre, je pense que ça vient de là.

Dino
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyJeu 9 Sep - 17:58

regarde sur le site mai j ai deja expliquer cela avec les depression car une seule petite fuite au niveau de la depression et le vehicule merde = perte de puissance, brider a 3000tm quand il les atteint superlol les phare qui fonctionne plus, le vanne egr qui na plus assez de forve pour s ouvrire ,ect.......

deja si tu sait que ta commande de phare ne va plus ces un bon points verifie par la
ensuite verifie les raccord des tuyau et surtout les T jaune ou vers sur certain modele car des fois des impurter d aire vienne se bloquer dedant et enpeche l aire de bien passer donc bride , pour se faire moi je prend une meche de 2 je croie si mes souvenir sont bon et a la main (non a la perceuse) tu la fais tourner dedant essaye deja sa ces le plus simple et verifier que ton circuit de depression et bien etanche (tres importan)
Revenir en haut Aller en bas
Dino
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2010

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyLun 13 Sep - 15:37

Salut boomer! Alors voila! Ca recommence! Ah ce vito il me rend fou! Mais en fait, je pense vraiment que ça vient d'une fuite, sans doute dans la vanne de depression du turbo. Donc je vais essayer de regarder ça!

Ah oui, et des fois, quand je l'alum le turbo ne s'enclanche meme pas et je tourne en total atmospherique je sais pas si c le meme probleme mais je vais encore la laisser chez un mecano et encore douiller... :S

Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyLun 13 Sep - 17:01

regarde alors si la weesgate de turbo et pas poreuse tu la mai sous pression ou aspiration je sait plus et tu regade si la pression reste la meme
Revenir en haut Aller en bas
Dino
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2010

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyMer 15 Sep - 11:08

Ok boomer, je te tiens au courant merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2010

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyMer 15 Sep - 16:49

Mon Garagiste vient de me dire que ça vient du turbo. Il a vu que les durites d'admission sont pleines d'huile et que par consequent le turbo devait forcement etre endommage.

Quelle autre raison pourrait faire que l'admission soit pleine d'huile?

Si c'est un pb de turbo, quelqu'un en aurait un a vendre?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyJeu 16 Sep - 19:26

un turbo sur un 110 cdi huuummmm !!!!!!
pour moi c est plus un probleme soit l electro du turbo , un manque de depression, ou go .
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyJeu 16 Sep - 19:28

commence par controler le petit tuyau qui ce trouve entre le colecteur d admission et la sonde de pression de turbo , elle est peut etre bouchée ou percée.
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyJeu 16 Sep - 19:31

ensuite moteur en route fais accelerer quelqu un et regarde si de l air sort du filtre a go ( le tuyau du milieu ) ,des acceleration du ralenti a 3000 tr min
si y a des bulle mets un filtre d origine mb .
Revenir en haut Aller en bas
Dino
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2010

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyVen 17 Sep - 10:34

Aok, merci les mecs, mais juste une question, quand on a de l'huile dans l'admission, ça peut venir d'où?

Sinon je vais essayer vos tests avec un pote, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Dino
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2010

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyVen 17 Sep - 11:32

Ah oui, le vito a 252000 km! modele 1999

Ça tient cb de tps un turbo?
Revenir en haut Aller en bas
nono.td
champion
champion
nono.td


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 02/03/2008

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptyLun 20 Sep - 20:33

il y a tjrs de l huile dans le circuit d admission , elle est projeté par le turbo et par les retour de vapeur d huile du moteur, le truc c est qu il ne faut pas qu il y en est des litres non plus.
Revenir en haut Aller en bas
pacopop
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/01/2012

Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Empty
MessageSujet: Re: Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi   Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi EmptySam 21 Jan - 15:58

bonjour
si ca peut aider voici la resolution de mon probleme.
vito 111cdi de 2005
perte de puissance et regime bloqué a 2800 tours avec mil allumé.
j'ai fait une recherche de prise obd et apres plusieurs inspections je l'ai trouvée sous le tableau de bord coté chauffeur, au dessus de la pedale d'embrayage.
le diag n'a rien donne sinon que le mil etait allumé.
demontage filtre a air, sonde temperatute air, et controle depression vanne egr et la bingo, une durite percée au niveau
de la cloche maitre cylindre de frein, un coup de dent de rat.
tuyau orange qui va vers la commande egr
[img]Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Obd_vi14[/img]
[img]Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi Obd_vi15[/img]
Revenir en haut Aller en bas
 
Enieme probleme de puissance Vito 110 cdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme vito
» probléme sur mon vito 112 cdi
» probleme vito 112 cdi
» probleme vito 112 cdi
» urgent probleme vito 638 112 cdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: