http://www.mercedes-damien.com - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Donnez moi des idées, car là ..........

Aller en bas 
+4
Michel
paulo
clementch
quickly
8 participants
AuteurMessage
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 16:13

Cela concerne le remplacement d'une boite auto sur 500 W140.
Avant remplacement de la boite, le moteur démarrait nickel.
J'ai sorti la boite abimée, et j'ai remis une autre boite en bon état.
Les prises électriques sur la boite sont bien branchées, les capteurs aussi, la tringle de sélecteur en place.... etc.........
Je démare , .....rien. Le démarreur tourne, mais rien , pas un soubressaut (?)
Tous les fusibles sont en état :
J'ai vérifié la tringle de sélecteur : Pas de problème. Sur P et N le démareur tourne, et pas sur les autres positions , ceci étant normal et prouve que la sécurité fonctionne.
Je laisse de côté l'arrivée d'essence, pompe et filtre, puisque la veille le moteur démarrait:
Est-il possible que les capteurs PMH aient rendu l'âme en si peu de temps ?
Je n'y crois pas.
Qu'ai-je oublié ?
Je suis passé à côté de quoi ?
gasp! ça me gonfle un max superlol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 16:34

Salut !
Dans le démontage, les arrivés d'essence et pompe (si tes bougies sentent l'essence après un coup de demarreur ...) , fils de bougies dans le bon ordre, delco, un fusible principal genre 40A mort, un truc electronique en "sécurité" quand tu as rebranché la batterie. Quelques idées ... trinqué
Revenir en haut Aller en bas
clementch
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
clementch


Nombre de messages : 3592
Age : 48
Localisation : Farvagny-le-Petit
modèles possédés : E260T ambulance W124, C220cdi W202, 500SEC W126
Date d'inscription : 15/09/2006

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 16:43

Je pense à l'alarme anti soulèvement qui s'est mise en branle et elle ne part plus....


pour y remédier, mystère!!!


C'est mon idée, comme ça, en passant!


trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 16:57

Tu as pas oublié de rebrancher un truc?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 17:49

Tu prends la vieille boite, tu sondes les contacts à l'Ohmètre, et tu vérifie que le cablage est le même et qu'un contact ne soit pas HS.

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Donnez moi des idées, car là .......... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
STERNE
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
STERNE


Nombre de messages : 14945
Localisation : Saarland Deutschland/Grand Est France
modèles possédés : CL 600W140 Aujourd'hui S600 221 AMG
Date d'inscription : 17/10/2004

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: ?   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 17:58

Hallo,

Peut-être la Sécurité de la boite...

trinqué trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 18:11

faut voir les fils et branchement sur les 140 qui se désagrège pour un rien, surtout si on y touche.
c'est une vraie catastrophe, et invisible...
reprend le circuit des fils et regarde chaque connections..;à l'intérieur des connections, les fils se touchent peut ètre...
la grande révision que j'ai faite sur la mienne, j'ai eu la désagréable surprise, j'ai tout refait sans déssouder, mais en enroubent les fils existant avec du teflon... gasp!
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 18:24

Si le moteur tourne alors ce n'est pas la boite.

Est-ce que ça sent une peu l'essence ?

Est-ce que les bougies deviennent grasses ?

As tu une "bougie" en verre pour vérifier s'il y a une étincelle ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 19:02

STERNSCHNUPPE a écrit:
Hallo,

Peut-être la Sécurité de la boite...

trinqué trinqué
C'est dans un premier temps ce à quoi j'ai pensé ! Mais la boite n'a de liaison en sécurité avec le moteur, que par le positionnement du sélecteur (P ou N ), donc de la tringle de sélection. Et là, comme je l'ai écrit, sur P ou N le démarreur tourne et pas sur les autres sélections. Donc, logiquement, pas de problème de sécurité, ou alors il y en a d'audres que je ne connais pas (!!?)

Les fils électriques abimés, certes les 140 y sont sujettes, mais pas en 48 heures tout de même.
Comme dit François, si le moteur tourne , c'est pas la boite. Mais n'y aurait-il pas un problème via le calculateur de boite auto, d'une auto sur l'autre ? L'un ne reconnaissant pas l'autre !! Si quelqu'un à une référence de calculateur de boite, ça m'arrangerait pour vérifier mes références.

Michel a dit:
--------------------------------------------------------------------------------

"Tu prends la vieille boite, tu sondes les contacts à l'Ohmètre, et tu vérifie que le cablage est le même et qu'un contact ne soit pas HS."

Le cablage est parfaitement identique.
En attendant d'autres idées, merci de vos réponses trinqué
Revenir en haut Aller en bas
paulo
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur
paulo


Nombre de messages : 8206
Age : 37
Localisation : 54 & 57
modèles possédés : 250D Turbo BVA & R21 GTD Symphonie
Date d'inscription : 16/03/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 19:11

c'est une 722.5 ou une 722.4?

si oui, je pense pas qu'il y ai de calculateur spécifique sur ces boites.


La seule sécurité c'est la démarreur qui coupe.



Tu es sûr que ce n'est pas l'alarme qui merde??

Je pense plus de ce côté la.
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 19:33

Est-ce que la pompe à essence tourne quand tu mets le contact ?

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 19:43

Il n'y a aucune électronique dans ces boîte, donc pas un problème de compatibilité avec le boitier trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Michel
modérateur
modérateur
Michel


Nombre de messages : 61953
Age : 72
Localisation : 85340 - L'ILE D'OLONNE
modèles possédés : SL 600, HARLEY ELECTRA GLIDE et (personne n'est parfait, une E46 pour la déchetterie)
Date d'inscription : 02/07/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 20:17

François a écrit:
Est-ce que la pompe à essence tourne quand tu mets le contact ?

François



Voilà la vraie question si le démarreur tourne, car en effet, le contact de sécurité de boite empêche le démarreur de tourner.

Tu peux toujours essayer d'alimenter la pompe en volant, juste pour l'essai et si cela fonctionne tu chercheras ensuite..

_________________
Vous pouvez cliquer ici    
Donnez moi des idées, car là .......... Captur24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.diag-r129.com/
braketou
membre bienfaiteur
membre bienfaiteur



Nombre de messages : 9401
Age : 62
Date d'inscription : 21/01/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptySam 3 Avr - 20:29

Un tube de dépression d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptyMar 6 Avr - 13:59

News:
La pompe marche pas de problème.C'était vérifié. En fait, par déduction, je voyais bien qu'il n'y avait pas d'allumage, donc, j'ai redémonté les capteurs PMH, remis en place et ............ça démarre superlol
Par contre , de chercher la panne, je me suis aperçu que j'avais mal rebranché une "connection", je mets des " parce que je ne sais absolument pas ce que c'est , ni à quoi ça sert. Sur le côté droit de la boite, (côté passager donc ), une grosse prise (non électrique) , jaune, prolongé d'un cable d'acier avec un arrêtoir rond, se raccorde sur la boite par le biais d'un " manchon" en plastique noir, enfoncé dans la boite. Ce manchon se crochette sur un axe fin en métal qui par un mouvement latéral, appui sur un piston et le libère en retour, piston logé à l'intérieur d'une pièce de fonderie de la boite (??!! ) gasp!
Je ne sais toujours pas à cette heure, ce que c'est, mais comme il y est, ce n'est sûrement pas pour rien, et donc , je vais le rebrancher. L'affaire ne semble pas trés facile, du fait du peu de liberté de mouvement du crochet.
La pièce jaune:
Donnez moi des idées, car là .......... Boiteautodmonre001
Le petit crochet qui sort de dessous la boite:
Donnez moi des idées, car là .......... Boiteautodmonre002
Le petit piston sous la boite (embase jaune )
Donnez moi des idées, car là .......... Boiteautodmonre003
Revenir en haut Aller en bas
François
///AMG BOSS
///AMG BOSS
François


Nombre de messages : 12189
Age : 117
Localisation : Nantes
modèles possédés : 107 115 124 124 126 201 210
Date d'inscription : 01/12/2004

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptyMar 6 Avr - 22:07

C'est le câble de contrôle de pression qui repart à la tringlerie accélérateur.

L'asservissement qui est dessus doit être pour retarder le passage dans le cas des véhicules catalysée(voie pneumatique) et du choix S ou E de la boite.

François
Revenir en haut Aller en bas
https://2img.net/r/ihimizer/img485/5453/alizee1bq.gif
Marrot Dominique
membre d'honneur
membre d'honneur
Marrot Dominique


Nombre de messages : 10829
Age : 61
Localisation : 01
modèles possédés : W126 300 SE, R129 500 SL, T124 300 TD 4 matic,S203 320cdi, C124 230E, R170 SLK 230K, C126 500 SEC, W208 CLK 200 Cab., S211 320 CDI.
Date d'inscription : 19/08/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptyMar 6 Avr - 22:20

François a écrit:
C'est le câble de contrôle de pression qui repart à la tringlerie accélérateur.

L'asservissement qui est dessus doit être pour retarder le passage dans le cas des véhicules catalysée(voie pneumatique) et du choix S ou E de la boite.

François

+1
Dans le livre d'atelier, ils appellent ça ""le câble de pression de commande".
Pour rebrancher le mien ( ce week-end ), j'ai défait le câble à l'autre bout, pour lui donner du mou, et pouvoir sortir le plastique noir à l'intérieur de cette pièce jaune, afin de rentrer la tige métallique.
trinqué
Revenir en haut Aller en bas
quickly
sponsor officiel du site
sponsor officiel du site
quickly


Nombre de messages : 3767
Age : 68
Localisation : Mouleydier(24) Fois gras et bons vins
modèles possédés : 320 SL W129 /280 ce W123 / CL 500 SEC W140,560SEL W126 et d'autres
Date d'inscription : 09/04/2007

Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... EmptyMer 7 Avr - 14:14

C'est fait, c'est remonté, et heureusement sans rien redémonter. Mais c'est une vraie merde à remonter sur pièce. Depuis, le remontage, j'ai fais des essais et tout baigne. Une W140 sauvée ,ça fait plaisir. superlol
Merci à tous pour le coup de main trinqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez moi des idées, car là .......... Empty
MessageSujet: Re: Donnez moi des idées, car là ..........   Donnez moi des idées, car là .......... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez moi des idées, car là ..........
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» idées pour mariage
» Donnez-moi les liens des tutos non classés
» Donnez vous votre sang?
» photos et idées de garage sympa
» les idées à l'envers ( bis )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://www.mercedes-damien.com - Le Forum :: Le garage :: le comptoir/présentations-
Sauter vers: