Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Le nouveau CL Mer 7 Juil - 10:50
Citation :
Nouveau Mercedes CL : restyling haut de gamme
Durant le week-end, alors que les joutes du FIA GT1 accaparaient mon attention, Mercedes a dévoilé officiellement les informations sur le restyling de son CL. Première surprise, il est passé inaperçu par ici, deuxième surprise, il ne s'appelle pas Coupé Classe S.
Ce restyling du coupé haut de gamme de l'étoile était attendu et avait déjà transpiré à travers quelques images mais il est devenu officiel ce week-end à l'occasion du Festival de Goodwood où l'auto a fait sa première apparition publique. Extérieurement, rien de renversant si ce n'est l'arrivée des incontournables feux de jour à leds qui transforme selon les versions le bouclier avant et d'un regard un peu plus masculin, moins cétacéen, seyant mieux au concept de coupé. Idem pour la poupe.
Plus conséquent, les moteurs changent et le CL500 adopte un tout nouveau V8 4,7l à injection directe et double suralimentation de 435 ch et 700Nm de couple (contre 388 ch et 530 Nm de couple sur l'ancien V8 5,5l). Comme c'est la règle, malgré l'augmentation de puissance, la consommation est en baisse (9,5l/100km).
Le restyling est aussi l'occasion de remettre à jour la dotation en équipements de confort ou d'assistance et la gamme reçoit donc les alertes de franchissement de ligne, la vision de nuit, l'éclairage adaptatif, l'anti angle mort, la détection de la signalisation (limite de vitesse), le système anti-somnolence qui sont rejoints par un nouveau système de contrôle du lacet freinant la roue intérieure au virage pour aider l'auto à s'inscrire dans les courbes et une correction du vent latéral qui s'ajoute aux fonctions de la suspension électronique pilotée ABC. Une amélioration de ce qui frisait la perfection, ça s'appelle comment ?
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Le nouveau CL Mer 7 Juil - 11:03
Citation :
Source et d'autres photos : http://www.caradisiac.com/photos-article/Nouveau-Mercedes-CL-58533.htm
Carpediem AMG director
Nombre de messages : 5498 Age : 39 modèles possédés : S500 4matic, 323ti, CLK500, 328i touring, vito 112cdi Date d'inscription : 10/09/2006
Sujet: Re: Le nouveau CL Mer 7 Juil - 12:54
Les nouveaux phares lui donnent enfin un peu de personnalité a la face.
STERNE membre bienfaiteur
Nombre de messages : 15106 Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG Date d'inscription : 17/10/2004
Sujet: dfg Mer 7 Juil - 13:17
Hallo,
Intérieur très beau, équipement pléthorique, PS au rendez-vous mais es tut mir leid , nous sommes très loin de la fluidité, de la finesse de ligne du SEC...
Frisson membre d'honneur
Nombre de messages : 43661 Age : 41 Localisation : 78 - FRANCE modèles possédés : Ici : E 300 DT (W210), E 270 CDI (W211) Date d'inscription : 13/02/2006
Sujet: Re: Le nouveau CL Mer 7 Juil - 21:05
Citation :
Mercedes CL 63 et 65 AMG restylés : début du V8 5.5l biturbo
Dans la foulée du levé de voile sur le restylage du CL, Mercedes publie les premières images des versions 63 et 65 AMG, elles aussi revues.
Les changements sur ces versions sportives du coupé haut de gamme Mercedes se situent évidemment sur le physique avec les nouveaux optiques, les feux de jour à leds, la poupe légèrement remodelée avec ses feux de recul encadrant la plaque d'immatriculation ou encore de nouvelles sorties d'échappement (ovales pour le CL 65 AMG). Les jantes sont en 19'' sur le CL 63 et en 20 pouces pour le CL 65 qui conserve son V12 6,0l biturbo mais avec une puissance portée à 630 ch, le couple restant limité à 1000Nm !
Le CL 63 reçoit par contre le nouveau moteur AMG, soit le V8 5,5l biturbo développant ici 544 ch et 800 Nm de couple.