http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vito V6

Aller en bas 
+9
VitoCT
tatou
Makaye
philco
gsm0607455890
laurent edouard
CLS92
chtidave
avrixe
13 participants
AuteurMessage
avrixe
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Vito V6   Vito V6 EmptyJeu 17 Jan - 7:42

Bonjour à tous !

J'étais parti pour commander un vito 4 x 4, et ... me voilà avec le V6 204 ch (boîte auto)!
Après réflexion et essais :
- version 4 x 4 150 ch trop haut (1,98m, ne passe pas sous les péages ni dans les parkings à 1,90m), suspensions plus dures (j'ai des problèmes de dos), moteur assez bruyant, même avec séparation de l'habitacle...
- version V6 conduite plus souple même si conso plus élevée, et çà pousse fort....!
J'ai pris les options : vito long, 2 sièges confort à l'avant, banquette arrière sièges démontables individuellement (bien pratique pour mettre une grande échelle), radars de recul, volant multifonctions, clim auto, alarme, sièges simili, ... s'ils pouvaient fournir quelques points de plus sur le permis, çà serait le top ! ;-))
Je serais livré fin février, vais enfin rouler dans une "vraie camionnette" ! ha ha !
Et je vous parle pas des vacances d'été, je m'y vois déjà, dans le sud, avec ma femme et nos vtt "bien au chaud" à l'arrière...
Bref, je vous envoie des photos à la livraison, j'espère juste que la tenue de route sera bonne en hiver (j'ai pris les 4 pneus neige en plus !)
à bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
chtidave
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 224
modèles possédés : vito 108 2002 cdi airco
Date d'inscription : 29/04/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyJeu 17 Jan - 13:52

félicitations ! j'ai entendu dire (des mauvaises langues ss doute...) que l'esp était un peu long à la détente....
Revenir en haut Aller en bas
avrixe
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyJeu 17 Jan - 15:06

J'ai essayé le véhicule sur quelques kilomètres, difficile de se forger une opinion, mais en forçant dans un virage tout s'est bien passé (heureusement, le vendeur commençait à changer de couleur à côté de moi... lol
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyMer 23 Jan - 16:37

chtidave a écrit:
félicitations ! j'ai entendu dire (des mauvaises langues ss doute...) que l'esp était un peu long à la détente....


ah bon ? c'est le contraire plutot.
l'esp se déclanche au moindre micropatinage d'une roue en virage ...

sinon le V6 est fabuleu sur le vito, et c'est amusant d'embéter des grosse bagnole sur l'autoroute en les dépotants a 220 ... il comprenne rien ... superlol
Revenir en haut Aller en bas
avrixe
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyMer 23 Jan - 18:30

Yes ! Vivement que j'aille en prendre livraison (fin février... c'est long !), j'en peux plus de mon Berlingo trop petit...!
Revenir en haut Aller en bas
CLS92
champion des champions
champion des champions
CLS92


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 12/01/2006

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyJeu 24 Jan - 21:27

avrixe a écrit:
Yes ! Vivement que j'aille en prendre livraison (fin février... c'est long !), j'en peux plus de mon Berlingo trop petit...!

et trop poussif non ??? superlol
Revenir en haut Aller en bas
laurent edouard
champion
champion
laurent edouard


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : angers
modèles possédés : voir le post de presentation de ma collection
Date d'inscription : 14/10/2006

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyJeu 24 Jan - 21:59

j'ai un pot qui l'a et je l'ai essayé ca marche fort
Revenir en haut Aller en bas
https://mercedes-benz.forumactif.com/le-comptoir-f2/laurent-edoua
gsm0607455890
membre d'honneur
membre d'honneur
gsm0607455890


Nombre de messages : 4604
Age : 50
Localisation : Montcarra Lat: 45:36:45N Lon: 5:23:41E
modèles possédés : 190 D 2.5 338 000 kms ; Vito V6 148 000kms; 320 SL 289 000 kms
Date d'inscription : 08/03/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyMer 30 Jan - 7:18

mazette ! le veinard
moi je suis passé à la concession de genas et je l'ai vu là qui tronait avec son gros stck 204ch
je le prendrais presque avec le stick pour faire criser les autres !
je suis entièrement d'accord pour les grosses voitures qui comprennent rien !
j'ai qu'un 150cv avec la calandre grise, des vitres teintés et des jantes alliage ! et le tout confort à l'intérieur mais que 2 places !

et quand je "pousse" une bmw 318i à 170 km/h ca l'enerve !!!!

je n'ai entendu que des petits maux sur le 4*4, je suis sur que tu fais le bon choix !!

donnes noous vite des photos et tes impressions

fais quand même attention à tes points à mon ais ça va fuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
avrixe
membre
membre



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptySam 2 Fév - 19:14

Pas de problèmes je vous envoie les photos dès que je l'ai ! Cela devrait être pour bientôt, j'ai eu le concessionnaire au tél. cette semaine, il m'a dit que la "bête" était sortie de chaîne, et bientôt en livraison...
Ensuite un petit passage en atelier pour l'aménagement bois de la cabine (vu le prix de l'engin, on va pas rayer l'intérieur...) et hop ! Poussez-vous ! ha ha !
Avec çà au moins çà fait plaisir d'aller bosser !
à +
Revenir en haut Aller en bas
philco
conducteur
conducteur
philco


Nombre de messages : 69
Age : 57
Localisation : antibes 06
modèles possédés : 230 kompressor w202 - vito 120 cdi - 997 TT
Date d'inscription : 19/09/2005

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyMer 6 Fév - 21:52

Je confirme le v6, c'est bonheur... trinqué

Vito V6 2006202980812571837_rs
Revenir en haut Aller en bas
Makaye
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyDim 24 Fév - 14:02

Yop yop, je tombe un peu par hasard sur votre forum du "Bito", j'ai reçu mon "Bito" V6 il y a 4 semaines et c'est du ballon fou

Fan, je suis passé par le 112cdi puis 115cdi et au bout d'un an et demi voici le V6. J'étais un peu retissant au début au niveau conso et boite auto (essaie du Viano Trend V6 ......... un peu lourd) au final sur la version utilitaire sa pousse fort et sa consomme moyennement au bout de 2700 bornes.

En tout cas super content, j'ai scotché plus d'une Passat Tdi ou 407 au feu vert histoire de voir ce que sa donne, en terme de reprise, tu appuis et le reste ne suis plus superlol . Niveau conso suis à 9.5. de moyenne pour le moment espérant descendre à 7.5 dès que possible.

En comparaison avec le 115 par grand chose à voir. Avec le 4 cylindres de 150ch on un chouille plus le coup de pied au cul dans les 1er rapport, plus bruyant aussi (j'avais la version avant les injecteurs Piezzo) et j'étais à 6.5l de conso après 30 000 bornes.

Le 6 cylindres est beaucoup plus linéaire mais arrache quand même bien, dans une sonorité vraiment sympathique, on ne ressent pas le patinage de la boite auto (en comparaison avec le dernier 4x4 pajero d'un collègue) et elle répond casi immédiatement. En mode séquentielle, possibilité de jouer fou

Franchement sa pète la classe un V6 sur un "utilitaire" me suis permis de jouer avec une 325D sur la 4voie de Lorient à Brest, le mec à vite compris
qu'il y avait 205 bourrins dans le cams.

Sinon je l'ai pris avec les même option quasiment que le 115 précédant, peinture intégrale bleu jaspe, jantes 17" monté en 225/55 !!!! clim thermotronic, autoradio sound 50, régul, volant multi avec ordinateur, TOE, 2 sièges conforts bref la totale .............. bientôt des fotos le temps de mettre un coup de Karcher.
Revenir en haut Aller en bas
tatou
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2010

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyLun 22 Fév - 12:58

bonjour,

Moi c'est fait j'ai le mien il a maintenant 18000km et je viens de faire une reprogramation de boitier et.........ca marche fort.cet utilitaire devient une vrai voiture et je surprend les ptits jeunes qui croive une fois que je suis a 140kmh que je suis a fond et la un ptit appel de phare et pousse toi je suis en retard au boulot jump enfin seul petit hic il devrait offrir des points.
en tout cas j'en suis vraiment content j'ai changé mon trafic 150 contre ce missile qui avec ces options vous presse d'allé au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Makaye
membre newbie
membre newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2007

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyLun 22 Fév - 14:03

Je vend mon vito v6 au passage si sa peut intérresser du monde

Je repost avec foto à l'appui et descriptif du véhicule
Revenir en haut Aller en bas
VitoCT
membre
membre



Nombre de messages : 10
Localisation : Paris
modèles possédés : au début : Vito 112 CDI BVA, ne nos jours : vito 122 long
Date d'inscription : 12/05/2009

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyMer 24 Fév - 18:18

Salut a tous

Ta commande de Vito est celle que je projetai... fou
c'est trop cool, j'ai un 112 CDI BVA de 2001 ... bientôt 300 000 km (70 % sur l'IDF) et le V6 me titille l'esprit depuis longtemps ...
cette année je change ma bête dès que Mercos nous sort les nouvelles faces avant jump2 et ... des nouveaux moteurs ??? cobra

sauf si je crack avant ave

vite, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
quicksilver83
membre
membre



Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : Toulon
modèles possédés : Vito 120CDI (2009), type long
Date d'inscription : 05/12/2008

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyVen 7 Mai - 12:04

Je confirme que le V6, en fait un utilitaire, peu commun.
Quel agrément de conduite et surtout quel silence, par rapport aux 4 cylindres de la gamme.
J'ai fait reprogrammmer le boitier, pour passer à 238 cv mais grhh, il s'avère que mon modèle a été rappelé pour reprogrammation, chez Merco...
Sniff, obligé donc de la refaire...
Par contre, coté consommation, je ne pense pas avoir le pied lourd et pourtant, je tourne à 12.8L/100 km, en zone urbaine.
Revenir en haut Aller en bas
boomer59
pilote d'élite
pilote d'élite



Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : vieux condé
modèles possédés : class c 220 cdi
Date d'inscription : 11/12/2009

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptyVen 7 Mai - 16:35

ben je donne mon avis perso sa ne tien qua moi:

vito v6 204ch d origine possible de le monter par une reprogrammation a
253ch (un clien la fais au mans) et sa decoiffe mai impossible a conduire car l'ESP se declenche encore plus vite superlol

les atous : fou

moteur tres souple avec beaucoup de repondant, suspention tres confortable, habitacle spacieux , assez silencieux , bien genereux dans les options

les negatifs : gasp!

soupape EGR assez capricieuse , ESP.ASR tres tres precis (impossible de mettre a travers) dommage meme deconnecter il pilote toujour la motriciter , boite sequencielle a tendence a faire des accoups a la longue du temps si on roule toujour brusque et qu on veut repasser a une conduite normale , et filtre a particule se bouche facilement

dans l ensemble:

tres bon vehicule pour tous trajet ,spacieux ,confortable mai le moindre bobo demande immediatement votre attention mercedes
Revenir en haut Aller en bas
BreizhOi
membre newbie
membre newbie
BreizhOi


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Vito 3L v6
Date d'inscription : 19/02/2022

Vito V6 Empty
MessageSujet: Nouveau véhicule Nouveau sur le forum…de honda frv à vito V6   Vito V6 EmptySam 19 Fév - 13:41

Salut à tous ! présentation  de ma part :
Je m’inscris ce jour sur le forum car je viens d’acquérir ce matin un Vito 3L v6… et oui j’ai franchi le pas après être resté fidèle à Honda durant de nombreuses années pour sa fiabilité, cela me trottait dans la tête depuis plusieurs années mais mon côté « raisonnable » m’interdisait de passer à l’acte 😅 mais voilà j’ai craqué ce matin après avoir longtemps lu vos posts sur ce moteur qui semble solide (la réputation de Mercedes ayant fortement chuté sur certains modèles ) Sachez qu’à 49 ans je n’ai jamais lâché plus de 10000€ dans une caisse et pas plus aujourd’hui ! 9990€ pour être exact pour ce vito de 2007 qui comptabilise un peu moins de 200000 bornes…le proprio s’en sépare a regret, a priori, l’avait acheté a 110000, la carte grise est en ctte 5 places, peinture entièrement refaite il y a 2 ans, pas de trace de rouille bas de caisse, zéro défaut au CT… voilà merci de m’avoir lu…je compte bien sillonner ma Bretagne après avoir équipé un peu la bête 😛 (je n’arrive pas à joindre de photo de présentation du véhicule, cela ne fait rien quand je joint le fichiers)
bonne journée
N’hésitez pas a me donner des conseils, des tuyaux ou des infos je suis très intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
calyps29
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
calyps29


Nombre de messages : 3837
Age : 54
Localisation : finistere sud
modèles possédés : SL500 de 1999,1w124 300td 4matic, 2 w201 200E,1 w201 190D et honda750four
Date d'inscription : 20/11/2010

Vito V6 Empty
MessageSujet: Vito   Vito V6 EmptySam 19 Fév - 13:55

Salut voisin, faut que tu te présente dans la bonne catégorie, et sur ton profil, mets les dates à jour.
Car là, tu réponds à un post très ancien.
Revenir en haut Aller en bas
BreizhOi
membre newbie
membre newbie
BreizhOi


Nombre de messages : 8
Age : 51
Localisation : Bretagne
modèles possédés : Vito 3L v6
Date d'inscription : 19/02/2022

Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 EmptySam 19 Fév - 14:04

Salut merci autant pour moi! Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vito V6 Empty
MessageSujet: Re: Vito V6   Vito V6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vito V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help me: bruit sur transmission avant gauche vito vito 112CDI
» peut on mettre une banquette lit du vito F sur un vito 9places?
» RTA VITO 112 CDI
» VITO 109 CDI
» vito 110 D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Les utilitaires :: Les utilitaires Mercedes-
Sauter vers: