http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 encore un nouveau

Aller en bas 
+7
Aurélien
laurent133
kisscoul
majestic
flo06
damien
JoN
11 participants
AuteurMessage
JoN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JoN


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-ouest
modèles possédés : w116
Date d'inscription : 28/07/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 0:55

Salut les forumeurs, ave je m'appelle Jonathan, quasiment 20 ans, j’habite à 15 Km de Bordeaux mais je suis originaire de Touraine, j’étais encore étudiant en Bac Pro maintenance Automobile en juin 06, examen avec mention, pour le peu de travail fourni en classe je m’en sors très bien …. vivemoi



Et là j’ai un choix cornélien à faire, soit poursuivre mes études en Alternance dans la mécanique automobile mais pas chez MB (psychologiquement c’est très dur) ou bien peut être une place à plein temps chez eux,


J’ai fais mes stages plus un CDD dans une des deux concessions de Bordeaux, pour la petite histoire je suis également passionné de la marque de Wolfsburg censure enfin les vieilles VW, pas trés technologie moi (possédant une polo de 97 et une golf Cab de 90 que je restaure depuis 10 mois)


Mes parents ont depuis une dizaine d’année une W201 2.0 Essence de 85 acheté à Blois, Malard père et fils et une W124 250 Turbo diesel mais revendue l’été dernier car 4 voitures + 1 moto c’est de trop pour seulement 3 conducteurs,


Bref je suis passionné MB depuis mon enfance, dans ma famille MB est de rigueur, mon grand père en possède depuis plus de 30 ans et mon oncle depuis 20 ans, ils ont de nombreux catalogues, miniatures..... enfin plein de choses d’époque, à nous tous on a ou on possède encore 2 x W201, W210, W124, W116, W126 (280 SE si ma mémoire est bonne) Vito, Sprinter, et une vieille dite à ailerons de requins enfin c’est le peu d’infos que j’ai, j’essayerais de récolter plus d’infos dés que c’est possible.

Aucunes des voitures possédées dans la famille n’étaient neuves, mais récentes enfin à l’époque et toujours entretenues dans le réseau, elles n'ont connues que trés peu de pannes (qualité mercedes )


Bon je parle, je parle……….. d'abord des photos ..

encore un nouveau Dscn1552ty3

encore un nouveau 124byc2

Je ne vais pas vous abîmer plus longtemps vos yeux alcoolo avec nos MB pas très rares

une petite toph de ma table basse, une roupette AMG en 19, le client venait pour une révision d'un CL 500, bim un trotoir, résultat des courses, deux jantes, une AVG et ARG plus deux pneus, coût pour l'assurance plus de 3000 roros et moi la jante gratuite sinon direction ferraileur, j'ai aussi en déco deux calandres, W201 et R 129, disques de frein SL 500 en guise de cendrier mais bon je fume pas et plein d'autres choses ...

encore un nouveau Jante1wc8


J’aimerais dans un avenir proche, pouvoir m’offrir une 190 E 2,6 ou E 2,5-16 ou autre moteur essence, mais je dois encore être patient car la madame de l’assurance crise déjà avec mon Gli de 9cv mdr2 et puis faut économiser un peu pour trouver une perle,



Voilou, félicitations pour ces forum/site très complet, où il y a une très bonne ambiance cestdesmalades cool


ps: si les photos sont trop grandes ou si vous voulez voir à quoi ressemble un golf 1 cab faites moi signe nonnon
Revenir en haut Aller en bas
damien
administrateur
administrateur
damien


Nombre de messages : 83274
Age : 54
Localisation : Angers (49)
modèles possédés : 560 SEL 1987, 560 SEL 1988, 500 SL 6.0 AMG, 300 E, E 220 CDI W210, CL 55 AMG Kompressor, S 600 , S 500 coupé, V220 CDI, PT cruiser 2.2 CRD rte66
Date d'inscription : 23/09/2004

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 1:28

bienvenue à bord trinqué

_________________
http://www.mercedes-damien.com
Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre
Francis Blanche

Commandez vos pièces Mercedes sur la Boutique Etoile MD ça fait vivre le forum


Revenir en haut Aller en bas
http://www.mercedes-damien.com/
JoN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JoN


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-ouest
modèles possédés : w116
Date d'inscription : 28/07/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 1:29

merci mr le Chef jump
Revenir en haut Aller en bas
flo06
champion du monde
champion du monde



Nombre de messages : 665
Age : 41
Localisation : Cannes
modèles possédés : 380 et 450 sl r107, 230 W111 de 1965, 560 SEL, 560 SEC, 450 SEL, CL 600,250 SE, 280 SE, 300 E AMG
Date d'inscription : 09/05/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 3:36

Bienvenue, bonne présentation, bravo, j'éspère que tu vas trouver la perle rare très bientôt, en tout cas tu as l'air d'avoir des contacts, j'aimerais avoir des jantes de 19 en déco!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sun-time.org
majestic
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
majestic


Nombre de messages : 387
Age : 58
Localisation : NICE
modèles possédés : VITO 109 CDI entreprise
Date d'inscription : 17/03/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 8:54

Bienvenue joN

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
kisscoul
membre d'honneur
membre d'honneur
kisscoul


Nombre de messages : 11762
Age : 41
Localisation : Finistère
modèles possédés : Mercedes 190E ; 500SE ; C240 W203 ; CL 500 w215
Date d'inscription : 10/12/2005

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 8:56

Et ben vla une belle présentation bienvenue trinqué . Pour ton choix entre le job chez mercedes ou continuer tes études, voit ce qu'ils te proposent. Tu pourras peut être trouver mieux avec un meilleur diplôme quitte à les quitter quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
laurent133
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
laurent133


Nombre de messages : 4784
Age : 48
Localisation : belgique-5310
modèles possédés : w202 c180 esprit , audi a4 tdi 130
Date d'inscription : 02/04/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 9:29

bienvenue a toi trinqué
rare couleur les mercedes
originale superlol
Revenir en haut Aller en bas
http://mercedes.forum-2007.com/
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 10:41

Bienvenue à toi ! On va bien s'entendre ;)


Malard... Une des meilleures concessions ! L'ancien propriétaire de notre 190 a toujours fait l'entretien là bas, et moi quand il y a des "trucs" imoprtants, ça ne me dérange pas d'aller chez eux à Blois, même si ça fait une petite trotte car le travail est toujours bien fait ! jump

Sinon, Mercedes, comme toute grosse boîte qui se respecte, doit proposer des formations en interne donc, il faut étudier cette piste et ne pas la négliger... Car entrer chez eux, c'est le Paradis... Et rare !

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 10:46

Sinon, n'hésite pas à nous envahir de photos de tes étoiles. Rares ou pas on s'en fout ;) On adore les gens passionnés qui les entretiennent avec soin et quand je vois la 190 sans le rétro droit dans un état apparemment très bon, je ne peux que te et vous féliciter !

Pour le cabrio Golf de 90, je veux le voir ! Mets nous des photos jump Ils sont supers, ce sont mes préférés. Golf série 2 en cabriolet c'est du bonheur. Malheureusement, d'occasion il est rare d'en trouver en état d'origine furieux violent
Revenir en haut Aller en bas
DAIMLER
AMG director
AMG director
DAIMLER


Nombre de messages : 7730
Age : 42
Localisation : Deutschland,Bitburg
modèles possédés : E290 turbodiesel, 190E, 280CE
Date d'inscription : 04/03/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 10:58

Bienvenue JoN trinqué
belle présentation !


Aurélien a écrit:
Malheureusement, d'occasion il est rare d'en trouver en état d'origine furieux violent
oui c'est sur , surtout a cause du tuning furieux degueuli
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Aurélien


Nombre de messages : 6608
modèles possédés : BMW iX1 30 XDRIVE / Fiat 500e
Date d'inscription : 29/05/2005

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 11:06

pleurs
Revenir en haut Aller en bas
tonton1950
directeur de course
directeur de course
tonton1950


Nombre de messages : 1854
Localisation : 62
modèles possédés : s320 cdi w220
Date d'inscription : 27/05/2005

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 12:21

bienvenue trinqué
j'en connais un qui va rigoler mais j'aime bien la jante superlol
Revenir en haut Aller en bas
manuel
as du volant
as du volant
manuel


Nombre de messages : 154
Age : 48
Localisation : troyes
modèles possédés : classe c 220 coupe
Date d'inscription : 29/06/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 13:44

bienvenue a toi trinqué super presentation tu es du quel cote de bordeaux moi avant j ete entre libourne et bordeaux en gros a quel belle regions.
Revenir en haut Aller en bas
JoN
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
JoN


Nombre de messages : 205
Age : 61
Localisation : Sud-ouest
modèles possédés : w116
Date d'inscription : 28/07/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 16:33

bonjour et merci à tous pour vos commentaires trinqué

pour répondre à tout ça, j'habite à Blanquefort, (les voleurs ça ne sert à rien de venir, j'ai pas grand chose d'intéressant rocket )juste de quoi me défendre mdr2

pour les études, si je trouve une chouette concession, j'irai peut être car on me demandera pas de manger ou transpirer X ou Y, ça restera dans mon coeur MB un point c'est tout, mais il existe aussi des formations internes avec différents niveaux avec le dîplome de technicien diagnostiqueur ou bien d'autre encore,


pour ma golf, deux trois petites tophs avec un petit descriptif
de 90, avec un peu plus de 190000 Km, donc un Gli de 112ch, technologie K-jetronic comme sur les W201,

j'ai procédé à un énorme entretien dessus, plus à un nettoyage complet de chez complet, elle était complétement vide de partout, grise quasiment d'origine, juste l'éclairage mais qui va repasser comme à la sortie d'usine, 4 filetés et 4 roulettes porsche et continuer la resto car j'aimerais la garder le plus longtemps possible,

encore un nouveau Dscn1634ta7
encore un nouveau Dscn1690np9
encore un nouveau Dscn1692kx9
un petit photomontage, cab qui reste dans l'esprit VW et pas trop dénaturé je pense

pour le garage Malard à Blois, je suis monté pour d'autres raisons dans ma région natale, et j'ai donc revisité la concession que je trouve légérement tristounette et vide mais bon c'est un agent et non une concesion Daimler donc je comprend,
mon grand pére a acheté la plupart de ces Mercedes là-bas et connaissé bien le Pére,
petite info, l'atelier a été carrelé à l'époque par mon Gd pére carreleur powaa

à suivre les photos de la W201 marron clin d'oeil et de la W124
Revenir en haut Aller en bas
yoleu
AMG member
AMG member
yoleu


Nombre de messages : 3408
Age : 51
Localisation : Dans les vignes de Bourgogne
modèles possédés : (ex S210) W163 + X164 + W209
Date d'inscription : 30/05/2006

encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptySam 29 Juil - 19:25

Bienvenue !
Vivement des photos de ta merco, quand tu y seras trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




encore un nouveau Empty
MessageSujet: Re: encore un nouveau   encore un nouveau EmptyLun 7 Aoû - 11:51

tonton1950 a écrit:
j'en connais un qui va rigoler mais j'aime bien la jante superlol
Mince.............moi aussi !
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
 
encore un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau pas tout a fait nouveau
» Nouveau nouveau
» Nouveau p'tit Suisse et bientôt nouveau avec l'étoile...
» Vito V6
» Nouveau en Coupé CL203 et nouveau chez Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: