http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BVA éventrée sur autoroute

Aller en bas 
+12
POICCARD
paulet
swicky
paulo
Sefene
stephane sterling
MOMO82
julien2
Benzcar
merso13
Michel
foxrider
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
foxrider
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
foxrider


Nombre de messages : 336
Localisation : Isère
modèles possédés : Vito110D - C36 AMG - C55 AMG
Date d'inscription : 11/03/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 20:52

Bonsoir à tous
Il m'est arrivé une petite mésaventure

Hier je rentrais chez moi par l’autoroute quand soudain je vois un débris au milieu de la voie où je roulais. Ne pouvant l’éviter ni par la gauche (barrière) ni par la droite (véhicules sur la voie de droite) je n’avais pas d’autre choix que de le chevaucher.

Le débris heurte le dessous de la caisse dans un bruit horrible… je regarde dans le rétro, ça fume… ok, direction bande d'arrêt d'urgence…

Je sors de la voiture, l'huile de la BVA gît sur le macadam. Je n'ai pas eu le cœur de m'allonger pour voir dessous, je me doutais de quoi il s'agissait…

J'appelle les secours depuis la borne orange.
Le patrouilleur arrive avec dans son camion la pièce métallique que j'ai heurtée.
La dépanneuse arrive, évacuation de la C36 et retour par taxi…

J'ai fait un constat ce matin chez mon assureur et l'expert passera demain chez Mercedes Besançon.

Selon le patrouilleur la société d'autoroute assumera la responsabilité du débris vis-à-vis de mon assureur, mais j'ai quand même un affreux doute…

Quelqu'un aurait-il des renseignements/expériences à ce sujet ?
Merci.

Le point positif mais essentiel, c'est que ma compagne et moi sommes sains et saufs !
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 21:13

Tu auras une BVA toute neuve !!!!


Tiens, une idée pour faire remplacer des pièces importantes sous la voiture !! superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
BVA éventrée sur autoroute Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 21:19

normalement la société d'autoroute est responsable du nettoyage donc responsable aussi en cas de probleme trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Benzcar
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 18826
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2006

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 22:20

+1 avec Merso selon moi

trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 22:22

C'est bon ça fou

Je vais mettre ma femme avec la 190 devant, moi derrière avec mon break et elle balancera un IPN sur la voie jump
Revenir en haut Aller en bas
merso13
AMG director
AMG director
merso13


Nombre de messages : 5295
Age : 36
Localisation : marseille
modèles possédés : clk 270 cdi/toyota land cruiser/polaris outlaw/sprinter 411/sprinter 211/c15d/toyota corolla
Date d'inscription : 15/09/2009

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 22:29

UT a écrit:
C'est bon ça fou

Je vais mettre ma femme avec la 190 devant, moi derrière avec mon break et elle balancera un IPN sur la voie jump

c'est pas con ça idée

j'ai l'avant de mon toy a refaire jump
Revenir en haut Aller en bas
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 22:35

pas cool cette histoire la . je voudrais pas que ca m'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 22:40

UT a écrit:
C'est bon ça fou

Je vais mettre ma femme avec la 190 devant, moi derrière avec mon break et elle balancera un IPN sur la voie jump


Tout le forum sur l'autoroute !!!!! superlol superlol superlol superlol superlol superlol

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
BVA éventrée sur autoroute Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
julien2
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
julien2


Nombre de messages : 12599
Age : 105
Localisation : 76
modèles possédés : 124
Date d'inscription : 17/01/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMar 11 Mai - 22:43

impossible ils ont éteint les lumières mdr
Revenir en haut Aller en bas
foxrider
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
foxrider


Nombre de messages : 336
Localisation : Isère
modèles possédés : Vito110D - C36 AMG - C55 AMG
Date d'inscription : 11/03/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMer 12 Mai - 14:02

Merci,

Pourvu que vous disiez vrai.

Je vous tiendrai au courant dès que j'aurais des nouvelles.

Mais les rapides recherches que j’ai effectuées à ce sujet ne m’engage pas à l’optimisme…
Revenir en haut Aller en bas
MOMO82
champion
champion
MOMO82


Nombre de messages : 303
Age : 55
Localisation : Tarn et Garonne (82)
modèles possédés : W126 420 SE
Date d'inscription : 18/01/2009

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMer 12 Mai - 16:04

La responsabilité de la société d'autoroute peut effectivement être engagée MAIS il faut prouver qu'il y a faute de leur part, c'est à dire que l'objet était là depuis longtemps et qu'ils ne sont pas intervenu à temps pour l'enlever. Si l'objet venait de tomber d'un camion avant ton passage, leur responsabilité ne pourra pas être engagée car la société n'avait pas le temps d'intervenir. Pour résumer, difficile de prouver leur responsabilité. Il peuvent toutefois accepter la prise en charge à l'amiable en fonction de la personne sur qui tu tombes et afin d'éviter une procédure. Tiens nous informé...
Revenir en haut Aller en bas
stephane sterling
champion
champion
stephane sterling


Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Argeles sur Mer (66)
modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74)
Date d'inscription : 29/03/2010

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMer 12 Mai - 17:55

Pas de constats avec le patrouilleur, avec la sociétée d'autoroute ? Des photos, des preuves, des témoins...?
Et cette piece c'était quoi?
Dépot de plainte?
Mal barrée cette histoire.
Bon courage et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/index.htm
foxrider
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
foxrider


Nombre de messages : 336
Localisation : Isère
modèles possédés : Vito110D - C36 AMG - C55 AMG
Date d'inscription : 11/03/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMer 12 Mai - 19:05

Les patrouilleurs ne font pas de constat et n'ont pas le droit de donner leur nom... par contre il a fait des photos.
La consigne que j'ai eue est de remplir un constat de mon coté et de l'envoyer à la société d'autoroute.

La pièce était un L d'environ 300mm de long 120 de hauteur 100 de large et 8 d'épaisseur.
Beaucoup d'automobilistes passaient à ce moment là, peut-être certains ont-ils aussi rouler dessus, mais personne ne s'est arrêté, et difficile de faire arrêter quelqu'un sur l'autoroute...
Revenir en haut Aller en bas
Sefene
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
Sefene


Nombre de messages : 6946
Age : 36
Localisation : 06 - Côte d'azur
modèles possédés : CLK 55
Date d'inscription : 04/09/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMer 12 Mai - 19:39

En cas de refus. Eventuellement faire un référé probatoire auprès du TI pour obtenir les vidéos de surveillance, histoire de connaitre le moment où cet objet a attéri sur l'autoroute, et donc, peut-être, engager leur responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/ibnsalah/
stephane sterling
champion
champion
stephane sterling


Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Argeles sur Mer (66)
modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74)
Date d'inscription : 29/03/2010

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyMer 12 Mai - 20:39

foxrider a écrit:
Les patrouilleurs ne font pas de constat et n'ont pas le droit de donner leur nom... par contre il a fait des photos.
La consigne que j'ai eue est de remplir un constat de mon coté et de l'envoyer à la société d'autoroute.

La pièce était un L d'environ 300mm de long 120 de hauteur 100 de large et 8 d'épaisseur.
Beaucoup d'automobilistes passaient à ce moment là, peut-être certains ont-ils aussi rouler dessus, mais personne ne s'est arrêté, et difficile de faire arrêter quelqu'un sur l'autoroute...

ça c'est ce qu'ils te disent. Voudrait bien voir le texte de loi qui le dit avec son décret d'application.
Ces photos, où sont-elles?
Et cette pièce mise en cause? Déjà à la benne?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/index.htm
foxrider
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
foxrider


Nombre de messages : 336
Localisation : Isère
modèles possédés : Vito110D - C36 AMG - C55 AMG
Date d'inscription : 11/03/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyJeu 13 Mai - 11:05

Oui c'est ce qu'ils me disent...

Comble de malchance, ce jour là mon mobile n'avait plus de batterie, je n'ai pu faire aucune photo.

Qu'est ce qu'un TI ???
Revenir en haut Aller en bas
stephane sterling
champion
champion
stephane sterling


Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : Argeles sur Mer (66)
modèles possédés : 124 (300 diesel turbo 91) Bmw E36 (325 TDS 95) un break citoën .... J'ai eu citoën ID 19 (1967), D super (1971), DS 23 ie (1973 ou 74)
Date d'inscription : 29/03/2010

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyJeu 13 Mai - 11:21

foxrider a écrit:
Oui c'est ce qu'ils me disent...

Comble de malchance, ce jour là mon mobile n'avait plus de batterie, je n'ai pu faire aucune photo.

Qu'est ce qu'un TI ???

Tribunal d'instance
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolefrancaisedebudo.forumperso.com/index.htm
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyVen 14 Mai - 12:56

contact Pierre01, il est patrouilleur, il peut peu etre t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
foxrider
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
foxrider


Nombre de messages : 336
Localisation : Isère
modèles possédés : Vito110D - C36 AMG - C55 AMG
Date d'inscription : 11/03/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptySam 15 Mai - 10:59

Merci.

L'expert est passé mais je n'ai pas encore de nouvelles.

Je ne sais trop comment est fait une BVA "vu du dessous", mais avec un peu de chance les dégâts ne sont pas "si pires"; peut-être que par exemple seul le carter est éventré...?

J'en saurais plus lundi sur les dégâts.
Quant aux histoires d'assurances, wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
swicky
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
swicky


Nombre de messages : 8068
Age : 54
Localisation : Helvétie [CH]
modèles possédés : W124 E 320 Coupé 1995 [W215 CL 500 2002] -[W124 300 CE 1992] [W124 300 TE 1992] [W116-280 SE] [W201-190 E 2.0]
Date d'inscription : 06/07/2009

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyDim 30 Mai - 20:24

Je te donne mon expérience :

En Suisse si un objet est sur la voie,ce n'est qu'en cas où l'objet opportun est mobile (imaginez une chute de pierre)... qu'ils paieront ! Si la pierre est sur la route et qu'elle ne roule pas... (non mobile) alors ils ne paient rien et avancent la loi qui dit à peu près cela: Un conducteur doit rouler au possibilité de la route et pouvoir s'arrêter en cas d'obstacle, avoir une vitesse adaptée aux divers éléments qui peuvent se produire ....

Cela m'est arrivé sur la route lorsque ma Chevrolet Camaro a explosé son carter moteur sur une pierre (qui roulait pas)... Ma Chevy étant surbaissée à l'avant a littéralement "explosé" le caillou... faisant au passage la vidange sur la route... - Assurance ? ...pfffff.... j'aurais mieux fais d'économiser les frais de téléphone, de lettres et de timbres, et surtout de temps...

Bhein oui les assurance c'est surtout là pour vous sommer de payer dans les temps la facture sous menace... tandis que de l'autre, il est bien compliqué de se faire payer certains accidents inévitables... et là franchement on peut parfois penser à juste titre que ce sont des escroc.

...et de l'autre on peut dire qu'il y a pleins d'abus qui font que les assurances ne paient plus comme avant... l'escroquerie à l'assurance est devenue presque une profession chez certain...

bouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csystem.ch
paulet
champion du monde
champion du monde
paulet


Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 20/12/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyDim 30 Mai - 20:35

d ou l expresion pierre qui roule n'amasse pas flouze cobra
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61943
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyDim 30 Mai - 21:17

La différence essentielle entre les assureurs et nous, c'est qu'eux ont le droit de nous arnaquer librement.

Quand on pense qu'il eut suffit qu'un témoin vit la pierre rouler ...

olala

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
BVA éventrée sur autoroute Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
POICCARD
///AMG BOSS
///AMG BOSS



Nombre de messages : 12389
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange, muse des muses
modèles possédés : VELO LUCIFER 1934
Date d'inscription : 14/10/2006

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyLun 31 Mai - 1:26

paulet a écrit:
d ou l expresion pierre qui roule n'amasse pas flouze cobra
et ça refile un sacré coup de blues

Sur les autoroutes , il y a des caméras de surveillance, ils retrouveront
avec de la chance le véhicule qui a perdu sa merdoulle.
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyLun 31 Mai - 7:48

paulet a écrit:
d ou l expresion pierre qui roule n'amasse pas flouze cobra

excellent

superlol
Revenir en haut Aller en bas
foxrider
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
foxrider


Nombre de messages : 336
Localisation : Isère
modèles possédés : Vito110D - C36 AMG - C55 AMG
Date d'inscription : 11/03/2008

BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute EmptyLun 31 Mai - 13:41

J'ai moi aussi un avis mitigé concernant les assureurs…

Quoi qu'il en soit, je ne me faisais déjà pas beaucoup d'illusions au moment même de l'impact quant au remboursement des frais de réparation, et j'aurais moi aussi économisé mon temps et mon énergie si les différentes personnes d'APRR que j'ai eues ne m'avaient pas suggéré que ce genre de pépins était pris en charge; c'est même eux qui m'ont indiqué la procédure à suivre.
Depuis j'ai reçu un courrier m'indiquant que mon dossier nécessite un "certain" délai d'instruction et qu'il fallait que je patiente.

D'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il paraît difficilement probable de pouvoir mettre en cause une société d'autoroute dans un cas comme ça…
Mais je veux surtout récupérer ma voiture rapidement (et réparée!)

En tout cas j'attends toujours le rapport d'expertise (faite le 12 mai…), et mon assureur n'ayant rien ni à gagner ni à perdre ne fait pas preuve d'une grande volonté pour faire avancer les choses…
Par contre Mercedes Besançon m'a fait un devis de réparation (remplacement carter d'huile) sous réserve qu'il ne constate pas de dégâts supplémentaires au démontage.
Mais j'attends quand même le rapport d'expertise avant de faire faire les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BVA éventrée sur autoroute Empty
MessageSujet: Re: BVA éventrée sur autoroute   BVA éventrée sur autoroute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BVA éventrée sur autoroute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 sur autoroute
» À 240 km/h en Mercedes AMG sur l'autoroute A43
» accident sur l autoroute a7
» autoroute et clignotant
» Autoroute Suisse ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le salon-
Sauter vers: